[SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Poussez les portes de la Taverne !
On y cause de tout et de rien, la parole y est libre :)

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Astro Buck le Jeu 07 Mai 2020 13:29:24

Excellent ça !
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2415
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Alessia le Ven 08 Mai 2020 10:39:49

Si c'est double des dommages Insenlée, tu peux retirer 1D6 je pense (à moins que ca prenne aussi le D10)

Moi, j'utilise 1 pt de chance pour avoir une deuxieme attaque gratos!

N° : 57778 (10 et 18 ) + 6 + 2 (dex)

N° : 57779...grrrrr...2 et 4 grrr :-x :-x
Perso d Alex dans Chroniques Oubliées

Fiche de perso :

viewtopic.php?f=289&t=14721
Avatar de l’utilisateur
Alessia
Cartographe des plans
 
Messages: 949
Inscription: Ven 16 Déc 2016 10:41:12

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Valérius le Ven 08 Mai 2020 13:16:43

@ Insenlée
Oui, c'est double jet de dégat. 2xD10 + D6

@ Groupe Source de Mort
Il n'y a plus de post?
Je fais la suite? Car je ne sais pas quoi écrire à dire vrai. Vous vous arrétez, vous allez au bout du sentier, Alcide s'en va? etc
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Trissia Kowalski le Ven 08 Mai 2020 13:38:47

Personnellement je ne fais rien de particulier. A part monter la garde pendant que les autres discutent.
One shot, one kill.
Avatar de l’utilisateur
Trissia Kowalski
Historien des plans
 
Messages: 1446
Inscription: Mer 29 Mai 2019 15:33:58
Localisation: Normandie

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Alcide le Ven 08 Mai 2020 14:53:47

Fais apparaître un monstre sinon XD
Personnage de Roy Christ pour l'univers de l'Appel de Cthulhu
Personnage de Marvin Lerouge pour l'univers de John Carter de Mars
Avatar de l’utilisateur
Alcide
Explorateur des plans
 
Messages: 413
Inscription: Lun 21 Oct 2019 17:26:47

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Rosamund le Sam 09 Mai 2020 17:11:59

Je ne sais ce que prévoit le scénario mais ce serait bien si on avait un peu de "matière" (parce que je trouve, pas plus que vous, que faire faire aux personnages).

Là j'ai lancé l'idée de la nourriture car 1) on est fatigué et cela va croissant, 2) on doit avancer, à cause de la maladie, sans trop s'attarder (donc foutu côté exploration), 3) par sécurité (pour ne pas attirer plus de dangers) et pour ne pas s'épuiser, on reste majoritairement silencieux.

On n'a pas trouvé d'indices sur ce qui est arrivé aux précédentes expéditions (sont-elles arrivées aussi loin que nous ?) et fort peu d'éléments quant à la quête (toujours aussi car on est pressé par le temps). Vu les lieux, pas de pnj pour faire un peu de rôle play (c'est pour cela que j'avais évoqué avec Valerius par mp la possibilité qu'un Dieu s'incarne pour un temps dans un corps. Histoire qu'on puisse avoir un peu plus de dialogues, voire de péripéties).

J'ai bien aimé le passage avec l'arbre et les fruits mais j'en suis sortie avec un goût de trop peu (j'avais bien envie que Roz se démène pour tenter de sauver ses compagnons. :D )

Après peut-être est-ce juste un passage dans le scénario et qu'ensuite cela va répartir de plus belle. :content:
Alias Melody Winchester dans John Carter of Mars
Avatar de l’utilisateur
Rosamund
Explorateur des plans
 
Messages: 469
Inscription: Mer 04 Sep 2019 18:57:35

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Alcide le Dim 10 Mai 2020 07:52:32

On fait une petite ellipse sinon. Pour faire avancer la quête à un moment où il se passera quelque chose. Ca peut être une idée ;)
Personnage de Roy Christ pour l'univers de l'Appel de Cthulhu
Personnage de Marvin Lerouge pour l'univers de John Carter de Mars
Avatar de l’utilisateur
Alcide
Explorateur des plans
 
Messages: 413
Inscription: Lun 21 Oct 2019 17:26:47

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Valérius le Dim 10 Mai 2020 11:29:25

Le probleme de ce genre de scénario Rosamund, c'est que nous parlons ici d'un cas de maladie "non résolu".


Déjà avant le probleme de maladie, personne ne rentrait dans cette foret, mais maintenant qu'il y a la maladie, cela fait des mois que les aventuriers disparaissent dans la foret et personne n'en est revenu. Donc malheureusement, vos perso ne sont là que depuis 1 jours, et meme si je concois que In Real Life, ca fait déjà plusieurs mois qu'on joue, il est difficile que vous puissiez déjà trouver la solution du probleme.

