SALON DE DISCUSSION] - HOLLOW EARTH EXPEDITION (HEX)

Poussez les portes de la Taverne !
On y cause de tout et de rien, la parole y est libre :)

Re: SALON DE DISCUSSION] - HOLLOW EARTH EXPEDITION (HEX)

Messagede Astro Buck le Sam 10 Juin 2017 10:18:03

Alors nous y voilà, nous allons enfin pouvoir expérimenter une fois de + le système de magie de HEX que tu affectionnes tant :p

Prends ta brouette et c'est partiiiii !

Control Weather est un Rituel marqué de la lettre R ce qui signifie qu'il nécessite un cumul de 20 succès pour réussir.

La difficulté de ce rituel est de 2 (= difficulté de base de tout rituel). Ce qui signifie que pour chaque test, nous ne comptabilisons que les succès supérieurs à 2.

Etant donné qu'il ne s'agit pas de provoquer une simple petite pluie, mais de déclencher la foudre, donc d'invoquer un orage puissant : malus de -4

Le sigil que t'as donné Mme de Thèbes fait retomber ce malus à -2

De base tu lanceras donc pour chaque test 10 - 2 D = 8D

Tu as différents moyens d'augmenter le nombre de D à lancer (= "groupement de D") :

- Dépenser des points de style (1 pt = 1D supplémentaire à lancer)
- Consacrer + de temps
- le magicien canalise l’énergie magique à travers lui-même et alors il subit une blessure non létale pour chaque bonus de +2

Chaque test dure 6 secondes (= un tour de jeu). Tu peux aller jusqu'à accomplir ton action 10X + lentement, c'est-à-dire consacrer 1 minute pour chaque test, ce qui te fait bénéficier d'un bonus de 8D.

PAR EXEMPLE :

si tu dépenses 2 pts de style : +2D
si tu t’occasionnes 1 blessure non létale : +2D
si tu agit 10X + lentement : +8D
Cela te ferait un groupement de 8+2+2+8 = 20 D

Tu peux ensuite te contenter de ton groupement de 16D (compétence de base + bonus de temps) pour les tests suivants.

A toi de voir ! Dis-moi comment tu procèdes.

Quelle que soit ta décision, envoie-moi 2 voire 3 jets de D, en espérant que cela sera suffisant :sifflote:
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2438
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: SALON DE DISCUSSION] - HOLLOW EARTH EXPEDITION (HEX)

Messagede Alex le Sam 10 Juin 2017 11:46:36

Ca marche alors pour augmenter les D.
- Dépenser des points de style (1 pt = 1D supplémentaire à lancer)

- le magicien canalise l’énergie magique à travers lui-même et alors il subit une blessure non létale pour chaque bonus de +2


- Consacrer + de temps
=> j'ai le temps, donc je le prend. De toute manière en ne prenant pas le temps, je vais pas trés loin, donc autant le prendre :lol:



Je prend donc 16D, pas plus. L idée n'est pas vraiment que ca marche. Si ca marche, c'est bien, sinon tampis. De toute manière, je recommencerais plusieurs jours d'affilé, donc y a pas d'urgence que ca marche ou pas. C'est surtout pour donner à Nefelus l'idée que ses paroles/idées ne sont pas fondées ;)

*
Enregistrement N° : 49976/ 77 /et 78

y a eu une merde sur le dernier jet avec une réinitialisation de la page. Quand j'ai relancé foudre 3, il m'a sortir le numéro Enregistrement N° : 49979. Donc si t'as besoin d'encore un jet, prendre le comme foudre 4 :)
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: SALON DE DISCUSSION] - HOLLOW EARTH EXPEDITION (HEX)

Messagede Astro Buck le Sam 10 Juin 2017 13:54:54

Alex a écrit: Donc si t'as besoin d'encore un jet, prendre le comme foudre 4


Eh bien ça tombe bien car ce 4ème jet n'aura pas été de trop !

Actions étendues (dont rituels) = brouette. Que dis-je c'est + qu'une brouette, c'est carrément une pelleteuse...
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2438
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: SALON DE DISCUSSION] - HOLLOW EARTH EXPEDITION (HEX)

Messagede Valérius le Sam 10 Juin 2017 14:37:57

Je me demande parfois si certains concepteur de jeu, comme Vampire, Hex, Starwars, ne font pas exprés de créer des regles avec plein de dés juste pour le plaisir de forcer les gens a acheter des dés! Tu te vois arriver à une partie avec un sac de 50 Dés toi? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: SALON DE DISCUSSION] - HOLLOW EARTH EXPEDITION (HEX)

Messagede Astro Buck le Sam 10 Juin 2017 14:50:25

Oui, Starwars c'est le pompon pour ça.

Mais dans HEX les brouettes ne sont requises que pour un seul type d'action spéciales appelées "Action étendues" : par exemple réparer une automobile, fabriquer une machine, faire des recherches en bibliothèque, etc.

Et ils ont créé un set de dés spéciaux (ubiquity dice) qui comptabilise directement le nombre de succès et te permet de lancer beaucoup moins de dés. Mais les dés Ubiquity ne font pas partie des fonctions du simulateur de VS.
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2438
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: SALON DE DISCUSSION] - HOLLOW EARTH EXPEDITION (HEX)

Messagede Valérius le Sam 10 Juin 2017 14:54:40

Je crois que dans CO il y a quelque chose de similaire, sauf qu'ils partent du principe que quand tu prends ton temps tu n'as pas à jeter des dés supplémentaires, c'est plutot un bonus pour ta prochaine action. +10 si j'ai bon souvenir. J'aime bien cette idée parceque doubler le jet de dés ne permet en rien de tirer profit du tirage. Si tu fais un 17 et 20 oui, mais si tu fais un 1 et 1, tu as pris ton temps pour ne pas faire d'erreur et au final, tu fais une double catastrophe critique :cheesy:
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: SALON DE DISCUSSION] - HOLLOW EARTH EXPEDITION (HEX)

Messagede Astro Buck le Sam 10 Juin 2017 23:37:49

Valérius a écrit:Je crois que dans CO il y a quelque chose de similaire, sauf qu'ils partent du principe que quand tu prends ton temps tu n'as pas à jeter des dés supplémentaires, c'est plutot un bonus pour ta prochaine action. +10 si j'ai bon souvenir. J'aime bien cette idée parceque doubler le jet de dés ne permet en rien de tirer profit du tirage. Si tu fais un 17 et 20 oui, mais si tu fais un 1 et 1, tu as pris ton temps pour ne pas faire d'erreur et au final, tu fais une double catastrophe critique :cheesy:


Oui, effectivement.

En fait, la spécificité du système de HEX, c'est qu'on pourrait tout à fait se passer de dés et, à la place, lancer des pièces à pile ou face. De même, avec un D6 ou avec tout D comportant un nombre pair de faces (un D non pipé, bien sûr) on a 1 chance sur 2 de donner un nombre pair.
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2438
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: SALON DE DISCUSSION] - HOLLOW EARTH EXPEDITION (HEX)

Messagede Alex le Dim 11 Juin 2017 10:42:06

Oui, le truc dommage c'est qu'en réalité tu augmentes ton nombre de chance de faire un critique tout autant que de celui de faire une réussite. C'est l'illogisme de ces systemes d'aprés moi. Dans vampire c'est pareil. Que tu jettes 10 D ou que tu en jette 100, ce n'est pas dit que tu vas réussir ton action. Juste que tu as plus de chance de le faire. Mais tu as tout autant la possibilité de faire plein de 1, et donc des catastrophes. C'est l'illogisme de ces systemes. Le pur jet de % reste le mieux. Tu as 10% de chance de réussite, ben quand tu recoit un bonus de 25%, tu a 35% de chance de réussite. Ta marge d'echec critique ne change pas et reste de 1%, tout comme celle de la réussite critique d'ailleurs. Mais tu ressents vraiment l'avantage offert par la situation.

En fait, avec le systeme HEX, Vapire et autre du genre, "moi", je flippe toujours 2 fois plus. Si si, je t'assure! Au lieu d'etre content des Dés supplémentaires, je suis toujours occupé à stresser dés que j'envoi le jet car je me dis que j'ai deux fois plus de chance de faire un fumble! tu parles d'un avantage! :lol:



Aprés, ce n'est qu'un avis perso, mais pour vraiment ressentir l'effet positif de l'action avantageuse, cela aurait été plus cohérent qu'ils disent

- 1 réussite gratuite / X minutes a retarder l'action

- 2 réussite gratuite/ point de vie en moins subit par le mage

Etc....


Là tu recois directement l'avantage en nature suite au sacrifice que tu as fait. Parceque si tu réfléchis bien...le sacrificie...lui!!!...il est acquis! Tu la bien fait à 100%. Hors, l'avantage au niveau des D ben....lui...il n'est pas acquis du tout. Il reste soumis au hasard. Théorie valable pour vampire aussi d'ailleurs! Si on y réfléchit bien, c est un peu comme mettre ton argent dans une machine à sous. Le montant est perdu définitivement, mais le montant gagné lui n'est pas du tout acquis. Au contraire, il est sujet au hasard, et rien ne dit que tu vas pas le perde. D'ou pour moi le désinteret de jouer au machine à sous :lol:
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: SALON DE DISCUSSION] - HOLLOW EARTH EXPEDITION (HEX)

Messagede Valérius le Dim 11 Juin 2017 18:03:31

Chapeau pour tes illustrations. Je ne comprend pas comment tu fais pour trouver pile poils l'image correspondant à ce que tu cherches. :schock:
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: SALON DE DISCUSSION] - HOLLOW EARTH EXPEDITION (HEX)

Messagede Docteur Alicia Xender le Dim 11 Juin 2017 19:41:45

+1 !!!
Maitre de jeu de Magna Véritas

Feuille de perso et Carte de combat
Avatar de l’utilisateur
Docteur Alicia Xender
Champion des Plans
 
Messages: 4785
Inscription: Lun 15 Jan 2007 17:21:35

Re: SALON DE DISCUSSION] - HOLLOW EARTH EXPEDITION (HEX)

Messagede Astro Buck le Dim 11 Juin 2017 21:36:23

Valérius a écrit:Chapeau pour tes illustrations. Je ne comprend pas comment tu fais pour trouver pile poils l'image correspondant à ce que tu cherches. :schock:


Merci ;-) Bah, tu connais la recette : une grosse poignée de moteur de recherche, quelques pincées de scan, une lichette de captures d'écran, un soupçon de retouche avec Paint (à défaut d'avoir photoshop), et surtout beaucoup BEAUCOUP (trop) de TEMPS...

Et c'est marrant parce que je me suis dit la même chose à ton sujet quand on a chassé le Yéti dans ton Scénar !
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2438
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: SALON DE DISCUSSION] - HOLLOW EARTH EXPEDITION (HEX)

Messagede Alex le Lun 12 Juin 2017 08:42:29

ah woué l'apocalypse! :D

Super l'article de journal. Bon, ca n'aurait pas changé grand chose sur le coup j'imagine, mais c'est vrai que je n'ai pas du tout compris les effets du pouvoir :sifflote: .

Je pensais que l'idée était de créer la foudre puis basta. Du coup, je vais dormir et on en parle plus mais là on parle d'un changement climatique et c'est vrai que je vois mal comment Kitty aurait pu dormir avec la foudre qui claque toute la nuit :cheesy:


En tout cas, si j'avais su, j'aurais fait un autre jet pour arréter toute la tempete aprés le premier éclair. Bon j'imagine bien que cela n'aurai pas changé l'histoire vu que l'article était déjà écris mais c'est pour le RP du perso et sa philosophie. :-k
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: SALON DE DISCUSSION] - HOLLOW EARTH EXPEDITION (HEX)

Messagede Valérius le Lun 12 Juin 2017 10:13:51

Astro Buck a écrit:Et c'est marrant parce que je me suis dit la même chose à ton sujet quand on a chassé le Yéti dans ton Scénar !


Je n'ai aucun mérite!
Comme je vous l'ai dit, j'ai piqué l'idée à un film, Chair de Poule, et pour ce passage, j'ai carrément repris les photos du film qui étaient plus parlante. Pour la suite, j'ai apporter ma griffe mais ce n'est pas toujours facile. Je ne sais jamais si je dois trouver d'abord les images et les adapter, ou l'inverse . Mais toi, meme tes articles de journaux correspondent :schock:
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: SALON DE DISCUSSION] - HOLLOW EARTH EXPEDITION (HEX)

Messagede Astro Buck le Lun 12 Juin 2017 21:36:34

Alex a écrit:je n'ai pas du tout compris les effets du pouvoir :sifflote: .

Je pensais que l'idée était de créer la foudre puis basta. Du coup, je vais dormir et on en parle plus mais là on parle d'un changement climatique et c'est vrai que je vois mal comment Kitty aurait pu dormir avec la foudre qui claque toute la nuit :cheesy:


En tout cas, si j'avais su, j'aurais fait un autre jet pour arréter toute la tempete aprés le premier éclair.


Le sort Control Weather permet de :

- faire venir les précipitations (de légères à torrentielles),
- le vent (de léger à tornade)
- et d'abaisser ou augmenter la température (maximum : 45° de + ou de - que la T° de l'environnement de départ)

Une fois qu'il est lancé, il dure au minimum 1 heure donc tu ne peux pas choisir de l'arrêter quand tu veux, ni dissiper le sort que tu as lancé.

C'est pourquoi cela ne surprend pas Kitty que l'orage n'ait pas cessé au moment où elle se couche. Il lui a seulement semblé (avec raison) que cela durait + longtemps que cela n'aurait dû.

Tu remarqueras aussi que Control Weather ne permet pas en soi de provoquer la foudre. Il permet seulement de créer les conditions environnementales nécessaires pour que la foudre puisse (éventuellement) tomber. Pour faire tomber celle-ci il aurait ensuite fallu, dans l'heure suivant le lancement du premier rituel, lancer un second rituel, celui d'Elemental Fury, cette fois-ci, qui permet effectivement de faire tomber un éclair SI et seulement SI les conditions environnementales (= nuages, vent, climat) le permettent.

Mais je t'ai épargné le lancement de ce second rituel. Tu avais déjà lancé 4 fois les D pour le premier...
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2438
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: SALON DE DISCUSSION] - HOLLOW EARTH EXPEDITION (HEX)

Messagede Alex le Jeu 29 Juin 2017 12:25:49

Pour votre info, voici un nouveau post qui pourra peut-etre vous intéresser si l'envie vous prend de vouloir faire une partie qui verra sa conclusion arriver sans devoir attendre 8 mois!

Je vous laisse le soins de découvrir le Speed Shot, son explication et son fonctionnement ici

viewtopic.php?f=2&t=14322&p=146765#p146765
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

PrécédentSuivante

Retourner vers La Taverne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 80 invités