[SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Poussez les portes de la Taverne !
On y cause de tout et de rien, la parole y est libre :)

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Insenlée le Dim 07 Juil 2019 11:04:53

Gast !

J'ai fait le tirage hier, fait le mail, controler avec l'apercu et oublié de l'envoyer

C'etait le tirage Enregistrement N° : 55840 = 11
plus bonus si nécessaire, je ne sais pas lequel

Insenlée doit faire quoi maintenant ?
--
Le distrait fou va bientôt frapper.....
Le pinailleur fou aussi !

Insenlée (CO)
Adélaïde Nefelus (HEX)
Anne Rexit (Cthulhu)
Pounet (???)
Avatar de l’utilisateur
Insenlée
Cartographe des plans
 
Messages: 785
Inscription: Mer 05 Avr 2017 22:04:45

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Alex le Dim 07 Juil 2019 14:17:43

On va voir, mais c'est vrai que le post de Adela est bizarre à la lecture. Adela "regarde" Insenlée pour lui parler, mais en réalité, elle voit Insenlée se ruer sur le sac et y foutre un coup de pied. Insenlée n'est pas trop dans le mode discussion
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Adela le Dim 07 Juil 2019 20:20:29

Désolé mais je ne suis pas d'accord avec toi et je vais t'expliquer pourquoi...On ne parles pas du même fil, je parles de mon post dans Chap: balade en ville

Valérius a écrit:Adela court comme une dingue dans la neige. Epuisée, elle fixe le manoir et le monstre alors que les mètres se succédent et que la distance diminue. Mais elle est encore bien trop loin lorsque la créature rentre dans la maison.

Soudain, elle entend un coup de tonnère. Aussitot, elle voit la créature porter ses mains à son cou, l'un d'entre elle tenant toujours le sac de Kyara. Elle titube en arrière comme un ivrogne avant de s'effondrer au sol. Alors que Adela court comme une folle, elle voit la créature devenir sombrer et noir de jais. Sans prévenir, elle devient une espece de masse difforme et liquide qui s'étale sur le sol.

Elle n'est plus qu'à une 20 aine de mètre des portes du manoir lorsqu'elle voit que les portes se ferment d'un coup net


Donc, je suis le fil et au moment ou je récupère le sac comme je l'écris dans mon second post, personne n'est dehors...La fusion des 2 post se fait après ! Et Insenlee envoi Kaar récupérer le sac que sur le post qui suit...


Adela a écrit: Adela a déjà entendu ce bruit de tonnerre...Par pur réflexe, elle baisse la tête et regarde partout autour d'elle tout en continuant de courir vers le manoir...

Lorsque les portes du manoir se ferment et que le loup se transforme en flaque, une vieille conversation refait surface


* non, non, non, non, non !!! *

Adela intensifie sa course jusqu'à atteindre la flaque noire et le sac à dos de kyara...Elle tends le bras, le récupère et s'arrête aux portes du manoir...

[ADELA] – INSENLEE, ALESSIA, OUVREZ-MOI, C'EST MOI ADELA ! KYARA EST MALADE ET LE LOUP N'EST PAS MORT !!! IL VA REVENIR A LA VIE D'ICI PEU DE TEMPS !!! OUVREZ-MOI POUR L'AMOUR DE M. GARY crie-elle en tambourinant contre la porte

Elle se mets alors dos à la porte, rapière en main et attends que le loup reprenne corps car M. Gary lui a dit qu'une créature qui ne meurt pas dans son monde originel renaît un peu plus folle mais renaît...
Avatar de l’utilisateur
Adela
Découvreur des plans
 
Messages: 586
Inscription: Mar 15 Mai 2018 13:51:06

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Alex le Dim 07 Juil 2019 20:34:19

Aaaaaaaah oui mais c'est toi qui t'es trompée! :lol:



Le loup est DANS LE HALL DU MANOIR (nouveau chapitre). Adela, elle, était dehors (ancien chapitre)

En fait, tu as anticipés que tu prenais le sac mais tu ne pouvais pas le faire car tu n'étais pas à proximité. Valérius a loupé ca à coup sur. C'est la, la source du malentendu. d'ailleurs, tu vois bien dans le nouveau chapitre qu'il marque clairement que le sac est au centre de la tache (peut etre n'a tu pas lu le post au dessus de celui de Insenlée?)



La transition c'est que le PJ Adela, voit le loup se transformer et la porte se refermer dans l'ancien chapitre. le sac est dans la flaque de goudron, mais dans le HALL DU MANOIR, alors que Adela est toujours occupé à courir sur le parking (dans son ancien chapitre)


Puis quand elle passe au nouveau chapitre, c'est parceque la porte s'ouvre (décision de Insenlée). Le MJ la fait s'engouffrer (prise de controle du personnage), et là elle voit le loup en forme de tache, avec le sac au centre de la flaque, et Kaar faisant l'équilibriste. Elle voit aussi Insenlée claquer la porte dans son dos et aller taper du pied dans le sac à dos

Valérius le confirmera mais à mon avis c'est ca. C'est toi qui est parti du principe que tu étais déjà arrivé à la flaque de goudron alors que ce n'était pas le cas. L'arrivée à la flaque, donc dans le hall, c'est justement le lieux de transition entre les deux chapitres ;)

Ce qui explique ton post ou adela souffle en s'adossant à la porte. En fait, tu crois que le danger est derrière toi (sur le seuil), mais en fait, il est devant toi! :cheesy:
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Valérius le Dim 07 Juil 2019 21:45:12

Aaaah bravo Alex! Non adela, j'avais zappé ca et javoue que je ne m'étais pas inquiété car je pensais que c'était clair dans mon post précédent




Mais elle est encore bien trop loin lorsque la créature rentre dans la maison. ....


Elle n'est plus qu'à une 20 aine de mètre des portes du manoir lorsqu'elle voit que les portes se ferment d'un coup net



Ca signifie que sur le round d'action de adela, elle a encore 20m a parcourir avant d'arriver aux portes du chateau. (les déplacement, c'est 12m en sprint, et comme le parking fait plus de 40m et que le loup avait une sérieuse avance sur adela qui faisait le tour par la foret, elle ne pouvait pas arriver au meme moment que lui ;) )

Round1 : adela court sur le parking, le monstre rentre dans le hall

Round2 : adela court sur le parking, le monstre est abbatu dans le hall. La porte se ferme

Round3 : adela arrive aux portes et tambourine. Kaar fait l'équilibrisme

Round 4 : la porte s'ouvre, et adela rentre avant que Insenlée claque la porte

Round 5 : tout le monde meurt. Oups, j'ai spoilé :oops:

Autrement dit, quand Adela arrive à la porte et tambourine, la porte est déjà fermé et le sac est à l'intérieur avec la tache de goudron (C'est Insenlée qui a abatu la créature dans le hall). Tu ne pouvais pas le prendre car il n'est pas à l'extérieur.

Nous avons enfin trouvé le malentendu! :lol:

Pas évident par écrit, c'est vrai.
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Adela le Dim 07 Juil 2019 23:34:02

Bon ben honnêtement il manquait quelque mots pour que ça soit plus limpide mais bref...
De toute façon si au round 5 tout le monde est mort ça résous tout :p

Je vais donc effacer mon précédent post et délayer mon action qui va dépendre du résultat de Pounet
Avatar de l’utilisateur
Adela
Découvreur des plans
 
Messages: 586
Inscription: Mar 15 Mai 2018 13:51:06

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Valérius le Lun 08 Juil 2019 11:19:22

Adela, nous sommes en mode round de combat.
Donc soit tu rentres et tu agis directement (en meme temps que Insenlée ou avant), soit tu rentre et ne fais pas d'action à ce moment là (tu attend de voir le résultat de l'action de Insenlée).
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Adela le Lun 08 Juil 2019 12:56:58

Valérius a écrit:Adela, nous sommes en mode round de combat.
Donc soit tu rentres et tu agis directement (en meme temps que Insenlée ou avant), soit tu rentre et ne fais pas d'action à ce moment là (tu attend de voir le résultat de l'action de Insenlée).


Je ne comprends pas pourquoi tu me dis ça puisque je viens de te dire que je délayais mon action...donc je ne fais rien...
Avatar de l’utilisateur
Adela
Découvreur des plans
 
Messages: 586
Inscription: Mar 15 Mai 2018 13:51:06

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Valérius le Lun 08 Juil 2019 14:24:01

D'accord, c'était juste pour etre certains qu'on se comprenne bien ;)
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Adela le Mar 09 Juil 2019 16:48:08

Jet pour sauter 55860 : 11 + 2 dex + 2 saut + 3 = 18

Y aurait pas ma dague au milieu de la flaque par hasard ? :cheesy:
Avatar de l’utilisateur
Adela
Découvreur des plans
 
Messages: 586
Inscription: Mar 15 Mai 2018 13:51:06

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Valérius le Mar 09 Juil 2019 18:45:24

Adela, c'est à toi;
Aprés que Wolfgang ai laissé Adela se débrouiller seule, c'est au tour de Insenlée de quitter le navire. Adela, se retrouve donc seule devant le garou :sifflote:

Voici une petite carte

Image

1 carré = 2m

Vous pouvez vous déplacer de 9m par round, ou de 18m avec deux mouvements.

