SALON DE DISCUSSION] - HOLLOW EARTH EXPEDITION (HEX)

Poussez les portes de la Taverne !
On y cause de tout et de rien, la parole y est libre :)

Re: SALON DE DISCUSSION] - HOLLOW EARTH EXPEDITION (HEX)

Messagede Kitty Yellow le Sam 01 Juil 2017 09:40:29

A cette dernière phrase, Kitty pris un air désolé et triste mais elle mis toute son attention sur les traits de sa tante. Elle voulait tenter de percer son masque d'innocence et découvrir quelque chose sur son visage qui trahirait ses pensées


Enregistrement N° : 50219 et utilisation de 3 points de style pour tenter de percevoir la VERITE :)

Mais à mon avis c'est raté. Pff j'aime vraiment pas ce systeme de jet de dés :x
PJ de Alex pour la partie Magna Veritas
Avatar de l’utilisateur
Kitty Yellow
Explorateur des plans
 
Messages: 440
Inscription: Jeu 13 Oct 2016 16:56:02

Re: SALON DE DISCUSSION] - HOLLOW EARTH EXPEDITION (HEX)

Messagede Astro Buck le Sam 01 Juil 2017 15:18:47

Alex a écrit:Enregistrement N° : 50219 et utilisation de 3 points de style pour tenter de percevoir la VERITE :)

Mais à mon avis c'est raté. Pff j'aime vraiment pas ce systeme de jet de dés :x


Après ce que je vais te dire, tu vas encore moins aimer ce système... :p :p :p

La compétence permettant de percevoir la vérité ou de détecter les mensonges est l'Empathie. Etant donné que tu n'as pas choisi cette compétence à la création de personnage, ton niveau par défaut en Empathie = Intelligence (Attribut de base de l'Empathie) - 2. Ce qui te fais un total de... ZERO !

(Seul un PJ qui aurait le Talent "Touche-à-tout" n'est pas impacté par le malus de -2 pour les compétences non-entraînées / par défaut.)

Cela est néanmoins très cohérent avec un perso parano : le fait de ne pas être capable de percevoir la vérité ou le mensonge chez ses interlocuteurs est un terreau idéal au développement d'une parano.

Donc les seuls D que tu tirerais seraient ceux obtenus en dépensant tes pts de style, c'est-à-dire 3D en tout et pour tout !

A ces conditions, si tu l'avais su auparavant, aurais-tu lancé quand même ces 3D ?

Si tu me dis que non, nous pouvons annuler ce jet ainsi que la dépense de pts de Style.

Si tu me dis que tu persistes quand même à les lancer, alors à ce moment là seulement je lancerai aussi les D pour le PNJ Thèbes. Après tout il est possible qu'elle fasse un fumble :sifflote: .
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2412
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: SALON DE DISCUSSION] - HOLLOW EARTH EXPEDITION (HEX)

Messagede Alex le Sam 01 Juil 2017 17:05:24

Heuuuu....je téléphone à un ami?
:lol: :lol: :lol:

Bon ben non, je perd pas pour rien ces points de style

Et si je met 10pts de chance? bon ca va augmenter la difficulté de 10pts tu me ddiras donc tout autant inutile.


Bref, c est tout à fait ce que je dis depuis le début avec ces règles D10. Que tu es un petit peu de chance de réussite n'a rien avoir avec le fait de ne pas en avoir du tout. Là, c'est assez aberrant en soit car n'importe qui peut au moins déceler le Ba -ba du mensonge chez son interlocuteur ;) (gens qui regardent le sol au lieu de te fixer du regard, se frotter les mains de facon ennuyer, chercher ses mots etc...)

Parceque oui, la parano, pourrait certes apparaitre chez autrui parceque elle ne parvient pas à percevoir ce que les gens pensent, mais on peut aussi dire qu'on est parano parceque on "attire les emmerdes", ou encore on "attire les manifestations magique" (les deux atouts du jeu si je dis pas de bétise) ou encore tout simplement...parceque chaque fois qu'on prévoit une merde, elle arrive. Ce n'est pas forcément lié au fait que on ne sache pas faire preuve de psychologie humaine et qu'on ne percoit pas chez l'autre ses manifestations mentales au travers du physiques. Je dirais d'ailleurs que c'est tout autant étonnant qu'un perso aussi charismatique que le mien, qu'on pourrait facilement cataloguer dans le groupe des "charmeurs" soit du genre à etre incapable de percevoir si son charme a de l'effet sur la personne en face ou non :-k

Mais bon, oui laisse tomber le jet ;)
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: SALON DE DISCUSSION] - HOLLOW EARTH EXPEDITION (HEX)

Messagede Astro Buck le Sam 01 Juil 2017 20:10:46

Alex a écrit:n'importe qui peut au moins déceler le Ba -ba du mensonge chez son interlocuteur ;) (gens qui regardent le sol au lieu de te fixer du regard, se frotter les mains de facon ennuyer, chercher ses mots etc...)


Tu serais face à une personne lambda, oui, en effet. Mais n'oublies pas qu'il s'agit d'une vieille chiromancienne : dans le domaine du mensonge, de la mystification, de l'entourloupe, elle en connaît un rayon ! (Cela aurait été pareil face à un homme politique ou à tout professionnel du discours).

Alex a écrit:on peut aussi dire qu'on est parano parce que on "attire les emmerdes", ou encore on "attire les manifestations magique"


Dans HEX, le fait d'attirer les emmerdes ou les manifestations magiques relèvent d'autres défauts que la parano, il s'agit des défauts "Aimant à problèmes" pour le premier et "Aimant à bizarreries" pour le second.

Alex a écrit:Ce n'est pas forcément lié au fait que on ne sache pas faire preuve de psychologie humaine et qu'on ne percoit pas chez l'autre ses manifestations mentales au travers du physiques.


