@ Angat
Merci mais si je prend sur mon temps perso pour faire une carte c'est justement pour savoir précisément ou va ton perso car en fonction de ca, je sais ou ira le squelette, quel sera son rayon d'action, qui il pourra frapper etc. Sans quoi, il arrivera un moment ou le joueur se demandera pourquoi le méchant le frappe lui au lieu d'un autre, pourquoi il peut le toucher alors que le PJ ne le peut pas etc...De plus, chacun agit en sachant ou se trouve les autres PJ par rapport à lui alors là vous etes 2 donc c'est pas bien grave, mais quand on sera 5, ca deviendra vite le foutoir intégrale sur la carte, surtout avec un ennemi capable de vous toucher à 5 cases de distance quand vous ne pouvez le faire qu'à 1 case de lui
Alors oui, je sais qu'au premiers abord, ca peut paraitre fastidieux de regarder sur une carte et de compter les cases, ca fait partie des regles de Dunjon et dragon et de Chroniques Oubliés.
Donc un petit effort pour avoir le numéro de la case et pas seulement une approximation laissé à la guise du MJ. Sinon, autant qu'il décide aussi des actions des PJ niark niark niark
@ Kyara and Co
Il ne me faut pas de jet pour le coup d'épée car la porte se dégonde. Par contre, ce qu'il me faut, c'est un jet de dextérité pour tous car vous ballader à 3, voir 4 sous une porte de 2m, c'est pas des plus évidents. Y a forcément des parties de vous qui dépassent, à commencer par vos doigts
Donc un jet pour tout le monde, avec un bonus de +5, en plus de votre bonus de base. Si vous faite moins de 10, une goute touche une partie de votre corps et occasionne 1D4 de pd
Si alessia si marche sous son bouclier, ca devient un bonus de +6 pour tout le monde car il y a plus de place sous la porte. Pas besoin de jet pour la porter car vous etes 3