[SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Poussez les portes de la Taverne !
On y cause de tout et de rien, la parole y est libre :)

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Valérius le Mer 12 Oct 2016 17:02:32

Ben tu as déjà un bon charisme non? +3 en bonus, c'est pas mal ;)

Changer suis pas contre, mais le soucis c'est que y a déjà un avantage donné dans la création car c'est 4 D lancé et les 3 meilleurs sont gardés. Si tu choisis l'ordre de te caract pour optimiser ton perso alors faudrait plutot reprendre les calculs des caracts pour que soit pris les 3 D dans l'ordre qu'ils arrivent. Sinon ca défavorise les autres perso. Donc soit l'un ou l'autre mais de préférence pas les deux :(
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede marie1988 le Mer 12 Oct 2016 18:03:40

Que me conseilles tu ?
refaire mes tirages en 6x 3d pour tenter de faire une barde, ou alors prendre une magicienne à la place ?
Avatar de l’utilisateur
marie1988
Arpenteur des plans
 
Messages: 204
Inscription: Jeu 24 Mar 2016 19:11:01

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Valérius le Mer 12 Oct 2016 18:48:46

Perso, je ne vois pas ou est le probleme. Les sorts du barde se jettent sous le CHA et tu as déjà un bonus de +3 à tes jets. On ne peux pas plus. Y a qu'en DEX ou tu es un peu basse, et ca a surtout son importance dans la classe d'armure pour la défense. Mais ca reste dans la logique des choses car le Bardes n'est pas un combattant aprés tout.


Pour Magicien le probleme c'est qu'au premier niveau, ils sont trés faible (1D4 de point de vie) et ils peuvent rarement se balader seul. Ils doivent être entouré de 3 ou 4 guerrier et apporter leur soutient. Quand on sait que ce jeu est principalement accés sur les combat en tout genre, c'est délicat (surtout qu'il n'y a que deux joueurs :( ) Moi je le déconseil, surtout que tous les profils permettent de faire de la magie dans Chroniques Oubliés (ce qui n'était pas le cas dans les autres versions)
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede marie1988 le Mer 12 Oct 2016 19:19:14

Par contre détrompes toi lorsque tu regardes ce qui est dit sur le barde et surtout au vue des voix que j'ai prise, cela s'avère être un redoutable combattant au contraire !
Avatar de l’utilisateur
marie1988
Arpenteur des plans
 
Messages: 204
Inscription: Jeu 24 Mar 2016 19:11:01

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Valérius le Mer 12 Oct 2016 21:24:50

Oui, ils sont tous transformé en combattant pourrait on dire. Je parle surtout de l'aspect RP. Je vois toujours un barde comme le menestrel troubadour résponsable des contacts sociaux plus qu'un mec qui fonce aux combat. Mais aprés oui il peut se battre oui et c'est tant mieux sinon tu t'ennuierai à chanter tout un scénario ;)

Il a quand meme un bonus de +1 en force pour ses attaques au corps à corps aussi, il est donc bien équilibré d'aprés moi, tu as fait de bon jet!
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Valérius le Jeu 13 Oct 2016 20:12:54

Marie? Alors as tu pris une décision? Tu fais quoi? tu changes de perso? tu veux refaire tes jets et les organiser à ta guise? laisser comme tel? Je suis à toi et ensuite on peut commencer
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Alex le Ven 14 Oct 2016 08:57:14

C'est vrai que c'est bien un Barde, c'est puissant et ca ouvre des sorts originaux!
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede marie1988 le Ven 14 Oct 2016 13:48:00

Je vais tenter de les relancer, après mure réflexion. Je prends le risque après tout, mais je vais rester sur un barde, enfin si les jets me le permettent.
Je fais le tirage rapidement et te l'envoie ici. Quoi que je peux le faire maintenant
enregistrement : 47548
Avatar de l’utilisateur
marie1988
Arpenteur des plans
 
Messages: 204
Inscription: Jeu 24 Mar 2016 19:11:01

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Valérius le Ven 14 Oct 2016 14:02:00

Ca roule. Un personnage pas évident à jouer mais vu ton niveau, j'ai hate de lire le RP de ce personnage.
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede marie1988 le Dim 16 Oct 2016 18:04:07

dois je faire des tests pour me déplacer avec discrétion jusqu'au monstre, puis pour sortir ma rapière sans bruit ?
Pour le cas ou ce soit oui ! Quel type de jet ?
Avatar de l’utilisateur
marie1988
Arpenteur des plans
 
Messages: 204
Inscription: Jeu 24 Mar 2016 19:11:01

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Valérius le Dim 16 Oct 2016 20:12:54

Oui en effet, il faut un jet en déplacement silencieux.
Comme les talents n'existent pas il faut utiliser la caract
La Dextérité (DEX) évalue l’agilité, les réflexes et l’adresse.
Faire des acrobaties, tenir en équilibre, grimper, sauter, sprinter, se déplacer en silence, crocheter, chaparder, esquiver une attaque. Attaquer à distance.




Fais moi un jet de D20 et tu rajouteras ton bonus de Dex au total.
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede marie1988 le Dim 16 Oct 2016 22:30:52

d'accord

voici le jet
Enregistrement N° : 47605
16 + 3 = 19
Cela donne quoi ?
Avatar de l’utilisateur
marie1988
Arpenteur des plans
 
Messages: 204
Inscription: Jeu 24 Mar 2016 19:11:01

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Valérius le Lun 17 Oct 2016 08:34:50

Impec

Par contre Marie, essaye de ne pas oublier le contexte stp. Meme si on est dans du médiéaval fantastique, il n'empeche que le personnage n'a jamais entendu parler de ce genre de monde et tout cela est nouveau pour lui. Dzans pareil condition et en voyant une créature qualifiée de "non humaine", je ne suis pas certains que la première réaction qu'on puisse avoir est de marcher sur la pointe de pied en prenant son courage à deux mains pour mettre l'épée sur la gorge de la dite créature ;)

Enfin, aprés moult activité héroique, sans doute, mais à la première rencontre, cela m’étonnerais quand meme; Essayons de rester cohérent au maximum dans un concept fantastique horreur, c'est l'idée de la campagne (sinon j'aurais commencé directement avec du médiéval fantastique ou le perso savait pertinemment ce qu'était un troll, un trollinet et le reste).
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede marie1988 le Lun 17 Oct 2016 10:19:01

Sauf que ce que tu oublies et c'est ce que j'ai indiqué, elle est persuadé d'être face à une farce et donc un déguisement. Elle ne sais absolument pas qu'elle est face à une créature fantastique. La déconvenue risque d'être importante. son but c'est allez jusqu'au bout et trouver les instigateurs de cette situation grotesque. Elle en est là de son cheminement mental rien de plus, rien de moins. Elle n'a pas encore prit conscience de l'endroit ou elle était vraiment
Avatar de l’utilisateur
marie1988
Arpenteur des plans
 
Messages: 204
Inscription: Jeu 24 Mar 2016 19:11:01

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Valérius le Lun 17 Oct 2016 13:48:06

Oui je vois et je n'avais pas envisagé cela comme cela! Du grand art là que tu nous fait là !!
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

PrécédentSuivante

Retourner vers La Taverne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités