SALON DE DISCUSSION] - HOLLOW EARTH EXPEDITION (HEX)

Poussez les portes de la Taverne !
On y cause de tout et de rien, la parole y est libre :)

Re: SALON DE DISCUSSION] - HOLLOW EARTH EXPEDITION (HEX)

Messagede Alex le Mar 12 Mar 2019 22:08:12

OK on se revoit dans un mois alors :bye:
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: SALON DE DISCUSSION] - HOLLOW EARTH EXPEDITION (HEX)

Messagede Valérius le Mer 13 Mar 2019 08:22:06

Astro Buck a écrit:Cela dit, je constate que je suis le seul MJ auquel les joueurs, tous unanimement, fassent aussi régulièrement un procès et adressent des "ouin ouin" (doléances).

Cela m'incite à me poser quelques questions :-k



Tu veux que je t'envoie ...Marie??
Attention, sinon je l'appel :cheesy:

Tu me fait penser qu'il faut que je demande l'avis de mes joueurs sur la partie en cours! Merci de me l'avoir rappellé :oops:
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: SALON DE DISCUSSION] - HOLLOW EARTH EXPEDITION (HEX)

Messagede Astro Buck le Mer 13 Mar 2019 16:29:42

Alex a écrit:OK on se revoit dans un mois alors


Vous avez tant de choses que ça à vous dire ?

Valérius a écrit:Tu veux que je t'envoie ...Marie?? Attention, sinon je l'appel


:lol: :lol:
Je n'ai pas eu de souci avec elle en tant que MJ.
Mais c'est peut-être ça le problème : j'aurais dû en avoir ! C'est pas normal !

(Tricher avec les jets de dés, c'est considéré comme un problème ? :-k )
:lol: :lol: :lol:

Valérius a écrit:Tu me fait penser qu'il faut que je demande l'avis de mes joueurs sur la partie en cours! Merci de me l'avoir rappellé


Bah, merci de rien du tout. Parce qu'en fait, je ne leur ai pas demandé leur avis, mais ils me l'ont donné quand même. Pas de souci avec ça : le forum HRP est fait pour ça aussi. Et s'il se produit des incohérences, c'est important que les joueurs les fassent remonter.

Mais ce qui se passe, ici, c'est que l''espace HRP de HEX est devenu une sorte de terrain de négociation pour essayer de trafiquer le scénario.

En conclusion, tant qu'ils ne disent rien, c'est que tout va bien. Donc ne t'en fais pas, tu satisfais pleinement tes joueurs. . ;-)
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2327
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: SALON DE DISCUSSION] - HOLLOW EARTH EXPEDITION (HEX)

Messagede Alex le Mer 13 Mar 2019 23:25:58

Mwoué...Leur demander et les laisser s'exprimer est trés bien au contraire. Ca permet de connaitre les attentes des joueurs pour ne pas les envoyer dans une direction qu'ils ne veulent pas prendre. Passer outre ce raisonnement, c'est prendre le risque de se retrouver sans joueur. Quand ils se plaignent, en général, c'est déjà trop tard! :D Je l'ai déjà vécu, donc loin de moi l'idée de ne plus leur demander leur avis :) (souvient toi de Choco sur SG qui n’arrêtait pas de parler de la lenteur. Ben, hop, elle a quitté)


Vous avez tant de choses que ça à vous dire ?


ben je ne sais pas, mais je te rappel quand meme que depuis cette aventure, franco n'a jamais eu le temps de faire vraiment connaissance avec le révérend. Sauf en courant dans les bois en cherchant Adelaide. C'est pas comme ca qu'on noue des liens :lol:
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: SALON DE DISCUSSION] - HOLLOW EARTH EXPEDITION (HEX)

Messagede Astro Buck le Jeu 14 Mar 2019 12:33:37

Alex a écrit:c'est prendre le risque de se retrouver sans joueur. Quand ils se plaignent, en général, c'est déjà trop tard!


Les plaintes ont été formulées. Comme ça, s'il y a de la désertion, je saurai pourquoi.

Alex a écrit:franco n'a jamais eu le temps de faire vraiment connaissance avec le révérend.


