SALON DE DISCUSSION] - HOLLOW EARTH EXPEDITION (HEX)

Poussez les portes de la Taverne !
On y cause de tout et de rien, la parole y est libre :)

Re: [SALON DE DISCUSSION] - EXPEDITION AU CENTRE DE LA TERRE

Messagede Alex le Dim 11 Déc 2016 20:25:58

j 'adore tes plans, on dirait les miens :lol:
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [SALON DE DISCUSSION] - EXPEDITION AU CENTRE DE LA TERRE

Messagede Pike Maton le Lun 12 Déc 2016 10:04:16

Salut.

Un petit mot pour dire que j'ai toujours pas décider quoi jouer. Pas évident de savoir si on fait un bourrin ou un homme ordinaire. J'ai un peu lu les parties en cours pour me donner une idée mais ca m'a l'air pas mal baston et vaut mieux pas faire

Je vais prendre une décision décive cet aprem avec la concertation de l'élysée et je t'envoi une fiche
Plan de combat: Ici

Fiches de perso: ici
Avatar de l’utilisateur
Pike Maton
Héro des Plans
 
Messages: 1871
Inscription: Ven 20 Juin 2008 20:38:23

Re: [SALON DE DISCUSSION] - EXPEDITION AU CENTRE DE LA TERRE

Messagede Alex le Lun 12 Déc 2016 11:46:01

Je crois que tu dois prendre ce jeu comme cthulhu. A savoir, quequand tu ne connais pas l'univers, ben ca t 'apparait comme un jeu "ordinaire" traduisant le quotidien de notre vie. Ce n'est qu'en fin de partie qu'on découvre le bordel des créatures *. Ayant joué avec des joueurs novices à cthulhu, je peux te dire qu'au début, ils tatent pour tenter de comprendre l'ambiance du jeu en lui meme et parfois...ca par en vrille et ils cassent l'ambiance glauque. Mais ce n'est pas leur faute, mais uniquement celle du MJ car on sous estime l'importance de faire jouer les scénarios d'introduction vendu dans le commerce qui sont "petits" mais qui rentrent dans le vif du sujet. (celui de cthulhu c'est la grange hanté avec les zombies et la créature cthulhienne qui dort au grenier). Ce fut une erreur de ma part de ne pas l'avoir fait jouer d'ailleurs car mes joueurs auraient compris directement l'état d'esprit du jeu!


Bref, tout ca pour dire que à mon avis, ici c'est pareil bien que je ne pense pas que tu aies d'ambiance glauque, dépressive sombre et défaitiste comme c'est le cas dans Cthulhu. Donc créé un personnage ordinaire dans un monde ordinaire, ....a qui il arrivera une aventure folle ;)



* (soit dis en passant, je trouve génial ton idée de commencer par la fin dans ton scénar car , en regle général...seul le MJ connait la fin d'un scénario. Le joueur éventuellement, mais rarement le PJ vu qu'il est soit mort, soit fou à lier. Chez toi, on a une idée de l'univers avant d'avoir commencer à jouer :thup:)
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [SALON DE DISCUSSION] - EXPEDITION AU CENTRE DE LA TERRE

Messagede Valérius le Lun 12 Déc 2016 14:46:26

Comme le forum est lent ces derniers jours je regardais ta partie

Jojo le mécano a 10 en Mécanique (sinon il ne mériterait pas son nom).


:lol: :lol: :lol: :lol: excellent j'adore!


Mais en lisant les regles en dessous, jai tilté là dessus

1er Test / 1ère heure de travail :
Jojo lance ses 10 Dés et obtient 6 succès. Il dépasse donc la difficulté (3) de 3 succès.
Jojo cumule 3 succès.

2ème Test / 2ème heure de travail :
Jojo lance ses 10 dés et obtient 2 succès. Son résultat est inférieur d'1 succès à la difficulté (3).
Jojo avait cumulé 3 succès, il en perd 1 et son cumul tombe à 2 succès.

3ème Test / 3ème heure de travail :
Jojo lance ses 10 dés et obtient 8. Il dépasse la difficulté (3) de 5 points.



