SALON DE DISCUSSION] - HOLLOW EARTH EXPEDITION (HEX)

Poussez les portes de la Taverne !
On y cause de tout et de rien, la parole y est libre :)

Re: SALON DE DISCUSSION] - HOLLOW EARTH EXPEDITION (HEX)

Messagede Astro Buck le Ven 18 Aoû 2017 23:21:27

Oui, effectivement, ainsi qu'Eve le souligne, je n'ai rien supprimé.

Alex a écrit:l idée sur VS c'est de laisser tout visible pour en faire la lecture.


Oui, mais TROP de visible tue le visible. Personnellement, quand je vais sur les PBF surchargés de topics, je n'ai rien envie de lire. Et surtout pas des parties qui datent d'il y a 10 ans.

La plupart des choses qu'on écrit ici, il ne faut pas se leurrer, personne ne les lit, à part les personnes directement concernées, à savoir les joueurs. Donc autant ne pas décourager d'éventuels lecteurs par une masse trop considérable d'archives.

D'ailleurs, au fond, c'est cela qu'il faudrait : une section "Archives" dans laquelle on pourrait déplacer les contenus inactifs / inactuels, tout en les laissant lisibles comme tu le dis.

Si c'est possible, je suis tout disposé à rebasculer les contenus que j'ai déplacés vers une autre section, qui resterait lisible, tout en n'envahissant pas l'espace de mon pbf.

Alex a écrit:Tu me diras que c'est parceque Kitty n'a plus de rapport avec ce qu'on fait maintenant, et si c'est le cas j'aurais tendance à dire que c'est dommage parceque le joueur lui...suit la progression de la campagne. C'est donc au MJ de trouver un moyen de faire un raccord entre les histoires au lieu de les effacer.


Je ne dirais pas que Kitty n'a plus de rapport avec ce qu'on fait maintenant. Elle a choisi de partir en Grèce. Devrais-je lier tous les autres personnages à son destin et les expédier tous en Grèce par le premier bateau ? Des liens entre mes différents scénario, il y en a, ils existent déjà, tu t'en rendras peut-être compte si Franco poursuit l'aventure.

Alex a écrit:Franchement, si c'était pour faire ca avec les textes de Kitty, je pouvais arrêter de jouer en meme temps que Pike et on gagnait tous les deux du temps tu ne crois pas? :-k


C'est ton droit d'estimer que tu as perdu ton temps en survivant à Pike et en continuant de jouer pour amener l'histoire de Kitty à une forme de conclusion. De mon côté, je ne considère pas que j'ai perdu mon temps. C'était une expérience de jeu dont le plaisir n'était pas partagé, voilà ce qui est regrettable et qui fait, peut-être, que j'en ai un peu bâclé l'issue, car tu m'avais déjà à de nombreuses reprises signifié ton désintérêt grandissant pour ton personnage.

J'avoue que j'ai du mal à te comprendre. Tu me laisse entendre que tu es lassé de ton perso (Kitty) et que toi et elle ne vous êtes pas sentis concernés par ses aventures parisiennes, et puis quand je les archive, tu me reproches qu'elles ne soient plus lisibles...

Alex a écrit:En tout cas, quitte à tout effacer, je me demande pourquoi avoir garder [DOC] Dossier Mendès - Pièce n°3 et les autres!


Ces documents sont liés au scénario de Kriss Trooper, qui n'est pas terminé, même si je suis bien obligé de reconnaître qu'il n'avance pas. Je me pose la question de le retirer, effectivement...
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2414
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: SALON DE DISCUSSION] - HOLLOW EARTH EXPEDITION (HEX)

Messagede Alex le Sam 19 Aoû 2017 08:04:52

S'y on a créé cette nomination NOM DU SCENARIO: CHAP X : NOM DU CHAPITRE, c'est justement pour s'y retrouver, et il suffit d'expliquer au joueur comment lire tout cela (ca peut faire parti du training d'ailleurs). Sans quoi on serait parti du principe qu'il suffit d'effacer tout sans se faire chier, voir faire des parties webcam comme ca, c'est un gain de temps. :D


J'avoue que j'ai du mal à te comprendre. Tu me laisse entendre que tu es lassé de ton perso (Kitty) et que toi et elle ne vous êtes pas sentis concernés par ses aventures parisiennes, et puis quand je les archive, tu me reproches qu'elles ne soient plus lisibles.


Tu mélanges et tu abordes un autre sujet donc attention. Au risque de me répéter, c'est pas que je m'en sentais pas concerné par l'aventure, c'est que

1) j'étais venu à Paris pour une raison bien précise, et j'ai accompli cette mission d'entrée de jeu. Donc techniquement, plus aucune raison de rester si ce n'est de me porté volontaire pour un combat qui n'est pas le miens

2) Pour se porter volontaire, il aurait fallu que le perso soit capable de faire des actions. Mais au vu des regles de HEX, mon perso était inutilisable car tous ses points de création on été placé dans la magie, elle même injouable. A un moment, il y a le perso que tu voudrais avoir, et le perso que... tu as. Et c'est à ce moment qu'il faut se mettre à la place de son perso et se dire que IRL, si on se sait incapable de conduire, on n'irait pas s 'assoir au volant d'une voiture. Dans la mesure ou elle ne savait pas faire grand chose, hormi de la magie qui ne s'enclenchait jamais, je ne vois pas ce qui aurait pu la motiver à s'impliquer dans une guerre qui n'est pas la sienne au risque d'attraper un comportement suicidaire. Si tu voulais qu'il en soit ainsi, c'est au MJ de faire en sorte que le perso soit capable d'affronter tout ca en changeant les regles, donnant des focus ou des XP etc. Mais au final, j'avais créé le BG d'un perso qui avait passer sa vie à se cacher et vivre au dépend d'autrui pour éviter d'etre tuée, ce n'était pas pour tout à coup jouer le perso comme une Jeanne D'Arc bravant tous les dangers sans peur et sans reproche.



Ca ne veut pas dire que je n'ai pas apprécié la lecture des éléments du MJ. Je déplore juste le fait que tu les enleve pour laisser comprendre qu'il n'y a plus aucun lien avec ce qui viendra par la suite. Comme je te l'ai dit par SMS, moi j'aurai bien vu un lien entre les deux scénario en utilisant Kitty en mode PNJ pour ne pas laisser cette partie tomber dans l'oubliette. Mais là, tout porte à croire que ce n'est pas comme ca. Donc voili voilou



Aprés, je ne fais que donner mon avis parceque tu poses la question.

Et dans l'absolu, tu es le MJ, tu gères ton PbF comme tu l'entend.
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: SALON DE DISCUSSION] - HOLLOW EARTH EXPEDITION (HEX)

Messagede Astro Buck le Sam 19 Aoû 2017 10:29:49

Je comprends parfaitement que tu veuilles avoir accès au scénar de Kitty.

J'ai essayé de le déplacer depuis mon Espace Perso en direction des Archives, ainsi que l'a fait Pike pour Cthuluh 3000. Mais la section "Archives" reste grisée, j'imagine que seul l'Admin peut faire ça...

Alex a écrit:dans l'absolu, tu es le MJ, tu gères ton PbF comme tu l'entend


Oui, bien sûr, toutefois je ne joue pas pour mon seul plaisir mais aussi pour celui de mes joueurs, donc je suis à l'écoute de leurs sollicitations.

C'est pourquoi je proposais de déplacer les aventures de Kitty dans la section Archives, afin qu'elles restent lisibles pour toi. Tes droits partiels d'admin te permettent-ils de faire quelque chose de ce côté ?

Alex a écrit:1) j'étais venu à Paris pour une raison bien précise, et j'ai accompli cette mission d'entrée de jeu.


Disons qu'il y a 2 types de missions : 1°) celles que le Personnage-Joueur s'attribue à lui-même 2°) celles que le MJ lui propose au cours du jeu en essayant d'attiser son intérêt par le biais de la Motivation du perso.

Il semblerait que je ne sois pas parvenu à attirer ton perso vers ce second type de mission. Tu m'en as expliqué les raisons et tes motifs me paraissent parfaitement recevables.

Toutefois, concernant la mission que ton PJ s'est attribuée à lui-même, a-t-elle été véritablement accomplie ? Tu as pu constaté que Mme de Thèbes était un personnage ambigu et ton perso ne lui a jamais totalement fait confiance. Or Kitty, cherchant à élucider le mystère de la disparition de ses parents, se contente des seules explications que lui en donne Mme de Thèbes et estime que cette réponse est suffisante...

Par ailleurs, à un moment donné, il lui est clairement suggéré un moyen d'approfondir son enquête (de "rouvrir le dossier") :

[MADIAH] - Mais je ne vais pas raconter une énième fois ces faits que vous ne connaissez que trop. Disons que vous et moi avons été victime de malentendus aux conséquences funestes, pour les vôtres comme pour les nôtres. Tenons-nous en pour quittes, voulez-vous ?

Puisque le mystère entourant votre famille est tout ce qui vous intéresse, mademoiselle Yellow, alors retirez-vous de cette lutte qui, de votre propre aveu, ne vous concerne pas. Laissez-moi vous donner gracieusement le conseil suivant : un seul homme pourra vous aider à lever le voile du mystère et cet homme c'est... le fils d'Heinrich Schliemann. Attention, je ne parle pas d'Agamemnon Schliemann, dont cette chère Anne de Thèbes n'est que l'humble servante, non je parle de l'autre fils Schliemann...


Kitty n'a pas saisi cette occasion, offerte par Madiah, d'apprendre peut-être une autre version des faits.

Et à aucun moment Kitty ne s'est orienté vers la piste Schliemann, qui a pourtant été portée à son attention à de nombreuses occasions.

Après, je ne vais pas réactiver la polémique, Pike et toi m'avez bien fait comprendre que la multiplication d'intrigues et de pistes avait tendance à noyer le poisson, et peut-être la piste "Schliemann" s'est-elle trouvée noyée de la sorte.
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2414
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: SALON DE DISCUSSION] - HOLLOW EARTH EXPEDITION (HEX)

Messagede Astro Buck le Sam 19 Aoû 2017 10:35:19

Concernant l'aventure en cours, il me faudrait un Jet en Acrobatie pour Franco, stp. Tu bénéficies de +1D de bonus pour l'idée que tu as eu de fabriquer une tresse avec les câbles.
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2414
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: SALON DE DISCUSSION] - HOLLOW EARTH EXPEDITION (HEX)

Messagede Alex le Sam 19 Aoû 2017 12:23:49

Enregistrement N° : 50638
echec critique :lol:

MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: SALON DE DISCUSSION] - HOLLOW EARTH EXPEDITION (HEX)

Messagede Astro Buck le Sam 19 Aoû 2017 14:39:49

Tu as lancé seulement le D bonus, sans l'ajouter à ta compétence Acrobatie.

Je te PM pour ça.
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2414
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: SALON DE DISCUSSION] - HOLLOW EARTH EXPEDITION (HEX)

Messagede Alex le Sam 19 Aoû 2017 15:17:58

ca c'était mon jet de triche! :lol: :lol:

le vrai c'est 50637

:urgence: :urgence: :urgence:

Camille j'espère que tu es prete à me receptionner dans tes bras :rire:
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: SALON DE DISCUSSION] - HOLLOW EARTH EXPEDITION (HEX)

Messagede Camille Belasson le Sam 19 Aoû 2017 16:56:01

on va bientôt pouvoir organiser une crêpe partie sur les rails :D
Avatar de l’utilisateur
Camille Belasson
Promeneur des plans
 
Messages: 40
Inscription: Mer 28 Juin 2017 13:42:15

Re: SALON DE DISCUSSION] - HOLLOW EARTH EXPEDITION (HEX)

Messagede Alex le Sam 19 Aoû 2017 23:59:48

On fait quoi pour avoir la suite?
c'est payant? :cheesy:
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: SALON DE DISCUSSION] - HOLLOW EARTH EXPEDITION (HEX)

Messagede Astro Buck le Dim 20 Aoû 2017 00:10:52

Alex a écrit:On fait quoi pour avoir la suite?
c'est payant? :cheesy:


:lol: :lol: :lol:

C'est volontaire si j'ai laissé en suspens (c'est le cas de le dire !) la conclusion du saut en rappel de Franco.