Pendant le voyage à l'intérieur de la foreuse, il y avait largement le temps de faire causette.

Alex a écrit:C'est pas comme ca qu'on noue des liens


C'est un jeu d'aventure. Donc c'est en partageant une aventure qu'on noue des liens. Bien sûr, qu'il est important que des temps d'échange puissent avoir lieu, mais je rappelle que la Terre Creuse est un monde périlleux et qu'on ne peut pas enclencher le mode "pause". Le rythme de l'action n'est pas le même à l'intérieur de la Terre qu'en surface.

Les ptéranodons ne vont pas attendre tranquillement que vous ayez fini votre conversation pour faire ce qu'ils ont à faire.

Ces réclamations qui sont faites HRP sont anti-immersives au possible, parce que c'est comme si dans un film les personnages venaient s'adresser à la caméra (on voit parfois ce procédé dans les mauvais films) pour demander au réalisateur : "hé ho, Paulo, tu vas nous changer ça, parce que ça ne nous convient pas."

En tant que joueur, je n'ai jamais joué comme ça, en disant au MJ : "Stoppe les événements, là, parce que les personnages ont autre chose à faire." Par contre, si une partie ne m'a pas convenu avec un MJ, eh bien la fois d'après je cherche une autre table.

C'est à travers l'action de leur personnage que les joueurs doivent chercher à transformer le scénario et le monde, pas par les échanges HRP.
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2327
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: SALON DE DISCUSSION] - HOLLOW EARTH EXPEDITION (HEX)

Messagede Alex le Jeu 14 Mar 2019 19:26:53

OK

J'ai mis RP une information sur la distance, mais 10 km à 50km/ ca me parait peu concevable.
Donc vois pour changer stp
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: SALON DE DISCUSSION] - HOLLOW EARTH EXPEDITION (HEX)

Messagede Astro Buck le Sam 16 Mar 2019 15:33:09

Alex a écrit:J'ai mis RP une information sur la distance, mais 10 km à 50km/ ca me parait peu concevable. Donc vois pour changer stp


Non, ça me paraît correct comme estimation. D'autant plus que le personnage ne dispose par des moyens pour faire une mesure exacte.

Adélaïde NEFELUS a écrit:Là-dessus elle ferme les yeux et succombe au sommeil.


:lol: :lol: :lol:

Cette conversation à trois est bien partie.

:lol: :lol: :lol:
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2327
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: SALON DE DISCUSSION] - HOLLOW EARTH EXPEDITION (HEX)

Messagede Rév Everard Digby le Dim 17 Mar 2019 22:22:31

Moi on peut discuter un peu... Seulement je suis pris IRL jusque jeudi et je doute que nos persos continuent la discussion sans nous.
Personnage provisoirement joué par Astro
Avatar de l’utilisateur
Rév Everard Digby
Explorateur des plans
 
Messages: 327
Inscription: Mer 07 Mar 2018 19:34:59

Re: SALON DE DISCUSSION] - HOLLOW EARTH EXPEDITION (HEX)

Messagede Adélaïde NEFELUS le Dim 17 Mar 2019 23:02:02

Adélaïde peut aussi avoir une retour d'hallucination et faire un cauchemar... :sifflote:
--
Le distrait fou va bientôt frapper.....
Le pinailleur fou aussi !

Insenlée (CO)
Adélaïde Nefelus (HEX)
Anne Rexit (INS/MV)
Pounet (???)
Avatar de l’utilisateur
Adélaïde NEFELUS
Explorateur des plans
 
Messages: 252
Inscription: Mer 15 Aoû 2018 14:09:37

Re: SALON DE DISCUSSION] - HOLLOW EARTH EXPEDITION (HEX)

Messagede Franco le Lun 18 Mar 2019 15:32:44

Rév Everard Digby a écrit:Moi on peut discuter un peu... Seulement je suis pris IRL jusque jeudi et je doute que nos persos continuent la discussion sans nous.