Comme tu dis, le mec s'appelle le Mécano et c'est pas pour rien
Comment peut il aller dans le négatif d'une manoeuvre du coup? Si c'est pour réparer une 205, c'est pas comme si il pouvait régresser dans son talent. Peut etre avancer moins dans la deuxieme heure que dans la première, mais de là à "perdre" un succés, c'est fou ca :schock:


Je ne connais pas le jeu mais c'est surtout en lisant la regle que le mot "perdre" un succés m'a paru étrange. Les regles ressemblent un peu au mienne avec une certaines valeur à devoir dépasser mais dans C.O. tu peux louper un jet meme en étant un expert (Si tu as 20 en chance de réussite mais que la condition t'inflige 10 pts de malus), mais si tu fais deux ou trois tentatives consécutive, tu ne fais que t'apporter des bonus en plus à ton action pour ne pas dire que ca devient une action réussite automatique car tu as tout le temps de t'y consacrer à ton aise. Régrésser dans une action, j'avais encore jamais vu ca et c'est presque comme si on disait que ton super mécano se rend pas compte aprés 2h que la pièce qu'il se borne a mettre est en réalité adressée au ferrari et non pas au 205 :rire:
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: [SALON DE DISCUSSION] - EXPEDITION AU CENTRE DE LA TERRE

Messagede Alex le Lun 12 Déc 2016 14:57:41

Rp parlant, on peu dire que la fatigue te fait faire des conneries hein
Moi j'ai déjà fait des trucs qui marchait super bien, puis l'heure qui suis je casse tout car le résultat me plait pas, et je recommence

Faire et défaire, c'est toujours travailler! :D
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [SALON DE DISCUSSION] - EXPEDITION AU CENTRE DE LA TERRE

Messagede Astro Buck le Lun 12 Déc 2016 19:59:04

Valerius a écrit:perdre" un succés, c'est fou ca  


Alex a brillament répondu : je n'aurais pas su dire mieux.

C'est pareil quand tu montes un meuble super compliqué sans mode d'emploi : t'as l'impression d'arriver au bout et hop tu te rends compte que tu as interverti deux cloisons et voilà tout à recommencer.


Valerius a écrit: Comme le forum est lent ces derniers jours je regardais ta partie


Ravi de t'aider à te distraire de ton ennui :lol: c'est clair que toutes les parties sont paralysées. J'en profite pour repotasser un peu mes règles, ça ne peut pas faire de mal...
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2438
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: [SALON DE DISCUSSION] - EXPEDITION AU CENTRE DE LA TERRE

Messagede Valérius le Lun 12 Déc 2016 20:06:00

vu comme ca oui ca s explique, c" est vrai. En plus jai lu dans l autre section qu il y a un bonus quand tu prend ton temps

En tous ca chapeau bas pour la qualité des regles. claires et nettes sans etre indigestes
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: [SALON DE DISCUSSION] - EXPEDITION AU CENTRE DE LA TERRE

Messagede Alex le Lun 12 Déc 2016 20:20:56

Maintenant je présume que si tu joues un Portos Macon, ben la regle n'est pas valable car lui, il risque pas de se planter dans la construction. Il va plutot se rendre compte qu'il a carreler memes les murs du salon alors qu'on lui avait dit de ne faire que le sol :cheesy: :cheesy:






- Alors Manouel...vous vous carreler "bien" mais, vous carrelez "trop"...quand je vous ai dit ..."S'il vous reste du carrelage, vous les mettrez dans la chambre"...je parlais bien sur des CARTONS!...L 'autre là, il a été me carreler le sol de la chambre, mais jusqu'à la moitié, puis paf, ca part en moquette.

-ah bon?!
:lol:
Muriel Robin
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [SALON DE DISCUSSION] - EXPEDITION AU CENTRE DE LA TERRE

Messagede Pike Maton le Mar 13 Déc 2016 16:16:32

:D :D :D

J ai bien pris note de ta vision Alex mais je n' arrive toujours pas à me décider sur le style d'archétype à jouer. :(
Plan de combat: Ici

Fiches de perso: ici
Avatar de l’utilisateur
Pike Maton
Héro des Plans
 
Messages: 1871
Inscription: Ven 20 Juin 2008 20:38:23

Re: [SALON DE DISCUSSION] - EXPEDITION AU CENTRE DE LA TERRE

Messagede Astro Buck le Mar 13 Déc 2016 19:06:14

Nous pouvons en discuter, Pike, dis-moi entre quoi et quoi tu hésites ?
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2438
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: [SALON DE DISCUSSION] - EXPEDITION AU CENTRE DE LA TERRE

Messagede Pike Maton le Mar 13 Déc 2016 19:51:51

C'est surtout le probleme de trouver un arché et un BG qui me branche tout en pouvant etre utile au combat qu'au niveau technique. Je pensais à faire journaliste par facilité (oui je sais y a aucune originalité surtout depuis que c'est mon perso de cthulhu et presque pareil à maléfice) mais je trouve cela pas trés adapté à ce jeux au vu de ce qui est écris. Ou alors, un reporter du risque, genre free lance, qui vend ses info people au plus offrant. Mais c'est pas logique à cette époque et ca nourrit pas son homme comme dirait l'autre. Le concept inventeur me plait bien mais je ne sais pas trop ce qui est faisable et dans quel ambiance est ce jouable. Ces époques là voient autant de chercheur avides de création que de professeur qui prétendent que tout à déjà été fait et qu'on ne peut pas faire mieux :mefie2:
Plan de combat: Ici

Fiches de perso: ici
Avatar de l’utilisateur
Pike Maton
Héro des Plans
 
Messages: 1871
Inscription: Ven 20 Juin 2008 20:38:23

Re: [SALON DE DISCUSSION] - EXPEDITION AU CENTRE DE LA TERRE

Messagede Astro Buck le Mar 13 Déc 2016 20:33:09

Le journaliste/ reporter me parait un arché très bien adapté au contraire. D'autant + qu'il me faudrait un joueur qui puisse reprendre l'enquête de Trooper qui semble tourner court... Donc un perso investigateur serait le top pour remettre en route l'histoire et embrayer rapidement sur la formation d'un groupe de joueurs.

Si le côté ingénieur t'intéresse + il y a de quoi s'amuser dans HEX avec cet arché qui se rapproche un peu du savant fou avec la possibilité de crafter des artefacts divers (ameliorations d'armes et de vehicules par exemple) voire carrément de basculer dans des trucs délirants frankeinsteinesques. C'est un perso qui sera lui aussi très utile pour la suite du scénario.
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2438
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: [SALON DE DISCUSSION] - EXPEDITION AU CENTRE DE LA TERRE

Messagede Pike Maton le Mer 14 Déc 2016 12:43:36

Oui, mais je dois bien dire que je ne sais pas trop ce qu'on peu upgrader comme appareil à cette époque. Ou alors faut partir d'un délire ou le perso vient du futur et qu'il sait d'avance comment devrait se trouver certains objets; Le vélo ou le skate éléctrique etc. :lol:
Plan de combat: Ici

Fiches de perso: ici
Avatar de l’utilisateur
Pike Maton
Héro des Plans
 
Messages: 1871
Inscription: Ven 20 Juin 2008 20:38:23

Re: [SALON DE DISCUSSION] - EXPEDITION AU CENTRE DE LA TERRE

Messagede Astro Buck le Mer 14 Déc 2016 13:22:19

L'inspiration de HEX c'est la littérature Pulp. Au niveau des inventions, cela laisse la porte ouverte à pas mal de délires : les inventions, sous forme de prototypes uniques, ont toujours un caractère un peu anachronique puisqu'elles sont en avance sur leur temps. J'essaie de respecter autant que possible le contexte historique pour donner une ambiance retro et favoriser l'immersion mais cela reste plus de la fantaisie historique (l'uchronie n'est pas loin) que de la stricte reconstitution.

Si tu as des idées d'invention particulières, parlons-en par pm car cela pourrait réserver d'étonnantes surprises à tes coéquipiers au cours du jeu.

Ensuite, la partie jouée actuellement par Alex (du moins à ce stade encore précoce de l'histoire) n'est pas encore très représentative de HEX en général et elle peut difficilement te donner une claire représentation du style de jeu.

Une partie classique de HEX c'est un mix entre Indiana Jones, Jules Vernes, Jurassic Park, Tarzan, etc.
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2438
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: [SALON DE DISCUSSION] - EXPEDITION AU CENTRE DE LA TERRE

Messagede Pike Maton le Mer 14 Déc 2016 16:30:58

Je vais inventer la machine a voyager dans le temps :lol:

Si je comprend bien il faut quand meme un personnage un peu aventurier si on ne veux pas tomber dans le clicher des films sur le sujet. C'est à dire des personnages un peu neuneu et sans ressources , qui suivent les autres comme des moutons car ils n'ont pas été préparer à des expéditions :-k

Pas évident de choisir un archétype :(
Plan de combat: Ici

Fiches de perso: ici
Avatar de l’utilisateur
Pike Maton
Héro des Plans
 
Messages: 1871
Inscription: Ven 20 Juin 2008 20:38:23

PrécédentSuivante

Retourner vers La Taverne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 152 invités