SALON DE DISCUSSION] - HOLLOW EARTH EXPEDITION (HEX)

Poussez les portes de la Taverne !
On y cause de tout et de rien, la parole y est libre :)

Re: SALON DE DISCUSSION] - HOLLOW EARTH EXPEDITION (HEX)

Messagede Alex le Jeu 07 Mar 2019 18:58:59

Disons que la réelle question est plutot de savoir HRP parlant comment tu vois la suite. :-k Parceque l'idéal serait qu'on puisse retourner à la machine histoire de faire le point et démarrer quelque chose de nouveau. Ca accélérait le rythme pour passer à autre chose car faut dire qu'on a rien fait, ni organisé depuis qu'on est arrivé. On a juste subit les soucis à la queuleleu.

Maintenant si on est reparti dans des attaques de créature et que ca nous prend6 mois de jeux pour revenir au point de départ, alors oui, autant prendre le temps de faire un inventaire. Mais bon, à 3 dans un ballon, on ne fera pas grand chose je le crains

PS: les effets de style, y aurait pas des regles amélioré en plus comme les points de chance de CO? Genre pouvoir s'en servir pour rentrer sans encombre à bon port etc...
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: SALON DE DISCUSSION] - HOLLOW EARTH EXPEDITION (HEX)

Messagede Astro Buck le Jeu 07 Mar 2019 21:09:24

Alex a écrit:la réelle question est plutot de savoir HRP parlant comment tu vois la suite


Cela dépend surtout de VOS choix ;-)

Alex a écrit:PS: les effets de style, y aurait pas des règles amélioré en plus comme les points de chance de CO? Genre pouvoir s'en servir pour rentrer sans encombre à bon port etc...


Dans le livre des règles il y a une brève allusion à cela :

Le Maître de jeu peut également permettre au Joueur de dépenser des points de Style pour altérer un point de l'intrigue ou faire en sorte qu'un événement aléatoire favorise le personnage.


C'est donc négociable, dans la mesure du raisonnable.
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2416
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: SALON DE DISCUSSION] - HOLLOW EARTH EXPEDITION (HEX)

Messagede Adélaïde NEFELUS le Jeu 07 Mar 2019 22:24:35

De toute façon, avec l'aide d'Adélaide on va remonter le révérend.

Le ballon est beaucoup trop grand et beaucoup trop bruyant (un dirigeable a forcement un moteur) pour que les ptérodactyles l'attaquent
donc Franco va nous ramener à la machine sans histoire et Adélaïde va pouvoir retrouver mon vénéré père.

Sauf que...

Sauf que Adélaide va dire à Franco:
"il faut vous poser ! Nous devons retrouver le corps de ce pauvre religieux et lui donner une sépulture décente"
--
Le distrait fou va bientôt frapper.....
Le pinailleur fou aussi !

Insenlée (CO)
Adélaïde Nefelus (HEX)
Anne Rexit (INS/MV)
Pounet (???)
Avatar de l’utilisateur
Adélaïde NEFELUS
Explorateur des plans
 
Messages: 252
Inscription: Mer 15 Aoû 2018 14:09:37

Re: SALON DE DISCUSSION] - HOLLOW EARTH EXPEDITION (HEX)

Messagede Astro Buck le Jeu 07 Mar 2019 23:09:46

Adélaïde NEFELUS a écrit:Le ballon est beaucoup trop grand et beaucoup trop bruyant (un dirigeable a forcement un moteur) pour que les ptérodactyles l'attaquent


Très sensé ;-) Effectivement, il y a un moteur à essence pour faire fonctionner 2 hélices.

Adélaïde NEFELUS a écrit: Adélaide va dire à Franco: "il faut vous poser ! Nous devons retrouver le corps de ce pauvre religieux et lui donner une sépulture décente"


Vous pourrez en parler en RP plutôt qu'HRP.
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2416
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: SALON DE DISCUSSION] - HOLLOW EARTH EXPEDITION (HEX)

Messagede Franco le Ven 08 Mar 2019 08:02:45

Oui, da se sont des information RP qui devraient etre envoyé en pm à franco pour que cela soit dit de sa bouche non?
Perso de Alex dans HEX
Avatar de l’utilisateur
Franco
Arpenteur des plans
 
Messages: 249
Inscription: Ven 20 Juin 2008 20:39:21

Re: SALON DE DISCUSSION] - HOLLOW EARTH EXPEDITION (HEX)

Messagede Astro Buck le Ven 08 Mar 2019 11:36:36

Oui, tu as raison : je rectifie à l'instant.

Bon... il y a une sorte de léthargie qui s'installe, là, non ?

Si c'est lié à la situation rôlistique, parlons-en ;-)

Sinon, le topic "absences" est là pour ça.
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2416
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: SALON DE DISCUSSION] - HOLLOW EARTH EXPEDITION (HEX)

Messagede Adélaïde NEFELUS le Ven 08 Mar 2019 14:38:55

Astro Buck a écrit:Bon... il y a une sorte de léthargie qui s'installe, là, non ?
C'est peut-être à moi mais Je ne sais pas trop ce que je dois faire et écrire, c'est assez confus.

Astro Buck a écrit:Aidé par le contrepoids, il parvient à hisser le Révérend mètre après mètre. [/i].

J’en déduis donc que Franco a hissé le révérend

Franco a écrit:Si elle n'allait pas assez vite, il irait vite l'aider après avoir fait un noeud dans la corde pour que le révérend ne retombe pas plus bas[/i]

Je dois donc en déduire que Franco n'a pas encore hissé le révérend


Adélaïde avance le long de la poutre: dois-je en déduire qu'elle arrive sans problème jusqu'au bout ? Faut-il faire un lancer pour savoir si elle y arrive ?

Je réponds donc parce que c'est à mon tour mais je vais devoir prendre un peu le contrôle.
--
Le distrait fou va bientôt frapper.....
Le pinailleur fou aussi !

Insenlée (CO)
Adélaïde Nefelus (HEX)
Anne Rexit (INS/MV)
Pounet (???)
Avatar de l’utilisateur
Adélaïde NEFELUS
Explorateur des plans
 
Messages: 252
Inscription: Mer 15 Aoû 2018 14:09:37

Re: SALON DE DISCUSSION] - HOLLOW EARTH EXPEDITION (HEX)

Messagede Astro Buck le Ven 08 Mar 2019 14:49:35

Adélaïde NEFELUS a écrit:Je ne sais pas trop ce que je dois faire et écrire, c'est assez confus.


D'accord. Il ne faut pas hésiter à le dire, quand la situation n'est pas assez clairement décrite à tes yeux pour te permettre de déterminer ton action. Tu peux poser des question soit ici HRP, soit en mode RP à travers les questions que le personnage peut s'adresse à lui-même mentalement ou en indiquant qu'il observe son environnement en essayant d'obtenir telle ou telle précision sur tel détail. ;-)

Adélaïde NEFELUS a écrit:Aidé par le contrepoids, il parvient à hisser le Révérend mètre après mètre. [/i].J’en déduis donc que Franco a hissé le révérend


Non, si j'avais voulu dire cela, j'aurais écrit "Franco a hissé le révérend". "Il parvient à hisser" ne signifie pas nécessairement que l'action est terminée, mais qu'elle progresse et qu'elle est en bonne voie, ainsi qu'Alex l'a compris.

Adélaïde NEFELUS a écrit:Adélaïde avance le long de la poutre: dois-je en déduire qu'elle arrive sans problème jusqu'au bout ? Faut-il faire un lancer pour savoir si elle y arrive ?

Je réponds donc parce que c'est à mon tour mais je vais devoir prendre un peu le contrôle.


Oui, Adélaïde peut avancer sans souci jusqu'à la nacelle et s'installer à côté de Franco, tu peux faire avancer l'histoire sur ce point. ;-)
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2416
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: SALON DE DISCUSSION] - HOLLOW EARTH EXPEDITION (HEX)

Messagede Astro Buck le Sam 09 Mar 2019 14:07:38

Franco a écrit:[hrp]Je me permet de remettre RP des informations que les autres PJ ne pourraient surement pas sucer de leur pouce ;)[/hrp]


Oui, tu as parfaitement raison. Je ne t'ai pas envoyé tout ça par MP pour ne pas t'inonder d'informations techniques. Il est effectivement plus naturel qu'ils apprennent de la bouche de Franco quelles sont les fonctions des différentes parties de l'appareil.

Franco a écrit:Direction plein Sud Miss adelaillde, avec la barre qui est là!!!!

*Oui, surtout que tout pointe le nord!*


Alex, je t'envoie un MP à ce sujet.


