SALON DE DISCUSSION] - HOLLOW EARTH EXPEDITION (HEX)

Poussez les portes de la Taverne !
On y cause de tout et de rien, la parole y est libre :)

Re: SALON DE DISCUSSION] - HOLLOW EARTH EXPEDITION (HEX)

Messagede Alex le Lun 29 Oct 2018 21:45:59

Ah oui je retarde, c'était l'idée de toute manière pour ne pas tirer sur Digby

Mais les points de style, je les garde pour la chute, car la descente va etre rude, je le sens :lol:

J'aurais bien fait un truc à la Jet lee. TU sais, s'enrouler la corde autour du pied et se laisser tomber, la corde se déroule au fur et à mesure, ralentissant la course et s'arrete pile avant le sol.
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: SALON DE DISCUSSION] - HOLLOW EARTH EXPEDITION (HEX)

Messagede Rév Everard Digby le Mar 30 Oct 2018 10:08:10

Defense totale pour le Révérend ce tour
Personnage provisoirement joué par Astro
Avatar de l’utilisateur
Rév Everard Digby
Explorateur des plans
 
Messages: 327
Inscription: Mer 07 Mar 2018 19:34:59

Re: SALON DE DISCUSSION] - HOLLOW EARTH EXPEDITION (HEX)

Messagede Astro Buck le Mar 30 Oct 2018 10:19:19

Ok, donc j'avais correctement interprété ton post... voilà ce que je m'apprêtais à écrire dans la Taverne, mais tu m'as devancé :


Voilà comment je résous l'action en fonction de vos posts :

1°) Le Ptéranodon attaque en premier (puisque Franco retarde son attaque)

2°) Digby écrit qu'il "esquive". Je ne vois aucune action d'attaque de décrite. Donc je comprends qu'il s'agit d'une manœuvre de Défense Totale. C'est-à-dire pas d'attaque, mais position défensive uniquement, ce qui apporte un bonus de +4 à la Défense.

Pour calculer la défense de Digby, j'ai utilisé les ultimes dés surnuméraires de ton dernier Jet mais pour le prochain Round j'aurai besoin d'un nouveau Jet STP.

3°) Franco tire. Parce que je suis un gentil MJ, j'affecte EXCEPTIONNELLEMENT le Ptéranodon du malus de -2 pour attaques multiples, mais si j'appliquais les règles rigoureusement, je ne devrais pas le faire, étant donné que Digby n'a pas attaqué, le Ptéranodon n'a donc à se défendre que contre une seule attaque.


Essayez d'accorder vos violons au niveau de la stratégie pour avoir de réelles chances de l'emporter. C'est un sérieux adversaire le Ptéranodon.
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2435
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: SALON DE DISCUSSION] - HOLLOW EARTH EXPEDITION (HEX)

Messagede Rév Everard Digby le Mar 30 Oct 2018 14:56:16

Franco, je propose que tu tires sur le ptéranodon pour le liquider.
Tu as attiré son attention, je vais essayer de l'attraper par les ailes et de l'immobiliser pour rendre la tâche plus facile.

Tu en dis quoi ?
Personnage provisoirement joué par Astro
Avatar de l’utilisateur
Rév Everard Digby
Explorateur des plans
 
Messages: 327
Inscription: Mer 07 Mar 2018 19:34:59

Re: SALON DE DISCUSSION] - HOLLOW EARTH EXPEDITION (HEX)

Messagede Alex le Mer 31 Oct 2018 13:52:26

Jen dis qu avec les regles de Hex, ce genre d'action est dangereuse. En plus, si tu tiens les ailes, tu es une cible potentiel et je suis certains que notre MJ va me dire que j'ai un malus pour toucher la bete si tu es à coté.

En fait, la solution serais de se barrer mais je ne vois pas trop comment non plus

Une idée folle et épique aurait été de lancer le grappin sur la bete afin de l'agripper et de ses laisser glisser sur la corde pour aller en bas. Mais, c'est tout autant suicidaire


Mais dans tous les cas, tenir les ailes du reptile n'est pas une bonne idée vu sa taille et sa force potentiel. Tu ferais mieux de redescendre vite fait pendant que je lui tire dessus, aprés quoi je descend aussi. Se battre à main nu contre un Ptera, y a que dans jurassique park qu'on voit ca. :lol:
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: SALON DE DISCUSSION] - HOLLOW EARTH EXPEDITION (HEX)

Messagede Rév Everard Digby le Jeu 01 Nov 2018 21:45:20

Je te laisse tirer pour le coup,
Je vais essayer un truc vu que je suis dans son dos, j’ai peut être une chance de réussir.
Personnage provisoirement joué par Astro
Avatar de l’utilisateur
Rév Everard Digby
Explorateur des plans
 
Messages: 327
Inscription: Mer 07 Mar 2018 19:34:59

Re: SALON DE DISCUSSION] - HOLLOW EARTH EXPEDITION (HEX)

Messagede Alex le Ven 02 Nov 2018 13:14:26

J 'avoue que je visualise mal comment tu peux etre dans son dos alors qu'on est sur un tronc d'arbre et qu'il vient de t'attaquer. La logique voudrait qu'il nous fasse face tout les deux, ou au moins toi non? MJ?

En tout cas, oui j'ouvre le feu mais en essayant de ne pas mettre Digby dans la ligne de mire. J ignore s'il y a des malus pour ca ou non, mais vu la taille du monstre, sinon je vise vers le haut pour toucher une zone supérieur à la position du révérend ( attention que je n'ai pas dit que je "vise un point précis" parceque j'ai pas envie d'avoir plein de malus :) )
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: SALON DE DISCUSSION] - HOLLOW EARTH EXPEDITION (HEX)

Messagede Rév Everard Digby le Sam 03 Nov 2018 21:44:21

Vu que tu tires et qu’il a son attention attirée vers toi, j’imagine qu’il se tourne dans ta direction. Attendons qu’Astro nous éclaire.
Personnage provisoirement joué par Astro
Avatar de l’utilisateur
Rév Everard Digby
Explorateur des plans
 
Messages: 327
Inscription: Mer 07 Mar 2018 19:34:59

Re: SALON DE DISCUSSION] - HOLLOW EARTH EXPEDITION (HEX)

Messagede Franco le Lun 05 Nov 2018 12:51:05

Si mes balles ne lui font rien, ce n'est pas un coup de poing qui va lui faire mal :lol:

N° : 54371

A mon avis, c'est un bel échec critique non?
Perso de Alex dans HEX
Avatar de l’utilisateur
Franco
Arpenteur des plans
 
Messages: 249
Inscription: Ven 20 Juin 2008 20:39:21

Re: SALON DE DISCUSSION] - HOLLOW EARTH EXPEDITION (HEX)

Messagede Rév Everard Digby le Mar 06 Nov 2018 14:54:51

Sauf s'ils sont bénis :ange:

Je laisse mon camarade tirer et on verra ensuite.
Personnage provisoirement joué par Astro
Avatar de l’utilisateur
Rév Everard Digby
Explorateur des plans
 
Messages: 327
Inscription: Mer 07 Mar 2018 19:34:59

Re: SALON DE DISCUSSION] - HOLLOW EARTH EXPEDITION (HEX)

Messagede Astro Buck le Ven 09 Nov 2018 00:29:41

Saluuuuuuuut !

Après bien des déboires, ma connexion Internet (suspendue à cause de mon déménagement) est enfin rétablie youpiiiiii !

Donc le temps de me remettre à la page et je reprends l'aventure, sans doute demain dans la soirée, sinon au plus tard samedi.

Merci pour votre patience !
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2435
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: SALON DE DISCUSSION] - HOLLOW EARTH EXPEDITION (HEX)

Messagede Astro Buck le Sam 10 Nov 2018 12:27:40

Alex a écrit:J 'avoue que je visualise mal comment tu peux etre dans son dos alors qu'on est sur un tronc d'arbre et qu'il vient de t'attaquer. La logique voudrait qu'il nous fasse face tout les deux, ou au moins toi non? MJ?


Oui, tu as parfaitement raison Alex.

Je pense que Nol a anticipé et que ce qu'il voulait dire c'est : étant donné que, maintenant qu'il a essuyé un coup de feu, le Ptéranodon s'apprête à se jeter sur Franco. Quand il sera sur Franco, du coup, effectivement, le volatile sera dos à Digby.

Franco a écrit:Si mes balles ne lui font rien, ce n'est pas un coup de poing qui va lui faire mal


Eh bien en fait, si, les poings de Digby peuvent faire de très gros dégâts. Mais ce sont des dégâts NL (non-létaux) : quand la somme des dégâts NL et des dégâts L aura réduit les PV de l'adversaire à zéro, il sera infirme, et à -1 il sera inconscient. Donc il ne faut surtout pas renoncer à le frapper, même à coup de poing, sinon c'est une occasion perdue de l'affaiblir.

En conséquence, étant donné que tu n'avais peut-être pas ces infos, Digby, je te laisse la possibilité de modifier ton dernier post :

* Je rappelle que si le Ptéranodon subit 2 attaques pendant le même Round, sa défense subit un malus de -2 contre la 2ème attaque.

Ne pas l'attaquer, c'est donc l'avantager en le confrontant à 1 seul adversaire.

Je rappelle aussi que suite à la dernière manœuvre de Franco (qui a retardé son attaque pour la placer à un moment plus stratégique du Round) l'ordre d'initiative a été modifié comme suit :

Ordre d'initiative :
1. Ptéranodon
2. Digby
3. Franco

Donc si Digby attaque le Ptéranodon (à supposer qu'il ne mette pas Franco au tapis) alors il sera affecté d'un malus de -2 contre l'attaque de Franco.

J'attends ton retour, Digby : soit tu confirmes ton dernier post, soit tu le modifies. Tiens-moi au courant avant que je fasse avancer le schmilblick ;-)
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2435
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: SALON DE DISCUSSION] - HOLLOW EARTH EXPEDITION (HEX)

Messagede Alex le Sam 10 Nov 2018 19:22:19

J'ai retardé mon attaque mais c'est valable tout le temps maintenant?
La vitesse d'initiative n'est plus pris en compte?
Quoi que les armes à distance sont généralement prioritaire :-k
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: SALON DE DISCUSSION] - HOLLOW EARTH EXPEDITION (HEX)

Messagede Astro Buck le Dim 11 Nov 2018 01:08:11

Oui, tu n'as pas tort, mais j'utilise une règle simplifiée de l'initiative.

Dans Hex il y a une règle simplifiée, qui consiste à garder le même ordre pour chaque Round, et si une modification se produit (comme c'est le cas de l'action de Franco) alors cette modification se répétera les Rounds suivants.

Il y a aussi une règle plus complexe, appelée "combat continu", qui consiste à diviser chaque Round en 10 phases, tenant compte de la vitesse d'action des armes, ainsi que du déplacement des persos, et permettant de déterminer avec une très grande précision qui agit quand. Mais j'ai renoncé à l'appliquer par Forum parce que cela allait me rajouter des tonnes de calcul. Après, si vous y tenez vraiment, je peux essayer de mettre ça en place, pourquoi pas, mais pas sûr que ce soit adapté au PBF.
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2435
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: SALON DE DISCUSSION] - HOLLOW EARTH EXPEDITION (HEX)

Messagede Alex le Dim 11 Nov 2018 18:40:43

Non te prend pas la tete, le but c'est de s'amuser. ;)
De toute manière Rocky Dilby va te le pulvériser ton pokémonraptor! :lol:
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

PrécédentSuivante

Retourner vers La Taverne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités