[SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Poussez les portes de la Taverne !
On y cause de tout et de rien, la parole y est libre :)

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Valérius le Mer 26 Oct 2016 13:17:18

OK

Alors round 1 de combat.

Tu as l'initiative.

Tu marques RP parlant ce que ton personnage tente de faire (au subjonctif donc) et
n'oublie pas que tu n'y vois rien du tout à part les deux points de la créature. Ton attaque est diminué de 2 et ta classe d'armure pour la défense est donc diminué de 5 car tu ne vois pas d'ou vient le coup

Si tu veux, tu peux également mentionner si tu as une idée de défense particulière (toujours au subjonctif vu qu'on ignore l'issue de l'attaque). Si ce n'est pas le cas, c'est pas grave car dans D&D tout est prit en compte dans ta classe d'armure qui veut un peu tout dire, et rien dire en meme temps. L'ennemi qui fait en dessous de ta Classe d'armure, peut tout autant signifier qu'il a toucher ton armure sans succés, ou que tu as esquivé grace à ton habilité.


Let's go! A toi l'horreur :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede marie1988 le Mer 26 Oct 2016 16:59:49

Première question.
A quelle hauteur se situe les yeux par rapport à moi ?
deuxième question, ai je pu estimer la taille des bestioles et leur physionomie (taille, poids, répartition des membres, bipède, quadrupède, ...) ?
Cela me permettra à partir des yeux d'estimer où taper et ainsi décrire mes mouvements plus facilement

En attendant j'attaque voici le jet :
Enregistrement N° : 47939
voici les dommages : Enregistrement N° : 47940
Avatar de l’utilisateur
marie1988
Arpenteur des plans
 
Messages: 204
Inscription: Jeu 24 Mar 2016 19:11:01

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Valérius le Mer 26 Oct 2016 17:34:40

Tu n'as pas pris le temps de regarder clairement les créatures et comme il fait nuit, c'est pas évident. Ce que tu sais, c'est que ca a la taille d'un gros lion d'aprés ce que tu as vu depuis les hauteurs. Mais en tout cas, tu vois les deux pupilles qui dansent dans la nuit oui . Et leur gueule est quasi à la hauteur de ta chevelure
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Valérius le Mer 26 Oct 2016 17:55:41

Alors attaque de la bête : Enregistrement N° : 47943

Touchée . Dégat: 4 pts (Enregistrement N° : 47945 + bonus de force)

PV9 :Il te reste 5

================

Il faut que je te parler des "points de récupération

C'est en quelque sorte ta fatigue. Dépenser un point te permet de regagner des PV

Il faut se reposer 5 minutes et dépenser 1 PR pour gagner un nombre de PV égal à :

[1 Dé de vie + Mod. de CON + niveau] PV


==============


N' oublie pas aussi qu'il y a les points de CHANCE qui te permettent de rajouter 10 à ton jet d20


================


Round 2!
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede marie1988 le Mer 26 Oct 2016 19:31:12

Voici le résultat de ma deuxième attaque
Enregistrement N° : 47949

Par contre je ne comprend pas trop le principe du jeu, si ce n'est perdre des caractéristiques au vu de ce qu'il y a dehors, je comprends un peu mieux pourquoi tu ne trouves guère de monde.
Cela me fait penser à du porte monstres sans trésor.
J'ai eu un MJ du même type à AD&D qui nous faisait affronter du niv 30 alors que nous étions niv 3, un peu frustrant le truc.
Le pire étant qu'il ne semble pas y avoir de ville dan cette contrée, par contre on a des pa, super !
au fait rassure moi pourquoi en avoir 5 ? C'est pour le cas ou on en perde une si on veut jouer à pile ou face ?
Dernier point que je voudrais comprendre, c'est un jeu qui se joue tout seul (seul face au MJ), ou peut il y avoir des équipes, ou des groupes de héros ?

Bon ce que je viens de lire ne m'inspire pas trop, je vais quand même continuer, mais tout seul je risque vite de m'en lasser !
Avatar de l’utilisateur
marie1988
Arpenteur des plans
 
Messages: 204
Inscription: Jeu 24 Mar 2016 19:11:01

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Valérius le Mer 26 Oct 2016 19:57:20

Pas besoin d'etre cynique marie, ce n'est qu'un jeu


Tous les D&D sont PmT oui en effet, et ici c'est en quelque sorte ca aussi. Mais je te rassure, il y a un scénario plus profond derrière tout cela mais le début commence ainsi, comme te l'a dit l'Ondine. Pour ce qui en est des créatures, je te ferais remarquer que tu étais au courant qu'il y avait des betes dehors. Tu les as entendu arriver à l'appel de la créature tuée. En allant dehors, ben forcément, elle n'était pas loin et elle surveille. Surveille quoi? Ben sans doute que les Héro ne quittent pas les tunnels ;)


Tu ne t'imaginais quand meme pas qu'un Sorcier qui a concu un plan machiavelique comme celui là allait se permettre que quelqu'un aille ailleurs que là ou il a décidé que tu ailles? :twisted:


Quant à jouer en groupe, oui bien sur que vous jouerez à plusieurs. Kate va arriver d'ici peu ou alors...elle est déjà sur place qui sait? :cheesy:
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede marie1988 le Mer 26 Oct 2016 20:08:28

MAis tu sais ce n'est pas, comme tu sembles le considérer cynique, c'est juste une constatation, rien de plus.
Je tenais juste à t'informer que si ce type de jeu, je risque juste de m'en lasser c'est tout ! Et cela n'a rien de cynique, c'est juste un constat, de même que pour les pièces. a quoi bon avoir des pièces si c'est pour ne rien en faire ! A part jouer au petit poucet, mais dans ce cas mets 'en plus ;)
Avatar de l’utilisateur
marie1988
Arpenteur des plans
 
Messages: 204
Inscription: Jeu 24 Mar 2016 19:11:01

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Valérius le Mer 26 Oct 2016 20:37:34

Rien ne dit que tu ne vas pas sortir de ce trou à rat bien sur. Et n'oublie pas que ce ne sont pas "tes" pieces, mais les pièces du Hero. Lui avait un équipement avant et c'est sans doute pour ca que tu en as. Mais ta remarque est pertinente et souligne qu'il doit en effet y avoir une ville quelque part.

Le soucis avec les médiévaux c'est souvent le PmT. Maintenant, on peut étoffer mais dans l'idée de départ c'est vrai que c'était de reprendre une idée en place pour un petit scénario simplissime ou on ne se prend pas la tete et ou on avance dans la découverte des lieux, et de l'intrigue liée à ce Sorcier. Avec cela, la puissance du personnage va monter de plus en plus car tu te doute bien qu'un Hero n'est surement pas un mec avec 1 sort de niveau 1 ;)

Maintenant si tu veux éviter le PmT, j'ai une idée en tete mais il faudra attendre Kate
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede marie1988 le Mer 26 Oct 2016 22:16:41

en fait ce qui me fait dire que ce jeu risque vite de me gonfler c'est en fait la présentation de ce que j'en comprends. au vu de ce que tu as présenté voici ce que j'en ressorts
1) zone ou il y l'ondine (genre de sanctuaire et encore j'en suis pas sûre)
2) monstre partout beaucoup plus balaise que moi et en quantité
3) si je meurs je reviens au sanctuaire en perdant 1 pt d'INT et je retourne à la case départ (sanctuaire) sans rien toucher comme au monoply
4) boucle avec deux fin s possibles, soit
- je me suicide et c'est effectivement la fin
- je suis à 0 en INT

Alors franchement en terme d'attrait pour le jeu BOF, vraiment BOF

Maintenant à toi de mieux le vendre si tu veux avoir plus de monde. Là j'ai plus l'impression que tu as du être brimé à un moment de ta vie et que tu cherches une revanche. je veux juste te faire comprendre qu'avec moi ce ne sera pas possible, car à un moment j'arrêterai du fait d'un désintérêt profond pour le jeu, ou le scénario, ou je ne sais quoi. Le personnage n'est pas aboutit c'est le premier point qui me gène, le second point porte monstre trésor m’intéressait peut être à mes débuts du JDR, mais maintenant j'en suis revenu et je cherche des JDR me permettant d'évoluer dans des scénarios, campagnes plus abouties.
Ne vas pas faire un caca nerveux en me disant que mes propos sont diffamatoires, que je considère que ton scénario n'est pas bien ou je ne sais quoi. Ce que je t'ai livré ici c'est mon ressenti et mon aspiration pour pouvoir pleinement profiter du bien fait d'un JDR en m'épanouissant, pas en m'ennuyant.
Avatar de l’utilisateur
marie1988
Arpenteur des plans
 
Messages: 204
Inscription: Jeu 24 Mar 2016 19:11:01

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Alex le Jeu 27 Oct 2016 08:08:34

Comme l'idée du scénario vient de moi, je prend donc l'attaque pour moi et je me considère comme "brimé dans la vie " :sifflote:

Bon blague à part, je pense qu'il faut faire la part des choses Marie et faire la différence entre le joueur et le PJ. Si y a une "malédiction" ca dis bien ce que cela sous entend. Une fin malheureuse. C'est donc au PERSONNAGE de ressentir qu'il n'y a pas d'échappatoire et qu'il est plongé dans le bordel (qui peu le conduire jusqu'au suicide). On peu difficilement annoncer les faits en disant "attention vous etes tous maudit à tourner pour l éternité dans le donjon mais.... vous pourrez quand meme trouver une sortie, deux portes plus loin" :lol: Néanmoins, nous sommes dans un JDR, et c'est pourquoi le JOUEUR devrait comprendre qu'il ne va pas faire un jdr qui tourne en boucle mais plutot trouver "la" solution que personne n'a encore trouvé.


Bref, quand tu insultes le MJ d'etre brimé, c'est à se demander si tu ne fais pas une projection de tes expériences personnelles. On dirait que tu as vécu des situations similaires ou le MJ se vengeait sur les joueurs. (jai vécu ca moi meme et j'ai stoppé) Moi, tous mes joueurs de table qui arrivent dans un scénario ou on leur dit qu'ils trouveront tous la mort en fin de partie, ben ils ont la clairvoyance de se dire que c'est "pas vrai" et qu'ils réussiront là ou personne n'a réussit. D'ailleurs, je rejoue ce scénar actuellement sur table, et les joueurs ont eut la meme réaction de se jeter en avant dans l'aventure en se disant qu'ils allaient s'en sortir de toute manière. C'est pas ca le jdr en fin de compte?

En plus, ton personnage n'est pas là pour stagner. A chaque monstre tué, il augmente ses XP et devient de plus en plus fort ( et oui c'est d&d!) et aussi dans d'autre situation. Ce qui veux dire que contrairement à SG, ici ton personnage va augmenter bcp plus vite de niveau et des créatures qui te semblent difficile à battre, vont rapidement devenir de caniche de salon

Je reconnais néanmoins que si un PmT est amusant sur table, sur un forum ou tout se passe en plusieurs mois, on peut facilement etre soulé. Je l'avais d'ailleurs découvert avec la partie Etude de SG quand j'ai démarré le mastoring. Mais là aussi, il suffit au MJ de trouver une cabriole pour retomber sur ses pas (chose qu'à trés bien fait Alicia dans le dit scénario)

Bref, faut faire confiance au MJ et comprendre qu'il n'est pas là pour perdre son temps et en faire perdre au joueur. C'est un travail de longue haleine que de préparer tout ca, et Valérius y met du siens pour un premier Mastoring. Donc il est surement conscient de l'effet escompté de la malédiction, et c'est voulu vu que c'est l'idée de déprimer le personnage. Maintenant, le Joueur, lui...est supposé savoir qu'il y a un échappatoire qu'il sera le seul à trouver
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Valérius le Jeu 27 Oct 2016 09:18:18

Tu as oublié la solution 5) - On tue le sorcier et tout redevient normal :D

Mais oui, je concois qu'un PmT ne soit pas évident à gérer sur forum. Mais il faut etre conscient que ce qui est chiant pour le joueur l'ai aussi pour le MJ. Là j'ai repris un scénario tout fait car c'était plus simple, mais en effet, rien ne dis qu'il ne viendra pas a etre modifié par la suite. C'est d'ailleurs pourquoi j'ai marqué "avec la collaboration " dans le titre et pas que c'est "un scénario d'Alex" car je serais surement amené à le modifier. D ailleurs j'avais dans l'idée de faire une sorte de pont entre le 21eme siecle et le monde des CO. Les PJ qui courent dans les rues de la ville à la poursuite de Monstre etc .. :cheesy:



Ceci étant dit, l'idée d un PmT c'est aussi la découverte, l'ingéniosité pour déjouer les pieges et pour ne pas se battre en restant discret, tout en faisant evoluer son personnage. Mais c'est vrai que je vais faire augmenter le perso plus rapidement que dans le jdr table et c'est pourquoi l'idée de l'incarnation me paraissait intéressante. Là c'est pas le personnage qui évolue. C'est l'ame du héro qui se déploie dans son corps ce qui peut se faire donc beaucoup plus rapidement et en évitant les incohérence illogique (xp en fin de scénario, temps de latence entre deux missions, etc...).


Maintenant si tu veux absolument arréter Marie, c'est toi qui voit.
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede marie1988 le Jeu 27 Oct 2016 10:28:43

Comme je t'ai dit je veux voir comment cela évolue et si cela évolue, Mais je réitère seule avec du PMT, je vais vite m'ennuyer !
Je peux t'assurer que lorsque je fais du D&D 3.5 c'est pas du tout du PMT qui m'est proposé, sinon je n'y jouerais pas !
Donc que fait on ?
comme je l'ai indiqué je veux bien continuer à jouer, mais soyez plus explicite sur ce que vous attendez de moi et sur les perspectives, car là en dehors de mourir je ne vois rien d'autre ;)

marie1988 a écrit:Voici le résultat de ma deuxième attaque
Enregistrement N° : 47949

!


Si tu veux continuer Valérius à toi de me dire si je touche ou pas !
Veux tu le jet de dégât aussi ?
Avatar de l’utilisateur
marie1988
Arpenteur des plans
 
Messages: 204
Inscription: Jeu 24 Mar 2016 19:11:01

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Valérius le Ven 28 Oct 2016 14:02:57

Oui sorry je t'oublie pas mais tes propos m'ont un peu refroidit, j'avoue
Donc je bloque et je sais pas trop quoi faire vu que c'est quand meme une aventure en donjon à la base. Si c'est pour arréter dans quelques semaines, c'est perdre son temps il me semble

Je réfléchis à une alternative et je te reviens
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Alex le Sam 29 Oct 2016 09:06:54

Il est ou le probleme, si ce n'est que l'aventure en question est en souterrain ? Marie n'a pas dit qu'elle ne voulait pas, juste que elle voulait s'assurer que c'était à 2 principalement. Quelque soit le scénario, tu te retrouvera forcément dans un contexte ou il faudra visiter une grotte, un chateau, un bateau etc... et ca donnera l'impression d'etre dans un PmT vu la durer de ce que prend un forum. Dans tous les univers c'est ainsi d'ailleurs :-k
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Valérius le Sam 29 Oct 2016 12:10:02

Ben non, elle a clairement marqué qu'elle ne voulait pas de PmT. Et le scénario étant engagé, je vois pas comment sortir d'une pirouette ou trouver la solution aprés avoir ouvert 2 portes.

Le plus embettant, c'est que dans l'idée ,le perso acquiére rapidement la puissance car elle est en lui, latente, ce qui fait que le perso se retrouve niveau 10 trés vite dans le scénario. Si on part sur un scnéario conventionnel, ben au bout du premier scénario tu passes niveau 2, au bout du deuxieme niveau 3 et ainsi de suite. Autant dire qu'il faut jouer 10 ans pour etre niveau 10 et s'amuser un peu avec la magie

En outre, des combats, y en a toujours dans le médiéval, sans quoi ca perd son charme. Là déjà y a une dizaine de créature qui lui couraient derrière; Elle n'en ai qu'à la première. Ca paraitrait illogique que les 9 autres attendent tranquillement à la porte de la grotte et qu'elle rebroussent chemin


J'aurais du demandé l'avis des joueurs, ca m'aurais évité d'avoir ce genre d'info en plein milieu du scénar :(
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

PrécédentSuivante

Retourner vers La Taverne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 153 invités