En fait, on attend le post de Camille, suite à un PM que je lui ai envoyé. :sifflote:

J'en profite pour signaler un léger "édit" que j'ai effectué sur mon dernier post.

J'avais écrit :

Non pas sur le passage à niveau (où les deux rails extérieurs sont enfoncés au niveau du sol, tandis que le troisième, du milieu est complètement enterré), son appareil s'étant emmêlé dans les fils télégraphiques quelques mètres plus loin.


Après m'être (mieux) documenté, je corrige par :

Etant donné la trajectoire de sa descente, Franco devrait atterrir entre les rails. Non pas sur le passage à niveau, son appareil s'étant emmêlé dans les fils télégraphiques quelques mètres plus loin.

La voie ferrée présente une configuration différente selon qu'elle se trouve au passage à niveau ou en dehors.

Sur ce dernier, les deux rails extérieurs, engoncés dans un platelage, sont nivelés, avec la route qui les traverse, au moyen de longrines en bois. Ces deux rails affleurent légèrement, tandis que le troisième, du milieu est presque invisible, protégé par un système de planches en bois lesquelles, quoique séparées par un intervalle, se prolongent par-dessus la surface supérieure du rail.

Par contre, hors du passage à niveau, les rails, supportés par des traverses en bois, émergent tous les trois du sol, indifféremment.
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2414
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: SALON DE DISCUSSION] - HOLLOW EARTH EXPEDITION (HEX)

Messagede Alex le Dim 20 Aoû 2017 08:07:33

OK j 'attend que camaille post avant de sauter si je comprend bien
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: SALON DE DISCUSSION] - HOLLOW EARTH EXPEDITION (HEX)

Messagede Astro Buck le Dim 20 Aoû 2017 08:48:52

Alex a écrit:OK j 'attend que camaille post avant de sauter si je comprend bien


Je pars du principe que le saut est la conclusion logique de l'action que tu as décrite. J'imagine que tu n'avais pas prévu de resté accroché pour te balancer à la Tarzan ? Ce serait prendre le risque de finir écrasé sous l'avion qui menace de tomber.

De toute manière, le jet que tu m'as fait devrait suffire à couvrir 3 actions :

1°) Compétence Acrobatie (pour la descente "en rappel")
2°) Compétence Sport : Saut (pour te laisser tomber jusqu'au sol, une fois arrivé en bout de câble)
3°) Compétence Acrobatie : Chute (pour amortir le saut au cas où celui-ci serait raté)

Si je temporise un peu avant de décrire la chute finale, c'est pour savoir si Camille tente une quelconque action (ou non) dans le bref intervalle de temps entre le début de ta descente et ton saut. Ce temps est équivalent à 2 Tours de Jeu (ou 2 Rounds si tu préfères).
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2414
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: SALON DE DISCUSSION] - HOLLOW EARTH EXPEDITION (HEX)

Messagede Astro Buck le Dim 20 Aoû 2017 15:03:25

EVE a écrit:*Libérée, délivrée, c'est décidé, je m'en vais !* [hrp]Hihi, désolée je n'ai pas pu m'en empêcher ^^[/hrp]


Tant que tu ne transforme pas la Seine en glace tout va bien ;-)

Cela dit, sans vouloir te vexer, ton petit robot présente plus de traits de ressemblance avec Olaf qu'avec Elsa :p
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2414
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: SALON DE DISCUSSION] - HOLLOW EARTH EXPEDITION (HEX)

Messagede Camille Belasson le Dim 20 Aoû 2017 16:32:32

woualala, je vais me faire un nœud au cerveau avec tout ça :oops:

Alors, vu qu'effectivement je n'ai pas les compétences qu'il faut (ça s'annonce mal pour Franco !), je vais suivre ce que tu me conseilles et utiliser ce coup de pouce du destin avec + 1 point de style à chaque fois.
Hum, je n'ai pas trop saisi pourquoi 9D par contre.


(je n'ai fait que la 1ère action pour le moment au cas où je me planterais sur la procédure)

Je lance donc le dé comme indiqué sur la fiche explicative. J'imagine que le 9D veut dire qu'il faut lire les résultats jusqu'à à la case 9 ?

Bref, le numéro est : Enregistrement N° : 50649
Avatar de l’utilisateur
Camille Belasson
Promeneur des plans
 
Messages: 40
Inscription: Mer 28 Juin 2017 13:42:15

Re: SALON DE DISCUSSION] - HOLLOW EARTH EXPEDITION (HEX)

Messagede Astro Buck le Dim 20 Aoû 2017 21:05:08

Camille a écrit:woualala, je vais me faire un nœud au cerveau avec tout ça :oops:


Désolé ce n'était pas le but ! Au contraire il était question au départ de procéder à un simple lancer de D, juste pour utiliser le simulateur.

Mais cela s'est compliqué avec cette histoire de D de chance et de point de style que je n'avais pas anticipée...

Camille a écrit:je n'ai fait que la 1ère action pour le moment au cas où je me planterais sur la procédure


En fait, c'est un peu pour cela que je recommande de lancer systématiquement 25 D. Dans le cas où il y aurait plusieurs jets à faire, cela permet de les couvrir tous d'un seul coup sans obliger le joueur des les lancer 50 fois.

Camille a écrit:Je lance donc le dé comme indiqué sur la fiche explicative. J'imagine que le 9D veut dire qu'il faut lire les résultats jusqu'à à la case 9 ?


Je voulais éviter de trop rentrer dans les détails, justement pour éviter une entorse du cerveau :lol:

Mais puisque tu poses la question...

Le premier Jet que tu dois effectuer est sous la Compétence Sport.

Tu n'as pas cette Compétence, donc le Jet se fera sous Attribut de base concerné (= Force) - 2

Pour ton personnage, Force - 2 = -1

Cela signifie que tu ne peux lancer aucun D et que cette action est d'avance vouée à l'échec.

D'où l'intérêt d'investir des points de chance et de style.

J'ai fixé la difficulté de l'action à 2 (= difficulté "moyenne")

Pour réussir cette action, il faut que tu obtiennes 2 succès (soit deux D pairs) dans ton jet.

1°) Les Dés de chance

Tu peux lancer 2 Dés supplémentaires (appelés D de chance) dans une limite totale de 10 D, sachant que par groupement de 2D que tu ajoutes, la difficulté augmente de 1.

Je reprends ton exemple...

Compétence de Camille = -1
Difficulté de l'action = 2

Si tu ajoutes 2 D de chance, tu peux lancer -1 + 2 D = 1 D
Mais la Difficulté de l'action passe à 3

Si tu ajoutes encore 2 D de chance, tu peux alors lancer 1D + 2D = 3D
Mais la Difficulté de l'action passe à 4

Ainsi de suite :

3D + 2D = 5D
Difficulté = 5

5D + 2D = 7D
Difficulté = 6

7D + 2D = 9D
Difficulté = 7

Tu as atteint le maxi autorisé pour les D de chance.

2°) Les Dés de Style

Tu choisis d'investir aussi 1 Pt de Style. Il te permet de lancer 1D supplémentaire, mais cette fois sans augmenter la difficulté de l'action.

Jet = 10D
Difficulté = 7

Cela signifie que l'action est réussie si, sur les 10D lancés, tu obtiens 7D pairs.

Sans être probabiliste, je crois pouvoir affirmer que les chances de réussite ne pèsent pas très lourd...
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2414
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

PrécédentSuivante

Retourner vers La Taverne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

cron