INFO à l'intention de vous 3 :

Afin que vous puissiez y accéder facilement et à tout moment, j'ai rajouté à la suite de vos fiches de personnage le descriptif précis des Défauts et Motivations que vous avez choisis (qui sont, je le rappelle, le meilleur moyen d'obtenir des Points de Style) dans cette partie du forum :

http://forum.ventsombre.net/viewforum.php?f=294

Même si les Défauts et Motivations ne sont décrites que dans les termes du LDR, sans préciser quelle forme ils prennent dans vos BG respectifs, je compte sur votre fairplay pour ne pas aller consulter les infos relatives aux autres joueurs. ;-)
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2416
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: SALON DE DISCUSSION] - HOLLOW EARTH EXPEDITION (HEX)

Messagede Adélaïde NEFELUS le Sam 09 Mar 2019 18:34:59

Le distrait fou a encore frappé !

j'ai écrit un post ce matin et j'ai oublié de cliquer sur "envoyer" donc je viens de le retrouver. C'est trop tard pour l'envoyer maintenant, il disait ceci :

Adélaïde regarde autour d’elle et se rend compte que le dirigeable à dérivé de manière incontrôlée pendant qu’ils remontaient le révérend. Impossible de retrouver l’endroit de la chute. Il sera quasi impossible de retrouver le corps du clerc.

A contrecœur elle abandonne l’idée de lui donner une sépulture.

* Pauvre homme... Tout le monde l’aura abandonné... Même nous ! *

En colère contre elle-même, pour passer sa frustration elle interpelle Franco :

[ADELAIDE] – Alors Franco, qu’attendez-vous pour remonter ce lest qui pendouille dangereusement sous nous ? Qu’il soit au bout d’une corde ou dans la nacelle l’équilibre sera le même ! Mais ce sera beaucoup moins dangereux ! C’est du simple bon sens !

Quant à vous révérend, rendez-vous utile ! Si vous ne pouvez même pas aider Franco d’une main, faites-nous une dernière prière pour le pauvre homme qui a probablement péri. Nous lui devons cela !

Et cessez de trainailler comme cela messieurs, à l’action !


*Ah ces hommes ! Toujours à tergiverser*
--
Le distrait fou va bientôt frapper.....
Le pinailleur fou aussi !

Insenlée (CO)
Adélaïde Nefelus (HEX)
Anne Rexit (INS/MV)
Pounet (???)
Avatar de l’utilisateur
Adélaïde NEFELUS
Explorateur des plans
 
Messages: 252
Inscription: Mer 15 Aoû 2018 14:09:37

Re: SALON DE DISCUSSION] - HOLLOW EARTH EXPEDITION (HEX)

Messagede Franco le Sam 09 Mar 2019 20:56:25

Tu peux toujours le mettre en changeant deux trois trucs. En fait, On est pas loin du lieu du crash car je n'avais pas mis les moteurs à ma connaissance. l'idée c'était de partir en hauteur pour etre hors d'atteinte des fleches. Donc adelaide peu regarder le lieu d'attérissage du pretre et s'auto tergiverser :cheesy:
Perso de Alex dans HEX
Avatar de l’utilisateur
Franco
Arpenteur des plans
 
Messages: 249
Inscription: Ven 20 Juin 2008 20:39:21

Re: SALON DE DISCUSSION] - HOLLOW EARTH EXPEDITION (HEX)

Messagede Franco le Dim 10 Mar 2019 09:31:01

Astro, j'ai écrit que je contemple le paysage mais agit-on au "round par round " non? Parceque ca donne l'impression que tu nous faire avancer dans le temps de plusieurs minutes à chaque fois. Genre Adelaide qui nous amene à droite au lieu de à gauche, il me semble quand meme que franco devrait voir immédiatement qu'elle est incapable de gérer la barre. Sauf bien sur si tu sous entend qu'elle va dans la bonne direction mais qu'elle passe dans une zone parallèle. En tout cas, c'est sur que Franco ne s'acharne pas 10min sur le lest s il voit qu'il est incapable de le remonter. Ca prend tout au plus 5 seconde (en tout cas dans la vrai vie), avant d'appeler du renfort. L'idée c'etait juste de donner une action à chacun à ce round si, pour utiliser au mieux plusieurs mains mais pas que chacun fasse quelque chose qu'il est incapable de faire comme tu le sous entend. C'est sur que un pilote ne laissera pas le controle total à un novice et en lisant ton texte, ca me donne un peu l'impression de ca. Franco laissant n'importe qui faire n'importe quoi pendant qu'il tente de faire quelque chose d'impossible en s'acharnant dessus. (surtout qu'il a 1 en force :sifflote: )


Je ne sais pas s'il te faut un jet de Dé

N° : 55175

Au fait, 1 pt de style ca rajoute une réussite immédiatement, c'est ca?
Perso de Alex dans HEX
Avatar de l’utilisateur
Franco
Arpenteur des plans
 
Messages: 249
Inscription: Ven 20 Juin 2008 20:39:21

Re: SALON DE DISCUSSION] - HOLLOW EARTH EXPEDITION (HEX)

Messagede Astro Buck le Dim 10 Mar 2019 11:34:09

Non, ce n'est pas précisément du Round par Round, même si l'action tend à s'accélérer à l'approche du danger, mais c'est surtout de remonter le Révérend qui a pris beaucoup de temps. Temps pendant lequel le dirigeable n'a pas cessé d'avancer.

je n'avais pas mis les moteurs à ma connaissance


Dans ce cas, il aurait fallu le préciser en toutes lettres. Parce que par défaut je considère que les moteurs sont en route, vu que c'est un dirigeable. Je veux dire, c'est comme une voiture : du moment qu'elle roule, on considère que le moteur est en route, et si ce n'est pas le cas, par exemple si on l'éteint pour descendre une pente, il faut préciser alors qu'on coupe le moteur.

Si tu coupes les moteurs, le dirigeable va là où le vent le pousse, sans qu'il soit possible de l'orienter. Tu avais donc nécessairement mis les moteurs en route, au vu de l'action que tu avais décrite lorsque tu es venu sauver Adélaïde et Digby :

Franco a écrit:Pour l'heure, il fallait surtout enlever le ballon et le faire partir en prenant de la distance des fleches. Le lever en hauteur et éventuellement en diagonale si besoin, pour que la distance entre les indigènes et le ballon soit assez grande pour que les projectiles ne puissent l'atteindre


Par ailleurs, j'avais écrit assez tôt :

Dans la direction prise par l'appareil, c'est un environnement arboré qui apparaît


Cela faisait apparaître clairement que le dirigeable était en train d'avancer dans le décor.

Franco a écrit:Au fait, 1 pt de style ca rajoute une réussite immédiatement, c'est ca?


Non. 1 pt de Style, cela permet de lancer 1 D supplémentaire, ce qui ne garantit pas que cela soit une réussite.

Franco a écrit:madre di dio!! Mais y a pas une minute de répis dans ce monde!! C'est échappé d'un probleme pour tomber dans un autre!!!!


Cette remarque de Franco montre qu'il a tout compris : la Terre Creuse est un univers hostile !
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2416
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: SALON DE DISCUSSION] - HOLLOW EARTH EXPEDITION (HEX)

Messagede Adélaïde NEFELUS le Dim 10 Mar 2019 12:37:04

Plutôt d'accord avec Franco

je rajouterais que barrer dans une direction globale un dirigeable c'est comme barrer un bateau qui réagit tout doucement. c'est aussi simple que diriger un velo. N'importe qui peut le faire.
Piloter avec finesse (par exemple pour passer entre 2 arbres) c'est autre chose.

A noter aussi que :
si le soleil chauffe l'hydrogène il va se dilater, le ballon va gonfler un peu et mieux voler
l'ajout de 2 personnes a considérablement alourdi le ballon donc franco aurais du rejeter une quantité similaire de lest. je ne crois pas que cela ait été dit. donc il faut largeur le lest qui pend.
--
Le distrait fou va bientôt frapper.....
Le pinailleur fou aussi !

Insenlée (CO)
Adélaïde Nefelus (HEX)
Anne Rexit (INS/MV)
Pounet (???)
Avatar de l’utilisateur
Adélaïde NEFELUS
Explorateur des plans
 
Messages: 252
Inscription: Mer 15 Aoû 2018 14:09:37

Re: SALON DE DISCUSSION] - HOLLOW EARTH EXPEDITION (HEX)

Messagede Alex le Dim 10 Mar 2019 13:41:36

et éventuellement en diagonale


Oui, c'est bien marqué, eventuellement. Je n'avais pas dans l'idée de mettre les moteurs en route sachant que le reverend pourrait s'accrocher à un arbre ou autre obstacle. pour moi le ballon arrivait depuis le bas vers le haut le long de la falaise quand adelaide est tombée dessus et pour ca, les moteurs n'étaient pas en marche pour ne pas alerté les indigenes (sinon le reverend et adelaide auraient surement entendu le bruit assourdissant des moteurs depuis pétanouchnok). C'est d'ailleurs pour ca que, une fois à bord, j'ai demandé au reverend de mettre les moteurs en route

En tout cas, n oublie pas que si franco est pilote, alex lui ne l'est pas et j'ai pas forcément les reflexes. Si l'action est décomposé en round, demande plutot au joueur ce qu'il en est de tel ou tel point qui n'est pas clair, histoire de ne pas constamment nous donner l'impression qu'on se jette volontairement tete baisser dans les problemes. :rire:

Ca serait bien qu'on puisse se poser un peu autour d'un feu dans cette aventure, histoire de parler et faire connaissance entre nous!!! Meme dans les films de voyage au centre de la terre, ils ont l'occasion de dormir, s'amuser, et prendre un bain sans que le monde leur tombe sur la tete à tous les coins de d'arbre :lol:
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

PrécédentSuivante

Retourner vers La Taverne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités

cron