Non mais le but n'est pas de parler de la pluie et du beau temps, mais surtout de faire un échange d'information RP sans devoir les faire entre deux coups de fusil ou occupé à ramper dans la vase ;)

Donc je pense qu'on a eu toute les informations utiles jusqu'à présent, donc on peu enchainer il me semble
Perso de Alex dans HEX
Avatar de l’utilisateur
Franco
Arpenteur des plans
 
Messages: 249
Inscription: Ven 20 Juin 2008 20:39:21

Re: SALON DE DISCUSSION] - HOLLOW EARTH EXPEDITION (HEX)

Messagede Franco le Ven 29 Mar 2019 21:50:47

55321 pour l'attérissage

Soit j'ai coupé la nacelle, soit j'ai balancé adelaide à son père :lol:
Perso de Alex dans HEX
Avatar de l’utilisateur
Franco
Arpenteur des plans
 
Messages: 249
Inscription: Ven 20 Juin 2008 20:39:21

Re: SALON DE DISCUSSION] - HOLLOW EARTH EXPEDITION (HEX)

Messagede Astro Buck le Sam 30 Mar 2019 10:44:57

Franco a écrit:55321 pour l'attérissageSoit j'ai coupé la nacelle, soit j'ai balancé adelaide à son père


Pourquoi tu dis ça ? Tu as fait un très bon jet de dés. =D>

Par contre, pas sur de comprendre ce que vous voulez faire exactement.

Adélaïde parle de lancer une corde pour l'attacher à une arbre. Franco parle carrément d'atterrir, ce qui à mon sens veut dire poser la nacelle sur le sol.

Atterrir présente le risque de faire entrer le ballon en contact avec les branches des arbres. Par ailleurs, poser la nacelle sur le sol implique soit de dégonfler complètement le ballon, soit de l'amarrer à la base d'un arbre (pas évident) ou encore de le surcharger de lest qu'il faudrait aller chercher au sol (pas évident non plus).

Attacher une corde d'amarrage (=guiderope) à un arbre pourrait permettre de descendre en rappel jusqu'au sol ou de glisser le long de la corde jusqu'au tronc d'arbre, pour désescalader jusqu'au sol ensuite.
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2327
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: SALON DE DISCUSSION] - HOLLOW EARTH EXPEDITION (HEX)

Messagede Astro Buck le Sam 30 Mar 2019 17:18:08

Alors ça, c'est absolument extraordinaire, et je dirais même collector :

Astro Buck a écrit:le révérend Digby voit une petite silhouette humaine agiter les bras à l'orée de la forêt. Pas de doute, c'est le professeur Néfelus !


Adélaïde NEFELUS a écrit:Adélaïde a aperçu son père à l’orée de la forêt

[ADELAIDE] – Franco, révérend, regardez c’est mon père !


Franco a écrit:[FRANCO] - Hey oui révérend, regardez! C'est son père!


Il faut qu'on fasse un topic "Perles de VS" ou "le Grand Bêtisier de VS"
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2327
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: SALON DE DISCUSSION] - HOLLOW EARTH EXPEDITION (HEX)

Messagede Double Face le Lun 01 Avr 2019 11:44:24

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

C'est du grand art littéraire, pas à dire :lol: :lol:
Personnage de Alicia Xender pour Cobra
Avatar de l’utilisateur
Double Face
Explorateur des plans
 
Messages: 361
Inscription: Jeu 23 Fév 2017 21:03:41

Re: SALON DE DISCUSSION] - HOLLOW EARTH EXPEDITION (HEX)

Messagede Alex le Lun 01 Avr 2019 12:22:25

Oui, mais est ce vraiment son père? :cheesy:
Jisais pô moua :lol:



Pour la descente, oui, je comptais mettre le ballon au sol. On est bien parti d'ici non? Donc il doit bien y avoir une plaine d'ou le ballon est parti sans s'accrocher aux arbres quand meme? Sinon ca voudrait dire qu'on doit le tenir en l'air avec une amarre, et descendre à l'echelle? ca fait haut :sifflote:

En plus hors de question de repartir par les airs. Non seulement on n'a aucune indication sur un lieu vers ou aller, et avec tous les ptéranodons qu'il y a, hors de question de faire du tourisme :content:
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

PrécédentSuivante

Retourner vers La Taverne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités