[SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Poussez les portes de la Taverne !
On y cause de tout et de rien, la parole y est libre :)

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Alex le Mar 25 Aoû 2020 19:08:42

C'est vrai que c'est long, et d'un autre coté, je vois mal comment aller plus vite sans tomber dans l'anormal :-k...On ouvre la porte, et pan, on tombe sur le méchant occupé à pisser :lol:

J'ai eu le meme soucis avec un scénar d'intro que j'ai fait des novices. (le scénar qu'on trouve d'ailleurs sur le site). L'histoire tourne en boucle dés qu'on meurt et ca lasse vite. Mais comment faire ressentir aux joueurs la lassitude qu'on connu les gens avant eux, si ils trouvent la sortie en 1 coup???? Au final, ben ils ont joué 4 parties de 8h de jeu :schock: ....mais étaient tout heureux de trouver la sortie (ou il fallait se suicider en plus :cheesy: :cheesy: )


@ Pounet

On attend ta réponse avant de poster avec Kub et Alessia :bye:
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Rosamund le Jeu 27 Aoû 2020 18:15:52

Rosamund suit Alcide. Pas d'action particulière à part voir si des opportunités pour se nourrir se présentent.
Alias Melody Winchester dans John Carter of Mars
Avatar de l’utilisateur
Rosamund
Explorateur des plans
 
Messages: 469
Inscription: Mer 04 Sep 2019 18:57:35

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Valérius le Sam 29 Aoû 2020 09:25:57

Salut tout le monde.

Equipe de la Source

Merci de cette précision Rosamund . Désolé si Cerys voulait rajouter quelque chose. Pas envie de vous faire attendre plus que neccessaire :(


@Groupe de Mercenaire
J'attend kub?
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Valérius le Dim 30 Aoû 2020 14:11:53

Salut les amis
Un petit mot pour vous prévenir que Adela reviens dans le groupe aprés quelques déboires personnel qu'on lui souhaite...fini!

bon weekend :love:
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Trissia Kowalski le Dim 30 Aoû 2020 14:36:43

Cool elle revient
One shot, one kill.
Avatar de l’utilisateur
Trissia Kowalski
Historien des plans
 
Messages: 1446
Inscription: Mer 29 Mai 2019 15:33:58
Localisation: Normandie

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Rosamund le Dim 30 Aoû 2020 20:31:04

Bon retour Adela. :content:
Alias Melody Winchester dans John Carter of Mars
Avatar de l’utilisateur
Rosamund
Explorateur des plans
 
Messages: 469
Inscription: Mer 04 Sep 2019 18:57:35

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Alex le Lun 31 Aoû 2020 07:59:22

Ca c'est une bonne nouvelle :thup:
Oui espérons que c'est fini. Pour l'heure, c'est la rentré, et ca mene la vie dure à plusieurs personne, surtout avec ces changements liés au covid :(


Valérius, pour notre groupe, je te suggére de faire avancer le trio vers la porte suivante car Kub est aussi en pleine rentré scolaire et doit avoir dur. Donc il suit ;)
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Alcide le Lun 31 Aoû 2020 17:35:10

Tout le monde de retour ? Excellente nouvelle ! ^^
Personnage de Roy Christ pour l'univers de l'Appel de Cthulhu
Personnage de Marvin Lerouge pour l'univers de John Carter de Mars
Avatar de l’utilisateur
Alcide
Explorateur des plans
 
Messages: 413
Inscription: Lun 21 Oct 2019 17:26:47

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Valérius le Mar 01 Sep 2020 10:38:58

Enfin normalement! :oops:


Tant que j'y pense, je souleve un point qu'on m'a fait remarqué sur la lenteur du jeu. Pour ceux qui n'ont pas l'habitude du pbf, malheureusement, c'est long. Il est vrai que j'essaye de faire de petits scénario plus "court" afin d'éviter l'ennuie lors de la partie, mais quand nous sommes au sein d'un livre dont vous etes le héro, c'est assez difficile de faire autrement vu le contexte. J'entend par là que dans le groupe des Mercenaires, personne n'a réussit à arriver jusqu'à Cyrus vivant alors les PJ ne vont pas tomber sur lui au 1er croisement. (surtout qu'ils n'ont fait que 100m depuis le début du jeu)....Et dans le groupe de la Source, idem, personne n'est jamais ressorti vivant de là alors il est assez peu concevable qu'un groupe de PJ trouve en 1j la solution du probleme en tombant dessus au 1er croisement.

Maintenant si vous avez des idées pour pimenter tout ca, je suis partant. Je peux faire des intermèdes (donc un scénar dans le scénar) mais j'ai peur que ca rallonge le tout :-k

Mais je reste ouvert (sachant que c'est assez innovant cette technique qui consiste à faire des JDVELH en pbf)
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Alcide le Mar 01 Sep 2020 18:39:43

Instaurer une sorte de compteur ? Dans le sens où, entre deux paragraphes du LDVELH, nous aurions par exemple trois réponses MAX chacun avant que le MJ poste pour recadrer si la conversation prend trop d'importance et recentrer l'action. Et donc l'avancement de l'histoire ?

Que le MJ donne une liste d'actions possibles ? On post normalement avec du role play et des dialogues EXCEPTé qu'à la fin, on choisit une des options que le MJ nous a laissé dans son post. Dans le plus simple des exemples, ça pourrait être : Tourner à gauche ? Tourner à droite ? Et, si le MJ voit que tous les joueurs ne sont pas d'accord : il choisit la majorité. Et s'il y a égalité, il choisit le choix du "leader".

Voilà, voilà. De petites idées qui ne demandent qu'à être discutés ;)

Mais rassure-toi, MJ, on t'aime et on veut aller au bout de cette histoire !
Personnage de Roy Christ pour l'univers de l'Appel de Cthulhu
Personnage de Marvin Lerouge pour l'univers de John Carter de Mars
Avatar de l’utilisateur
Alcide
Explorateur des plans
 
Messages: 413
Inscription: Lun 21 Oct 2019 17:26:47

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Alex le Jeu 03 Sep 2020 12:49:00

Aprés que peut etre est il possible que les joueurs plus disponible soient lancé dans un solo lié à leur BG mais en rapport direct avec la partie? Par exemple la boule magique qui les envoi sur un plan divin etc. Je crois que tu avais fait quelque chose d'identique avec Kub quand astro n'était pas trop dispo. Cela dit, ca demande du temps à gérer vu qu'il s'agit d'une partie en appartée. Mais au moins le joueur joue plus.
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Rosamund le Jeu 03 Sep 2020 17:42:30

Valerius, suivant tes conseils, j'ai contacté les autres joueurs de la partie "La Source de la Mort".

Après discussion avec eux, je souhaite qu'on puisse avoir une discussion (j'ai une préférence pour Discord ou équivalent car on peut échanger directement) afin de pouvoir faire un état des lieux de la partie, relever ce qui est positif, ce qui peut poser souci à certains, etc tant pour les joueurs que pour toi. Bref se donner les moyens de repartir sur de bonnes bases.

J'étais partante pour la discussion. Il me semble qu'Alcide aussi. Pas de réponse pour le moment de Cerys et Adela (je leur ai précisé à tous que s'ils ne voulaient pas de cette discussion, je te la demanderais pour nous deux).
Alias Melody Winchester dans John Carter of Mars
Avatar de l’utilisateur
Rosamund
Explorateur des plans
 
Messages: 469
Inscription: Mer 04 Sep 2019 18:57:35

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Cerys le Jeu 03 Sep 2020 18:06:44

Rosamund et Alcide je vous ai envoyé un mp.
Personnage de Trissia Kowalski dans Chroniques Oubliées.
Avatar de l’utilisateur
Cerys
Explorateur des plans
 
Messages: 450
Inscription: Mar 03 Sep 2019 15:17:07

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Rosamund le Jeu 03 Sep 2020 18:35:18

Cerys a écrit:Rosamund et Alcide je vous ai envoyé un mp.


Répondu. :content:
Alias Melody Winchester dans John Carter of Mars
Avatar de l’utilisateur
Rosamund
Explorateur des plans
 
Messages: 469
Inscription: Mer 04 Sep 2019 18:57:35

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Valérius le Jeu 03 Sep 2020 19:29:44

Pas de soucis mais cela aurait été interressant d'ouvrir un post sur la taverne afin d'y faire participer les autres joueurs qui pourraient avoir des idées aussi. Parceque le réel soucis est bien entendu la lenteur innhérante au pbf. Il faut voir le JDR par forum comme un roman dont on lirait une page tous les jours

Cela dit, j'attire votre attention qu'il existe aussi le mode Speed Shot si vous voulez aller plus vite. Je ne sais pas si vous savez de quoi il s'agit ?
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

PrécédentSuivante

Retourner vers La Taverne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités

cron