SALON DE DISCUSSION] - HOLLOW EARTH EXPEDITION (HEX)

Poussez les portes de la Taverne !
On y cause de tout et de rien, la parole y est libre :)

Re: SALON DE DISCUSSION] - HOLLOW EARTH EXPEDITION (HEX)

Messagede Astro Buck le Jeu 22 Nov 2018 23:19:37

Désolé pour ce post, le plus long de la galaxie...

Mais c'est histoire de mettre un terme au Training de PounetBF. J'ouvrirai ensuite un nouveau chapitre qui permettra de raccrocher les wagons entre ce training et la partie de Franco & Digby.
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2412
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: SALON DE DISCUSSION] - HOLLOW EARTH EXPEDITION (HEX)

Messagede Astro Buck le Ven 23 Nov 2018 16:06:25

C'est repartiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Adélaïde commence seule pour le moment mais si tout se passe bien, Franco et Digby ne devraient pas tarder à pouvoir reprendre du poil de la bête euh je veux dire de la plume de ptéranodon ah non ça n'a pas de plume bref. :rire:

PounetBF, si tu as besoin de plus de précisions sur l'environnement, sur ce qui se trouve à ta disposition, etc. n'hésite pas à me demander. Comme nous avons terminé le training, il va falloir à présent minimiser l'usage des balises "HRP" dans le forum consacré au jeu, donc pour ce type de question, nous privilégions la Taverne ;-)
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2412
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: SALON DE DISCUSSION] - HOLLOW EARTH EXPEDITION (HEX)

Messagede Astro Buck le Dim 25 Nov 2018 01:18:24

@PounetBF :

Etant donné qu'Adélaïde était précisément occupée à s'équiper avant d'avoir été enlevée, tu peux considérer qu'elle avait sur elle tout ce que tu aurais envisagé de ne pas mettre dans son sac mais, pour parer aux situations les plus urgentes ou à un usage fréquent, de faire tenir dans sa ceinture : revolver, machette, sacoche de ceinture... à toi d'en décider (du moment que c'est raisonnable).
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2412
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: SALON DE DISCUSSION] - HOLLOW EARTH EXPEDITION (HEX)

Messagede Adélaïde NEFELUS le Dim 25 Nov 2018 18:33:58

Poule a dent round 1
54499
--
Le distrait fou va bientôt frapper.....
Le pinailleur fou aussi !

Insenlée (CO)
Adélaïde Nefelus (HEX)
Anne Rexit (INS/MV)
Pounet (???)
Avatar de l’utilisateur
Adélaïde NEFELUS
Explorateur des plans
 
Messages: 252
Inscription: Mer 15 Aoû 2018 14:09:37

Re: SALON DE DISCUSSION] - HOLLOW EARTH EXPEDITION (HEX)

Messagede Astro Buck le Dim 25 Nov 2018 21:06:19

Dans ton post, dois-je comprendre que tu anticipes tes actions pour les 4 prochains Rounds ?

Round 1 :
Adélaïde va tirer sur la bête la plus proche.


Round 2 :

Puis elle va plonger sous le ventre de la suivante. Elle a l'intention de tirer à bout portant sur celle-ci.


Round 3 :

Dès qu’elle le pourra elle tirera son couteau...


Round n°4 :

... pour éventrer une de ses victimes.
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2412
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: SALON DE DISCUSSION] - HOLLOW EARTH EXPEDITION (HEX)

Messagede Adélaïde NEFELUS le Dim 25 Nov 2018 21:24:19

Bonne question
j'ai encore du mal a dissocier les actions pour les faire correspondre aux rounds.
Un et 2 sont surs

le 3 commence par "dès qu'elle le pourra" donc c'est plus une description de ce qu'elle envisage de faire mais si elle doit choisir entre tirer et sorti son couteau elle va tirer
donc c'est plus un aide memoire pour me rappeler ce que je prévois de faire ensuite.
Donc non, ce ne sont pas les rounds 3 et 4; on oublie.

Question: les bébés ptéro font quelle taille et quel poids ? Volent-t-ils déja ?
--
Le distrait fou va bientôt frapper.....
Le pinailleur fou aussi !

Insenlée (CO)
Adélaïde Nefelus (HEX)
Anne Rexit (INS/MV)
Pounet (???)
Avatar de l’utilisateur
Adélaïde NEFELUS
Explorateur des plans
 
Messages: 252
Inscription: Mer 15 Aoû 2018 14:09:37

Re: SALON DE DISCUSSION] - HOLLOW EARTH EXPEDITION (HEX)

Messagede Astro Buck le Dim 25 Nov 2018 21:43:04

Ok j'en prends bonne note ;-)

Les bébés font approximativement la taille d'un chien (un peu plus petit qu'un berger allemand).

Quant à savoir s'ils volent, pour l'instant, tu n'en sais rien vu qu'ils se déplacent exclusivement en sautillant et en s'appuyant sur leurs ailes comme si c'étaient des pattes postérieures.

J'aurais besoin d'1 jet de dé supplémentaire, svp. Il ne me reste plus que 5 Dés surnuméraires de ton 1er jet.
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2412
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: SALON DE DISCUSSION] - HOLLOW EARTH EXPEDITION (HEX)

Messagede PounetBF le Dim 25 Nov 2018 22:48:56

OK, je les avais imaginé nettement plus grand que cela du fait de la puissance de l'adulte. Donc Adelaide ne peut pas se glisser sous l'un d'eux, comme prévu. Il faut que je refasse le round 2
je fais cela rapidement
Le distrait fou va bientôt frapper.....
Le pinailleur fou aussi !

Adélaïde Nefelus (HEX)
Anne Rexit (INS/MV)
Insenlée (CO)
Pounet (Dungeon world)
Avatar de l’utilisateur
PounetBF
Arpenteur des plans
 
Messages: 246
Inscription: Lun 13 Aoû 2018 18:52:43

Re: SALON DE DISCUSSION] - HOLLOW EARTH EXPEDITION (HEX)

Messagede Adélaïde NEFELUS le Dim 25 Nov 2018 22:58:08

Poule à dent 2

Enregistrement N° : 54504
--
Le distrait fou va bientôt frapper.....
Le pinailleur fou aussi !

Insenlée (CO)
Adélaïde Nefelus (HEX)
Anne Rexit (INS/MV)
Pounet (???)
Avatar de l’utilisateur
Adélaïde NEFELUS
Explorateur des plans
 
Messages: 252
Inscription: Mer 15 Aoû 2018 14:09:37

Re: SALON DE DISCUSSION] - HOLLOW EARTH EXPEDITION (HEX)

Messagede Astro Buck le Lun 26 Nov 2018 01:22:40

Elles ont peut-être des dents, mais elles sont élevées en plein air, c'est du 100% Bio ! :lol:

Adélaïde NEFELUS a écrit:puis balance un grand coup de pied sur le second pour le projeter sur les 2 autres.


Pour ne pas reproduire un cas de figure semblable au duel sous la Tour de Villebon (tu vois, je tiens compte de tes remarques ;-) ) alors je me permets un conseil de MJ à Joueur : même si d'un point de vue cinématographique, je valide totalement le coup de pied, cette action n'est pas à ton avantage en termes de règles. En effet, l'attaque "coup de pied" se base sur la compétence "bagarre", que tu n'as pas, ce qui te laisse presque aucune chance d'obtenir un effet intéressant (à moins de griller des points de style s'il t'en reste).

Ton attaque la plus dévastatrice reste le tir au revolver. Il te reste encore 4 balles dans le barillet.

Si tu veux modifier ton action en conséquence, pense à rectifier ton post. Si tu ne veux rien changer (c'est ton droit), merci de me le confirmer ici ;-)

La situation est critique. Il ne reste qu'un seul point de vie à Adélaïde. Je rappelle :

Si PV = 0, alors invalidité (1 seule action par Round : Attaque, Défense ou mouvement)

Si PV = -1, alors tombe dans l'inconscience

Si PV = -3, alors mort
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2412
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: SALON DE DISCUSSION] - HOLLOW EARTH EXPEDITION (HEX)

Messagede Adélaïde NEFELUS le Lun 26 Nov 2018 08:07:07

OK, je vais modifier. il faut que j'y reflechisse.
J'avais compris le coup de pied comme le mouvement du round et pas une attaque car avec le coup de feu cela faisait 2 attaques dans le meme round.
Peut-elle alors tirer puis sauter par dessus les bestioles pour être derriere elles, leur imposant un un demi tour sur elles meme avant de pouvoir l'attaquer à nouveau ?

Une seule morsure d'un bebe ptéro de la taille d'un chien et la situation est critique ? Redoutables ces bestioles

ou trouve-je des info sur les points de styles ?
j'en ai combien ?
ca s'obtient comment ?

Merci
--
Le distrait fou va bientôt frapper.....
Le pinailleur fou aussi !

Insenlée (CO)
Adélaïde Nefelus (HEX)
Anne Rexit (INS/MV)
Pounet (???)
Avatar de l’utilisateur
Adélaïde NEFELUS
Explorateur des plans
 
Messages: 252
Inscription: Mer 15 Aoû 2018 14:09:37

Re: SALON DE DISCUSSION] - HOLLOW EARTH EXPEDITION (HEX)

Messagede Astro Buck le Lun 26 Nov 2018 18:13:46

Adélaïde NEFELUS a écrit:Une seule morsure d'un bebe ptéro de la taille d'un chien et la situation est critique ? Redoutables ces bestioles


Pas tant que ça en fait, prises individuellement : le problème c'est surtout qu'Adélaïde est faible en défense et qu'elle n'a pas beaucoup de points de santé.

:sifflote: Tout, tout, tout, vous saurez tout sur les points d'style, le vrai le faux, le laid le beau... :sifflote: en suivant ce lien :

http://forum.ventsombre.net/viewtopic.php?f=295&t=14177

Tu as actuellement 3 points de style en réserve.

Pour obtenir des points de style, 2 possibilités :

1°) Jouer à fond RP sa Motivation (je ne me souviens plus quelle est la Motivation d'Adélaïde, pourrais-tu me le redire en MP, stp ?)

2°) Se trouver en difficulté (ou mettre son groupe en difficulté) à cause de son Défaut (pareillement : l'avais-tu choisi ? je ne me souviens plus :? )

Un point de règle que je n'ai encore jamais dévoiler et donc tu vas avoir le scoop en exclusivité (les autres joueurs vont me jeter des cannettes) : il est possible, A CONDITION DE NE PAS EN ABUSER ET SI LE MJ EST D'ACCORD (autrement dit sur la base d'une négociation), de griller de points de style pour modifier un détail scénaristique. Par exemple pour créer une opportunité qui pourrait permettre de sauver la situation, ou du moins de l'améliorer.
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2412
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: SALON DE DISCUSSION] - HOLLOW EARTH EXPEDITION (HEX)

Messagede PounetBF le Lun 26 Nov 2018 23:09:56

Donc par exemple je pourrais griller un point de style pour que le plus gros des Ptero sache voler pour que je l'attrape par les pattes et saute du nid. Il n'arriverais pas à voler avec moi mais ralentirait suffisamment la chute pour que j'arrive en bas sans problème :?: :roll:
Le distrait fou va bientôt frapper.....
Le pinailleur fou aussi !

Adélaïde Nefelus (HEX)
Anne Rexit (INS/MV)
Insenlée (CO)
Pounet (Dungeon world)
Avatar de l’utilisateur
PounetBF
Arpenteur des plans
 
Messages: 246
Inscription: Lun 13 Aoû 2018 18:52:43

Re: SALON DE DISCUSSION] - HOLLOW EARTH EXPEDITION (HEX)

Messagede Astro Buck le Mar 27 Nov 2018 01:09:00

C'est envisageable.

Mais pour attraper un ptéra, il faut aussi : 1° réussir une Attaque de Contact (= Force), contre laquelle l'adversaire ne peut pas opposer son total de Défense, mais seulement sa défense passive (= Dextérité) 2° Réussir un test en opposition (Force contre Force) pour déterminer si une fois attrapé il échappe à ta prise

Donc c'est possible, mais pas gagné !
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2412
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: SALON DE DISCUSSION] - HOLLOW EARTH EXPEDITION (HEX)

Messagede Adélaïde NEFELUS le Mar 27 Nov 2018 08:11:20

Et je présume qu'il faudra d'abord qu'elle rengaine son revolver donc qu'ell perde un tour

Peut-elle alors tirer puis sauter par dessus les bestioles pour être derriere elles, leur imposant un demi tour sur elles même où elles vont se gêner avant de pouvoir l'attaquer à nouveau ? Quelle conséquence sur leur attaque ?
Dernière édition par Adélaïde NEFELUS le Mar 27 Nov 2018 19:36:59, édité 1 fois.
--
Le distrait fou va bientôt frapper.....
Le pinailleur fou aussi !

Insenlée (CO)
Adélaïde Nefelus (HEX)
Anne Rexit (INS/MV)
Pounet (???)
Avatar de l’utilisateur
Adélaïde NEFELUS
Explorateur des plans
 
Messages: 252
Inscription: Mer 15 Aoû 2018 14:09:37

PrécédentSuivante

Retourner vers La Taverne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Astro Buck et 19 invités