Insenlée a écrit:Je rajouterais qu'avec des case de 2m par 2m je ne vois pas pourquoi il n'est pas possible de passer sur une case ou il y a quelqu'un; Et même d'y séjourner.
Et normalement, c'est 3x3m! Imagine un peu
Pour explication, dans ce jeux on considère l'envergure du personnage pendant la phase de combat. C'est à dire que le PJ a 10 secondes d'action dans son round et durant ce round il fait tournoyer son arme, bouge, ou saute pour préparer son attaque. Quand on le frappe, il fait un mouvement sur le coté ou un roulé au sol pour esquiver, voir un mouvement d'arme pour parer le coup ennemi.
Conclusion, si quelqu'un se trouve dans le carré du personnage, il se prend un coup dans la gueule ou se cogne à lui. Donc impossible d'etre sur la case d'un pj durant un mode combat (donc on parle de la periode IG. Ce qui veut dire que deux perso qui ne font rien ne peux pas non plus se tenir cote à coté, ou alors ils auront des malus en cas de d'attaque sur eux etc....)
Donc on ne peux pas s'arréter sur la case de quelqu'un, ou de quelque chose. Si on est dans une voiture, il faut une action pour en descendre, et une action pour y monter. Si y a une barrière, c'est une action pour sauter dessus etc...
C'est ce qu'on apprend durant la phase training et le petit combat qui s'y déroule
@ Valérius
Je pense que dans tous les cas de figure je n'ai pas assez de déplacement ce round ci
- Si je passe par la barrière, j'ai 6 cases et un saut, mais ensuite j'ai encore besoin d'une case pour etre derrière la voiture
- si je passe par la partie droite de la voiture en marchant sur le gazon, il me manque 1 case pour etre derrière la voiture. J'ai besoin de deux déplacements pour arriver donc.
Dans tous les cas, je passe par la pelouse pour ne pas sauter, sinon je risque de me vautrer