SALON DE DISCUSSION] - HOLLOW EARTH EXPEDITION (HEX)

Poussez les portes de la Taverne !
On y cause de tout et de rien, la parole y est libre :)

Re: SALON DE DISCUSSION] - HOLLOW EARTH EXPEDITION (HEX)

Messagede Astro Buck le Dim 10 Mar 2019 18:04:15

Tiens, tiens... ça faisait longtemps qu'on n'avait pas pris d'assaut le bureau des plaintes.

Franco"[quote="Adélaïde NEFELUS a écrit:l'ajout de 2 personnes a considérablement alourdi le ballon donc franco aurais du rejeter une quantité similaire de lest. je ne crois pas que cela ait été dit.


Cela n'a pas été expressément écrit, mais Franco SAIT manœuvrer un dirigeable. Donc, puisqu'il a écrit :

]Pour l'heure, il fallait surtout enlever le ballon et le faire partir en prenant de la distance des fleches. Le lever en hauteur et éventuellement en diagonal[/quote]

Cela implique nécessairement qu'il a jeté le lest nécessaire pour s'élever au-dessus du rocher.

Adélaïde NEFELUS a écrit:barrer dans une direction globale un dirigeable c'est comme barrer un bateau qui réagit tout doucement. c'est aussi simple que diriger un velo. N'importe qui peut le faire.


Discutable.

Alex a écrit:Ca serait bien qu'on puisse se poser un peu autour d'un feu dans cette aventure, histoire de parler et faire connaissance entre nous!!! Meme dans les films de voyage au centre de la terre, ils ont l'occasion de dormir, s'amuser, et prendre un bain sans que le monde leur tombe sur la tete à tous les coins de d'arbre


Ce genre de demande est un usage abusif du HRP. Flagrant délit de tentative de prise de contrôle du scénario ! :lol:

Cela dit, je constate que je suis le seul MJ auquel les joueurs, tous unanimement, fassent aussi régulièrement un procès et adressent des "ouin ouin" (doléances).

Cela m'incite à me poser quelques questions :-k

Si vous voulez jouer à un jeu où les joueurs écrivent le scénar eux-mêmes, alors GO DONJON WORLD ! :arrow:
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2414
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: SALON DE DISCUSSION] - HOLLOW EARTH EXPEDITION (HEX)

Messagede Adélaïde NEFELUS le Dim 10 Mar 2019 19:44:43

Astro Buck a écrit:Cela implique nécessairement qu'il a jeté le lest nécessaire pour s'élever au-dessus du rocher.

OK, c'était implicite.
(même s'il est illogique qu'il y ait eu une telle quantité de lest à bord)

Adélaïde NEFELUS a écrit:barrer dans une direction globale un dirigeable c'est comme barrer un bateau qui réagit tout doucement. c'est aussi simple que diriger un velo. N'importe qui peut le faire.

Discutable.

Non
Basé sur la physique du ballon dirigeable (faut-il que je détaille , :p ) et sur mon expérience de pilotage de bateau (voile et moteur) et de planeur

Cela dit, je constate que je suis le seul MJ auquel les joueurs, tous unanimement, fassent aussi régulièrement un procès et adressent des "ouin ouin" (doléances).

Non, il y a bien pire (pas forcement sur ce forum)

Si vous voulez jouer à un jeu où les joueurs écrivent le scénar eux-mêmes, alors GO DONJON WORLD ! :arrow:


Non, ce n'est pas le but. je suis simplement hypersensible aux incohérences avec la physique... ( et pinailleur fou :sifflote: )
--
Le distrait fou va bientôt frapper.....
Le pinailleur fou aussi !

Insenlée (CO)
Adélaïde Nefelus (HEX)
Anne Rexit (INS/MV)
Pounet (???)
Avatar de l’utilisateur
Adélaïde NEFELUS
Explorateur des plans
 
Messages: 252
Inscription: Mer 15 Aoû 2018 14:09:37

Re: SALON DE DISCUSSION] - HOLLOW EARTH EXPEDITION (HEX)

Messagede Astro Buck le Dim 10 Mar 2019 21:20:50

Adélaïde NEFELUS a écrit:s'il est illogique qu'il y ait eu une telle quantité de lest à bord


Non, Franco a décollé avec 500 kg de lest et il suffit de larguer 10 kg pour monter une centaine de mètres.

Adélaïde NEFELUS a écrit:Basé sur la physique du ballon dirigeable (faut-il que je détaille , ) et sur mon expérience de pilotage de bateau (voile et moteur) et de planeur


Possible. Je ne mets aucunement en doute tes connaissances, mais je te rappelle qu'il s'agit d'un prototype des années 1909 (cf. Santos Dumont et le comte de la Vaulx), qui est assez expérimental et pas aussi manœuvrable que les modèles utilisés de nos jours.
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2414
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: SALON DE DISCUSSION] - HOLLOW EARTH EXPEDITION (HEX)

Messagede Alex le Dim 10 Mar 2019 21:53:47

Si vous voulez jouer à un jeu où les joueurs écrivent le scénar eux-mêmes, alors GO DONJON WORLD !


Quel rapport Astro? C'est juste une demande d’aparté afin de faire un peu de RP entre les perso afin qu'ils fassent connaissances entre eux. Rien d'exceptionnel. j aurais presque tendance à dire que vu ton agenda variant, quand tu sais que tu ne pourra pas venir régulièrement, tu fais en sorte d'organiser un moment RP ou les joueurs n'ont pas besoin du MJ. Genre, ils sont dans le campement ou autour du feu etc... Comme ca on peut meme discuter trois semaines entre nous sans avoir forcément besoin de faire avancer l'histoire.

En plus je te ferais remarquer que c'est toi qui dit que l'aventure dépend de nos actions . :p Donc, on écris bien le scénar non? Car si on ne fait rien, ben il ne se passe rien :cheesy: :cheesy: :cheesy:

Tout est faisable. :content:

Mais depuis que Franco est monté à bord du flyer, ca na pas arrété. Et je cours ici, et je cours là, puis je vole ici, et je m'écrase là :lol:
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: SALON DE DISCUSSION] - HOLLOW EARTH EXPEDITION (HEX)

Messagede Rév Everard Digby le Dim 10 Mar 2019 22:09:42

Perso, je suis aussi béotien que le Révérend en physique, donc je vous laisse discutailler sur la chose...
Personnage provisoirement joué par Astro
Avatar de l’utilisateur
Rév Everard Digby
Explorateur des plans
 
Messages: 327
Inscription: Mer 07 Mar 2018 19:34:59

Re: SALON DE DISCUSSION] - HOLLOW EARTH EXPEDITION (HEX)

Messagede Adélaïde NEFELUS le Dim 10 Mar 2019 22:57:52

[mode pinaillage on]

Le pinailleur fou a besoin de pinailler ce soir … Mauvaise journée ...

On admettra pour les besoins de l’histoire que le dirigeable contenait 500kg de lest mais ce n’est pas vraisemblable. Une telle masse impose de renforcer la structure, donc d’alourdir encore plus le dirigeable. Il faudra donc augmenter le ballon d’environ 400 mètres cubes rien que pour porter cela. Dans un ballon il y avait toujours une chasse au poids.

Quant au dirigeable, le premier date de 1850 et le premier zeppelin fut construit en 1900 donc on peut difficilement parle de prototype en 1909...

[mode pinaillage off]

Ouf, ca fait du bien ! :p :p :p
--
Le distrait fou va bientôt frapper.....
Le pinailleur fou aussi !

Insenlée (CO)
Adélaïde Nefelus (HEX)
Anne Rexit (INS/MV)
Pounet (???)
Avatar de l’utilisateur
Adélaïde NEFELUS
Explorateur des plans
 
Messages: 252
Inscription: Mer 15 Aoû 2018 14:09:37

Re: SALON DE DISCUSSION] - HOLLOW EARTH EXPEDITION (HEX)

Messagede Astro Buck le Dim 10 Mar 2019 23:29:16

Adélaïde NEFELUS a écrit:On admettra pour les besoins de l’histoire que le dirigeable contenait 500kg de lest mais ce n’est pas vraisemblable.


C'est pas moi qui le dis. Je m'appuie sur des journaux d'époque. Donc ce n'est pas pour les besoins de l'histoire, mais pour les besoins de l'Histoire (avec un grand "H"). Tu peux le vérifier par toi-même ici, dans un article qui date de 1906 :

https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k9605059f/f8.image.r=dirigeable%20patrie

Il est écrit :

Le minimum de lest de 600 kg imposé avec 3 personnes à bord a été de beaucoup dépassé déjà et peut s'évaluer à plus de 800 kg en moyenne.


Adélaïde NEFELUS a écrit:Quant au dirigeable, le premier date de 1850 et le premier zeppelin fut construit en 1900 donc on peut difficilement parle de prototype en 1909...


Oui, je sais très bien tout cela. Tu n'a pas compris dans quel sens j'employais le mot "prototype".

Regarde l'article suivant, qui parle d'un prototype de voiture créé en 2018 :

https://www.autoplus.fr/renault/actualite/Renault-Concept-Electrique-Autonome-Salon-Paris-2018-1530460.html

Donc si je suis bien ton raisonnement, quand tu lis cet article qui parle du nouveau prototype de voiture Renault, tu crois que le journaliste est en train d'expliquer que l'invention de l'automobile date de 2018 ?
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2414
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: SALON DE DISCUSSION] - HOLLOW EARTH EXPEDITION (HEX)

Messagede Adélaïde NEFELUS le Lun 11 Mar 2019 00:33:33

Tiens , on retourne en mode pinailage

Exact pour le lest mais le dirigeable dont tu parles fait 60 metres de long et 10 metres de diamètre, c'est considérablement plus gros que celui illustré dans le post
Et beaucoup trop gros pour pouvoir faire ce qu'a fait Franco (a commencer par le lancer de corde) ou l'atterrrisage d'adélaide directement sur la structure
Et beaucoup trop gros pour pouvoir être stocké dans la foreuse
et il faudra de nombreux jours pour pouvoir le gonfler.

Ok pour l'autre sens du mot prototype
--
Le distrait fou va bientôt frapper.....
Le pinailleur fou aussi !

Insenlée (CO)
Adélaïde Nefelus (HEX)
Anne Rexit (INS/MV)
Pounet (???)
Avatar de l’utilisateur
Adélaïde NEFELUS
Explorateur des plans
 
Messages: 252
Inscription: Mer 15 Aoû 2018 14:09:37

Re: SALON DE DISCUSSION] - HOLLOW EARTH EXPEDITION (HEX)

Messagede Alex le Lun 11 Mar 2019 09:28:23

C'est une jeux de role. On s'en fou un peu de tout ca. Si le MJ nous dit que ce truc vol, meme s'il n'y a pas de gaz dedans, ben ca vol :)

Bon, on en est ou de notre direction?
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: SALON DE DISCUSSION] - HOLLOW EARTH EXPEDITION (HEX)

Messagede Astro Buck le Lun 11 Mar 2019 18:32:52

Alex a écrit:Bon, on en est ou de notre direction


Le problème, c'est que je ne suis pas sûr d'avoir bien compris quelle direction vous voulez prendre.

Tu as dit à Adélaïde d'aller en direction de la montagne. J'ai supposé que c'était la montagne de forme volcanique, qu'on voit au fond.

Mais cette montagne n'est pas dans ce que tu penses être la direction de la Foreuse. Or j'avais cru comprendre que ton but était de retourner à la foreuse.

Donc à vous de me dire : où avez vous l'intention d'aller ?

@ Franco : PM
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2414
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: SALON DE DISCUSSION] - HOLLOW EARTH EXPEDITION (HEX)

Messagede Franco le Lun 11 Mar 2019 19:29:58

T es sérieux là? franchement Astro, tu abuses .... :sifflote: Comment veux tu que je sache ou est cette montagne, à quoi elle sert et tout et tout :schock: .

Surtout que tu as affiché l'image aprés que j'ai été dire la montagne comme point de repère! :sceptique: Forcément, j'ai dit la "montagne" pour dire quelque chose car j'ai pas planté un drapeau pour montrer la position de la foreuse. Donc j'ai dit la montagne, comme j'aurai dit le nuage en forme de tete de cochon ou le lac de conémara . J'aurai pu dire "vous allez en direction de l'arbre là bas, mais je ne suis pas certain qu'elle l'aurait repéré d'aussi loin. :cheesy:


C'est juste un point de repère comme un autre pris au hasard

Car non...je n'ai pas pour objectif d'aller me jeter droit dans un nid de ptéranodon, n'en déplaise au MJ, mais plutot de retourner à la base pour y dormir 1 semaine avant de faire quoi que ce soit :lol:

Cela dit, je ne sais pas ce qu'en pense les autres mais il faudrait peutetre poursuivre le ptérano pour lui faire faire un constat pour accident collision?? :lol:
Perso de Alex dans HEX
Avatar de l’utilisateur
Franco
Arpenteur des plans
 
Messages: 249
Inscription: Ven 20 Juin 2008 20:39:21

Re: SALON DE DISCUSSION] - HOLLOW EARTH EXPEDITION (HEX)

Messagede Astro Buck le Lun 11 Mar 2019 19:46:07

Franco a écrit:Surtout que tu as affiché l'image aprés que j'ai été dire la montagne comme point de repère!


Non mais n'importe quoi.

Regarde la date et l'heure des messages que je reproduis ici :


Astro Buck a écrit:de Astro Buck le Jeu 28 Fév 2019 23:54:11

Au loin s'élève la cime fumeuse d'une montagne dont la physionomie fait songer à un volcan.


Franco a écrit: le Sam 09 Mar 2019 12:43:04

vers cette montagne que vous voyez à l'horizon! Allez allez!


Tu lis toujours les posts en survol et en diagonale, du coup tu perds la moitié des infos.
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2414
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: SALON DE DISCUSSION] - HOLLOW EARTH EXPEDITION (HEX)

Messagede Alex le Lun 11 Mar 2019 21:03:02

Ah oui, c'est vrai. Bon des pics et montagne y en a plein sur ton image :p
Et en plus, j'en sais rien moi hein. Si le professeur avait été là bas, ben ca aurait été la bonne direction :lol:
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: SALON DE DISCUSSION] - HOLLOW EARTH EXPEDITION (HEX)

Messagede Rév Everard Digby le Lun 11 Mar 2019 21:31:44

Pour le coup de la direction, c'est à Franco de nous repérer et de nous diriger puisqu'il a fait la route dans ce sens pour venir nous sauver.

Si Franco n'a pas pris de point de repère, on risque de dériver jusqu'a retrouver la foireuse, Ô miracle (et Digby peut être utile...) ou bien de tomber encore de Charybde en Scylla (la première fois que j'arrive à placer cette expression...).
Personnage provisoirement joué par Astro
Avatar de l’utilisateur
Rév Everard Digby
Explorateur des plans
 
Messages: 327
Inscription: Mer 07 Mar 2018 19:34:59

Re: SALON DE DISCUSSION] - HOLLOW EARTH EXPEDITION (HEX)

Messagede Astro Buck le Mar 12 Mar 2019 00:51:47

Rév Everard Digby a écrit:tomber encore de Charybde en Scylla (la première fois que j'arrive à placer cette expression...).


Hé oui, l'épopée homérique est la source de toutes les aventures !


Bon, je vous laisse papoter pendant le voyage retour. Faites-moi un signe clair lorsque vous serez arrivés au bout de vos échanges.

Si vous voulez des rocking-chairs, des pelotes de laine, des aiguilles à tricoter et 3 camomilles, ça peut s'arranger. :p
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2414
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

PrécédentSuivante

Retourner vers La Taverne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

cron