[SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Poussez les portes de la Taverne !
On y cause de tout et de rien, la parole y est libre :)

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Valérius le Lun 17 Oct 2016 13:56:58

Tout à coup, la créature bouge et tape de sa main gauche dans le plat de la lame afin de l'écarter de sa gorge


On va faire ce qu'on appelle une opposition de Caract. Sa Dex, contre ta Sag (la concentration ). Tu te rajoute ton bonus, et un bonus de +5 car tu es la lame sur sa gorge.

A l'inverse, lui, aura -5 à son jet
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede marie1988 le Lun 17 Oct 2016 14:32:08

Bon voici le jet
Enregistrement N° : 47611
19 + 2 + 5 = 26
C'est bien au moins tu viens de me rappeler qu'une rapière à une lame tranchante à l'encontre des fleurets. Je me coucherai moins bête ce soir ;)
Avatar de l’utilisateur
marie1988
Arpenteur des plans
 
Messages: 204
Inscription: Jeu 24 Mar 2016 19:11:01

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Valérius le Lun 17 Oct 2016 17:31:42

Oui, on apprend tous les jours.

Question idiote, mais pourquoi y a t il un autre jet juste avant le 47611

Le 47610 avec 9. Il ne te plaisait pas celui là? :mefie2:
Ou c'est d'un autre jeu?
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede marie1988 le Lun 17 Oct 2016 17:45:46

Je suis sur Ad&D avec d'autres joueurs par mail et j'utilise le génrateur de dés également pour cela.
Et je sais que j'ai raté mon jet, mais si cela te pose problèmeon reste avec le 9 je garde le 19 pour l'Ad&D faudra juste que j'en informe le MJ
Bon alors 9+5+2 = 16

Je pense qu'il va être plus utile que ce soit toi qui fasse les jets, ainsi il n'y aura plus de méprise ;)

en plus tu me portes la poisse, mon MJ viens de me demander un jet sur ma constit qui a littéralement foiré
Enregistrement N° : 47612
Maintenant il va falloir que j'en refasse un. de toute façon même avec le 19 je touchais pas le mob que j'avais en fasse de moi, 7 niv d'écart. Une mage de moins, snif !
Avatar de l’utilisateur
marie1988
Arpenteur des plans
 
Messages: 204
Inscription: Jeu 24 Mar 2016 19:11:01

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Valérius le Lun 17 Oct 2016 18:49:31

Oui je me suis dit aussi que tu devais jouer ailleurs.

On peut garder le deuxieme jet mais il est réussit :)
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede marie1988 le Lun 17 Oct 2016 19:40:55

C'est le bestiaux qui l'a réussi, ou moi ?
Le mais impliquant une négation je ne sais pas quoi en penser ?

autre question pour le cas ou ce soit moi qui ai la main ! Que se passe t il si j’affirme ma prise cela sous entends que je vais enfoncer un tout petit peu plus la pointe la rapière dans sa gorge ? Est ce que cela sous entend que quand il va vouloir la déloger, il va s'ouvrir la gorge ? Ou bien va t il comprendre qu'il a perdu la main et arrêter son geste ?
Je ne vois pas trop comment continuer le post;
Dernier point dois je faire un autre teste de contrôle pour ne pas lui planter la lame en travers de la gorge également ?
Avatar de l’utilisateur
marie1988
Arpenteur des plans
 
Messages: 204
Inscription: Jeu 24 Mar 2016 19:11:01

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede marie1988 le Lun 17 Oct 2016 23:05:06

Je te laisse le soin de faire le lancer de dés pour savoir si je le plante ou pas. remarque il ne bouge pas il hurle, cible facile, sauf si tu estimes qu je suis paniquée, auquel cas je fui. a toi de me dire.
Tu sais au moins à quoi je pense
Avatar de l’utilisateur
marie1988
Arpenteur des plans
 
Messages: 204
Inscription: Jeu 24 Mar 2016 19:11:01

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Valérius le Mar 18 Oct 2016 08:03:17

Oui je vois ce que tu veux dire et c'est toi qui a la main. Si tu joues avec un autre MJ sur ce meme genre de jeu, demande lui qui t'explique, avec un exemple, comment faire des oppositions de caract car la regle n'est pas clair je trouve.



Pour répondre à ta question, faut avouer que le systeme D&D devient difficile pour des exercices de ce genre

Ta lame est déjà sous sa gorge alors si tu affirmes, oui cela veut dire que tu vas faire un jet de dégats. Tu dois firer ton Dé d'attaque avec bonus +10, et c'est lui qui va dire ce que tu fais comme jet. Si tu loupes, alors tu n'entailles rien, si tu fais 1 ou 20, tu le tue soit par maladresse soit par excès de précision, et si tu réussi en classique, ce sont des dommages normaux (oui, c'est quand meme des lames super tranchante).

Mais il doit y avoir un systeme pour réduire les dégats. -Déjà, tu peux enlever les bonus de force ) Je vais regarder dans les regles optionnelle tout à l'heure
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede marie1988 le Mar 18 Oct 2016 09:58:00

Mince je dois être tombé sur le seul mob avec une gorge en acier trempée, ma lame risque de riper et aller se planter n'importe où ! Zut

Enregistrement N° : 47778
donc 8 + 10 = 18
Avatar de l’utilisateur
marie1988
Arpenteur des plans
 
Messages: 204
Inscription: Jeu 24 Mar 2016 19:11:01

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Valérius le Mar 18 Oct 2016 19:12:59

Oui avec un 18, tu ne controle pas ton geste c'est sur
Fait moi un D6
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede marie1988 le Mar 18 Oct 2016 19:48:28

Enregistrement N° : 47782

Si je me souviens bien la créature mesure 1,50, elle a donc de grands bras pour pouvoir m'atteindre avec une dague, mon personnage mesurant 1,85 et l'attaquant avec une rapière, qui à mon sens à une allonge supérieure et de beaucoup.
Dons mairead, si elle survit, prendra note que ces petites bestioles ont :
- des bras démesurés
- une rapidité surprenante, capable de crier et d'attaquer en même temps
- une haleine de coyote
- du sang vert (cela ne peu même pas être considéré comme une expérience de Roswell ayant mal tourné)
- un langage incompréhensible
Avatar de l’utilisateur
marie1988
Arpenteur des plans
 
Messages: 204
Inscription: Jeu 24 Mar 2016 19:11:01

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Valérius le Mar 18 Oct 2016 20:05:54

Oui, 1.50 et 1.85 ca change pas grand chose dans ce monde. C'est plutot les minuscules et les gigantesques qui sont pris en compte. Là, c'est une question de malus vu la situation mais tout se passe instantanément. Ton coup ne le tue pas et c'est l'attaque surprise aprés la giclée de sang. Ton perso n'est pas une guerriere non plus, meme si elle tient l'autre en respect elle ignore tout du monde sauvage du combat. Ne pas fermer les yeux par exemple et ce genre de petit détail
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede marie1988 le Mar 18 Oct 2016 20:15:20

Oui effectivement, j'oubliais que lorsqu'elle fait de la compétition en escrime elle porte un maque qui la protège et affectivement il n'y a pas de giclé de sang.

Dernier point important que j'avais oublié pour ces bestiaux
- ils ont une quantité invraisemblable de sang, donc même avec la jugulaire tranché ils continuent à combattre sans s'inquiéter le moins du monde de la vulgaire blessure.

Ouf sont chaud les bestiaux.
Rassure moi ce n'est pas un mob de base ?
Avatar de l’utilisateur
marie1988
Arpenteur des plans
 
Messages: 204
Inscription: Jeu 24 Mar 2016 19:11:01

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Valérius le Mar 18 Oct 2016 20:27:38

Ton personnage fait de l'escrime oui, mais là on parle de tuer quelqu'un. Tu as bien marqué que tu enfonces ta lame dans sa gorge, ce n'est quand meme pas tous les jours que tu égorges quelqu'un, meme si tu fais de l'escrime.

Mais, je dirais que c'est un peu le problemes des regles Chroniques et D&D en général. Elles ne sont pas faite pour le réalisme, mais plutot pour l'amusement et le délire. Dans le cas présent, tu ne lui fait que 1D6 de point de dégats ce qui n'est pas assez pour le tuer.
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede marie1988 le Mar 18 Oct 2016 20:34:46

Alors dans ce cas pourquoi dois je adopter une attitude réaliste dans le comportement de mairead si c'est juste pour s'amuser ?
J'avoue ne pas comprendre et être quelque peu perdue ?
A titre d'information, il arrive à mon MJ à Ad&D d'adopter des modificateurs en fonction de la situation et considérer que quand un coup est préparé les dégats peuvent subir un multiplicateur x2, x3, ou plus en fonction de la zone concernée;
Là rassure moi je suis bien dans sa gorge, pas au niveau de son petit doigt ?
Mais c'est vrai le réalisme on s'en fou, rien ne vaut l'amusement !
Avatar de l’utilisateur
marie1988
Arpenteur des plans
 
Messages: 204
Inscription: Jeu 24 Mar 2016 19:11:01

PrécédentSuivante

Retourner vers La Taverne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités