SALON DE DISCUSSION] - HOLLOW EARTH EXPEDITION (HEX)

Poussez les portes de la Taverne !
On y cause de tout et de rien, la parole y est libre :)

Re: SALON DE DISCUSSION] - HOLLOW EARTH EXPEDITION (HEX)

Messagede Alex le Mer 26 Avr 2017 18:56:17

Et pour la petite histoire....J 'étais à la pause 4h avec des voisins et ne voilà pas qu'ils parlent de quoi? ???

- Et vous savez ce qu'il c'est passé quand ils ont construit l'opéra Garnier???? Hein hein!!!


Alors moi....jme replonge dans la mémoire de Kitty

- Bha oui, y ont découvert qu'il y avait de l'eau et ils ont été contraint de construire une cuve et laisser l'eau ou elle est!!!

- quoi? vous saviez! ! :schock: :schock: :schock:


Meme ma copine m'a regardé d'un oeil étonné et j'lui ai dit aprés "ben woué, ca sert de faire du JDR qu'est ce que tu croivais toi?! :p


:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


Bon...promis...je ne leur ai pas révélé qu'il y a un monstre à l'intérieur des soubassements hein :cheesy: :cheesy:
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: SALON DE DISCUSSION] - HOLLOW EARTH EXPEDITION (HEX)

Messagede Astro Buck le Jeu 27 Avr 2017 01:20:54

:lol: :lol: :lol:

C'est vrai que le JDR nous amène parfois sur des chemins qu'on aurait pas explorés autrement.

Quand je vivais en région parisienne, je suis passé plusieurs fois devant le Palais Garnier, mais je n'ai jamais voulu entrer dedans.

Et depuis que j'habite loin de Paris, j'ai appris à connaître cet endroit comme ma poche !

Les contradictions de l'existence... :-k

Drôle de coïncidence aussi : je suis tombé hier soir à la TV sur la fin du film Schtroumphs 2. Ces salauds m'ont piqué mon scénar ! :lol: Ne le regardes-pas Alex ! Sinon tu vas savoir que le monstre qui vit au sous-sol de l'Opéra n'est autre que... Spoiler:
GARGAMEL !
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2435
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: SALON DE DISCUSSION] - HOLLOW EARTH EXPEDITION (HEX)

Messagede Astro Buck le Sam 06 Mai 2017 09:50:21

Alex, tu pourrais me dire à peu près ce que Kitty a prévu de faire dans la journée du lendemain et dans quel ordre (matinée, après-midi) ?

Histoire que j'enchaîne rapidement.
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2435
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: SALON DE DISCUSSION] - HOLLOW EARTH EXPEDITION (HEX)

Messagede Alex le Sam 06 Mai 2017 10:23:30

oui mais non hein, là ca va pas l'faire car tu me prend à froid! :D

Bon, réfléchissons réfléchissons....Un petit tour à la boutique à chaussure pour voir les dernières tendances, puis flaner en ville dans les boutiques à fringue puis....Ah tu t'en fou! Dis le tout de suite! :lol: Ceci dit, je pense à l'instant qu'un ti tour à la boutique de sacà main serait pas mal pour voir s'il existe un modele qui me permettrait de dissimuler un poids "rectangulaire" (genre 1kg), mais qui lesterait le sac et qui, en cas de bagarre, me servirait en utilisant le sac comme une espèce de masse à balancer à la tete du premier con qui m'emmerde. :cheesy:

Alors en plus de tous ca, ce que j'avais dans l'idée...en plus de finir mon travail pour l'opéra sans quoi je ne serais pas payé :sifflote: ...c'est d'attendre le professeur Nefulus à la sortie de l'opéra ou tenter d'avoir son adresse privé par le biais du concierge. (D'ailleurs, je lui dirais que le fais de toucher son fer a cheval n'a pas aider Léonardo dans sa vie :cheesy: ). Je lui aurait parlé mais qu'une fois en dehors de ce lieu, et à l'abri des oreilles indiscretes. Ou? Là j'avoue que j'ai pas encore trouvé l'idée! :(

Si je peux, ca me dirait bien d'aller voir l'un ou l'autre professeur ou bibliothécaire féru d'histoire tur et grecques, voir meme de théologie, pour leur demander ce qu'ils peuvent savoir du site de fouille ou ont été tué mes parents. Bon, à ce niveau, si ca te rajoute une masse de travail inutile au scénario, fait court. C'est surtout que perso, je cherche a approfondir celle déjà en vue, ne sais ton jamais que je sois attiré par l'envie d’enquêter sur l'une d'entre elle. (Parceque pour le moment, je ne vois pas trop ce qui pousserait mon perso à s'impliquer, surtout qu'en paranoïaque, tout me dit de fuir le lieu du danger ou de ne pas m approcher des flammes de peur de s'y bruler :content: )
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: SALON DE DISCUSSION] - HOLLOW EARTH EXPEDITION (HEX)

Messagede Astro Buck le Sam 06 Mai 2017 11:02:02

Alex a écrit:je pense à l'instant qu'un ti tour à la boutique de sac à main serait pas mal pour voir s'il existe un modele qui me permettrait de dissimuler un poids "rectangulaire" (genre 1kg), mais qui lesterait le sac et qui, en cas de bagarre, me servirait en utilisant le sac comme une espèce de masse à balancer à la tete du premier con qui m'emmerde. :cheesy:


Oui, bonne idée. Ceci dit, je te rappelle que ton sac contient déjà un objet qui pèse 1,25 KG. Toutefois, dans certains lieux, son port pourrait être considéré comme illicite... :sifflote:

Mais en raison de ta force schwarzenegerienne, tu subis un malus avec une arme qui pèse 1KG ou +.

Alex a écrit:Alors en plus de tous ca, ce que j'avais dans l'idée...en plus de finir mon travail pour l'opéra sans quoi je ne serais pas payé :sifflote: ...


Bonne idée de travailler un peu ! Parce que les pépètes ça tombe pas comme ça du ciel. :lol: Surtout que Madââme aime prendre le taxi, déjeuner au Café de la Paix, s'acheter des chaussures et des sacs à la mode : mais c'est qu'elle s'embourgeoise la petite :p

Alex a écrit:Si je peux, ca me dirait bien d'aller voir l'un ou l'autre professeur ou bibliothécaire féru d'histoire tur et grecques, voir meme de théologie, pour leur demander ce qu'ils peuvent savoir du site de fouille ou ont été tué mes parents. Bon, à ce niveau, si ca te rajoute une masse de travail inutile au scénario, fait court


Oui, je vais ESSAYER de faire court, tu sais que c'est ma spécialité :sifflote:

Ok donc si je résume, une journée bien chargée :

1- Travail
2 - Nefelus
3 - Recherches

ça roule...
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2435
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: SALON DE DISCUSSION] - HOLLOW EARTH EXPEDITION (HEX)

Messagede Alex le Sam 06 Mai 2017 11:24:36

Astro Buck a écrit:
Oui, bonne idée. Ceci dit, je te rappelle que ton sac contient déjà un objet qui pèse 1,25 KG. Toutefois, dans certains lieux, son port pourrait être considéré comme illicite... :sifflote:

Mais en raison de ta force schwarzenegerienne, tu subis un malus avec une arme qui pèse 1KG ou +.



Oui c'est exactement à ca que je pensais !


Mais j'avais pas compris que c'était à cause du "poids" mais plutot à cause du recul de l'arme. C'est pourquoi je pensais plutot à une arme de contact. Y a pas moyen de mettre un poids "moins" lourds pour m'éviter le malus mais qui fasse quand meme des dégats à l'impact? Bon, tu me dira que c'est le sac qui va se déchirer aprés 3 coups, certes! Bon, et avec des bretelles en fer??? :lol:


Je sens que je vais lancer le perso au dessus d'un pont tellement je l'ai handicapé à la création :lol:




Surtout que Madââme aime prendre le taxi, déjeuner au Café de la Paix, s'acheter des chaussures et des sacs à la mode : mais c'est qu'elle s'embourgeoise la petite :p





Certes et je dois dire que je ne connais pas du tout cette période mais je me dis que toute les nanas traversaient pas paris à pied et en haut talon! ou alors paris mesurait 1km de diametre. Bon, le taxie, c'était 1€ la course non? :lol:
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: SALON DE DISCUSSION] - HOLLOW EARTH EXPEDITION (HEX)

Messagede Astro Buck le Sam 06 Mai 2017 12:07:08

Alex a écrit:Mais j'avais pas compris que c'était à cause du "poids" mais plutot à cause du recul de l'arme. C'est pourquoi je pensais plutot à une arme de contact. Y a pas moyen de mettre un poids "moins" lourds pour m'éviter le malus mais qui fasse quand meme des dégats à l'impact? Bon, tu me dira que c'est le sac qui va se déchirer aprés 3 coups, certes! Bon, et avec des bretelles en fer??? :lol:


Oui, le recul est pris en compte pour les armes à feu quant à la Force nécessaire pour les utiliser sans malus. Mais avec les armes de mêlée, c'est essentiellement le poids qui est déterminant. Ce qui paraît logique : pour utiliser une épée à 2M par exemple il vaut mieux avoir la carrure qui va avec.

Sinon pourquoi pas une chaîne de vélo ? ça fait loubard des années 60 :lol:

Alex a écrit:Je sens que je vais lancer le perso au dessus d'un pont tellement je l'ai handicapé à la création


on veillera à remédier à ça bientôt, t'inquiète ;-)

Alex a écrit:Certes et je dois dire que je ne connais pas du tout cette période mais je me dis que toute les nanas traversaient pas paris à pied et en haut talon! ou alors paris mesurait 1km de diametre. Bon, le taxie, c'était 1€ la course non?


Tu as raison, arpenter Paris à pieds avec une tenue féminine de l'époque, c'est très compliqué.

Le taxi-automobile ou la voiture de place était le moyen de transport le plus coûteux : 2 francs de l'heure (au minimum, tarif de jour, intramuros) sans compter le pourboire qui n'est pas une option (de 20 à 50 centimes).

Par contre, intramuros, l'omnibus (omnibus hippomobile, automobile = bus, ou encore bateau), le tramway, le métro, ou encore le train (trajet de gare à gare) étaient à la portée des bourses les plus humbles.

Je ne vais bien entendu pas faire des comptes d'apothicaire et évaluer au centime près tes trajets dans Paris. Pour faire simple : tant que tu utiliseras les transports en commun, je considérerai que cela représente un impact négligeable sur tes finances. Par contre si tu recours souvent au taxi et sur des trajets longs (en distance) et durables, cela s'en ressentira forcément.

Sinon, la bicyclette s'est largement démocratisée et présente l'avantage de ne pas être gênée par les embouteillages. Par contre, cela demande une tenue un minimum adéquate (cela existe), à grands renforts de pinces à vêtements.
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2435
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: SALON DE DISCUSSION] - HOLLOW EARTH EXPEDITION (HEX)

Messagede Alex le Sam 06 Mai 2017 15:00:37

Il y avait déjà des bus et des trams à cette époque, c'est vrai!

Bon, reste l'option la plus créd...facile!

Me trouver un mec qui a une voiture :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: SALON DE DISCUSSION] - HOLLOW EARTH EXPEDITION (HEX)

Messagede Astro Buck le Sam 06 Mai 2017 16:03:35

Alex a écrit:Il y avait déjà des bus et des trams à cette époque, c'est vrai!


On dirait que tu viens de le découvrir :schock: Alors que Kitty a fait son trajet de l'Opéra jusqu'au cabinet de Thèbes en tram, ce que j'ai pourtant assez longuement décrit :cry2:

Alex a écrit:Bon, reste l'option la plus créd...facile!

Me trouver un mec qui a une voiture


C'est bien une femme ça, elle s'intéresse D'ABORD à l'a voiture et APRES, éventuellement, au mec qui en est le propriétaire. :lol: :lol: :lol:
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2435
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: SALON DE DISCUSSION] - HOLLOW EARTH EXPEDITION (HEX)

Messagede Docteur Alicia Xender le Sam 06 Mai 2017 16:27:08

Et encore, c'est optionnel! :lol: :lol: :lol:

Parfois on voit meme pas s'il est là! :lol:
Maitre de jeu de Magna Véritas

Feuille de perso et Carte de combat
Avatar de l’utilisateur
Docteur Alicia Xender
Champion des Plans
 
Messages: 4785
Inscription: Lun 15 Jan 2007 17:21:35

Re: SALON DE DISCUSSION] - HOLLOW EARTH EXPEDITION (HEX)

Messagede Astro Buck le Sam 06 Mai 2017 19:40:15

Docteur Alicia Xender a écrit:Parfois on voit meme pas s'il est là! :lol:


Par contre quand il s'agit de laver la voiture, on voit très bien qu'il est là, hein ? :cheesy:

:lol: :lol: :lol:
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2435
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: SALON DE DISCUSSION] - HOLLOW EARTH EXPEDITION (HEX)

Messagede Alex le Sam 06 Mai 2017 21:41:20

:lol: :lol: :lol: :lol: ca part en vrille moi je vous le dit! :lol: :lol: :lol:

Bon en tout cas, j'avais noté la présence de tramway, t'inquiéte pas.
Je disais juste que j'oublie toujours ce moyen de transport...maintenant que je n'en ai plus autour de moi ! (Meme à Paris je me suis étonné d'en voir comme si le tram était un truc spécialement réservé à la Belgique :D )
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: SALON DE DISCUSSION] - HOLLOW EARTH EXPEDITION (HEX)

Messagede Castor KUB le Sam 06 Mai 2017 21:46:26

Alex a écrit:Meme à Paris je me suis étonné d'en voir comme si le tram était un truc spécialement réservé à la Belgique :D


Aujourd'hui il n'y a plus de tramway à Paris. Peut-être qu'ils l'ont vendu aux Belges, justement :lol: :lol:
Perso d'Astro Buck pour Chroniques
Avatar de l’utilisateur
Castor KUB
Découvreur des plans
 
Messages: 613
Inscription: Dim 25 Déc 2016 13:27:59

Re: SALON DE DISCUSSION] - HOLLOW EARTH EXPEDITION (HEX)

Messagede Alex le Sam 06 Mai 2017 22:09:48

hein? Mais si j'en ai vu sur bobigny si j'ai bon souvenir (des trams hein! :D ).
C'était d'ailleurs un joyeux bordel tellement y avait des travaux pour la création de la ligne
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: SALON DE DISCUSSION] - HOLLOW EARTH EXPEDITION (HEX)

Messagede Astro Buck le Lun 08 Mai 2017 13:41:45

Oui tu as raison pour Bobigny. Mais c'est extramuros. Mais quand on confond le Béarn avec le Pays basque, il est logique de confondre aussi Paris avec sa banlieue :p :p :p :lol: :lol: :lol:

Sinon, petit jet d'Arnaque STP pour Kitty, assorti d'éventuels dés bonus (pts de Style ou D de chance) comme d'habitude si tu le souhaites ;-)
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2435
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

PrécédentSuivante

Retourner vers La Taverne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités