[SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Poussez les portes de la Taverne !
On y cause de tout et de rien, la parole y est libre :)

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Adela le Sam 27 Oct 2018 16:12:58

Alessia a écrit:Attention les amis, le MJ n'a pas dit que le danger était écarté !


Tout à fait d'accord ^^ d'ailleurs je suis toujours caché derrière ton bouclier ;) seule ma tête dépasse...Pas folle la guêpe !
Avatar de l’utilisateur
Adela
Découvreur des plans
 
Messages: 586
Inscription: Mar 15 Mai 2018 13:51:06

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Insenlée le Dim 28 Oct 2018 11:00:36

je crois qu'il faut qu'on se mette d'accord sur la maison et son environnement avant de continuer.

Basé sur la photo et la description "Une modeste petite maison en bois isolée dans les bois" et compte tenu de sa localisation géographique je vois une maison sans électricité, avec uniquement des moustiquaires aux fenêtres et un confort rudimentaire. Ou elle s'est isolée.

Par contre tu y vois de l'électricité, internet et e-mail et des rideaux.

je me base sur quoi ?
--
Le distrait fou va bientôt frapper.....
Le pinailleur fou aussi !

Insenlée (CO)
Adélaïde Nefelus (HEX)
Anne Rexit (Cthulhu)
Pounet (???)
Avatar de l’utilisateur
Insenlée
Cartographe des plans
 
Messages: 785
Inscription: Mer 05 Avr 2017 22:04:45

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Valérius le Dim 28 Oct 2018 13:47:49

Ca n'a pas grande importance si?
Cela m'étonnerais bcp que Insenlée, venant de la ville (meme si elle a vécu enfermée dans un chateau pour la majoritée de son enfance), n'ai pas internet pour rester en contact avec le monde (au moins avec facede plouk). Pour info, il existe des clefs 3G qui se prennent dans la poche afin d'avoir internet partout ou l'on va

Cela dit, ce que je t'ai marqué dans mon exemple, n'en restait qu'un exemple pour te montrer qu'on peut trés bien écrire quelque chose sans devoir faire des bonds dans le passé ni meme réécrire ce que le mj a mentionné dans son post. Le reste, c'est pas important pour le reste. Si tu veux une cabane au canada, fais toi plaisir :D
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Alex le Dim 28 Oct 2018 19:08:41

Ah Pounet nous a rejoins!

Super on va reformer le trio des jumelles maléfiques :lol:
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Adela le Mar 30 Oct 2018 12:50:00

@Wolfgang

M.Kub n'est pas avec nous ;) les flammes n'ont emporté que nous 3
Avatar de l’utilisateur
Adela
Découvreur des plans
 
Messages: 586
Inscription: Mar 15 Mai 2018 13:51:06

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Valérius le Mer 31 Oct 2018 11:24:04

En effet Wolfgang;

J 'envoi un pm à Alessia ;)
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Alessia le Mer 31 Oct 2018 20:24:06

Je lance mon don de rang 1 ;)
Perso d Alex dans Chroniques Oubliées

Fiche de perso :

viewtopic.php?f=289&t=14721
Avatar de l’utilisateur
Alessia
Cartographe des plans
 
Messages: 949
Inscription: Ven 16 Déc 2016 10:41:12

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Wolfgang le Jeu 01 Nov 2018 00:27:45

Ah il est po là le kub ? J'aurais donc mal lu ?

C'est tout moi ça... :oops:
"Les cheveux blancs sont une couronne d'honneur; C'est dans le chemin de la justice qu'on la trouve." PV 16,31

wolfgang.m.funatgmail.com
Avatar de l’utilisateur
Wolfgang
Cartographe des plans
 
Messages: 786
Inscription: Lun 23 Juil 2018 22:37:20
Localisation: Bourgogne

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Valérius le Jeu 01 Nov 2018 08:03:23

Et Angat, tu ne t'en soucis pas? Car il n'est pas là non plus! :content:
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Insenlée le Jeu 01 Nov 2018 08:51:11

Avant de continuer ("Ce n'est qu'un début, continuons le combat !) plusieurs choses me perturbent

Je lui avais fait penser « inutile d’essayer de résister. Il me faut fuir ou me cacher » parce que je voulais éviter le combat, forcement inégal. 2 tours après j’y suis en plein dans une position impossible. Ce n'est pas ce que je voulais jouer. J’ai l’impression (c’est juste une impression) que tu as adapté mes actions pour les faire coller à ton scénario.
Je viens de relire ce que j’ai écrit. Il est exact que je n’avais pas écrit explicitement qu’elle ouvrait la porte donnant vers l’extérieur mais c’était implicite : balcon et descente le long d’un pilotis. Si elle fuit elle ne vas pas ouvrir la porte qui la rapproche de ses agresseurs.
La maison de la photo est typiquement une maison dont les pièces sont desservies par l’extérieur. Il n’y a pas de couloir, je joue en conséquence. J’avais déjà soulevé le problème, nous ne jouons pas dans la meme maison

Tu ne m’as communiqué le plan de la chambre qu’après que le combat ait commencé donc je ne pouvais rien prévoir. Insenlée est dans sa chambre donc elle la connait parfaitement. Le tueur, s’il la connait, ne peux la connaitre que très superficiellement. Donc logiquement c’est le joueur d’Insenlée qui devrait définir le plan de la chambre, pas le joueur du tueur, et ne le communiquer qu’après qu’il y ait pénétré.
Le tueur a agi comme s’il connaissait la chambre. Le lit aurait très bien pu être le long du mur.

La porte fenêtre qui mène vers l’extérieur, l’issue la plus facile, est barrée par un meuble : le bureau. C’est incohérent. Personne n’irait mettre un meuble bloquant l’accès à la « terrasse » alors qu’il y a de la place à coté. Il y a d’autres incohérences, la lune qui change de phase par exemple.

Tu as écrit : « Il ne la voit pas mais il se doute d'ou elle est. Insenlée n'a pas marché dans la piece, ce qui fait qu'elle n'a rien parcouru. Elle ne peux etre que derrière la porte » : Comment peut-il le savoir ? Entre le moment ou il a tiré et celui ou il est entré dans la pièce il s’est ecoulé plusieurs secondes et Insenlé peut avoir bougé. Là tu utilises une info connu du joueur mais pas du PnJ


Ceci étant écrit je sais et j’accepte que le Grand Méchant Maitre de Jeu a toujours raison et que tout ce que dira le joueur sera utilisé contre lui. Donc continuons cette partie.
--
Le distrait fou va bientôt frapper.....
Le pinailleur fou aussi !

Insenlée (CO)
Adélaïde Nefelus (HEX)
Anne Rexit (Cthulhu)
Pounet (???)
Avatar de l’utilisateur
Insenlée
Cartographe des plans
 
Messages: 785
Inscription: Mer 05 Avr 2017 22:04:45

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Alessia le Jeu 01 Nov 2018 13:57:50

Pounet, si tu es en training c'est pour etre formé. Si le MJ te met une scene de combat, c'est pour t'apprendre les regles. Quel interet y aurait il à ce que tu fuis le combat?

Contente toi de prendre les info comme elles viennent. Les plans de la maison ou autre chose ne sont jamais donné par le Joueur, meme en JDR (sauf s'il s'agit de sa maison personnelle bien sur). Mais sinon, les info ne viennent que dans un sens. Du MJ vers le joueur ;)
Perso d Alex dans Chroniques Oubliées

Fiche de perso :

viewtopic.php?f=289&t=14721
Avatar de l’utilisateur
Alessia
Cartographe des plans
 
Messages: 949
Inscription: Ven 16 Déc 2016 10:41:12

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Wolfgang le Jeu 01 Nov 2018 14:13:11

Valérius a écrit:Et Angat, tu ne t'en soucis pas? Car il n'est pas là non plus! :content:


Ben avant qu'on soit teleportés ou je ne sais quoi, il était tout mou. J'ai demandé des explications à Mira mais n'ai eu aucune réponse satisfaisante...donc ben non il est pas là effectivement, mais ça ne semble surprendre personne. Pourquoi Wolfgang plus qu'un autre ? Parce qu'ils ont liés leurs pantalons pour attraper des clefs ?

J'avoue ne pas savoir toujours faire la part des choses entre les infos RP et HRP, entre les déductions qui me paraissent logiques et celles qui devraient ou pas l'être pour Wolfgang...

Franchement, je serais Wolfgang, un mec que je connais à peine et qui est visiblement fou ou possédé, dans tous les cas extrêmement dangereux, et qui s'est montré agressif à plusieurs reprises... Ben s'il disparaît, je ne vais pas m'en inquiéter, bien au contraire.
"Les cheveux blancs sont une couronne d'honneur; C'est dans le chemin de la justice qu'on la trouve." PV 16,31

wolfgang.m.funatgmail.com
Avatar de l’utilisateur
Wolfgang
Cartographe des plans
 
Messages: 786
Inscription: Lun 23 Juil 2018 22:37:20
Localisation: Bourgogne

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Kyara le Jeu 01 Nov 2018 21:37:40

Enregistrement N° : 54359
Personnage de Nol pour Chroniques Oubliées
Avatar de l’utilisateur
Kyara
Explorateur des plans
 
Messages: 408
Inscription: Mar 19 Sep 2017 07:02:58

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Valérius le Jeu 01 Nov 2018 22:58:49

@ wolfgang.
Oui, c'était une boutade :p

@ Pounet
Oui, ne te prend pas la tete avec les plans ou le reste. En général, ce n'est pas le joueur qui dresse les plans de sa maison, il fait juste son BG.
Pour le reste, comme le dit bien Alex, c'est pour t'enseigner le mode combat, sinon, inutile de te faire un training. Que ton personnage fuit est donc pas trés approprié ;)
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Kyara le Lun 05 Nov 2018 10:16:58

Jet de discretion:

Enregistrement N° : 54369= 14

+6 de bonus (rang 3 de la voie de l'assassin)

=20
Personnage de Nol pour Chroniques Oubliées
Avatar de l’utilisateur
Kyara
Explorateur des plans
 
Messages: 408
Inscription: Mar 19 Sep 2017 07:02:58

PrécédentSuivante

Retourner vers La Taverne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 144 invités