[SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Poussez les portes de la Taverne !
On y cause de tout et de rien, la parole y est libre :)

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Alex le Mer 16 Jan 2019 19:40:12

Le pinailleur fou ne sait il pas que le MJ a toujours raison? :sifflote:


En attendant, si Kyara dit qu'elle ne s'est pas changé, ce n'est pas parceque tu lui a donné des vétements sec qu'elle doit forcément se changer. HRP parlant, elle a une armure de cuir et je pense qu'elle n'a pas envie de l'enlever ;)
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Insenlée le Mer 16 Jan 2019 22:26:48

Ca c'est incontestable !l Le grand méchant Maitre de Jeu a toujours raison :-x :sifflote:

Mais très exceptionnellement il peut arriver que le MJ oublie un élément passé.... :schock:

Ca fait partie de mon apprentissage du PbF : le rythme est tellement lent que l'action se déroule sur des jours et il y a un risque que soit oubliées des choses. Donc inutile d'essayer d'anticiper dans son RP, il faut être minimaliste dans ses actions. La nécessité d'avoir des vêtement secs de rechange je l'avais prévue il y a une semaine. Ca ne sert a rien.

Mais pour moi qui fait du JdR d'abord pour le RP, (plutot que pour lancer des dés pour tuer des dragon) ca génère une certaine frustration. Apprentissage toujours.

(Car qui choisirait de rester dans des vêtements trempés glacés quand on lui propose des vêtements sec? Même s'il faut retirer l'armure pour la remettre ensuite ? Je ne connais pas les règles, vaut-il mieux se battre trempé glacé avec une armure ou au sec sans armure ? Apprentissage encore)
--
Le distrait fou va bientôt frapper.....
Le pinailleur fou aussi !

Insenlée (CO)
Adélaïde Nefelus (HEX)
Anne Rexit (Cthulhu)
Pounet (???)
Avatar de l’utilisateur
Insenlée
Cartographe des plans
 
Messages: 785
Inscription: Mer 05 Avr 2017 22:04:45

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Valérius le Jeu 17 Jan 2019 00:17:45

Insenlée a écrit:Mais très exceptionnellement il peut arriver que le MJ oublie un élément passé.... :schock:


Le fait est que là tu sous entend que le MJ a oublié quelque chose, alors que c'est le joueur qui signale clairement qu'il ne change pas ses vêtements ;)

Peut etre qu'il a mal lu, je ne sais pas :sifflote:

Le fait est que, niveau regle, si tu restes avec une armure mouillée, ben tu conserve ta "classe d'armure", mais tu as moins de chance de toucher l'ennemi car tu a froids (D12 au lieu de D20)

A l'inverse, si tu l'enleve, certes tu as plus de chance de le toucher D20), mais lui aussi (ta classe d'armure diminue de la valeur de ton armure).

Kyara n'étant pas forcément une guerrière (donc moins de point de vie), c'est pas forcément un mauvais choix que de la garder. C'est pourquoi je n'intervient pas dans ce genre de RP. Tu lui apporte des fringues, mais si le joueur préfére ne pas les mettre, il ne change rien. Je ne vais pas mentionner que le perso le met sous pretexte qu'un autre joueur l'a décidé en fin de compte. Tu saisis? :content:
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Valérius le Jeu 17 Jan 2019 23:28:58

C'est à vous d'agir vu qu'il vient de se reformer (ce n'est pas une attaque surprise vu que vous le voyez)


Donnez moi vos actions en n'oubliant pas que


- 1 carré est de 2mx2m (oui je me doute que Le Pinailleur va me dire que ca fait grand nianiania! :p )

- pour chaque round on peu bouger de 9m et agir, ou bouger de 18m

- Il faut me donner le numéro de la case sur laquelle vous allez (sinon tampis, vous ne bougez - pas de place)

- On ne peux aller sur une case ou il y a déjà quelqu'un.

- les armes à distance ont une portée de 20m sans malus. (mais il faut un angle dégagé et personne dans la ligne de mire pour tirer)

- vous pouvez abandonner votre attaque pour augmenter votre défense de 2pts


- vous pouvez abandonner votre attaque ET votre déplacement pour augmenter votre défense de 4pts


Des questions?


@ Insenlée

fait moi un jet en INTelligence pour savoir si tu ne devient pas folle en voyant une telle métamorphose :sifflote: :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Insenlée le Ven 18 Jan 2019 00:12:10

je n'ai rien contre les carrés de 2 m sur 2m

Enregistrement N° : 54777 + 2

( par contre comme on se déplace de 9m on va devoir gérer des 1/2 carrés, ca va etre compliqué...
surtout quand on tourne! :p :p :p )
--
Le distrait fou va bientôt frapper.....
Le pinailleur fou aussi !

Insenlée (CO)
Adélaïde Nefelus (HEX)
Anne Rexit (Cthulhu)
Pounet (???)
Avatar de l’utilisateur
Insenlée
Cartographe des plans
 
Messages: 785
Inscription: Mer 05 Avr 2017 22:04:45

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Adela le Ven 18 Jan 2019 00:45:00

Je ne bouges pas par contre j'entame mon chant de barde pour qu'il soit actif au prochain round ;)
Avatar de l’utilisateur
Adela
Découvreur des plans
 
Messages: 586
Inscription: Mar 15 Mai 2018 13:51:06

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Wolfgang le Ven 18 Jan 2019 02:46:14

Trop froid. Pour l'instant je ne suis pas encore capable de me relever.

Et je posterai demain : suis HS en ce moment avec les virus qui traînent. Je m'endors sur mon smartphone...
"Les cheveux blancs sont une couronne d'honneur; C'est dans le chemin de la justice qu'on la trouve." PV 16,31

wolfgang.m.funatgmail.com
Avatar de l’utilisateur
Wolfgang
Cartographe des plans
 
Messages: 786
Inscription: Lun 23 Juil 2018 22:37:20
Localisation: Bourgogne

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Kyara le Ven 18 Jan 2019 12:01:56

En fait vous voulez tous me voir à poil ou quoi ?? :D

Au vue de la tournure, je me changerai plus tard...

Tu as déjà besoin du jet de CONS?

Bon pour l'action, je me saisis du diadème et je le met sur ma tête (ca fait deux actions ca ? si oui je m'en saisi juste). Et je me déplace en K6. Je te traduit ça en RP en aprem.
Personnage de Nol pour Chroniques Oubliées
Avatar de l’utilisateur
Kyara
Explorateur des plans
 
Messages: 408
Inscription: Mar 19 Sep 2017 07:02:58

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Valérius le Ven 18 Jan 2019 19:59:36

Comme tu n'as rien dans les mains, tu ne fais qu'une action en le mettant sur la tete aprés l'avoir pris. Si tu avais eu une arme, là, il yaurait eu deux actions ;)

Le jet de CONS ca sera dans 6H en fait. Là, tu as déjà pris les dégats lié à l'eau et tu es en mode affaiblit à cause du froid. pas besoin de rajouter encore des points de dégats!


@ Wolfy
prostré dans la jeep


Dans mon texte, j'ai marqué que tu avais suivis le groupe. Si tu pars du principe que tu es dans la jeep, je dois éditer et surtout changer ta position sur le plan! ;)
Dis moi ce qu'il en est

@ Adela
Trés bien!
Par contre, il faut que je regarde le champs d'action car les perso de Kyara et alessia sont éloigné de 6 et8m de ta position. Wolfgang risque meme d'etre hors zone du fait qu'il est dans la voiture.
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Kyara le Ven 18 Jan 2019 23:09:44

Enregistrement N° : 54787= 1 + 6 = 7

J use un point de chance pour passer à 17.
Personnage de Nol pour Chroniques Oubliées
Avatar de l’utilisateur
Kyara
Explorateur des plans
 
Messages: 408
Inscription: Mar 19 Sep 2017 07:02:58

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Adela le Ven 18 Jan 2019 23:51:26

Valérius a écrit:
@ Adela
Trés bien!
Par contre, il faut que je regarde le champs d'action car les perso de Kyara et alessia sont éloigné de 6 et 8m de ta position. Wolfgang risque même d’être hors zone du fait qu'il est dans la voiture.

Il n'y a pas de distance lié au chant...c'est spécifié "Tous les alliées à porté de voix" ;)
Avatar de l’utilisateur
Adela
Découvreur des plans
 
Messages: 586
Inscription: Mar 15 Mai 2018 13:51:06

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Alessia le Sam 19 Jan 2019 19:20:35

Kyara, t'as fait 1?

Un beau critique? :cheesy:
Ton jet de chance ne servira à rien :sifflote:



J ai qq question

On ne peux pas marcher sur une case ou il y a quelqu'un. Hors je voudrais aller jusqu'à la voiture, en K8 mais je suis bloqué par le personnage de Kyara qui se retrouve en K6 si j'ai bien compris.

Mais il y a une barrière noir. Peut on sauter au dessus de la barrière pour continuer sa route?




Le personnage de Wolfgang est en K5 ou dans la voiture (L8) finalement?

Et la remarque de Insenlée est interressante aussi car 9m et 8m de case, ca laisse 1m perdu. Hors si je passe par la droite de la voiture (en marchant sur le gazon), j'arrive en N8 avec mes déplacements de 8m, mais le coffre est 1 case plus loin. (oui, j'essaye de me position là ou se trouve le truc que je veux prendre et mon sac est dans le coffre :content: )
Perso d Alex dans Chroniques Oubliées

Fiche de perso :

viewtopic.php?f=289&t=14721
Avatar de l’utilisateur
Alessia
Cartographe des plans
 
Messages: 949
Inscription: Ven 16 Déc 2016 10:41:12

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Insenlée le Sam 19 Jan 2019 19:45:19

Je rajouterais qu'avec des case de 2m par 2m je ne vois pas pourquoi il n'est pas possible de passer sur une case ou il y a quelqu'un; Et même d'y séjourner.

Apres tout un lit cela fait moins de 2mx2m et on peut y etre a 2 ...
et nettement plus en vertical :p
--
Le distrait fou va bientôt frapper.....
Le pinailleur fou aussi !

Insenlée (CO)
Adélaïde Nefelus (HEX)
Anne Rexit (Cthulhu)
Pounet (???)
Avatar de l’utilisateur
Insenlée
Cartographe des plans
 
Messages: 785
Inscription: Mer 05 Avr 2017 22:04:45

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Wolfgang le Dim 20 Jan 2019 00:24:24

Wolfgang tente une charge vers O3 (mais je ne suis plus certain des distances qu'on peut parcourir par tour en courant).

Wolfgang frappera si c'est possible à l'issue de cette charge (pour laquelle il utilise l'agilité du singe).

Enr N°54796 = 5 :mefie:
"Les cheveux blancs sont une couronne d'honneur; C'est dans le chemin de la justice qu'on la trouve." PV 16,31

wolfgang.m.funatgmail.com
Avatar de l’utilisateur
Wolfgang
Cartographe des plans
 
Messages: 786
Inscription: Lun 23 Juil 2018 22:37:20
Localisation: Bourgogne

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Valérius le Dim 20 Jan 2019 10:28:12

Insenlée a écrit:je n'ai rien contre les carrés de 2 m sur 2m

Enregistrement N° : 54777 + 2

( par contre comme on se déplace de 9m on va devoir gérer des 1/2 carrés, ca va etre compliqué...
surtout quand on tourne! :p :p :p )


On dira que tu peux mettre un pied sur la case d'à coté :lol:


Je rajouterais qu'avec des case de 2m par 2m je ne vois pas pourquoi il n'est pas possible de passer sur une case ou il y a quelqu'un; Et même d'y séjourner.



On ne peux pas parceque c'est ainsi! :x :x :x

Donc si tu dois te déplacer en ligne droite mais qu'il y a quelqu'un sur ta trajectoire (aprés avoir lu ce que les autres marques), tu ne peux pas aller de l'avant et tu dois t'arréter la case d'avant.

Pour toucher l'ennemi, il faut etre juste sur une case mitoyenne à la sienne, ou avoir un champs libre si on utilise une arme à distance (donc en ligne droite ou en diagonale)



Alors Insenlée est en mode "choquée" et subit un malus sur sa DEX de -5 pts jusqu'à qu'au round prochain si le jet d Int est réussit





@Wolf

Comme dit Alex, les bonds temporelle sont interdit. Donc tu lances ton sort à ce tour ci (et non pas pendant la transformation du mechant. Ce qui veut dire que c'est une action "limité" (pas de déplacement et pas d'action) et que tu ne frappera qu'au round 3 (si le mec est à portée).



DEPLACEMENT + 6 CASE OU 18 CASES




@Adela
fait moi un jet de charisme pour voir si ta voix porte aussi loin que la position de Wolfgang qui lui, est dans la voiture et derrière l'angle de la maison. Si jet raté, alors il n'entend pas le chant ;)




@ Alex
Oui, tu peux sauter la barrière mais c'est considérée comme une "action", sous DEX auquel il faut retirer la defense de ton armure en guise de malus. Donc tes jets de dextérité (et tes jets d'attaque), sont tous assujettis à un malus de 2pts (vu que tu as une armure de DEF +2)



@ Kyara

tu nous fais encore un beau 1 dans ton jet principale, donc c'est un echec critique.


Je rajouterais qu'il faut quand meme rester un maximum cohérent. Tu veux passer "derrière lui" mais tu traverse le ponton en allant dans sa direction. Ton don ne t'offre pas le pouvoir d'invisibilité non plus. Autrement dit, si tu as une trajectoire qui passe devant lui, ne t'attend pas à arriver dans son dos sans qu'il te voit :cheesy:

PS: j'attend l'action de Insenlée pour faire le post suivant. Pour les autres, Envoyez moi vos jets ;)
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

PrécédentSuivante

Retourner vers La Taverne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités