SALON DE DISCUSSION] - HOLLOW EARTH EXPEDITION (HEX)

Poussez les portes de la Taverne !
On y cause de tout et de rien, la parole y est libre :)

Re: SALON DE DISCUSSION] - HOLLOW EARTH EXPEDITION (HEX)

Messagede Rév Everard Digby le Mar 27 Nov 2018 14:48:59

Elle peut aussi dévoiler son opulente poitrine pour que les bébés viennent téter et s'endorment...
Personnage provisoirement joué par Astro
Avatar de l’utilisateur
Rév Everard Digby
Explorateur des plans
 
Messages: 327
Inscription: Mer 07 Mar 2018 19:34:59

Re: SALON DE DISCUSSION] - HOLLOW EARTH EXPEDITION (HEX)

Messagede PounetBF le Mar 27 Nov 2018 19:36:10

Révérend, un peu de tenue je vous prie!
Vous, un homme d'église, tenir de tels propos; vous devriez avoir honte :oops: :cry:

De plus la poitrine d'Adélaïde n'est pas opulente.

Elle est pourvue d'une qualité appréciée par toutes les bonnes oeuvres:
Elle est généreuse ! :p :p :p
Le distrait fou va bientôt frapper.....
Le pinailleur fou aussi !

Adélaïde Nefelus (HEX)
Anne Rexit (INS/MV)
Insenlée (CO)
Pounet (Dungeon world)
Avatar de l’utilisateur
PounetBF
Arpenteur des plans
 
Messages: 246
Inscription: Lun 13 Aoû 2018 18:52:43

Re: SALON DE DISCUSSION] - HOLLOW EARTH EXPEDITION (HEX)

Messagede Alex le Mar 27 Nov 2018 21:45:48

:lol: :lol: :lol:


Par contre Astro, as tu une idée du temps qu'il faudra pour faire rentrer en scene Franco? Parceque j'aurai bien voulu tenter de lancer le Dragonworld de Wolfgang pour voir si ce truc accroche ou pas mais avec l'arrivée des fêtes et de mes derniers travaux à faire, j'avoue que j'arrive pas trop à trouver du temps pour le site actuellement. Du coup, comme Digby s’envoie en l'air avec le Ptéra pendant que Franco est KO au sol sans voir ou ils vont et que, avec 0PV, il ne peux de toute manière pas aller bien loin ni faire grand chose, je me dis que ca pourrait etre une bonne idée de le mettre hors scénar quelque temps?

Le temps que Digby rejoigne Adelaide dans le nid, qu'ils fécondent aprés avoir fait un barbec-nodon, tentent de redescendre, et retraversent toute la cambrousse en marche arrière pour retrouver Franco, ca me laisse quelques semaines (mois? :lol: ) pour y voir plus clair dans mon planning, non?
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: SALON DE DISCUSSION] - HOLLOW EARTH EXPEDITION (HEX)

Messagede Astro Buck le Mer 28 Nov 2018 14:41:57

Alex a écrit:Par contre Astro, as tu une idée du temps qu'il faudra pour faire rentrer en scene Franco?


Très peu !

Alex a écrit:ca me laisse quelques semaines (mois? ) pour y voir plus clair dans mon planning, non?


J'aurais espéré, au contraire, que ça ne prenne pas si longtemps et que cela soit réglé en pas plus d'une semaine. D'autant plus que PounetBF est très réactif et que cela devrait pouvoir avancer rapidement.

J'aurais donc préféré te savoir disponible mais c'est à toi de voir.

Adélaïde NEFELUS a écrit:Peut-elle alors tirer puis sauter par dessus les bestioles pour être derriere elles, leur imposant un demi tour sur elles même où elles vont se gêner avant de pouvoir l'attaquer à nouveau ? Quelle conséquence sur leur attaque ?


Non. Par Round, tu as droit à :
- un déplacement normal (avant ou après l'attaque, au choix)
- une attaque normale
- une défense normale

L'adjectif "normal", ici, signifie que dès que tu entreprends quelque chose d'un peu plus technique, tu risques de perdre ton action d'attaque : la plupart du temps, c'est cette action qui "saute", parce que la défense est une action "réflexe" et le déplacement n'est pas considéré comme une action complexe.

Par exemple, si tu choisis de faire un SAUT, ainsi que tu le décris, alors cette action remplacera l'action d'attaque (et tu ne pourras pas tirer au même Round), mais sans pour autant perdre ton mouvement normal ni ta défense.

Donc dans ce Round, si tu sautes par-dessus les Ptéras (moyennant un jet réussi en Sport) tu vas effectivement te retrouver derrière eux, mais leur action de déplacement consistera à se retourner et on se retrouvera à la case départ.

Par contre, si tu dépenses 1 Pt de style, je peux créer une circonstance favorable (à condition qu'elle n'introduise pas une incohérence avec ce qui précède). Par exemple, dans ma description des lieux, j'ai écrit :

Adélaïde se trouve dans une vaste anfractuosité rocheuse. Du sol s'élève une véritable forêt de stalagmites aux circonférences cyclopéennes, s'évasant étrangement vers le sommet. Au faîte de pratiquement chacune de ces colonnes naturelles se trouve un nid grouillant de petits ptéranodons.


Je peux ajouter cette précision qui serait favorable à une tentative :

Le pilier naturel le plus proche se trouve à 1 mètre 50 de celui sur lequel se trouve Adélaïde. Cette stalagmite présente les reliques d'une précédente nidification, mais elle semble actuellement inoccupée.


1 mètre 50, c'est précisément la distance qu'Adélaïde (en raison de son niveau de Déplacement) peut franchir sans élan en saut en longueur. Ce saut représenterait une difficulté de niveau 3. Il faudrait donc obtenir 3 succès au test de Saut (ayant 4 en Sport, tu peux lancer 4 dés, éventuellement 6 si tu ajoutes 2 points de Style).

Si tout se passe bien, tu te trouverais alors momentanément hors d'attaque. Soit les Ptéranodons n'oseront pas quitter leur nid et tu auras quelques moments de répit pour envisager de nouvelles stratégies. Soit ils tenteront de te suivre, s'exposant au risque de rater leur saut, et ils ne pourront pas sauter tous en même temps, mais 1 par 1, chacun à leur tour.

Qu'en penses-tu ? Tu saisis cette opportunité ? (Je te l'aurais faite à 30% moins cher si on était le Black Friday :D )
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2332
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: SALON DE DISCUSSION] - HOLLOW EARTH EXPEDITION (HEX)

Messagede Insenlée le Mer 28 Nov 2018 21:18:43

Je saisis

Laisse moi juste ecrire l'action
(Telephone....)
--
Le distrait fou va bientôt frapper.....
Le pinailleur fou aussi !

Insenlée (CO)
Adélaïde Nefelus (HEX)
Anne Rexit (Cthulhu)
Pounet (???)
Avatar de l’utilisateur
Insenlée
Cartographe des plans
 
Messages: 785
Inscription: Mer 05 Avr 2017 22:04:45

Re: SALON DE DISCUSSION] - HOLLOW EARTH EXPEDITION (HEX)

Messagede Alex le Mer 28 Nov 2018 22:04:49

t'es moderne toi! :cheesy:


@astro

Je risque de freiner plus qu'autre chose, mais pourquoi pas

Ceci dit je vois mal comment franco peut arriver à rejoindre digby vu qu'il est parti dans les airs et que franco n'a pas vu dans quel direction il est parti
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: SALON DE DISCUSSION] - HOLLOW EARTH EXPEDITION (HEX)

Messagede Astro Buck le Mer 28 Nov 2018 23:12:42

Alex a écrit:Je risque de freiner plus qu'autre chose


Donc tu as déjà pris ton parti. Puisque finalement l'alternative que tu me proposes est à présent la suivante : A°) sois tu mets Franco en pause pour rejoindre Donjonworld B°) soit tu restes mais tu vas freiner la partie (ce qui veut peut-être dire aussi t'y investir moyennement)

A ce compte-là, effectivement, il vaut sans doute mieux te mettre en pause. Je ne te reproche pas ton choix, je peux parfaitement comprendre que le rythme irrégulier auquel je meujeute HEX (bien malgré moi) puisse décourager les joueurs et vous avez tous étés des anges de patiences jusque-là.

Alex a écrit:je vois mal comment franco peut arriver à rejoindre digby


Moi, je le vois très bien. Mais c'est normal vu que je suis le MJ. 8)

Alex a écrit:digby (...) est parti dans les airs et que franco n'a pas vu dans quel direction il est parti


Non, tu as mal compris.

Digby n'est pas parti dans les airs, le Ptéranodon l'a désarçonné, le Révérend est retombé quelque part dans la forêt.
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2332
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: SALON DE DISCUSSION] - HOLLOW EARTH EXPEDITION (HEX)

Messagede Alex le Mer 28 Nov 2018 23:40:10

Non rien avoir un parti déjà pris mais une évidence qui m'apparait. Vu que c'est déjà le cas sur mes autres parties, y a pas de raison que Hex soit épargné malheureusement. Donc autant te prévenir et c'est vrai que je pensais plus à la pause de Hex vu que d'aprés ma compréhension, le duo était séparé. Ca permettait une petite pause facilement adaptable. :-k



Mais si c'est pas le cas, continuons mais au risque que je ne puisse répondre qu'une fois par jour et sur une seule partie d'ici le 15 decembre environs. :(

Dunjonworld, je comptais de toute manière le lancer vu que je me suis inscrit à cela il y a plusieurs semaines . Mais il est sujet au meme probleme, bien qu'il n'ai pas encore démarré et que le fonctionnement semble différent à ce que j'en comprend
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: SALON DE DISCUSSION] - HOLLOW EARTH EXPEDITION (HEX)

Messagede Astro Buck le Jeu 29 Nov 2018 10:34:37

Alex a écrit:Non rien avoir un parti déjà pris mais une évidence qui m'apparait. Vu que c'est déjà le cas sur mes autres parties, y a pas de raison que Hex soit épargné malheureusement


Ce que j'appelle un "parti pris", les mots sont peut-être mal choisis, c'est que constatant que tu disposes de moins de temps pour l'ensemble des parties auxquelles tu participes déjà, tu choisis tout de même de te lancer dans une partie supplémentaire.

Tu fais évidemment comme tu veux, c'est ton entière liberté, mais dans la mesure où tu m'as demandé mon avis, je me permets d'interroger la cohérence de tes choix.

Par ailleurs, je n'ai aucun grief personnel contre Wolfgang, qui a l'air d'être un joueur très sympathique et imaginatif, mais le système de jeu qu'il se propose d'introduire dans VentSombre, basé sur le principe de la narration partagée, pour moi c'est le MAL car on tend à s'éloigner du JDR traditionnel et vous avez le droit de me trouver rétrograde, mais pour moi, je n'en démordrai pas, l'écran symbolise une frontière entre le MJ et les Joueurs et si cette frontière devient poreuse, si les rôles tendent à se confondre, à mon sens on s'éloigne du JDR pour aboutir à une espèce de scénario coécrit.

Par ailleurs, certains anciens joueurs avaient déjà proposé de modifier les principes de fonctionnement de VS, je pense à EVE en particulier, et elle s'était vue opposer unanimement une fin de non recevoir. Donc je ne comprends pas que cette position ait changé et le prétexte de réanimer des parties inactives du forum me paraît un peu spécieux. D'autant plus que si nous avions réellement la main sur ce forum, nous aurions sans doute fait le ménage depuis longtemps et enlevé ces vieilleries qui ne correspondent plus à l'esprit actuel (du moins l'esprit que j'ai connu depuis que je me suis inscrit).

La confusion des genres, l'éparpillement des joueurs dans des parties au fonctionnement totalement différent, risque d'avoir des conséquences. Cela me rappelle l'invasion des parties de cartes (Magic et autres Vampires) dans les clubs de JDR ou des parties de Wargames pur, qui ont démobilisé pas mal de joueurs.
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2332
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: SALON DE DISCUSSION] - HOLLOW EARTH EXPEDITION (HEX)

Messagede Alex le Jeu 29 Nov 2018 13:10:24

, Eve avait lancé une idée qui n'était pas du tout la meme car elle laissait le controle total à ses joueurs. Là, on parle juste du dénouement d'une action à ce que j'en comprend, et ce dénouement est tout de meme lié à un jet de dés. Donc au hazard, chose différente de l'idée de Eve

De toute manière qu'on aime ou non une idée n'empeche en rien de participer par solidarité, aussi bien pour motiver le joueur que pour le site, afin de créer des parties nouvelles. Ca devrait etre primordiale sur le reste. Sans ca, on n'irai nul part si ca se trouve, HEX n'aurai pas perduré car, personnellement je ne raffole pas des années 1900 et je n'aime pas les regles de cet univers comme je te l'ai déjà dit. Pourtant, cela ne m'empeche pas de participer à ta partie car j'aime l'implication du MJ dans son univers.

Donc je ne vois pas en quoi cela empeche de donner un peu de son temps ici et là, meme si on ne va pas le faire éternellement. Je suis d'accord avec ton point de vue concernant le style de jeu, mais cela dit, le PBF est quelque chose qui est venu bien plus tard sur VS et cela n'a jamais éé sa fonction première. Juste la fonction qui a fini par attirer le plus d'amateurs du fait que les autres jeux de type RECITS, demandaient une implication personnelle bien plus grande et que ce temps de loisir s'est complétement perdu dans les années 2000 au détriment la playstation et autre connerie du genre. Là, on fait juste une mise à jour de ce systeme qui existait, et dans la mesure ou "moi" je n'ai pas testé le systeme qu'il préconise je part du principe que mon jugement à des limites fixés par mon ignorance . Quand j'aurai participé, je pourrais critiquer et donner mon avis catégorique sur le systeme. Pour le moment, je m'abstiens et je motive le joueur dont j'apprécie la contribution.

Mais cela ne veut pas dire que je vais moins m'impliquer dans HEX sous prétexte que j'y joue. Je n'y joue pas encore et je sens que pour le moment j'ai du mal dans toutes mes parties. Soit dit en passant, je pense qu'il vaut mieux jouer à un rythme ralentit que de ne pas jouer du tout. Mais ce n'est que mon avis bien sur ;)

Maintenant si cela pose probleme pour ta partie, ben tu met Franco dans le coma et il se réveillera plus tard. Rien de plus simple
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: SALON DE DISCUSSION] - HOLLOW EARTH EXPEDITION (HEX)

Messagede Astro Buck le Jeu 29 Nov 2018 14:22:51

Alex a écrit:dans la mesure ou "moi" je n'ai pas testé le systeme qu'il préconise je part du principe que mon jugement à des limites fixés par mon ignorance . Quand j'aurai participé, je pourrais critiquer et donner mon avis catégorique sur le systeme. Pour le moment, je m'abstiens et je motive le joueur dont j'apprécie la contribution.


Je ne peux que te féliciter pour cette attitude positive et ouverte. Je reconnais sans peine que je suis pour ma part plutôt traditionnaliste et peu ouvert aux tentatives de renouvèlement du jeu de rôle. J'ai lu pas mal de discussions de rôlistes sur le sujet, et l'idée que je m'en suis fait ne m'a pas convaincu. C'est certes se condamner à une forme d'ignorance que de se refuser à une expérience, mais s'agissant d'un loisir, je ne vais pas me forcer à essayer des trucs qui ne m'attirent pas du tout.

Alex a écrit:Mais cela ne veut pas dire que je vais moins m'impliquer dans HEX sous prétexte que j'y joue. Je n'y joue pas encore et je sens que pour le moment j'ai du mal dans toutes mes parties. Soit dit en passant, je pense qu'il vaut mieux jouer à un rythme ralentit que de ne pas jouer du tout. Mais ce n'est que mon avis bien sur Maintenant si cela pose probleme pour ta partie, ben tu met Franco dans le coma et il se réveillera plus tard. Rien de plus simple


Oui, je suis d'accord : mieux vaut jouer au ralenti mais régulièrement que cesser totalement de jouer.

Bon, pour le réveil de Franco, on verra ce que ça donnera à l'usage. De toute manière, pour l'instant je poste en moyenne plus souvent tous les 2 jours que tous les jours, même si cela tend à s'améliorer ces derniers-temps, donc je pense que nos rythmes respectifs devraient s'accorder.

Si vraiment cela pose souci, Franco fera une petite rechute : dans cet univers hostile, ce ne sont pas les prétextes qui manquent pour mettre un perso HS quand nécessaire.
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2332
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: SALON DE DISCUSSION] - HOLLOW EARTH EXPEDITION (HEX)

Messagede PounetBF le Jeu 29 Nov 2018 21:13:58

Si je peux me permettre de mettre mon grain de sel Ce qui m'intéresse dans le JdR c'est LE ROLE.

Ce n'est pas le baston, ce n'est pas le contrôle d'un groupe, c'est le plaisir de jouer un rôle et d'élargi un personnage.

Alors quelque soit le style du MJ et le type de jeu, a partir du moment ou je peux jouer un personnage je m'amuse.
Contribuer à la creation de l'univers est intéressant car ca élargit le le Rôle.

A l'inverse, avoir l'impression que le MJ a défini un chemin et me remet dans son ornière chaque fois que je m'en écarte réduit le plaisir.

Mais du moment que le plaisir est là je vais continuer à jouer.
Le distrait fou va bientôt frapper.....
Le pinailleur fou aussi !

Adélaïde Nefelus (HEX)
Anne Rexit (INS/MV)
Insenlée (CO)
Pounet (Dungeon world)
Avatar de l’utilisateur
PounetBF
Arpenteur des plans
 
Messages: 246
Inscription: Lun 13 Aoû 2018 18:52:43

Re: SALON DE DISCUSSION] - HOLLOW EARTH EXPEDITION (HEX)

Messagede Astro Buck le Jeu 29 Nov 2018 21:49:08

PounetBF a écrit:avoir l'impression que le MJ a défini un chemin et me remet dans son ornière chaque fois que je m'en écarte réduit le plaisir.


Je te comprends entièrement et cela correspond aussi avec ma conception du JDR. Mes premières masterisations sur VS étaient fondées sur ce principe : un monde ouvert, simulationniste, immersif, avec une trame principale et une multitude d'intrigues secondaires. Mais les joueurs s'y sont perdus et m'ont demandé un parcours fléché. Et je dois reconnaître que c'est préférable quand on joue sur forum en raison du rythme particulier du PBF.

Adélaïde a écrit:[ADELAIDE] - tu es tout doux avec ton pelage de nouveau-né, je vais t’appeler Doudon

Puis elle glisse Doudon dans l’échancrure de sa chemise pour qu’il s’y repose et qu'elle puisse se déplacer avec lui
* Chaud et moelleux, tu seras bien là pour te reposer. Tu va être envié !


:lol: :lol: Excellennnnnt ! :lol: :lol:
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2332
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: SALON DE DISCUSSION] - HOLLOW EARTH EXPEDITION (HEX)

Messagede Astro Buck le Ven 30 Nov 2018 15:46:22

@PounetBF :

Pour le jet de Premiers Soins, j'ai utilisé les dés surnuméraires de ton dernier enregistrement, mais si tu entreprends une action délicate dans ton prochain post, n'oublie pas de lancer les dés stp ;-)
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2332
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: SALON DE DISCUSSION] - HOLLOW EARTH EXPEDITION (HEX)

Messagede Adélaïde NEFELUS le Ven 30 Nov 2018 17:38:18

Déséscalade d'Adélaïde

Enregistrement N° : 54522
--
Le distrait fou va bientôt frapper.....
Le pinailleur fou aussi !

Insenlée (CO)
Adélaïde Nefelus (HEX)
Anne Rexit (INS/MV)
Pounet (???)
Avatar de l’utilisateur
Adélaïde NEFELUS
Explorateur des plans
 
Messages: 252
Inscription: Mer 15 Aoû 2018 14:09:37

PrécédentSuivante

Retourner vers La Taverne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités