[SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Poussez les portes de la Taverne !
On y cause de tout et de rien, la parole y est libre :)

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Adela le Ven 29 Mar 2019 12:25:24

Valérius a écrit:Adela, je comprend ton probleme mais Chroniques Oubliés, comme Dunjon et Dragon, reste avant tout un jeu de stratégie ou on s'amuse justement à calculer ces actions à chaque round. Dans le cas présent il aurait été interressant que Kyara te motive a crier avant d'avoir été attaché, car je rappelle que, j'ai également décomposé les actions pour le flic quand il a sorti ses menottes.


Même si kyara me l'avais suggéré, je ne l'aurai pas fais. Comme tu me l'as fais remarquer mon cri est "ravageur" sur 10 m devant moi ça aurait pris la foule qui n'était qu'à 3m avant la fausse rumeur de la bombe

Son soucis c'est d'amuser le peuple, de le faire rire et de le divertir avec son charisme. Serait il adaptée de penser qu'un tel personnage aurait pour motivation première de se balader avec une dague qui lui servirait avant tout d'arme? .... L'archétype de Kyara, en revanche (qui est un guerrier sournois), aurait plutôt une motivation RP à utiliser la dague comme une arme et en avoir une fine qui fait des dégats discrets (un petit trou dans le dos à hauteur des poumons), ou une à lame courbe (qui provoque des hémorragies dans l'estomac). Celui de Insenlée qui aime les armes verrait la dague comme une arme, sans pour autant voir en elle un outils vicieux. C'est là dessus que je base ma reflexion.


Alors à donjons (pour exemple hein), le barde est techniquement la classe la plus proche du voleur au niveau de ses compétences...
Alors oui, il peut être là pour amuser la galerie mais le but 1er du barde est d'apprendre des nouvelles histoires, de rencontrer nouveaux monstres et de découvrir des lieux inconnus pour pouvoir les conter au peuple et aux seigneurs et ainsi augmenter sa réputation mais c'est aussi lui qui booste le groupe, il doit donc savoir se défendre et la dague est sa meilleure amie justement. Discrète et passe partout.

La rapière ne peux pas être dans un sac à dos vu la taille de l'épée. Elle est emballée dans son foureau oui, mais tu l'as tient en mains comme une canne. Elle peut etre accrochée à ton sac à dos mais dans ce cas, elle branle dans tous les sens quand tu cours.[

Si tu la tient en main (comme je le pense), cela ne t'empeche pas de frapper avec la rapière recouverte afin de casser la chaine à l'impact (comme avec un marteau) . (jet d'attaque et D4 de dégats, si les dégats dépassent les 3PV de la chaine, hop ca casse) . Et comme je t'ai dit, tu peux faire la meme chose au round suivant si tu dégaines ta dague ou tenter un jet de force pour éclater le maillon en utilisant la dague comme tourne vise et quelque chose en guise de marteau (jet de DEX et non jet d'attaque)


Je n'ai jamais porté ma rapière à la main, elle a toujours été dans mon sac

Tout en disant cela, Adela dégage son manteau et range sa dague dans son fourreau...
Elle tends alors la main vers son sac à dos et récupère un long morceau de tissu qui en dépasse...
Le posant par terre, elle en sort une épée fine et longue à la garde plus qu'élaborée...
Se mettant à plat ventre, elle plonge sa lame dans l'eau pour essayer d'en connaître la profondeur...
En fonction du résultat, elle décidera (ou pas) de mettre le bras ou de descendre dans l'eau pour ramener le cadavre au bord du ponton


[i]Elle ne se sent d'ailleurs pas plus concernée par l'ordre que lui donnes un des deux puisque comme l'a conseillé Kyara, son manteau est fermé, on ne voit donc ni sa dague, ni son armure... Quand à sa rapière, elle est enroulé dans une couverture et enfoncé partiellement dans son sac à dos au milieu du pot de beurre de cacahuète, du pain et du fromage qu'elle a emporté de la maison de Gary...
Avatar de l’utilisateur
Adela
Découvreur des plans
 
Messages: 586
Inscription: Mar 15 Mai 2018 13:51:06

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Alex le Ven 29 Mar 2019 13:19:04

Oui c'est vrai qu'elle l'avait marqué, meme si les sacs à dos que Alessia porte ne sont pas trop adapté à ca, je pense que dans le monde médiéval, ils doivent etre plus grand pour ce genre de situation.

Pour la dague, c'est vrai que c'est délicat. J'aurai tendance à dire la meme chose que Valérius. C'est vrai que, en cas de besoin, la dague est une arme dans les deux cas et je ne pense pas que ca soit un véritable probleme que de partir du principe qu'elle soit pointue ou non.

En fait Kyara devrait plutot te demander de lui donner son kit de crochetage dans son sac pour qu'elle se libére, mais là aussi, c'est un round pour le sortir.

Même si kyara me l'avais suggéré, je ne l'aurai pas fais. Comme tu me l'as fais remarquer mon cri est "ravageur" sur 10 m devant moi ça aurait pris la foule qui n'était qu'à 3m avant la fausse rumeur de la bombe


C'est pas plutot une seule cible? Sinon, elle n'aurait jamais atteint la fenetre vu qu'elle était entouré par la foule.
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Alex le Ven 29 Mar 2019 13:30:57

@ Pounet
je t'ai envoyé un pm sur insenlée ;)
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Adela le Ven 29 Mar 2019 15:02:36

C'est pas plutot une seule cible? Sinon, elle n'aurait jamais atteint la fenetre vu qu'elle était entouré par la foule.


2. Attaque sonore (L) * :

Le barde pousse un cri dont les effets sont dévastateurs (ou produit un son avec un instrument à cette même fin). Sur un test d’attaque magique réussi, il inflige [1d6 + Mod. de CHA] DM à toutes les cibles lui faisant face sur une portée de 10 m. ;)
Avatar de l’utilisateur
Adela
Découvreur des plans
 
Messages: 586
Inscription: Mar 15 Mai 2018 13:51:06

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Valérius le Ven 29 Mar 2019 21:05:20

Oui oui, c'est baleze son truc, qu'est ce que tu croyais . Je te raconte pas son mari quand elle lui criera dessus pour qu'il mette son assiette dans le lave -vaisselle :lol: :lol:

En tout cas, cette histoire de dague n'est pas bien grave. Si tu en veux une pointue, je t'en donne une. Discrete et passe partout, c'est le cas de toute les dagues. C'est juste que les pointues, c'est généralement pour les archétypes fourbes/ vicieux. C'est juste que je ne le voyais pas ainsi pour l'archétype. La rapière, OK elle est dans le sac et dépassé pas mal. Mais elle a un fourreau il me semble donc on peu frapper avec, mais le soucis est le meme. Il faut un round pour la sortir du sac, meme si on n’enlève pas le drap. Oui, je sais, c'est chiant à gérer ces histoires de round :sceptique:
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Adela le Ven 29 Mar 2019 22:10:32

Du coup, tu veux que je modifie mon post ou tu nous fais une suite et j'adapte en fonction de ce qu'on vient de dire ?
Avatar de l’utilisateur
Adela
Découvreur des plans
 
Messages: 586
Inscription: Mar 15 Mai 2018 13:51:06

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Valérius le Sam 30 Mar 2019 07:39:31

A toi de voir. On peut garder la dage, mais cela ne change pas le soucis des rounds et de l'action rapide. Le garou à le temps d'attaque avant que tu n'agisses ;)



fait moi un jet de D20.


@ tous
mise à jours du post des soins. Merci de le lire
http://forum.ventsombre.net/viewtopic.php?f=290&t=14351&p=147670#p147670
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Adela le Sam 30 Mar 2019 14:23:52

n°55323 = 2 :sceptique:

J'ai modifié mon post...dis moi si ça te va
Avatar de l’utilisateur
Adela
Découvreur des plans
 
Messages: 586
Inscription: Mar 15 Mai 2018 13:51:06

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Kyara le Dim 31 Mar 2019 21:10:02

@Alex

Sortir le kit du sac, le temps qu'Adela le trouve, etc, on aura vite fait d'être déchiqueté. et en plus si elle ne le trouve pas tout de suite on perd un round toutes les deux.
Personnage de Nol pour Chroniques Oubliées
Avatar de l’utilisateur
Kyara
Explorateur des plans
 
Messages: 408
Inscription: Mar 19 Sep 2017 07:02:58

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Valérius le Lun 01 Avr 2019 12:41:02

Oui ca marche.
Je précise aussi que j'ai marqué qu'il est à 4 m de vous, mais sur le plan il est bien plus loin
Il a donc 1 round pour parvenir jusqu'à vous ;)

Je fais la suite dans l'aprem
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Valérius le Mar 02 Avr 2019 12:43:42

Plan mis à jour


Image
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Kyara le Mer 03 Avr 2019 20:59:55

La situation nécessite stratégie. Je MP mes camarades et on fait la suite quand on est d’accord
Personnage de Nol pour Chroniques Oubliées
Avatar de l’utilisateur
Kyara
Explorateur des plans
 
Messages: 408
Inscription: Mar 19 Sep 2017 07:02:58

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Adela le Mer 03 Avr 2019 21:57:59

@ Valérius

Possible d'entamer un chant et de se mettre en défense même partielle ?
Avatar de l’utilisateur
Adela
Découvreur des plans
 
Messages: 586
Inscription: Mar 15 Mai 2018 13:51:06

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Valérius le Jeu 04 Avr 2019 06:15:23

Heuuuu....Stop stop les ptis loups.

pas de PM svp

1 ) Déjà, vous pouvez parler sur la taverne , c'est fait pour ca ;) Le PM, c'est plutot fait pour les modes "télépathie" et le mj doit etre en copie bien sur ;), mais pas pour le mode HRP. (d'ailleurs, ca me fait penser que Kyara sent son téléphone qui vibre d'un message recu)



2) je rappel que, comme sur une partie de table, les personnages n ont pas le luxe de s arrêter et de parler pendant un combat. A moins bien sur qu'ils se mettent en défense total, et que vous passiez votre temps à discuter entre vous. Sinon je considère que votre tour d'action de c'est discuter pendant que le garou agit . :twisted:


3) Quand vous discutez en HRP pour la mise en place d'un plan, l'adversaire vous entend!. Il peut donc changer sa stratégie!


4) Sur forum, c'est pas évident d'éviter ca avec les PM, raison de plus pour laisser les actions fuser tous les jours et il faut agir, et donner les directives en jouant par l’intermédiaire de la voix du perso. Comme vous l'avez vu / fait avec le combat de la sorcière (Alessia parlait pendant le combat mais en utilisant des phrases courtes). Donc autant faire pareil et en prime, ca permettra de remplir vos posts :)


5)Quoi qu'il en soit, le garou ne s'empechera pas de frapper les perso chaque soir IRL en tout cas sous pretexte que vous avez parlez par PM . Considérez donc que ce soir, un round sera passé. :twisted:


@ Adela
La voix est une action LIMITEE
Donc elle demande un round de préparation et tu ne peux rien faire pendant ce round.
Ce n'est pas une défense totale donc vu que tu dois méditer et tu ne peux pas analyser l'attaque de l'adversaire ;)
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Alex le Jeu 04 Avr 2019 07:43:41

oui, c'est beaucoup plus réaliste de le faire en RP dans le feu de l'action

3) Quand vous discutez en HRP pour la mise en place d'un plan, l'adversaire vous entend!. Il peut donc changer sa stratégie!



Oui, d'ailleurs, c'est bien pourquoi je n'ai pas parlé de mon plan avec le bouquin face à la sorcière car je savais qu'elle anticiperait l'action! :p

En mettant le livre sur mon ventre, j'ai contré l'action du MJ :p :p
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

PrécédentSuivante

Retourner vers La Taverne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 65 invités

cron