En plus de ca, aucun des joueurs n'a tenté de dessiné un petit "plan", donc vous ne pouvez pas voir la progression de votre personnage dans la foret, mais en réalité, vous n'avez pas progressé des masses. En plus, là vous etes meme réapparu à l'opposé de votre position, mais non loin de la lisière de la foret. Autrement dit, vous etes loin du centre de la foret

C est effectivement un scénario "labyrinthe" et meme si les joueurs sont des héros, ils ne peuvent pas trouver en 1 jours ce que des gens n'ont pas trouvé en plusieurs semaines. Déjà, vous etes sur la route jouxtant la rivière polluée, car vous étiez parti sur le santier de la rivière saine. Certes, c'était plus sécurisant, mais cela vous écartait du probleme. Là vous etes sur le sentier de la foret polluée, mais c'est en fouillant la foret que vous découvrirez ce qui provoquer la contamination de rivière. Il y a bien des indices qui aident ici et là mais c'est vrai que ce n'est pas là que vous allez rencontrer un camps de scouts autour d'un feu avec qui palabrer. Ou alors, ils seront fou comme le gorille et les gens de la ville :-k

Maintenant, si vous voulez, on peu faire avancer la partie plus vite en partant du principe que c'est Alcide qui décide de la route à suivre. Cela évitera que vos perso discutent pendant 3 ou 4 posts pour choisir la route de droite ou de gauche? C'est un peu pourquoi je vous disais que dans ce genre de cas, il faut toujours un chef de groupe. Les autres suivent ses directives, ce qui est plus simple pour le MJ. Car là par exemple, le chef de groupe est Alcide, mais il en arrive à vous poser la question en ce qui concerne le "repos",


Hum. Peut-être qu’on pourrait faire une pause dans ce cas ? Je pourrais alors partir dans les environs seuls.



En effet, c'est plus démocratique, mais au final, y a plus rien qui avance car tout le monde attend la réponse de l'autre. Dans un cas comme celui ci, le chef de groupe doit prendre l'état de chacun des joueurs et exiger le repos s'il estime que la stratégie est la meilleur.

A vous de me dire comment vous voulez progresser pour qu'on avance dans l'aventure ;) .


PS: je rappel que les points de récupération au nombre de 5, permettent de regagner 1D de vie / 5min de repos. Il faut 8h de sommeil pour récupérer la totalité des point de récupération. Il faut bien me préciser si c'est un repos de point de vie que vous voulez, ou un repos RP
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Trissia Kowalski le Dim 10 Mai 2020 11:41:17

Je votes pour qu'Alcide soit le chef de groupe. Et nous avancions un peu dans le scenario par le biais d'une ellipse comme l'avez proposé Alcide.
One shot, one kill.
Avatar de l’utilisateur
Trissia Kowalski
Historien des plans
 
Messages: 1446
Inscription: Mer 29 Mai 2019 15:33:58
Localisation: Normandie

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Adela le Dim 10 Mai 2020 23:02:04

Je n'ai pas fait de post supplémentaire car pour moi on repartais...maintenant il me semblais clair qu'Alcide menait la danse depuis l'histoire de l'armure...
Mais ce n'es que mon avis bien sur ^^
Avatar de l’utilisateur
Adela
Découvreur des plans
 
Messages: 586
Inscription: Mar 15 Mai 2018 13:51:06

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Rosamund le Lun 11 Mai 2020 07:36:32

Oups je n'avais pas vu ton message Valerius. Je peux supprimer mon post dans la partie si tu préfères.

Aucun souci à ce qu'Alcide décide du chemin.
Alias Melody Winchester dans John Carter of Mars
Avatar de l’utilisateur
Rosamund
Explorateur des plans
 
Messages: 469
Inscription: Mer 04 Sep 2019 18:57:35

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Alcide le Lun 11 Mai 2020 13:40:40

Alcide est en train de se dire qu'il va peut-être reprendre toutes nos réponses et tenter de tracer une carte ^^
Personnage de Roy Christ pour l'univers de l'Appel de Cthulhu
Personnage de Marvin Lerouge pour l'univers de John Carter de Mars
Avatar de l’utilisateur
Alcide
Explorateur des plans
 
Messages: 413
Inscription: Lun 21 Oct 2019 17:26:47

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Valérius le Lun 11 Mai 2020 17:01:20

Comme vous voulez :)

Rosamund, n'efface pas ton post. Ca reste RP. ;)

Ce que je vous propose c'est que le chef de groupe ne soit pas forcément celui qui décide mais plutot qu'il soit celui qui prend en compte les avis des joueurs et face un condensé de toute les idées. Eviter que Alcide dise "on part à droite" alors que 2 sur 3 joueurs proposent d'aller à gauche. Dans un tel cas, il pourrait dire "on va d'abord à gauche, et ensuite on reviendra pour aller à droite.



Ca permettra aux joueurs d'etre tous actif, sans avoir l'impression que leurs personnages deviennent des moutons. :content: :content:
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Astro Buck le Mar 12 Mai 2020 12:51:24

Valérius a écrit:[hrp]Tout le monde gagne [1d8 + 6] PV perdus.
Envoyez moi ca par PM que je mette la fiche à jour[/hrp]


Enregistrement N° : 57801 = 5
+ 6 = 11
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2415
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Valérius le Mar 12 Mai 2020 15:01:26

OK. Astro, je t'ai envoyé un pm et je vois que tu n'as pas répondu (kub)


@ Groupe de Mercenaire
Vous revenez tous à votre full état de santé.
Les blessures disparaissent :)
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

PrécédentSuivante

Retourner vers La Taverne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités

cron