@ Pounet,
Comme j'avais bien préciser de ne pas faire "un tour de la maison" en courant afin de ne pas faire un post de 150 ligne avec 200 photo, je pars du principe que ton perso est en crise de la facon ou tu le joue et qu'elle n'enregistre rien de ce qu'il ya autour d'elle. Je l'ai fait partir par là ou Alessia était partir, c'est à dire le salon. Mais ensuite, y a pas mal de piece dans cette direction alors ou se cache t elle, mystere! :D


@Wolfgang
Je ne t'oublie pas mais comme tu n'as pas trop le temps, je ne me presse pas.
Et comme Wolfy reste passif à ce qui se passe autour de lui, j'ai le temps ;)
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Insenlée le Mar 09 Juil 2019 22:32:02

Si j'ai bien compris Insenlée a vécu 18 ans dans cette maison donc elle la connait forcement comme sa poche. Même si on a changé des meubles pendant son absence la disposition des pièces est restée la même. On ne reconstruit pas l'intérieur d'un château, il suffit de voir l'épaisseur des murs sur le plan.

Tu l'as voulu paniquée, elle est paniquée et cours devant elle à la recherche de sa cousine, inutile de décrire les pièces ou elle est passée et de faire comme si elle arrivait pour la première fois dans la maison...
--
Le distrait fou va bientôt frapper.....
Le pinailleur fou aussi !

Insenlée (CO)
Adélaïde Nefelus (HEX)
Anne Rexit (Cthulhu)
Pounet (???)
Avatar de l’utilisateur
Insenlée
Cartographe des plans
 
Messages: 785
Inscription: Mer 05 Avr 2017 22:04:45

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Valérius le Mer 10 Juil 2019 18:23:49

@ Adela

fait moi un jet de dextérité
Je ne sais pas si je l'ai bien décrit mais le sac se trouve entre les jambes de la créature;
Donc au round de ton saut, elle s'est reformée et à le droit de t'attaquer du coup. ;)


@ Pounet

Forcément qu'elle connait la maison. Mais le joueur, LUI, ne l'a connait pas
Le but d'un jdr par forum, c'est quand meme que le joueur découvre et s'amuse. Le perso, on en a rien à cirer hein. ;)

et je ne t'ai pas dit qu'elle était hystérique. J'ai juste dit qu'il faut garder un zeste de réalisme dans cette partie et une gamine qui découvre une flaque qui se transforme en loup garou, voir l'inverse, ben ca a de quoi en perturber plus d'un. Maintenant si tu veux la jouer ainsi, libre à toi bien sur ;) (au risque et péril de Adela! )
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Valérius le Mer 10 Juil 2019 20:12:40

D'ailleurs, vu la desertion du Joueur de Kyara et des soucis que cela engendre d'avoir un personnage sans joueur, je vais faire un nouvelle répartition des cartes en cloturant ce mini scénario pour en enchainer sur un autre.

D'autre joueurs doivent se joindre au groupe . A savoir Winthorn (dans un training qui n'en fini plus), Lucien (dans un training qu'il aimerait fini), et Astro (qui se demande toujours s'il va reprendre le perso ou pas). Ce qui va faire beaucoup de PJ a gérer et je vais créer de petit groupe de 3. C'est plus pratique ;)

Du coup, j'en profites pour faire un rapide tour de table pour savoir ceux ou celle qui veulent arréter

Pour la suite, il y a différentes histoires possibles.

Aller résoudre le probleme de Adela et de son père malade.
Aller résoudre le probleme de wolfgang qui doit ramener Kaar
Chercher une relique pour vous donner de la puissance magique sur un des mondes.

J'ai ma petite idée pour que les PJ des trainings rencontre le reste du groupe, puis en fonction de vos humeurs ludiques et du nombre de joueurs, je verrai pour enchainer sur les histoires ;)
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Insenlée le Mer 10 Juil 2019 22:01:43

Valérius a écrit:@ Pounet
Forcément qu'elle connait la maison. Mais le joueur, LUI, ne l'a connait pas
Le but d'un jdr par forum, c'est quand meme que le joueur découvre et s'amuse. Le perso, on en a rien à cirer hein. ;)

On n'a pas le même point de vue;
Pour moi dans un jeu de rôle on joue le rôle d'un personnage donc on est sensé avoir toutes les connaissance de ce personnage.
Là, à devoir découvrir la maison, j'ai l'impression d'être dans un jeu porte-monstre-(et peut-être) trésor.

OK, jouons le comme cela.
--
Le distrait fou va bientôt frapper.....
Le pinailleur fou aussi !

Insenlée (CO)
Adélaïde Nefelus (HEX)
Anne Rexit (Cthulhu)
Pounet (???)
Avatar de l’utilisateur
Insenlée
Cartographe des plans
 
Messages: 785
Inscription: Mer 05 Avr 2017 22:04:45

PrécédentSuivante

Retourner vers La Taverne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités