Page 85 sur 290

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

MessagePosté: Dim 22 Avr 2018 21:08:32
de Valérius
Jet d'attaque du méchant vilain pas beau

N° : 52900

A vous les studions

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

MessagePosté: Dim 22 Avr 2018 22:50:59
de Aliana
Aliana a écrit:J'avais prévenu que jusqu'à dimanche ma présence serait aléatoire
Enregistrement N° : 52893
compte tenu que j'ai changé de cible, la méditation que j'avais faite pour tirer deux flèches ne fonctionne pas n'est ce pas ? ou je peux tirer ma deuxième flèche ?


je comprends pas j'avais déjà fait ce jet avec la première flèche, je relance ?

donc pour les deux dés de dégâts ça fait 8 Enregistrement N° : 52901

on rajoute le niveau ou pas car si oui dans ce cas je touche aussi avec la première flèche puisque ça fait 19 pile (dans ce cas je dois relancer un dés 6)

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

MessagePosté: Lun 23 Avr 2018 06:34:52
de Valérius
Coucou

Ah c'était ton jet, je n'avais pas compris que c'était ce meme round. Les deux fleches partent dans les dix secondes du rounds pour toi, c'est baleze! :)


Non je raconte des conneries pour les niveaux

toi, tu rajoutes le bonus de sagesse à tes dégats


SUR LE D20 POUR ATTAQUER ON RAJOUTER

Le Mod. de FOR pour les attaques au contact.
Le Mod. de DEX pour les attaques à distance.
Le Mod. d’INT pour les attaques magiques par défaut. Toutefois de nombreux Profils d’utilisateur de magie emploient un autre Mod. de Carac. pour refléter une magie différente qui ne fait pas appel à l’intellect du personnage.




Dommages

ON RAJOUTE AUX DM

- Le Mod. de FOR s’ajoute aux DM des armes de contact.

-Aucun Mod. n’est ajouté aux armes à distance.

- Lorsqu’une Attaque magique bénéficie d’un bonus aux DM, cela est précisé dans la description de la Capacité.



tu fais donc

6+2
2+2

soit 12 de dégats pour ta première fleche, reste la deuxieme

D6 + 2( ton modificateur de sagesse)

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

MessagePosté: Lun 23 Avr 2018 08:25:38
de Aliana
ok
donc pour la seconde flèche 2+2=4
Enregistrement N° : 52903

bonne journée

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

MessagePosté: Lun 23 Avr 2018 10:40:59
de Alessia
Monstrueux les dégats! :D

N° : 52904 Mon attaque.
15 si y a pas de niveau, + le bonus de force

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

MessagePosté: Lun 23 Avr 2018 23:14:13
de Castor KUB
Mon sort d'attaque : Enregistrement N° : 52907

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

MessagePosté: Mar 24 Avr 2018 07:09:39
de Valérius
D'accord. Kub, tu agis avec trop d'action dans un meme round et je suis perdu. Je te communique par PM.

N'oubliez pas que les capacités/ sort LIMITEES prennent un round complet d'inaction. Vous l'activez maintenant, mais ce n'est qu'au round suivant que vous lancez le dés pour savoir si vous touchez ou pas; L'ennemi peut etre mort entre temps de ce fait


Jet ennemi : N° : 52909

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

MessagePosté: Mar 24 Avr 2018 11:37:24
de Alessia
C'est la hate de vouloir en découdre

C'est vrai que c'est pas évident à gerer ces histoires de capacité Limité. En gros, il faut 1 round de méditation avant l'activation au round suivant...si on n'est pas mort :cheesy:

Mon attaque N° : 52910, 18

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

MessagePosté: Mar 24 Avr 2018 18:23:04
de Astro Buck
Ok compris !

Enfin je crois :sifflote:

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

MessagePosté: Mer 25 Avr 2018 11:58:48
de Valérius
J 'ai mis le plan à jour pour le round 4.

Aliana, Comme tu me dis que tu te cache vers le pillier, je ne sais pas lequel alors je déduis que c'est celui qui se trouve au plus proche, pile en dessous. Tu as tiré, il te reste donc 1 déplacement de 10m, soit 3 cases. J'ai mis ton perso dans l'alignement, avec Seele à coté de toi. Si ce n'est pas là ou tu voulais aller, dis le moi


Attaque sur Kub : N° : 52920 . Touché

Alors comment cela se passe t il? Il s'agit d'une action limité pour le guerrier. Cela sous entend qu'il vient de lancer son sort, et le round suivant (le 5) il ne peut rien faire et doit rester concentrée avec le rayon sur Kub. Kub quant à lui, ne peux effectuer aucune action physique de déplacement car il est paralysé. Le round 6, kub sera transformé en statue et le guerrier pourra agir normalement.

Vous avez donc le round 5 pour agir contre lui sans qu'il puisse se défendre.

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

MessagePosté: Mer 25 Avr 2018 13:31:38
de Aliana
c'est bon pour moi, pour le déplacement c'est juste pour être non loin du rayon et utiliser mon plan

Enregistrement N° : 52921
je grille un point de chance et donc je touche (en principe)

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

MessagePosté: Mer 25 Avr 2018 13:53:49
de Alex
Aliana, Et j'ai oublié de répondre, tu as bien repris le truc :thup:

PAr contre, a mon avis, il y a une erreur.

Regardes le plan
http://forum.ventsombre.net/viewtopic.php?f=289&t=14200

tu ne peux pas arriver aux coté de kub car tu es en position H15, KuB en A17 (presque 7 cases plus loin) .Au mieux tu peux te mettre devant le guerrier au F17 ou alors tu perds ton round à courir 6 cases.

Et avant de tirer ta fleche, tu devrais peutetre vérifier que ta théorie fonctionne sinon kub est mort au round suivant. A mon avis, ca me parait trop simple de faire ce que tu dis et au niveau regle c'est impossible. Moi je pensais plutot me mettre dans le rayon, ce qui stopperait le rayon sur kub. Laisser monter l'or jusqu'à recouvrir mon bras , et quand mon arme est transformée en or, je frappe. Mais je suis trop loin de lui en déplacement pour faire ca

D'ailleurs, qu'est devenu les zones touchées par le rayon vu que ca n'a duré qu'un round? Elles sont restés en or ou elles sont redevenues normales?

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

MessagePosté: Mer 25 Avr 2018 14:59:53
de Valérius
Oui, Aliana il faut une petite modif. Au niveau regle, c'est assez limité et ton action ne peux pas avoir d'effet. Mais je comprend l'idée. L'erreur vient de ma description vu que, contrairement à vous ou votre sort n'apparait qu'au round suivant, celui du guerrier est déjà actif et ne se fini qu'au round suivant. C'est bien penser, mais malheureusement, comme dit Alex, les regles du jeux ne permettent pas d'utiliser la magie qui est en court dans cette idée. Celle proposé par Alex pourrait fonctionner mais meme là, ca n'a pas été testé (surtout que le guerrier est doté d'un nouveau pouvoir comme l'a fait remarqué Kub)

Pour le déplacement en effet, tu ne peux pas arriver à coté de KUB ce round ci. Dis moi avec les lettres ou tu te places ca sera plus simple

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

MessagePosté: Mer 25 Avr 2018 15:02:11
de Valérius
D'ailleurs, qu'est devenu les zones touchées par le rayon vu que ca n'a duré qu'un round? Elles sont restés en or ou elles sont redevenues normales?


C'est redevenu normal à la seconde suivante. Le sort n'a pas pris, c'était juste pour indiquer l'effet mais en effet, vu comme ca, la fleche va redevenir normale à peine sortie du rayon (si cela avait été possible qu'elle traverse le rayon comme précisé)

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

MessagePosté: Mer 25 Avr 2018 18:54:07
de Alex
Ah donc la fleche ne deviendra pas or en traversant le rayon. Donc pas de choix, faut s'interposer physiquement dans le champs d'action du rayon en espérant que l'or recouvre toute les matières, vivantes et non vivantes, puis lacher la fleche juste avant d'etre immobiliser.

Mais c'est chaud ca, on risque de perdre un personnage! :schock:

En tout cas, c'est ce que je ferais au round suivant (bien que cela n'aura pas grand effet vu que le sort sera fini si j'ai bien compris)