[SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Poussez les portes de la Taverne !
On y cause de tout et de rien, la parole y est libre :)

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Docteur Alicia Xender le Sam 29 Oct 2016 14:47:10

Le plus simple c'est surement de demander à Marie et Kate ce qu'elles aiment ( au lieu de ce qu'elles n'aiment pas). Et en fonction, tu verras si tu as une idée ou non. Chroniques oubliées peut se jouer dans toutes les époques de toute manière
Maitre de jeu de Magna Véritas

Feuille de perso et Carte de combat
Avatar de l’utilisateur
Docteur Alicia Xender
Champion des Plans
 
Messages: 4785
Inscription: Lun 15 Jan 2007 17:21:35

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Valérius le Sam 29 Oct 2016 16:02:34

Oui je sais bien que ca peut se mettre à plusieurs univers, mais si tu as envie de faire du médiéval fantastique, c'est pas pour aller jouer dans l'espace en mon sens. Bref, je ne sais pas. Au pire, j'arrete comme ca tout le monde est tranquille. Je verrais avec Kate.
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Kate Tair le Sam 29 Oct 2016 19:03:39

On peut trouver un moyen ensemble aussi ^^Et ne pas pas faire commencer les joueurs lvl 1 peut être une idée non... ça fait un peu "facile" mais avec un scénar, une maladie, une perte de mémoire, tu peux expliquer qu'un joueur débutant joue un perso qui semble aussi débutant que lui alors qu'il est plus "évolué"...

C'est une idée comme ça... Mais il y a des pirouettes scénaristiques qui font qu'on peut commencer avec un perso plus évolué. Si c'est ça le principal problème :?
Avatar de l’utilisateur
Kate Tair
Découvreur des plans
 
Messages: 689
Inscription: Mer 30 Juil 2014 07:29:43

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Valérius le Dim 30 Oct 2016 19:42:06

Le probleme à l'origine est qu'elle n'aime pas le Porte monstre trésor. Et j'avais pas prévu de faire quoi que ce soit en nature pour le moment, l idée était de faire un scénar sans prise de tete

Quel genre d'aventure aimes tu?
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede marie1988 le Dim 30 Oct 2016 20:01:06

Bon je crois que je vais tenter de m'expliquer différemment afin d'être comprise.
Ce qui m'a gêné ce n'est pas le fait du scénar en lui même c'est juste la disproportion des monstres (en nombre, en niveau je ne sais pas). souhaites tu juste que le perso meure de suite comme tu sembles l'indiquer ? Ou vais je assister à l'apparition d'un ange pour me sauver ?
Je suis dans le noir, il me reste 5pv je ne connais pas le jeu, donc les possibilités offertes, j'affronte une bestiole semble t il coriace et il y a en juste 9 autres après.
Donc oui je réitère que souhaites tu toi pour moi ? Une suite pour le personnage et comment l'envisages tu , ou une mort en direct ?
Suis je plus clair dans mes propos ?
Avatar de l’utilisateur
marie1988
Arpenteur des plans
 
Messages: 204
Inscription: Jeu 24 Mar 2016 19:11:01

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Valérius le Dim 30 Oct 2016 20:21:58

Qu'est ce qu'elles ont de disproportionnée? :schock:

D'abord tu n'as rencontré qu'un garde que tu as tué en deux coups d'épée, et là c'est une espece de chien lion. Ton coup ne fait que 1D6 de point de dégat, et tu as rarement des créatures avec 6 points de vie. Il y en a beaucoup, certes. Mais comme je t'ai dis, ca c'est sans doute l'élément dissuasif pour aller dehors, parceque comme te l'a dis l'Ondine, le but est de forcé les héro à arpenter les couloirs et souffrir dedans.

Maintenant ca ne veux pas dire que les créatures sont balèzes. Elles ne sont meme pas plus forte que toi vu qu'elles doivent faire quand meme 15 pour te toucher :schock: . Là tu as plus dur parceque tu es dans le noir mais tu aurais pu prendre la lanterne avec toi (quitte à la balancer ensuite sur la créature velue et bloquer l'accés vers l'extérieur)

En tout cas, si tu connais d&d 3.5, c'est pareil dans l'ensemble vu que ce sont des regles revisités et facilité, mais adaptable à tout scénar d&d 3.5 . Mais ca ne résout pas le probleme sur le fait que tu n'aimes pas le PmT et que dans l'ensemble, c'est ca, du moins pour le début! :(
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede marie1988 le Dim 30 Oct 2016 22:16:06

Bon là je comprends plus très bien. Si j'en crois ce que tu avais écris au début voici ce qu'il en ressort et donc ce que forcément j'avais compris et interprété

Mes propos :
Sur ces dernières paroles, elle prit son instrument, sa flute ressemblant étrangement à une flute irlandaise et se mit à en jouer. Cela lui donnait du baume au coeur, ainsi que du courage. Après en avoir jouer durant un laps de temps qu'elle estima à 5 minutes, elle rangea la flute dans le sac. Récupéra la lanterne et reprit le chemin oubliant totalement la pauvre torche en chemin préférant et de loin

Ta réponse à toi : (on est bien d'accord ce n'est pas moi qui l'ai écrit, ni ne l'ai rêvé)
La jeune fille s'avance va de l’avant, dans la grotte qui conduit surement à ce château. Laissant derrière elle sa torche et la lanterne qui était accrochée à la paroie, elle s'avance dans la pénombre, une main sur la paroi. Celle ci est humide et froide comme elle l'avait déjà remarqué mais cela l'aide faire quelques pas dans l’obscurité. Quelques toiles d’araignées lui balayent le visage et elle entende sur le sol, le bruit fait par de petites pattes, sans doute des rats.


Donc pourquoi maintenant pourrais je la récupérer, entre temps elle c'est décrochée du mur ?
Serait ce une lanterne accessible à la demande ?
Zut venant du XXI ème siècle je ne l'avais pas compris !

Autre point je dois comprendre ce que dit l'ondine c'est bien beau, mais comment une jeune fille venant du XXIème siècle peut elle l'interpréter et l'intégrer à son environnement actuel, sachant que lorsque j’essaie d'utiliser les techniques d'une des voies me permettant de rajouter un bonus à tout ce qui a trait à l'escalade tu m'indiques que je n'y ai pas encore accès. donc je suis encore dans mon monde du XXIème siècle et pas dans celui de la barde.
Donc je résume j'y suis, sans y être, mais en sachant que j'y suis pas totalement. c'est alambiqué comme truc, surement trop complexe pour moi visiblement
Un conseil à l'avenir si tu as une femme comme moi, mets des flèches, des écriteaux clignotants, ou je ne sais quoi qui nous indique que c'est par là ce sera plus simple.

A force d'explication je vais surement comprendre, laisse moi le temps ;)
Avatar de l’utilisateur
marie1988
Arpenteur des plans
 
Messages: 204
Inscription: Jeu 24 Mar 2016 19:11:01

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Valérius le Lun 31 Oct 2016 08:48:49

A ce que je sache, meme au 20ieme siecle, on sait qu'en se baladant dans le noir, on n'y voit rien. (La torche tu pouvais la ramasser depuis longtemps et la rallumer avec la lanterne)

Tu sautes de sujet et ce n'est pas facile de te suivre tu t'en rend compte j'espère. Un coup le probleme c'est d'etre seul, ensuite c'est le PmT, maintenant c'est la puissance des adversaires, un coup qu'il fait nuit, puis un coup de l'adaptation au monde.

Si je dois faire un résumé de toute tes critiques, je dirais qu' il n y a rien qui va. Alors écoute, ce qu'on va faire, c'est que je vais te pointer les fleches clignotante vers la sortie du forum Chroniques comme ca, tu ne te perdra pas en chemin, meme dans la nuit noir elles brilleront, et tu seras enfin contente de retrouver la sortie .

Voilà, à tout probleme une solution :bye:
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede marie1988 le Lun 31 Oct 2016 10:13:37

Comme tu veux c'est toi le patron !
Avatar de l’utilisateur
marie1988
Arpenteur des plans
 
Messages: 204
Inscription: Jeu 24 Mar 2016 19:11:01

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Valérius le Lun 31 Oct 2016 13:38:54

Non, en réalité, c'est l'inverse.

Par définition, un patron c'est le mec qui dirige, qui gueule, mais qui reste un eternel insatisfait. Dans le cas présent, c'est toi qui correspond le plus à cette définition il me semble vu tous les points que tu me sors depuis que tu as commencé tes critiques négative. Tu as décidé, donc j'obeis car c'est avant tout la décision et le plaisir du joueur

D'un autre coté, c'est mieux ainsi car ca m'embeterais de devoir changer la photo de mon avatar en apprenant que celle actuelle te donne des troubles du sommeil. :lol:

Comme j'ai dis, cela correspond à tes attentes vu que tu n'aimes la direction prise par le scénario.

Une prochaine fois peut-être!
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede marie1988 le Lun 31 Oct 2016 15:01:07

Tu as raison autant clore ce débat stérile. Je prends toute la faute sur moi, bouh c'est moi la vilaine, ainsi tu auras loisir à sortir la tête haute.
Bon courage avec d'autres joueurs, pour moi je ne pense pas vouloir récidiver, ce qui fait que le peut être était inutile ;)
Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
marie1988
Arpenteur des plans
 
Messages: 204
Inscription: Jeu 24 Mar 2016 19:11:01

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Pike Maton le Jeu 03 Nov 2016 10:02:38

:lol: Tiens je découvre l'histoire et je suis mort de rire, surtout en lisant cette note ci ceci

Je prends toute la faute sur moi, bouh c'est moi la vilaine, ainsi tu auras loisir à sortir la tête haute.


Mais oui, c'est toi la vilaine! La remise en question ca te dit quelque chose??? :lol:

Alors pour te le dire clairement, SI tu parlais au gens de façon plus "civilisé", cela serait sans doute plus productif et ca se passerait surement mieux! Au lieu de ca, tu es piquante, mordante comme un petit roquet et à chaque fois tu cherches à tacler l'autre avec tes petits commentaires ironiques et puéril qui n'ont pour seuls but de rabaisser ton interlocuteur juste pour lui faire faire par de ton petit mécontentement du moment à l'encontre de ses regles. Et à coté de ca, tu viens avec tes posts à la con pour te faire passer pour la victime, cette petite personne sensible qui ne comprend pas ce qui lui arrive et qu'on prend pour une vilaine! Non mais faut arrêter les conneries de gamin de 15 ans, ici on est entre adulte ! On n'est pas tes prisonniers et on n'est pas dans une de tes salles d'interrogatoire, il m'avais semblé te l'avoir déjà dis mais soit c'est sortie par l'autre oreille, ou alors c'est ta nature qui t'empêche de comprendre ce fait élémentaire. Je ne sais pas quel poste tu as à la police, mais surement pas un ou la diplomatie est de mise, ca c'est évident. Je te vois bien en CRS prés à frapper tout ce qu'il y a devant :lol:


Qu'est ce qu'il y a de compliqué à comprendre qu'on on est tous là s'amuser et pas pour supporter les humeurs de gens qui viennent sur des forums uniquement pour se défouler de leur frustration quotidienne et qui jouissent à rabaisser les autres sans raison. Ca n'importe quel con peu le faire ! Tes posts RP sont riches et prouvent une culture générale propre à un mec éclairé, mais pourtant dans tes écris HRP tu te comportes comme un goujat sans éducation, incapable de comprendre ce principe fondamentale du respect d'autrui (sans même parler de la diplomatie inhérente et primordiale dans ton métier il me semble). Ou alors, tu réserves tes qualités pour ta vie IRL et tu nous fait profiter de ta jumelle maléfique, va savoir! Mais fais vite l'inverse alors! Moi, je ne comprend meme pas que Didilth ne te soit pas tombé dessus plus tot au lieu de laisser les choses s’envenimer ainsi, surtout que plusieurs personnes te l'ont déjà dit à leur manière au cas ou tu n'aurais pas remarqué . Si ca n'a pas changé, c'est bien que tu le fais exprès d'aprés moi (ou que tu es incapbale de changer, chose pire pour un etre humain!)


Désolé pour le troll Valérius, et pas envie de lancer le débat, mais ce genre de joueur m'insupporte depuis ce groupe d'abruti il ya quelque année qui avaient foutu le bordel en se croyant chez eux. Bon boulot et bon courage pour la suite (J admire ton courage et ta diplomatie dans cette discussion avec Marie, du grand art dont je n'ai pas le 10ieme!)
Plan de combat: Ici

Fiches de perso: ici
Avatar de l’utilisateur
Pike Maton
Héro des Plans
 
Messages: 1871
Inscription: Ven 20 Juin 2008 20:38:23

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Alex le Jeu 03 Nov 2016 15:56:47

Allez, on arrête là svp. La communication écrite n'est pas évidente de toute manière, tout le monde le sait, à commencer par moi! Dieu sait que mes messages sont souvent mal prit. Ne lançons pas un débat qui va facher :(

Connaissant Marie, je suis sur qu'elle a prit bonne note des commentaires/ demandes et quelle tiendra ca à l’œil de toute manière .
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede marie1988 le Ven 04 Nov 2016 01:41:17

Ne t'inquiètes pas pour moi Alex, je sais faire la part des choses et laisser les propos de certains là ou ils auraient toujours du rester ! La fait est que j'adore la misogynie de certains et encore plus la mécompréhension qu'ils peuvent avoir de leur propos, mais c'est pas grave je ne leur en veux pas, il faut bien que jeunesse se passe ;)
Au moins cela leur aura permis de se défouler, tant mieux pour eux !
Avatar de l’utilisateur
marie1988
Arpenteur des plans
 
Messages: 204
Inscription: Jeu 24 Mar 2016 19:11:01

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Docteur Alicia Xender le Ven 04 Nov 2016 09:45:54

Tu as bien raison de ne pas lui en vouloir, mais n'oublie jamais que si on nous fais des remarques, c'est que on est ressenti comme tel. Sur forum, c'est pas évident de se donner une image et on peut percu positivement ou négativement. Autant accepter les remarques qu'on nous fait sans s'en offusquer et modifier notre façon de faire en fonction des propos pour être en harmonie avec tout le monde :content:
Maitre de jeu de Magna Véritas

Feuille de perso et Carte de combat
Avatar de l’utilisateur
Docteur Alicia Xender
Champion des Plans
 
Messages: 4785
Inscription: Lun 15 Jan 2007 17:21:35

PrécédentSuivante

Retourner vers La Taverne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 156 invités