|
SALON DE DISCUSSION] - HOLLOW EARTH EXPEDITION (HEX)Re: SALON DE DISCUSSION] - HOLLOW EARTH EXPEDITION (HEX)Ah oui je retarde, c'était l'idée de toute manière pour ne pas tirer sur Digby
Mais les points de style, je les garde pour la chute, car la descente va etre rude, je le sens J'aurais bien fait un truc à la Jet lee. TU sais, s'enrouler la corde autour du pied et se laisser tomber, la corde se déroule au fur et à mesure, ralentissant la course et s'arrete pile avant le sol.
Re: SALON DE DISCUSSION] - HOLLOW EARTH EXPEDITION (HEX)Defense totale pour le Révérend ce tour
Personnage provisoirement joué par Astro
Re: SALON DE DISCUSSION] - HOLLOW EARTH EXPEDITION (HEX)Ok, donc j'avais correctement interprété ton post... voilà ce que je m'apprêtais à écrire dans la Taverne, mais tu m'as devancé :
Essayez d'accorder vos violons au niveau de la stratégie pour avoir de réelles chances de l'emporter. C'est un sérieux adversaire le Ptéranodon. MJ pour Défis Fantastiques
Re: SALON DE DISCUSSION] - HOLLOW EARTH EXPEDITION (HEX)Franco, je propose que tu tires sur le ptéranodon pour le liquider.
Tu as attiré son attention, je vais essayer de l'attraper par les ailes et de l'immobiliser pour rendre la tâche plus facile. Tu en dis quoi ? Personnage provisoirement joué par Astro
Re: SALON DE DISCUSSION] - HOLLOW EARTH EXPEDITION (HEX)Jen dis qu avec les regles de Hex, ce genre d'action est dangereuse. En plus, si tu tiens les ailes, tu es une cible potentiel et je suis certains que notre MJ va me dire que j'ai un malus pour toucher la bete si tu es à coté.
En fait, la solution serais de se barrer mais je ne vois pas trop comment non plus Une idée folle et épique aurait été de lancer le grappin sur la bete afin de l'agripper et de ses laisser glisser sur la corde pour aller en bas. Mais, c'est tout autant suicidaire Mais dans tous les cas, tenir les ailes du reptile n'est pas une bonne idée vu sa taille et sa force potentiel. Tu ferais mieux de redescendre vite fait pendant que je lui tire dessus, aprés quoi je descend aussi. Se battre à main nu contre un Ptera, y a que dans jurassique park qu'on voit ca.
Re: SALON DE DISCUSSION] - HOLLOW EARTH EXPEDITION (HEX)Je te laisse tirer pour le coup,
Je vais essayer un truc vu que je suis dans son dos, j’ai peut être une chance de réussir. Personnage provisoirement joué par Astro
Re: SALON DE DISCUSSION] - HOLLOW EARTH EXPEDITION (HEX)J 'avoue que je visualise mal comment tu peux etre dans son dos alors qu'on est sur un tronc d'arbre et qu'il vient de t'attaquer. La logique voudrait qu'il nous fasse face tout les deux, ou au moins toi non? MJ?
En tout cas, oui j'ouvre le feu mais en essayant de ne pas mettre Digby dans la ligne de mire. J ignore s'il y a des malus pour ca ou non, mais vu la taille du monstre, sinon je vise vers le haut pour toucher une zone supérieur à la position du révérend ( attention que je n'ai pas dit que je "vise un point précis" parceque j'ai pas envie d'avoir plein de malus )
Re: SALON DE DISCUSSION] - HOLLOW EARTH EXPEDITION (HEX)Vu que tu tires et qu’il a son attention attirée vers toi, j’imagine qu’il se tourne dans ta direction. Attendons qu’Astro nous éclaire.
Personnage provisoirement joué par Astro
Re: SALON DE DISCUSSION] - HOLLOW EARTH EXPEDITION (HEX)Si mes balles ne lui font rien, ce n'est pas un coup de poing qui va lui faire mal
N° : 54371 A mon avis, c'est un bel échec critique non? Perso de Alex dans HEX
Re: SALON DE DISCUSSION] - HOLLOW EARTH EXPEDITION (HEX)Sauf s'ils sont bénis
Je laisse mon camarade tirer et on verra ensuite. Personnage provisoirement joué par Astro
Re: SALON DE DISCUSSION] - HOLLOW EARTH EXPEDITION (HEX)Saluuuuuuuut !
Après bien des déboires, ma connexion Internet (suspendue à cause de mon déménagement) est enfin rétablie youpiiiiii ! Donc le temps de me remettre à la page et je reprends l'aventure, sans doute demain dans la soirée, sinon au plus tard samedi. Merci pour votre patience ! MJ pour Défis Fantastiques
Re: SALON DE DISCUSSION] - HOLLOW EARTH EXPEDITION (HEX)
Oui, tu as parfaitement raison Alex. Je pense que Nol a anticipé et que ce qu'il voulait dire c'est : étant donné que, maintenant qu'il a essuyé un coup de feu, le Ptéranodon s'apprête à se jeter sur Franco. Quand il sera sur Franco, du coup, effectivement, le volatile sera dos à Digby.
Eh bien en fait, si, les poings de Digby peuvent faire de très gros dégâts. Mais ce sont des dégâts NL (non-létaux) : quand la somme des dégâts NL et des dégâts L aura réduit les PV de l'adversaire à zéro, il sera infirme, et à -1 il sera inconscient. Donc il ne faut surtout pas renoncer à le frapper, même à coup de poing, sinon c'est une occasion perdue de l'affaiblir. En conséquence, étant donné que tu n'avais peut-être pas ces infos, Digby, je te laisse la possibilité de modifier ton dernier post : * Je rappelle que si le Ptéranodon subit 2 attaques pendant le même Round, sa défense subit un malus de -2 contre la 2ème attaque. Ne pas l'attaquer, c'est donc l'avantager en le confrontant à 1 seul adversaire. Je rappelle aussi que suite à la dernière manœuvre de Franco (qui a retardé son attaque pour la placer à un moment plus stratégique du Round) l'ordre d'initiative a été modifié comme suit : Ordre d'initiative : 1. Ptéranodon 2. Digby 3. Franco Donc si Digby attaque le Ptéranodon (à supposer qu'il ne mette pas Franco au tapis) alors il sera affecté d'un malus de -2 contre l'attaque de Franco. J'attends ton retour, Digby : soit tu confirmes ton dernier post, soit tu le modifies. Tiens-moi au courant avant que je fasse avancer le schmilblick MJ pour Défis Fantastiques
Re: SALON DE DISCUSSION] - HOLLOW EARTH EXPEDITION (HEX)J'ai retardé mon attaque mais c'est valable tout le temps maintenant?
La vitesse d'initiative n'est plus pris en compte? Quoi que les armes à distance sont généralement prioritaire
Re: SALON DE DISCUSSION] - HOLLOW EARTH EXPEDITION (HEX)Oui, tu n'as pas tort, mais j'utilise une règle simplifiée de l'initiative.
Dans Hex il y a une règle simplifiée, qui consiste à garder le même ordre pour chaque Round, et si une modification se produit (comme c'est le cas de l'action de Franco) alors cette modification se répétera les Rounds suivants. Il y a aussi une règle plus complexe, appelée "combat continu", qui consiste à diviser chaque Round en 10 phases, tenant compte de la vitesse d'action des armes, ainsi que du déplacement des persos, et permettant de déterminer avec une très grande précision qui agit quand. Mais j'ai renoncé à l'appliquer par Forum parce que cela allait me rajouter des tonnes de calcul. Après, si vous y tenez vraiment, je peux essayer de mettre ça en place, pourquoi pas, mais pas sûr que ce soit adapté au PBF. MJ pour Défis Fantastiques
Re: SALON DE DISCUSSION] - HOLLOW EARTH EXPEDITION (HEX)Non te prend pas la tete, le but c'est de s'amuser.
De toute manière Rocky Dilby va te le pulvériser ton pokémonraptor!
Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités |