[SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Poussez les portes de la Taverne !
On y cause de tout et de rien, la parole y est libre :)

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Valérius le Mar 18 Oct 2016 20:53:50

Pourquoi t'enerves tu? Je te parle de réalisme pour le contexte de l'incarnation. Pour le reste je suis parti de ton dernier texte qui semblait dire que tu voulais retenir ton coup

Dernier point dois je faire un autre teste de contrôle pour ne pas lui planter la lame en travers de la gorge également ?


C'est vrai que c'est en contradiction avec ton post mais je pensais que tu ne voulais pas le tuer. En tout cas, les modificateurs x2 ou x3 n'apparaissent que si tu fais un 20.

Fait moi ton jet de dégats D6 pour ton coup
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede marie1988 le Mar 18 Oct 2016 21:29:14

marie1988 a écrit:Enregistrement N° : 47782


Je garde toujours le même
Disons que oui j'aurais retenu si il n'avait pas bougé, mais hurler sous entends encore plus de monde. Donc oui elle lui plonge la lame pour le faire taire et maintenant qu'elle c'est fait percer le bide, elle ne retient plus rien son seul but s'enfuir avec le minimum de poursuivants.
comme tu as du le voir dans le BG, elle se frottait déjà au garçons lors de bagarre, ce n'est pas une timorée. Elle a apprit à se battre et aime la compétition. Par contre face à une situation de stress comme il semble que ce soit les dés qui déterminent tout, elle a sut garder son contrôle. Dois je refaire un jet ? Autrement comment se passe les actions, l’initiative, car je trouve que c'est un peu le bordel !
en fait j'arrive pas à comprendre comment dans la même action le mob peut hurler et me planter, sous entendu sortir sa dague, viser et me planter. Comment se déroule les actions dans ce jeu.
que l'on ai l'arme en main ou pas, il est considéré comme l'ayant en main et pouvant frapper ? C'est bizarre, mais bon je m'y ferais si c'est cela. Sachant que je l'ai surpris avec la rapière sur la gorge par peur qu'il prenne la lance qui aurait eu une allonge supérieure à ma rapière, donc plus d'inquiétude alors ?
Avatar de l’utilisateur
marie1988
Arpenteur des plans
 
Messages: 204
Inscription: Jeu 24 Mar 2016 19:11:01

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Valérius le Mar 18 Oct 2016 21:42:38

Il me faut un autre jet car celui là, ce sont les dégats de ton premier coup ;)



Alors les rounds se décomposent comme cela:

10sec d'action environs.
Tu peux faire

1 action de mouvement (courir sur 6m environs)
1 action d'attaque (frapper ou lancer un sort)

ou

2 action de mouvement (courir sur 12m environs)


Dans ces deux situations, sont incluses dans ces 10 secondes

- Ordonner ou crier (pour lancer un sort par exemple)
- te défendre ( C'est ta CA, classe d'armure, qui prend en compte aussi bien ton agilité, tes mouvement, que la dureté de ta protection).



L INITIATIVE, c'est soit celui qui agit par surprise qui frappe le premier, soit celui qui a l'Initiative la plus grande. A savoir 10+ le bonus de DEX. (Dans ce cas c'était toi vu ta position). Mais une fois que tu as agis, l'autre peux agir à son tour car en 10 secondes, il trouve une faille pour frapper. (Dans certains jeu le round du 2 ou 3 secondes, ici c'est plus longs)

Dans ton action il y a donc

Ta question
Son hurlement

Ton attaque
Son attaque (il n'a rien visé, c'est juste un coup ordinaire)

Round 2 maintenant



J'ai vu que certains marquent sur le forum RP Round 1, round 2, on va faire pareil, c'est vrai que cela sera plus clair.
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede marie1988 le Mar 18 Oct 2016 21:49:03

Je pensais que tu n'avais pas pris en compte le premier jet voici le deuxième

Enregistrement N° : 47783

Donc dans le round 1 il y comme action de sa part
- tenter de virer la rapière
- crier
- prendre son arme
- me planter
a moins que je ne l'ai pas vu prendre son arme ?
enfin dans tout les cas on est plus de deux actions pour simplement se déplacer !
Avatar de l’utilisateur
marie1988
Arpenteur des plans
 
Messages: 204
Inscription: Jeu 24 Mar 2016 19:11:01

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Alex le Mer 19 Oct 2016 07:23:44

Ecris comme ca l'est sur le forum, je dirais plutot que "tenter de virer la rapière" et " crier" font parti du round précédent. Le round 2 avec une action et une parole. Il n'a pas fait son déplacement

En détail :

Round 1: prise par surprise du mechant par le PJ - Pas d'action du méchant

Round 2: Parole du PJ et pas de déplacement - Tentative pour dévier la lame, crie et pas de déplacement

Round 3: attaque du pj et pas de déplacement, contre attaque du mechant et pas de déplacement


Pour ce que j'en sais des regles, s'armer d'une arme de petite taille, se fait dans le meme round...si ta main est vide. Changer d'arme par contre prend un tour de jeu. Tu peux meme agir avec tes deux mains sur le meme round, avec un D12 pour les jets au lieu d'un D20 (tu es moins performant)

Mais oui Valérius, tu aura plus facile en décortiquant les rounds d'aprés moi. Je fais ca depuis que Sweck a créer la technique sur le forum. C'est un peu moins RP mais plus compréhensible . Maintenant, il ne faut pas trop se fier à la mathématique du jeu et plutot à la fluidité des actions d'aprés moi. Une créature de ce type, meme la gorge en sang, peut tout à fait avoir le premier reflexe d'attaquer en sachant que ses minutes de vie sont comptés alors que nous, on aurait pour réfléxe de tenir notre gorge sans bouger. En plus, qui dit que la créature n'a pas un sortilège qui la guérit ou quelque chose dans le genre, qui la rendrait encore plus téméraire et illogique face à certaines situation? :-k

En tout cas, c'est bien parti ce forum et trés agréable à lire! :thup:
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede marie1988 le Mer 19 Oct 2016 11:22:36

C'est donc un peu plus clair pour moi, car franchement je ne comprenait pas le cheminement et la logique des actions.
De plus si il y a cicatrisation il serait bien que cela apparaisse dans la description afin qu'en plus de l'horreur de la situation, mairead comprenne que quelque chose d'anormal se greffe en plus à la situation. Me permettant par la même d'agir en conséquence.
Par contre et je peux le dire ce qui a été dommage fut de faire un BG succin ce qui a minoré le développement du personnage, permettant ainsi à valerius de définir comment je devais me comporter, ou non, et ce selon ces valeurs et ces principes qui s'avèrent être différents des miens.

Autre point valerius, as tu déjà pratiqué de la gymnastique ?
poutre, barres asymétriques, sol, barre fixe, saut, ...
Toutes ces activités exigent une concentration optimum, ou alors les conséquences sont un grave accident, voir dans le pire des cas la mort. De ce fait penses tu réellement que tu sois face à une timorée ? N'est ce pas un peu la même chose dans le cadre de l'escrime, ou tu es face à une pointe émoussée et protégée, mais ou le risque de rupture de la lame est toujours présente, avec les risque de perforation, d'embrochement.
en fait ce n'est pas parce qu'elle pratique la musique, qu'elle n'est pas compétente au combat, surtout avec les voies que j'ai choisi, au détriment des autres !
Cela te permettra de mieux comprendre ce qu'est mairead et ce qu'elle pense, sans pour autant être encarté dans un stéréotype du type, un barde ne sait que chanter, danser et jouer d'un instrument, autrement pourquoi dans les règles est il donné la possibilité de ,pouvoir en faire un combattant aguerri ?
Avatar de l’utilisateur
marie1988
Arpenteur des plans
 
Messages: 204
Inscription: Jeu 24 Mar 2016 19:11:01

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Valérius le Mer 19 Oct 2016 11:54:22

Je n'essaye pas de faconner le personnage, j'essaye de te faire comprendre le principe de la campagne. Mairead n'est pas encore un barde. C'est une personne du 21ème siecle qui arrive dans un monde différent et qu 'elle se demande ce qu'elle fou là. Qu'est ce qu'il y a de complexe à comprendre là dessus? Pas besoin d'avoir un BG de 1000 lignes pour définir les attributs du personnage vu qu'en réalité on s'en bas les couilles pour le moment. Le lecteur est investit par l’âme du Barde qui va apparaitre au fil du temps comme je t'ai dit par PM, alors inutile de partir du principe que le personnage est prés à tout voir, tout faire et tout entendre sans l'ombre d'une peur ou d'un désordre émotionnel unniquement sous pretexte qu'elle fait de quelconque exercices physique dans son quotidien. Tu veux le jouer comme ca, libre à toi tant que c'est justifié et ca l'est donc ca me va!.


Mais encore une fois, je le dit et je te le répéte, que tu te battes au fleuret dans l'escrime avec des armes dangereuse est une chose, mais qu'on égorge quelqu'un de son plein grés en ai une autre. Là c'est ce que tu marques non?

Pour le reste des descriptions, je connais mon boulot de MJ alors pas de soucis. Je marque ce qu'il y a marquer ;)
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede marie1988 le Mer 19 Oct 2016 12:12:24

effectivement tu ne vois pas forcément de personne égorgé, sauf dans les propagandes daesh sur internet.
Il est vrai qu'avec les derniers attentats bataclan, charlie hebdo, promenade des anglais, nous n'avons pas été confronté à des atrocités dont les images apparaissaient directement au journal télé et sans restriction.
Nous sommes dans un monde pas loin de la barbarie que tu tentes de me présenter. Bien qu'elle n'ai jamais tué quelqu'un, ne c'est elle pas préparée à ce qu'elle ferait en pareil situation ?
Dernier point je t 'assure qu'elle n'a pas conscience d'être dans un monde médiéval. elle est persuadée d'avoir été enlevée et c'est retrouvée elle ne sais pas où. D'où une tentative de discuter avec ses ravisseurs dans les seules langues qu'elle connaisse, à savoir l'anglais et l'allemand. Je ne parle pas d'autre langue personnellement.
Donc d'ici qu'elle comprenne qu'elle est dans un monde médiéval, il risque de lui falloir du temps. Peut être croit elle, qu'elle est en syrie, ou je ne sais où. Sachant que les terroristes, ou les personnes présentés comme tel, sont décris comme des monstres, voilà une belle représentation de ce que peut être un monstre. Ce qu'elle a devant elle d'ailleurs.
Dernier point et comme tu as du le lire, elle pense être dans une zone reculée d'elle ne sait quel pays et pense directement au film détour mortel. si tu ne connais pas je t'invite à en regarder un, cela te mettra directement dans son état d'esprit.

dois je faire un jet pour déterminer si je trouve une poignée à la porte ? le cas échéant si j'arrive à l'ouvrir (si elle n'est pas fermée) ? Sachant qu'elle est dans un état de panique totale. Comme tu dois le constater elle n'a pas eu l'idée de ranger sa rapière qu'elle a encore à la main. ne sachant pas si elle doit la garder, ou la lâcher !
Avatar de l’utilisateur
marie1988
Arpenteur des plans
 
Messages: 204
Inscription: Jeu 24 Mar 2016 19:11:01

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Valérius le Mer 19 Oct 2016 12:32:33

La peur voudrait qu'elle garde la rapière en main non?
Mais pas de jet à faire pour la poignée ;)

Pour le reste, tant que tu me justifie cela, moi jai pas de soucis. Je suis ouvert à tout et comme je t'ai dit, on a pas développer le ou plutot LES personnages. On va y venir pour le deuxieme :D
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede marie1988 le Mer 19 Oct 2016 13:14:31

a toi de me dire si la porte s'ouvre, si je me casse la figure dans un escalier descendant, dans un gouffre, si je me heurte à un mur, à une patrouille, ou à tout autre chose de ta création.
Avatar de l’utilisateur
marie1988
Arpenteur des plans
 
Messages: 204
Inscription: Jeu 24 Mar 2016 19:11:01

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Valérius le Mer 19 Oct 2016 21:42:35

Visiblement tu n'as pas attendu que je te dise si la porte s'ouvre :D

Si tu joues sur d'autres sites, attention à ne pas mélanger les regles de jeu car chez nous, c'est vrai que le joueur à le controle de son personnage mais pas de la situation qui l'entoure, et il ne peux pas faire avancer l'histoire. Tu peux éventuellement rajouter des éléments de décors (comme regarder un rats qui passe) mais ca s'arrete là ;)
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede marie1988 le Jeu 20 Oct 2016 22:09:18

Tu me diras si elle sort de son état de panique profonde ou pas, que je puisse poster en conséquence.
Ainsi tu vois je ne t'avais pas menti, elle a bien péter les plombs, reste à savoir si elle a la possibilité de s'en sortir ;)
Avatar de l’utilisateur
marie1988
Arpenteur des plans
 
Messages: 204
Inscription: Jeu 24 Mar 2016 19:11:01

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Valérius le Jeu 20 Oct 2016 22:14:43

Oui super transition.

Tu reprend tes esprits avec ton jet de sagesse réussit




Je ne sais pas si Kate a déjà eu le temps de regarder l'archétype qu'elle voudrait?
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Kate Tair le Jeu 20 Oct 2016 22:31:19

Non pas encore ^^ comme je ne vais pas pouvoir jouer avant novembre, j'avoue que je n'ai pas encore pris le temps de regarder ^^ Mais je fais ça cette semaine pour voir !

Du coup, il vaut quand même mieux prendre un perso susceptible de s'en sortir seul non ? Dans tout les jeux auquels j'ai joué style DD il fallait réfléchir à son perso en "équipe". Mais du coup, on été relativement des billes quand on se retrouvait seul.
Avatar de l’utilisateur
Kate Tair
Découvreur des plans
 
Messages: 689
Inscription: Mer 30 Juil 2014 07:29:43

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Valérius le Jeu 20 Oct 2016 22:46:32

Disons que dans CO, ils ont améliorer le systeme pour éviter ce genre de soucis. Maintenant tout le monde a de la magie et sais se battre, ce qui n'était pas le cas avant.


Les 2 seuls gros probleme qui se posent, sont d'une part les PV faibles pour les premiers niveaux de certains archetypes (Le sorcier c'est D4 PV par exemple), et l incapacité à utiliser certaines armes. Certains archetypes ne peuvent utiliser que les batons par exemple.


Mais dans les deux cas, cela ne les empeches pas de se battre. C'est juste que certains sont moins au front que d'autre, mais meme seul, ils ont des chances.


Mais ce scénario est vraiment particulier alors si c'est ca qui te plait, fait toi plaisir!. Tu n'es pas prete de mourir, tu verras :lol:
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

PrécédentSuivante

Retourner vers La Taverne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

cron