[SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Poussez les portes de la Taverne !
On y cause de tout et de rien, la parole y est libre :)

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Castor KUB le Mar 26 Mai 2020 15:00:48

:schock: :schock: :schock:

Mais on dirait que tu vas découvrir du même coup qu'Alessia ne l'est pas non plus...
Perso d'Astro Buck pour Chroniques
Avatar de l’utilisateur
Castor KUB
Découvreur des plans
 
Messages: 613
Inscription: Dim 25 Déc 2016 13:27:59

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Alessia le Mar 26 Mai 2020 17:03:44

Ben Alessia le savais. C'est meme à cause de ca que Kub a eu ce look avec son armure de nanorobot :p On a découvert ca avec Adela, Wolfgang et Kyara (le joueur qui a disparu sans crier gare), lorsque tu t'étais absenté plusieurs mois et que Kub était endormi chez Mirza.


Par contre, je ne sais plus si je l'avais dit à Insenlée ou non. Je sais en ouvrant le livre,(à l'arrivée de pounet) elle apparaissait dans sa voiture sur le parking en croyant etre le 24 decembre 2018 mais on était déjà le 1janvier 2019!!! (car on avait passé 3 jours dans les grottes de la sorcière, donc il y avait un soucis de temporalité et elle s'en était rendu compte.) Alors pour gagner du temps RP, j'avais fait un stratagème en surgissant comme une furie du manoir et en l'empoignant par le bras pour la forcer à nous suivre sans qu'elle pose de question. ENsuite elle a vu des créatures tomber en goudron et les pouvoir magique de Adela, mais du coup, je ne sais plus si je lui ai dit ou non qu'elle était elle meme un perso imaginaire. (C'est peutetre pour cela que les mecs en hélico la suive!!!!!!!!!!). Et je ne sais pas si pounet s'en souviens. Peutetre qu'il a laissé cette histoire de coté sans s'en intéresser ni se poser de question??? C'est vrai que Insenlée n'a pas l'air de se soucier de ce qui se trame autour d'elle parfois mais j'ignore si c'est le perso ou le joueur.:-k

Toujours est il que nos persos sont comme les autres, sauf que nous, nos magies étaient bridés depuis plusieurs années (contrairement à un perso lambda).

Mais si vous voulez, on peut se servir de ce moment pour mettre les choses à plat entre personnage (meme si c'est quand meme bizarre de parler de ca dans un couloir carbonisé avec une vue sur les étoiles :lol: :lol: :lol: ) mais au moins, ca sera plus clair pour le joueur et les PJ (peut-etre meme que le RP des pj vont changer à cause de ca?)
Perso d Alex dans Chroniques Oubliées

Fiche de perso :

viewtopic.php?f=289&t=14721
Avatar de l’utilisateur
Alessia
Cartographe des plans
 
Messages: 949
Inscription: Ven 16 Déc 2016 10:41:12

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Rosamund le Mar 26 Mai 2020 21:16:13

Alcide a écrit:J'ai une question.

Si je décide de fuir : il y a des règles spéciales ?


Lol je n'avais pas bien lu.

Ta confiance en mes talents de prêtresse est confondante (ok j'ai raté mes lancers sur trois rounds mais bon ...)

:lol:
Alias Melody Winchester dans John Carter of Mars
Avatar de l’utilisateur
Rosamund
Explorateur des plans
 
Messages: 469
Inscription: Mer 04 Sep 2019 18:57:35

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Castor KUB le Mar 26 Mai 2020 22:18:23

Alessia a écrit:si vous voulez, on peut se servir de ce moment pour mettre les choses à plat entre personnage


Oui, bonne idée !
Perso d'Astro Buck pour Chroniques
Avatar de l’utilisateur
Castor KUB
Découvreur des plans
 
Messages: 613
Inscription: Dim 25 Déc 2016 13:27:59

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Insenlée le Mar 26 Mai 2020 22:42:00

Il s'est passé tellement de temps depuis que c'était sorti de l'esprit du joueur. Qui joue Insensée telle qu'il la ressent maintenant, ces histoires de livre me passe un peu à coté.

C'est un effet un bon moment pour remettre les choses à plat
--
Le distrait fou va bientôt frapper.....
Le pinailleur fou aussi !

Insenlée (CO)
Adélaïde Nefelus (HEX)
Anne Rexit (Cthulhu)
Pounet (???)
Avatar de l’utilisateur
Insenlée
Cartographe des plans
 
Messages: 785
Inscription: Mer 05 Avr 2017 22:04:45

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Alcide le Mar 26 Mai 2020 23:02:16

Rosamund a écrit:
Alcide a écrit:J'ai une question.

Si je décide de fuir : il y a des règles spéciales ?


Lol je n'avais pas bien lu.

Ta confiance en mes talents de prêtresse est confondante (ok j'ai raté mes lancers sur trois rounds mais bon ...)

:lol:


C'est pas un manque de confiance. Mais Alcide tranche une tête et le corps continue de bouger. Tandis qu'on a Cerys en train de se noyer et assailli par des adversaires en surnombre.

Après, tu pourrais vraiment te débarrasser des "undeads" à toit toute seule ?!
Personnage de Roy Christ pour l'univers de l'Appel de Cthulhu
Personnage de Marvin Lerouge pour l'univers de John Carter de Mars
Avatar de l’utilisateur
Alcide
Explorateur des plans
 
Messages: 413
Inscription: Lun 21 Oct 2019 17:26:47

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Rosamund le Mer 27 Mai 2020 06:29:50

Alcide a écrit:
C'est pas un manque de confiance. Mais Alcide tranche une tête et le corps continue de bouger. Tandis qu'on a Cerys en train de se noyer et assailli par des adversaires en surnombre.

Après, tu pourrais vraiment te débarrasser des "undeads" à toit toute seule ?!


C'est triste à dire mais normalement oui. Si les attaques étaient passées à chaque round, cela aurait pu/du les tuer (sauf si je ne peux la faire qu'un nombre limité de fois par combat - ce qui est possible ; sauf si Valerius fait se relever de nouveaux morts).

C'est pourquoi, je suis d'accord avec toi, on va être obligé de fuir rapidement.

J'espère juste qu'Adela pourra aisément nous rejoindre sans être attaquée au passage.

Ensuite tirer Cerys de l'eau, puis fuir (dans quelle direction ?), et enfin, j'espère pouvoir trouver un coin pour tenter de soigner (tant bien que mal Cerys) car je suis convaincue que le contact de l'eau va très vite l'affecter.

Donc, on n'est pas sorti de l'auberge et on a du pain sur la planche. :cry:
Alias Melody Winchester dans John Carter of Mars
Avatar de l’utilisateur
Rosamund
Explorateur des plans
 
Messages: 469
Inscription: Mer 04 Sep 2019 18:57:35

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Alessia le Mer 27 Mai 2020 08:54:38

Rosamund et Alcide, vous l ignorez sans doute, mais tuer des gens déjà mort est impossible. Les armes tranchantes ne leur font rien ;)


@ Valérius
Jet pour convaincre kub avec ma capacité
N° : 59575 = 8 + 3 = 11 + 10 (pour 1 pt de chance si possible dans ce contexte :D )



Insenlée a écrit:Il s'est passé tellement de temps depuis que c'était sorti de l'esprit du joueur. Qui joue Insensée telle qu'il la ressent maintenant, ces histoires de livre me passe un peu à coté.

C'est un effet un bon moment pour remettre les choses à plat


Oui, et en plus, tu joues plusieurs parties sur plusieurs forum, ce qui n'aide en rien à garder en tete des histoires aussi complexe, d'une campagne qui dure depuis 2 ans. C'est là le propre du jdr en fait Au début, on joue un perso sans prendre de l'importance à l'histoire et on se contente d'avancer, mais aprés plusieurs moi de jeu, on est forcé de comprendre l'histoire de la campagne si on veut tenter de démeller les histoires;

Par exemple, ton training doit surement avoir une raison d'etre. Pour ce que j'en ai lu, tu es poursuivit par des mecs sans savoir pourquoi. On les a rencontré sur le port de Diablo et ils n'avaient pas l'air étonné de nous voir avec notre accoutrement. Puis ensuite, ils nous ont suivit en hélico quand on est parti vers la manoir, et ensuite ils ont attaqué avec une troupe dans les bois. (avec adela); Ils sont tombés nez à nez avec le loup garou que Adela et Wolfgang poursuivait, et pourtant...ils n'ont pas montré des signes d'étonnement. On aurait déjà du avoir la police autour du manoir, surtout dans la mesure ou il y avait des cadavres partout, mais là aussi, rien de rien. Les mecs se sont contentés de vidés les armes et munitions avant de se replier. Curieux non??

Ce sont là tous des éléments qui devraient normalement laisser le joueur sur ses gardes et l'amener à se poser des questions Pounet. Mais quand on joue à plusieurs partie, c'est vrai qu'on a vite tendance à bâcler les choses et ne plus garder les détails en tete, surtout qu'en forum un scénario de 8h dure 8 mois pfff :(

En tout cas, je reste persuadé qu'il ya 2 histoires en parallèlle. Surement une qu'on fait dans les livres, mais aussi une sur terre. Kyara avait trouvé la boule de la sorcière des neiges dans un manoir, 2 ans avant que nous revenions au Manoir. Il ya donc quelqu'un qui est au courant de cette histoire de livre au 21ieme siecle Terrestre, et je ne serais pas du tout étonné que quand il découvrira notre existence, il nous prendra en chasse. Si ca se trouve, Insenlée, est déjà leur cible. :-k
Perso d Alex dans Chroniques Oubliées

Fiche de perso :

viewtopic.php?f=289&t=14721
Avatar de l’utilisateur
Alessia
Cartographe des plans
 
Messages: 949
Inscription: Ven 16 Déc 2016 10:41:12

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Castor KUB le Mer 27 Mai 2020 10:37:51

Alessia a écrit:@ Valérius
Jet pour convaincre kub avec ma capacité
N° : 59575 = 8 + 3 = 11 + 10 (pour 1 pt de chance si possible dans ce contexte )


De mon côté je dois faire un jet quelconque ?
Perso d'Astro Buck pour Chroniques
Avatar de l’utilisateur
Castor KUB
Découvreur des plans
 
Messages: 613
Inscription: Dim 25 Déc 2016 13:27:59

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Valérius le Mer 27 Mai 2020 12:31:25

Oui, il faut que tu lances 1 D20 avec ton bonus de INT pour savoir si tu trouves des éléments contraire

Alex, ta capacité ne se tire pas sous Sagesse, mais CHARISME. (Ton bonus est de +0)

Pour chaque rang dans cette Voie, le Prêtre obtient un bonus de +2 aux tests de CHA visant à convaincre ou convertir son auditoire.


Cela veut dire que tu as de base de +2 x 4 (car tu as 4 rangs dans cette voie) = +8.

Soit un total de 16 avec ton jet de 8

Qui a dit que les femmes n'avaient pas toujours raison :lol:



Pour l'utilisation du point de chance, il n'y a pas de jet de chance quand il s'agit d'un sortilege ou qq chose d'y ressemblant. Dans ton cas, c'est plus un talent de convaincre, qui est amélioré, donc oui tu peux.
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Valérius le Mer 27 Mai 2020 12:49:23

@Groupe de Source de Mort


Rosamund a écrit:
Alcide a écrit:J'ai une question.

Si je décide de fuir : il y a des règles spéciales ?


Lol je n'avais pas bien lu.

Ta confiance en mes talents de prêtresse est confondante (ok j'ai raté mes lancers sur trois rounds mais bon ...)

:lol:



Désolé, je loupe des messages on dirait :oops: :oops:

Rozamund, tu as un PM


Pour fuir, c'est simple. Vous vous attrapez directement une attaque sans pouvoir vous défendre (malus d'aveuglement car vous tournez le dos), puis c'est un jet d'opposition de force pour la course, dans le cas ou quelqu'un vous poursuit.

Je précise que le mec à la tete coupé à quand meme des malus, je ne sais si tu l'as compris. Ses bras frappent au hazars
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Valérius le Mer 27 Mai 2020 12:52:45

Cerys, n'oublie pas ton nouveau jet d'attaque et ou d'action.
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Astro Buck le Mer 27 Mai 2020 13:49:46

Valérius a écrit:il faut que tu lances 1 D20 avec ton bonus de INT pour savoir si tu trouves des éléments contraire


Enregistrement N° : 59578 = 5
+2 = 7

Il semblerait qu'Alessia arrive à m'embobiner.

Par contre je ne comprends pas ce que tu veux dire par :

Valérius a écrit: des éléments contraire


Tu veux peut-être dire des "arguments" contraires ?

Donc, si c'est bien ça qu'il faut comprendre, la faculté de Kub à raisonner est court-circuitée par le talent d'Alessia ?

Par ailleurs, j'ai une question : l'effet de cette action d'Alessia est-il permanent ou bien seulement temporaire ?
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2434
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Alex le Mer 27 Mai 2020 19:16:37

Astro, ce n'est pas un sort magique.

C'est juste que mon perso convainc le tient de facon RP. Si tu veux te suicider par exemple, le miens peut te convaincre de ne pas le faire en te faisant retrouver le bon sens. Mais ce n'est pas un sort magique qui disparait au bout de x minutes. Donc ton perso est convaincu (c'est la voix du précheur) jusqu'à ce qu'un autre élément viennent remettre le doute en lui pourrait on dire.

Element trés présent dans stargate saison 8, 9 et 10 avec les précheurs justement ;)
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Insenlée le Mer 27 Mai 2020 19:23:05

IRL compliqué actuellement, je répond dès que possible

Réponse difficile...
--
Le distrait fou va bientôt frapper.....
Le pinailleur fou aussi !

Insenlée (CO)
Adélaïde Nefelus (HEX)
Anne Rexit (Cthulhu)
Pounet (???)
Avatar de l’utilisateur
Insenlée
Cartographe des plans
 
Messages: 785
Inscription: Mer 05 Avr 2017 22:04:45

PrécédentSuivante

Retourner vers La Taverne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

cron