[SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Poussez les portes de la Taverne !
On y cause de tout et de rien, la parole y est libre :)

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Wolfgang le Lun 01 Oct 2018 20:34:08

Je me déplace en F4 pour lui couper toute retraite à la voleuse ambidextre ;-)

Et je tape : 53977

Perso si chacun de mes coups est paré, ça m'arrange un peu, et la sorcière ne pourra pas me dire "Wolfgang, dépense un point de chance, c'est un ordre !", Donc, RP, Wolfgang donne tout ce qu'il a mais son adversaire est vraiment trop forte, et comme c'est la sorcière qui lui a intimé l'ordre d'attaquer CETTE adversaire, eh ben il est bien obligé de continuer (et probablement mourir au combat...). Bref tant pis pour le plan de la sorcière, mais Wolfgang n'y sera pas très utile. Na !
"Les cheveux blancs sont une couronne d'honneur; C'est dans le chemin de la justice qu'on la trouve." PV 16,31

wolfgang.m.funatgmail.com
Avatar de l’utilisateur
Wolfgang
Cartographe des plans
 
Messages: 786
Inscription: Lun 23 Juil 2018 22:37:20
Localisation: Bourgogne

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Valérius le Mar 02 Oct 2018 07:25:53

Wolfgang, pourrais tu editer ton post pour mettre les balises correctes? ;)

Italique pour le descriptif
Parole en norale
Pensée entre * xxxxx *
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Kyara le Mar 02 Oct 2018 08:57:34

Ca ne sert trop à rien... Ca aurait été plus drôle d'avoir les effets de la lame de glace en plus.. j'attends ambidextrie :D

Du coup Valerius pour juste changer d'arme et frapper avec l'autre épée et ce que je peux le faire en même temps qu'une défense totale ou bien c'est mon unique action de changer d'épée ?
Personnage de Nol pour Chroniques Oubliées
Avatar de l’utilisateur
Kyara
Explorateur des plans
 
Messages: 408
Inscription: Mar 19 Sep 2017 07:02:58

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Alex le Mar 02 Oct 2018 09:37:16

En fait, si ca sert à quelque chose, mais c'est parceque tu ne le vois pas en mode combat. Prend le cas de Kyara. Ca fait deux plombes qu'elle se met en mode défense totale sans rien faire contre son ennemis. (elle aurait pu tenter de le frapper pour l'assomer et le mettre hors d'état de nuire). Mais si elle avait pris ce temps pour étudier une "double attaque", ben dés qu'on lui dit "elimine ce mec", paf...elle lui donne deux coups dans la figure et il est HS en un round. Alors que là, faut lui donner plusieurs coups et lui peut riposter et te mettre HS bien sur.

Les regles CO sont écrites pour éviter le grobillisme et faire agir un minimum la stratégie dans le combat mais faut parvenir à le voir comme tel.

PS: Sauf si valérius en décide autrement, non tu ne peux pas changer d'arme en défense totale. C'est considéré comme une action (c'est pourquoi je n'ai pas ramassé mon arme jusque maintenant, convaincu que j'allais prendre le livre :sifflote: )
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Alex le Mar 02 Oct 2018 09:43:42

Wolfgang a écrit:Je me déplace en F4 pour lui couper toute retraite à la voleuse ambidextre ;-)

Et je tape : 53977

Perso si chacun de mes coups est paré, ça m'arrange un peu, et la sorcière ne pourra pas me dire "Wolfgang, dépense un point de chance, c'est un ordre !", Donc, RP, Wolfgang donne tout ce qu'il a mais son adversaire est vraiment trop forte, et comme c'est la sorcière qui lui a intimé l'ordre d'attaquer CETTE adversaire, eh ben il est bien obligé de continuer (et probablement mourir au combat...). Bref tant pis pour le plan de la sorcière, mais Wolfgang n'y sera pas très utile. Na !


Oui, suaf que tu fais de l'anti jeu en fin de compte. Le MJ t'as demandé d'interpréter un role et tu te borne à ne pas vouloir l'interpréter car le joueur a décidé de faire quelque chose que le personnage n'est pas en mesure de faire. Ca c'est de la triche, ca fausse toute la donne. Dans l'exemple de Adela, son perso va apprendre quelque chose d'important et c'est bien parceque elle a agit correctement. A coté de ca, faut pas oublier le fait que le but d'un jdr c'est d'interpréter le perso comme il est supposé le faire sinon tu fausses toutes la magie du moment sans parler que tu peux foutre en l'air les plans du MJ. Un MJ qui te demande de faire agir ton perso suivant une norme précise, c'est parceque il part du principe qu'il veut arriver à quelque chose de bien précis également. A partir du moment ou tu décides d'en faire à ta tete, tu fous complément le MJ dans la merdouille. :-k.

Je le sais car j'ai déjà eu le cas sur partie table avec des joueurs devenu fou et se retournant contre leur groupe. Et pour avoir pour avoir déjà eu ton raisonnement autour de la table (donc le joueur qui retient ses coups, je sais que j'ai sanctionné le joueur car c'est de l'anti jeu rien de plus en faisant faire au personnage quelque chose qu'il n'est pas en mesure de faire. :(


PS: n'oublie pas quand meme que les XP sont donnés autant pour les actions du PJ que pour la participation du Joueur a interpréter un RP correcte de son personnage, tant pour mettre en avant les points de son BG que les restrictions imposé par le MJ ;)
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Kyara le Mar 02 Oct 2018 13:28:18

Attaque sournoise:

Enregistrement N° : 53982 = 4 + pt de chance (10) =14
+
2d6 de dégâts Enregistrement N° 53983: 3+6 = 9

Avec la décharge que je risque de me manger dans la gueule, il est fort probable qu'Alessia se retrouve seule...
Personnage de Nol pour Chroniques Oubliées
Avatar de l’utilisateur
Kyara
Explorateur des plans
 
Messages: 408
Inscription: Mar 19 Sep 2017 07:02:58

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Angat le Mar 02 Oct 2018 17:16:40

voilà pour mon attaque : Enregistrement N° : 53984

Si c'est pas suffisant j'y met des points de chance :sifflote:
Avatar de l’utilisateur
Angat
Marcheur des plans
 
Messages: 71
Inscription: Lun 23 Juil 2018 23:03:16

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Valérius le Mar 02 Oct 2018 18:52:36

D'accord mais ce n'est pas le MJ qui te dit si cela touche ou pas. C'est à toi de juger et de me dire si tu en met ou pas, sans oublier que tu dois me dire combien. ;)

Pour cette fois, on va dire que tu en met 1. soit 10 points en plus que tes 7, ce qui fait attaque à 17 (+0 de bonus de ta dex)
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Valérius le Mar 02 Oct 2018 20:03:36

Yeaaaah!! C'est maintenant qu'on rigole :D
Puré 11 rounds de combat, ca devient long! :lol:


Image




@ Adela
PM pour toi


@ Kyara et Angat
Mort de chez mort.
Petit PM


@Alessia
SMS pour planifier les obsèques de Kyara :lol:
+ dégat de Angat: N° : 53987 = 2+3 = 5pv en moins





Recapitulatif des PV



Angat= mort
Alessia = 22 - 4 = 18 - 6 = 12PV - 5= 7PV
Kyara = Morte
Adela = 9
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Kyara le Mer 03 Oct 2018 09:44:44

=D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D>


Quelle mise en scène !

Sincèrement c'est magistral. Et je précise qu'il n'y a pas d'ironie dans ce que je dis. Si je suis venu jouer sur forum c'est pour avoir cette ambiance difficile à retranscrire sur table.

Bravo !
Personnage de Nol pour Chroniques Oubliées
Avatar de l’utilisateur
Kyara
Explorateur des plans
 
Messages: 408
Inscription: Mar 19 Sep 2017 07:02:58

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Valérius le Mer 03 Oct 2018 18:59:23

Merci merci. Pas facile tout ca ;)

Wolfgang, toujours des notres? Je vois qu'il n'y a plus de connexion depuis lundi. :mefie2: j 'espère que Wolf n'a pas été vexé par les propos d'Alex qui n 'ont rien de méchant en soit (la comm écrite est toujours compliquée :( )
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Alex le Mer 03 Oct 2018 20:05:52

Heu oui j'espère aussi. C'était pas dit méchamment :oops:

Je rejoins Nol sur la mise en place :thup:
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Wolfgang le Jeu 04 Oct 2018 00:33:07

Non non, aucun problème ici, juste des emmerdes et une grosse fatigue IRL.

Je découvre seulement tout vos messages.

Pour les bornes, je vais corriger (pas facile sur mon smartphone de toujours faire les choses comme je voudrais.

Pour le RP et l'implication du joueur et du personnage, en fait, je ne comprends absolument pas ce que tu attends de moi et ce que la sorcière attend de Wolfgang, ni quelle est exactement la mesure de son emprise sur lui, la part de libre arbitre qu'il lui reste à lui dans ce combat et donc à moi dans ce jeu.

Voilà, je ne veux pas mal faire, je suis juste complètement largué (jamais fait de jcj en jdr auparavant moi, alors je ne sais pas comment l'appréhender)

Et juste au passage, si a plus de 40 balais je boude et pars en claquant la porte à cause d'une remarque ou même d'un recadrage, ben c'est inquiétant pour mes 3 gamins non ? :D

Bref... HELP !
"Les cheveux blancs sont une couronne d'honneur; C'est dans le chemin de la justice qu'on la trouve." PV 16,31

wolfgang.m.funatgmail.com
Avatar de l’utilisateur
Wolfgang
Cartographe des plans
 
Messages: 786
Inscription: Lun 23 Juil 2018 22:37:20
Localisation: Bourgogne

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Alex le Jeu 04 Oct 2018 18:54:16

Bon génial, dans ce cas

Et Adela? Elle a disparu? Hey hoooo Adela, reviens! On a les meme à la maisooooon! (pfff la référence pourri à une pub qui date d'il y a 20 ans :mefie: )
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Adela le Jeu 04 Oct 2018 20:48:56

Alex a écrit:Bon génial, dans ce cas

Et Adela? Elle a disparu? Hey hoooo Adela, reviens! On a les même à la maisooooon! (pfff la référence pourri à une pub qui date d'il y a 20 ans :mefie: )

:D :D :D

Je n'ai pas disparu, je me suis liquéfié...c'est pas pareil ^^
Avatar de l’utilisateur
Adela
Découvreur des plans
 
Messages: 586
Inscription: Mar 15 Mai 2018 13:51:06

PrécédentSuivante

Retourner vers La Taverne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Lionnel et 159 invités