SALON DE DISCUSSION] - HOLLOW EARTH EXPEDITION (HEX)

Poussez les portes de la Taverne !
On y cause de tout et de rien, la parole y est libre :)

Re: SALON DE DISCUSSION] - HOLLOW EARTH EXPEDITION (HEX)

Messagede PounetBF le Mar 09 Avr 2019 21:14:25

Alex a écrit:F
Oui, dans un univers tel que celui ci, c'est plus que bien d'avoir un joueur qui sait de quoi il parle. Dommage qu'on ne puisse pas en profiter en RP, ca aurait rendu le scénar encore plus intéressant ;)


On peut toujours !
Y a-t-il une règle qui empêche une même personne de jouer 2 roles ? :schock:

Parce que , franchement, "une source naturelle de gaz ", la ficelle est grosse :lol:

C'est pour éviter cela que j'avais proposé une solution techniquement possible

Et si vraiment cela apporte un plus que je peux changer de personnage. Mais je ne suis pas sur que cela apporte un plus car cela va bloquer de la fantaisie. le ballon par exemple. Il etait absolument impossible au professeur de le faire.
Mais personne le lui a dit... :sifflote:

C'est une des raison pour lesquelles j'ai choisi Adélaïde plutot que son père
Le distrait fou va bientôt frapper.....
Le pinailleur fou aussi !

Adélaïde Nefelus (HEX)
Anne Rexit (INS/MV)
Insenlée (CO)
Pounet (Dungeon world)
Avatar de l’utilisateur
PounetBF
Arpenteur des plans
 
Messages: 246
Inscription: Lun 13 Aoû 2018 18:52:43

Re: SALON DE DISCUSSION] - HOLLOW EARTH EXPEDITION (HEX)

Messagede Astro Buck le Mar 09 Avr 2019 22:57:56

PounetBF a écrit:cela va bloquer de la fantaisie


Oui, "fantaisie", c'est le mot. HEX s'inspire de la rétro-SF où il s'agit de merveilleux scientifique plutôt que d'anticipation réaliste. On ne craignait pas d'imaginer, par exemple, des choses farfelues comme un électro-aimant assez puissant pour attirer la lune afin de raccourcir la distance terre-lune. D'ailleurs, la Foreuse elle-même en est un bon exemple : elle n'est pas techniquement réalisable

En ce qui concerne la "source naturelle de gaz", je n'ai pas inventé cette idée, je l'ai puisée dans un roman qui compte parmi les sources d'inspiration du jeu. Mais il ne faut pas juger avant d'avoir "vu" : pour l'instant, le professeur n'y a fait qu'une rapide allusion.

PounetBF a écrit:le ballon par exemple. Il etait absolument impossible au professeur de le faire


Le professeur n'a jamais prétendu avoir construit un ballon. C'est Franco qui a dit ça. A force de sniffer de l'hélium, il raconte n'importe quoi :lol: :lol: :lol:
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2414
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: SALON DE DISCUSSION] - HOLLOW EARTH EXPEDITION (HEX)

Messagede Alex le Mer 10 Avr 2019 22:40:33

Voilà un bon exemple!!

entre ce que le joueur sait, et ce que le perso raconte, on peut parfois avoir de sacré surprise. Et c'est trés drole quand il raconte n'importe quoi et que tout le monde le crois! :lol:
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: SALON DE DISCUSSION] - HOLLOW EARTH EXPEDITION (HEX)

Messagede Astro Buck le Jeu 11 Avr 2019 09:16:22

Alex a écrit:Voilà un bon exemple!!entre ce que le joueur sait, et ce que le perso raconte, on peut parfois avoir de sacré surprise. Et c'est trés drole quand il raconte n'importe quoi et que tout le monde le crois!


Oui, ça pourrait être drôle, à deux conditions :

1°) Que le joueur le fasse exprès

2°) Que les autres joueurs n'aient pas, du haut de leur piédestal, masquant la condescendance derrière le doux euphémisme du pinaillage, l'habitude systématique de mettre cela sur le dos de l'incompétence technique du MJ, comme le montre ce genre de réflexion :

PounetBF a écrit: la ficelle est grosse C'est pour éviter cela que j'avais proposé une solution techniquement possible


Oui, je reconnais sans peine que je suis incompétent en matière de technique. Mais du fait que je suis conscient de cette incompétence, je veille justement à ne jamais rien inventer moi-même : toutes les idées à caractère technico-scientifique que j'amène dans le scénario, je les emprunte à des sources qui sont : soit des romans ou film de SF (où il faut entendre plutôt "science fantasy" que "science fiction") parmi ceux qui ont inspiré ce jeu, soit à des sources documentaires.
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2414
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: SALON DE DISCUSSION] - HOLLOW EARTH EXPEDITION (HEX)

Messagede PounetBF le Jeu 11 Avr 2019 14:34:44

S'il te plait, n'oublie pas le gros smiley que j'avais mis après cette remarque.

Parce que jamais je ne me permettrais de d'etre condescendant envers toi ni de critiquer une "incompetence technique". Parce que si on va par là la premiere chaose à critiquer c'est mon incompetence litteraire.

Je suis sincèrement désolè que tu ais ressenti cete remarque ce cette manière. Ce n'etait pas du tout mon intention, je trouvais plutot la chose drole, comme par exemple les pistolets des westerns qui n'ont jamais besoin d'etre rechargés: ca n'empeche pas le film d'etre bon.

je vais essayer de faire attention a cela mais je ne garantis rien, parce que les petits vieux ça à du mal à changer... ( là j'ai peut-être droit a un smiley, mais lequel ?)
Le distrait fou va bientôt frapper.....
Le pinailleur fou aussi !

Adélaïde Nefelus (HEX)
Anne Rexit (INS/MV)
Insenlée (CO)
Pounet (Dungeon world)
Avatar de l’utilisateur
PounetBF
Arpenteur des plans
 
Messages: 246
Inscription: Lun 13 Aoû 2018 18:52:43

Re: SALON DE DISCUSSION] - HOLLOW EARTH EXPEDITION (HEX)

Messagede Astro Buck le Jeu 11 Avr 2019 20:03:09

Bon alors c'est moi qui suis désolé de prendre la mouche

Ce n'est pas tant l'expression "grosse ficelle" qui m'a fait tiqué : on pourrait même dire que je revendique la grosse ficelle, parce que c'est vraiment raccord avec l'esprit de ce jeu.

Mais c'est la phrase "C'est pour éviter cela", reconnais qu'elle se prête à être mal interprétée.
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2414
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: SALON DE DISCUSSION] - HOLLOW EARTH EXPEDITION (HEX)

Messagede PounetBF le Jeu 11 Avr 2019 21:50:32

Ok, je ne l'avais pas du tout écrit pour cela, mais je vois ce que tu veux dire.

Mon intention de départ etait simplement d'aider à ce que tu ais pour le professeur un choix plus large de possibilités dans lesquelles tu pourrais choisir.

Comme je l'ai écrit pas ailleurs, Cyrus Smith, l'ingénieur de l'Ile mystérieuse arrive a des solution très évolué en mettant en oeuvre des techniques simples (ou apparemment simples). Ce personnage me fascine.
Le distrait fou va bientôt frapper.....
Le pinailleur fou aussi !

Adélaïde Nefelus (HEX)
Anne Rexit (INS/MV)
Insenlée (CO)
Pounet (Dungeon world)
Avatar de l’utilisateur
PounetBF
Arpenteur des plans
 
Messages: 246
Inscription: Lun 13 Aoû 2018 18:52:43

Re: SALON DE DISCUSSION] - HOLLOW EARTH EXPEDITION (HEX)

Messagede Astro Buck le Ven 12 Avr 2019 12:36:46

D'accord, eh bien puisque ton intention était louable, il ne me reste plus qu'à t'en remercier ;-) Je n'hésiterai pas à te solliciter au besoin.

En ce qui concerne la possibilité de jouer 2 personnages en même temps dans la même partie, je ne sais pas si cette suggestion était une blague ou une réelle proposition. Mais dans le second cas, je ne vois pas d'objection à cela. Le rôle du professeur est disponible. Mais cela alourdirait considérablement ta charge d'écriture, déjà assez conséquente me semble-t-il, donc à toi de voir si cela te paraît raisonnablement réalisable. :-k
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2414
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: SALON DE DISCUSSION] - HOLLOW EARTH EXPEDITION (HEX)

Messagede PounetBF le Ven 12 Avr 2019 19:46:26

C'était une proposition sérieuse sur le ton de la plaisanterie.
je pense que question écriture je devrais y arriver.

C'est plus pour toi que cela peux poser problème car le professeur te laisse une possibilité de guider un peu l'histoire. Sans le professeur ca risque de partir dans dans directions plus imprévues.

Par exemple quand Adélaïde a insisté pour retourner chercher des choses dans la foreuse, j'aurais fait dire au professeur : "C'est vrai que je n'ai pas récupéré tous mes appareils de mesure et que presque toute ma documentation y est encore; Tu as raison, il faut y aller"

Et donc on montait une opération "retrouver la foreuse"...
Le distrait fou va bientôt frapper.....
Le pinailleur fou aussi !

Adélaïde Nefelus (HEX)
Anne Rexit (INS/MV)
Insenlée (CO)
Pounet (Dungeon world)
Avatar de l’utilisateur
PounetBF
Arpenteur des plans
 
Messages: 246
Inscription: Lun 13 Aoû 2018 18:52:43

Re: SALON DE DISCUSSION] - HOLLOW EARTH EXPEDITION (HEX)

Messagede Astro Buck le Ven 12 Avr 2019 21:26:50

Oui, c'est vrai. Et c'est très honnête de ta part de le reconnaître.

Effectivement, il vaut mieux que je garde la main sur le professeur. ;-)

En tout cas, j'ai momentanément relâché la bride sur le déroulé des événements et je ne sais pas du tout à quoi va mener cette situation engendrée par le (toujours excellent) RP de Digby :

Adélaïde a écrit:Soudain lui vient une idée et elle s’écrit, de sa voix la plus persuasive, telle une sirène séductrice :
[ADELAIDE] – Révérend, venez par ici, il y a de la bière, du gin et du whisky qui vous attendent !


*Le MJ s'assoit dans un fauteuil avec un grand bol de pop-corn, qu'il dévore avidement en regardant les événements, très curieux de découvrir la suite...*

Image
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2414
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: SALON DE DISCUSSION] - HOLLOW EARTH EXPEDITION (HEX)

Messagede Astro Buck le Lun 15 Avr 2019 14:22:15

Donc... Alex tu as quitté la partie ? Ou bien tu considères que Franco reste totalement inerte ?

Je ne vois pas non plus de message d'absence. Pourtant depuis plusieurs jours tu es totalement inactif.
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2414
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: SALON DE DISCUSSION] - HOLLOW EARTH EXPEDITION (HEX)

Messagede Alex le Mer 17 Avr 2019 09:00:20

Coucou.
Oui, comme on avait dit, je le remet en pause ce qui n'est pas plus mal car j'ai envie de nouveau horizon de jeux. l idéal est qu'on l'utilise comme guest star quand y aura quelque chose à piloter. Mais pour le moment, il reste aux coté du prof dans un état dépressif, persuadé que le prof est le seul espoir pour une vie meilleure dans ce monde nouveau ;)

Si tu veux (et que t'as le temps de faire un training), je te fais de la pub sur FB pour tenter de trouver un autre joueur?
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: SALON DE DISCUSSION] - HOLLOW EARTH EXPEDITION (HEX)

Messagede Astro Buck le Mer 17 Avr 2019 14:04:27

Ah ok, tu quittes la partie, donc. :sadbye:

Mais tu as raison de ne pas t'obstiner si tu n'y trouves pas ton compte.
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2414
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: SALON DE DISCUSSION] - HOLLOW EARTH EXPEDITION (HEX)

Messagede Alex le Mer 17 Avr 2019 18:22:02

C 'est pas vraiment que je n'y trouve pas mon compte, c'est que on joue à HEX depuis quoi? 2 ans? 3?
J'avoue que j'aimerai bien faire autre chose.

Mais comme je t'ai dis, c'est pas un départ. Juste des mini parties en guest star comme pour le moment ou le reverend est tombé, ben je vais pas faire dormir franco :D (sauf si t'aas pas besoin de ce genre de systeme dans ton scénar)
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: SALON DE DISCUSSION] - HOLLOW EARTH EXPEDITION (HEX)

Messagede Astro Buck le Mer 17 Avr 2019 19:32:39

Alex a écrit:C 'est pas vraiment que je n'y trouve pas mon compte, c'est que on joue à HEX depuis quoi? 2 ans? 3?J'avoue que j'aimerai bien faire autre chose.


Diable de diable, tu n'as pas tort, ça commence à faire... :schock:
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2414
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

PrécédentSuivante

Retourner vers La Taverne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

cron