Valérius a écrit:Aliana,je ne comprend vraiment pas ce qui te trouble depuis le début avec ce familier. J'ai l'impression que tu vis cela comme une punition alors que, à mon sens, c'est le propre d'un familier dans tout JDR il me semble non? C'est un petit + pour apporter des avantages au personnage. Au niveau 5 de magie, tu pourras discuter avec lui par téléphatie (en PM avec le mj). Seele n'est un pnj
que dans les actions de combat et quelques petits moments ou il y aurait des informations sensibles que le MJ donnerait au joueur. Par exemple, si il y a un danger, comme un trou dans le sol alors que aliana marche dans le noir, là, c'est le MJ qui prend le controle pour avertir le joueur/ personnage du probleme. Mais en dehors de ce genre de situation, si tu veux décider qu'il a envie de se coucher sur le sol et se rouler sur le dos en plein combat, libre à toi de le faire. C est toi qui décrit ses habitudes aux quotidiens vu que Aliana vit avec lui depuis longtemps. S'il court derrière, devant ou à coté de toi, s'il part au combat sans avoir recu d'ordre, s'il attend sur place tant qu'on lui a pas demander de venir. Tu peux donc l'inclure dans ta description car il est autant collé à toi que ta cape
ce n'est pas ses caractéristiques de combat qui m'intéressent, ou de pouvoir parler avec lui à ce niveau, c'est de pouvoir jouer la complicité entre nous. J'estime que vu que je l'ai sauvé à sa naissance, et que l'on vit H24 depuis plus de 6 ans, il est normal qu'elle puisse se comprendre son langage corporel et la tonalité de ses aboiements (quant il a peur, quant il veut jouer, quant il est en colère). Que depuis le temps, ils aient des codes pour dire "attends" "va là bas", des choses que l'on fait avec un simple chien. J'ai été frustré de devoir dire à Alessia que je ne savais pas ce que signifiait son aboiement.
Sauf erreur, c'est toi qui m'a rappelé qu'il était PNJ et que je ne pouvais pas le calmer donc j'ai considéré que je ne pouvais pas avoir d’interaction avec lui et je ne vais pas t’inonder de mp pour savoir comment il réagit.
Maintenant tu me dis que je peux jouer cette complicité hors combat. Ca change tout. J'en demande pas plus.
dans ma description, Seele est le prolongement d'Aliana, elle donnerait sa vie pour lui et ne pas pouvoir jouer ça enlève une grande partie du plaisir à jouer ici.
donc je vais éditer mon post et mettre sa description
quand à la mort de mon perso, c'était pour te faciliter le travail. Mais j'ai reçu un mp de Johanne qui m'a fait réfléchir
le problème vient que je voudrai ne pas faire d'erreur/ne pas déranger/ et que je me poses trop de questions sur ce que vous attendez, aussi je vais prendre un peu de recul et essayer de laisser un peu plus couler pour retrouver le plaisir du début.