Entièrement d'accord avec ça. Je n'ai jamais dit que le fait de ne pas savoir déceler le mensonge ou la vérité chez autrui était la cause de la parano mais que c'est un terrain propice à son développement. Les pathologies s'épanouissent plus particulièrement dans certaines situations / environnements. Mais je ne m'aventurerais pas à dire quelle en est la CAUSE : c'est une question bien trop complexe pour un profane en matière de psychopathologie.

Alex a écrit:Mais bon, oui laisse tomber le jet


Ok ça roule.
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2412
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: SALON DE DISCUSSION] - HOLLOW EARTH EXPEDITION (HEX)

Messagede Alex le Sam 01 Juil 2017 22:35:07

ca marche ;)
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: SALON DE DISCUSSION] - HOLLOW EARTH EXPEDITION (HEX)

Messagede Alex le Lun 10 Juil 2017 19:50:55

Sorryj'ai pas encore répondu, j'avoue que tu m'as posé une colle :sifflote:
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: SALON DE DISCUSSION] - HOLLOW EARTH EXPEDITION (HEX)

Messagede Astro Buck le Mar 11 Juil 2017 00:26:08

Pas de souci ;-)
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2412
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: SALON DE DISCUSSION] - HOLLOW EARTH EXPEDITION (HEX)

Messagede Astro Buck le Mer 16 Aoû 2017 14:42:01

A la demande d'un joueur (qui ça ? qui ça ?) j'ai posté un plan de l'accident aéronautique dont Camille Belasson est témoin :

http://forum.ventsombre.net/viewtopic.php?f=294&p=147449#p147449
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2412
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: SALON DE DISCUSSION] - HOLLOW EARTH EXPEDITION (HEX)

Messagede Alex le Mer 16 Aoû 2017 18:51:49

Par pitié, ne me demandez surtout pas quelle est l'échelle de ce plan


Alors....je sais que je vais faire mon chieur...comme dhab...mais justement c'est ce que je voulais demander ou presque.

Oui parceque c'est pas tant la question "quelle est l échelle de ce plan"...qui me turlupine que plutot " OU est l'echelle dans le plan" ...(pour descendre!)
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: SALON DE DISCUSSION] - HOLLOW EARTH EXPEDITION (HEX)

Messagede Camille Belasson le Mer 16 Aoû 2017 20:03:32

En fait tout est dans le détail : c'est une échelle en kit disséminée dans les branches des arbres. Il ne manque donc plus qu'à découvrir où sont passés les clous :D
Avatar de l’utilisateur
Camille Belasson
Promeneur des plans
 
Messages: 40
Inscription: Mer 28 Juin 2017 13:42:15

Re: SALON DE DISCUSSION] - HOLLOW EARTH EXPEDITION (HEX)

Messagede Valérius le Mer 16 Aoû 2017 21:32:02

C'est les préludes de Ikea votre histoire! :cheesy: :cheesy:
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: SALON DE DISCUSSION] - HOLLOW EARTH EXPEDITION (HEX)

Messagede Astro Buck le Mer 16 Aoû 2017 22:20:25

Oui, cette échelle, c'est le modèle GLÜCKSNBLÜG qu'on trouvera Allée 00 - Place 04.
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2412
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: SALON DE DISCUSSION] - HOLLOW EARTH EXPEDITION (HEX)

Messagede Astro Buck le Jeu 17 Aoû 2017 20:06:13

J'ai fait un peu de ménage dans mon PBF, en déplaçant les parties terminées ou inactives dans mon espace perso.

C'est beaucoup plus clair comme ça, non ?

Parce que quand on va sur un PBF avec des milliers de sujets, dont la plupart concernent des parties passées, c'est difficile de s'orienter et un peu rébarbatif, je trouve. :sifflote:
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2412
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: SALON DE DISCUSSION] - HOLLOW EARTH EXPEDITION (HEX)

Messagede Alex le Ven 18 Aoû 2017 21:44:57

Comme on l'a expliqué à Eve dans son post de présentation, l idée sur VS c'est de laisser tout visible pour en faire la lecture. Certes, si ca n'a plus de rapport direct ou que c'est des débuts de scénario qui sont morts dans l'oeuf, ca s'explique. Il faut épurer oui, mais là y a carrément plus rien.

Tu me diras que c'est parceque Kitty n'a plus de rapport avec ce qu'on fait maintenant, et si c'est le cas j'aurais tendance à dire que c'est dommage parceque le joueur lui...suit la progression de la campagne. C'est donc au MJ de trouver un moyen de faire un raccord entre les histoires au lieu de les effacer.

Franchement, si c'était pour faire ca avec les textes de Kitty, je pouvais arrêter de jouer en meme temps que Pike et on gagnait tous les deux du temps tu ne crois pas? :-k


En tout cas, quitte à tout effacer, je me demande pourquoi avoir garder [DOC] Dossier Mendès - Pièce n°3 et les autres!
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: SALON DE DISCUSSION] - HOLLOW EARTH EXPEDITION (HEX)

Messagede EVE le Ven 18 Aoû 2017 22:09:12

Astro Buck a écrit:J'ai fait un peu de ménage dans mon PBF, en déplaçant les parties terminées ou inactives dans mon espace perso.


Calme toi Alex, il a dit qu'il avait déplacé, pas supprimé, si besoin il peut les remettre à leur place d'origine ;)

Sinon je suis vraiment contente de mon training, j'espère que vous prenez autant de plaisir à lire mes RP que j'ai à les écrire :love: :love: :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
EVE
Marcheur des plans
 
Messages: 94
Inscription: Mar 08 Aoû 2017 19:23:31

PrécédentSuivante

Retourner vers La Taverne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités