[SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Poussez les portes de la Taverne !
On y cause de tout et de rien, la parole y est libre :)

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Alex le Dim 20 Jan 2019 11:12:00

Insenlée a écrit:Je rajouterais qu'avec des case de 2m par 2m je ne vois pas pourquoi il n'est pas possible de passer sur une case ou il y a quelqu'un; Et même d'y séjourner.



Et normalement, c'est 3x3m! Imagine un peu :sifflote:

Pour explication, dans ce jeux on considère l'envergure du personnage pendant la phase de combat. C'est à dire que le PJ a 10 secondes d'action dans son round et durant ce round il fait tournoyer son arme, bouge, ou saute pour préparer son attaque. Quand on le frappe, il fait un mouvement sur le coté ou un roulé au sol pour esquiver, voir un mouvement d'arme pour parer le coup ennemi.

Conclusion, si quelqu'un se trouve dans le carré du personnage, il se prend un coup dans la gueule ou se cogne à lui. Donc impossible d'etre sur la case d'un pj durant un mode combat (donc on parle de la periode IG. Ce qui veut dire que deux perso qui ne font rien ne peux pas non plus se tenir cote à coté, ou alors ils auront des malus en cas de d'attaque sur eux etc....)


Donc on ne peux pas s'arréter sur la case de quelqu'un, ou de quelque chose. Si on est dans une voiture, il faut une action pour en descendre, et une action pour y monter. Si y a une barrière, c'est une action pour sauter dessus etc...

C'est ce qu'on apprend durant la phase training et le petit combat qui s'y déroule ;)


@ Valérius
Je pense que dans tous les cas de figure je n'ai pas assez de déplacement ce round ci

- Si je passe par la barrière, j'ai 6 cases et un saut, mais ensuite j'ai encore besoin d'une case pour etre derrière la voiture

- si je passe par la partie droite de la voiture en marchant sur le gazon, il me manque 1 case pour etre derrière la voiture. J'ai besoin de deux déplacements pour arriver donc.

Dans tous les cas, je passe par la pelouse pour ne pas sauter, sinon je risque de me vautrer :lol:
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Valérius le Dim 20 Jan 2019 12:41:36

Wolfy, ton deuxieme post est en trop et car nous sommes en mode round de combat alors n'allez pas trop vite. J'ai effacé le post et je l'ai envoyé à Wolfy pm pour ne pas perdre le texte et le réutiliser plus tard ;)



Dans le round 1, wolfy est dans la voiture. Il y a marqué qu'il se concentre pour activer son sort. . Donc c'est une action "limité", et il ne fait que ca pendant 10 secondes ('aprés que le méchant se soit transformé)

Donc là, seule Insenlée doit encore marquer ce que fait son personnage.



Au round suivant (2) il faudra Wolfgang pourra faire une action pour - descendre de la voiture et 1 deplacement jusqu'au méchant.


Au round 3, attaquer et se déplacer (eventuellement)







Pounet, oui, pour les actions sur les cases, Alex a bien expliquer les regles.
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Insenlée le Dim 20 Jan 2019 13:00:03

OK, c'est défini comme cela dans la règle du jeux. Clair!

Pour le combat c'est pleinement cohérent

Par contre ca l'est moins pour les déplacements purs parce que les personnages bougent tous en même temps donc le concept de case occupée est beaucoup plus flou. On risque d'arriver à un système auto-bloquant:
- A veut passer par la case occupée par B donc va se dire: J'attend que B ait bougé avant de bouger moi-même
- mais B veut passer par la case occupé par A donc attend que A bouge.
Résultat : personne ne bouge

Ou alors il faut gérer l'initiative, ce qui risque de ralentir considérablement le jeu.
--
Le distrait fou va bientôt frapper.....
Le pinailleur fou aussi !

Insenlée (CO)
Adélaïde Nefelus (HEX)
Anne Rexit (Cthulhu)
Pounet (???)
Avatar de l’utilisateur
Insenlée
Cartographe des plans
 
Messages: 785
Inscription: Mer 05 Avr 2017 22:04:45

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Insenlée le Dim 20 Jan 2019 13:41:42

Valérius a écrit:Donc là, seule Insenlée doit encore marquer ce que fait son personnage.

Insenlée attend les conséquence de son jet de folie pour savoir quoi faire
--
Le distrait fou va bientôt frapper.....
Le pinailleur fou aussi !

Insenlée (CO)
Adélaïde Nefelus (HEX)
Anne Rexit (Cthulhu)
Pounet (???)
Avatar de l’utilisateur
Insenlée
Cartographe des plans
 
Messages: 785
Inscription: Mer 05 Avr 2017 22:04:45

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Kyara le Dim 20 Jan 2019 15:56:05

Valérius a écrit:



@ Kyara

tu nous fais encore un beau 1 dans ton jet principale, donc c'est un echec critique.


Je rajouterais qu'il faut quand meme rester un maximum cohérent. Tu veux passer "derrière lui" mais tu traverse le ponton en allant dans sa direction. Ton don ne t'offre pas le pouvoir d'invisibilité non plus. Autrement dit, si tu as une trajectoire qui passe devant lui, ne t'attend pas à arriver dans son dos sans qu'il te voit :cheesy


Je comptais utiliser Ombre mouvante au prochain tour ça aurait pu marcher mais l’echec critique le fout dans la m****
Personnage de Nol pour Chroniques Oubliées
Avatar de l’utilisateur
Kyara
Explorateur des plans
 
Messages: 408
Inscription: Mar 19 Sep 2017 07:02:58

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Wolfgang le Lun 21 Jan 2019 00:41:55

Ok MJ. J'ai bien pris note.

C'est parfois difficile de trouver l'équilibre entre poster "une fois par jour 20 lignes " et laisser le temps à chacun de répondre à son tour... tout ça sans boucle de temporelle... sacré challenge en ce qui me concerne. :oops:
"Les cheveux blancs sont une couronne d'honneur; C'est dans le chemin de la justice qu'on la trouve." PV 16,31

wolfgang.m.funatgmail.com
Avatar de l’utilisateur
Wolfgang
Cartographe des plans
 
Messages: 786
Inscription: Lun 23 Juil 2018 22:37:20
Localisation: Bourgogne

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Valérius le Lun 21 Jan 2019 05:33:32

@ Wolf
oui, ne t'inquiéte pas, on est en mode combat, donc les 20 lignes ne sont plus d'actualité

@Insenlée,
de quel jet parle tu? celui d'INT?
Je t'ai marqué le resultat plus haut. Insenlée est choquée

Alors Insenlée est en mode "choquée" et subit un malus sur sa DEX de -5 pts jusqu'à qu'au round prochain si le jet d Int est réussit


Cela veut dire que tu peux agir normalement, c'est juste ta classe d'armure qui sera réduite si l'ennemi doit te toucher.



@ tous

Il n'y a pas de soucis avec les déplacements. Marquez juste ou vous voulez que votre perso aille en prenant en compte la position futur des autres joueurs. L'ordre d'action est celle de l'écriture des posts (plutot que celui des jets de dés).

Mais en effet plus on est, plus c'est complexe. ;)
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Valérius le Lun 21 Jan 2019 05:58:46

Kyara a écrit:

Je comptais utiliser Ombre mouvante au prochain tour ça aurait pu marcher mais l’echec critique le fout dans la m****


oui, je me doute, mais ca ne change rien à la problematique de la logique.
Ton don ne te rend pas invisible. Donc pendant un combat, l'ennemi qui se bat à plusieurs ne sait pas ou donner de la tete. Kyara peut donc se faufiler par derrière. Mais dans le cas présent, il descend du bateau et il n'y a personne devant lui à part Kyara qui court dans sa direction.

Il ne va pas donc se dire tout à coup.... "ho Tiens! Mais d ou es venue cette personne derrière moi? je ne l'avais pas vu! " :cheesy: Il faut donc garder un minimum de cohérence. (genre tu fait le tour complet du batiment pour rester hors de vue etc...)


Il ne faut pas confondre des "capacités" (donc des aptitudes physiques et des talents), avec des sortileges et de la magie. C est le plus dur dans CO je trouve. Chez kyara, c'est des atouts physiques qu'elle a, et rien de magique à proprement parlé. (Adela elle, c'est magique son chant)
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede PounetBF le Lun 21 Jan 2019 08:12:10

Désolé, on avait tourné la page et je n'avais pas vu ton post sur la page précédente
Le distrait fou va bientôt frapper.....
Le pinailleur fou aussi !

Adélaïde Nefelus (HEX)
Anne Rexit (INS/MV)
Insenlée (CO)
Pounet (Dungeon world)
Avatar de l’utilisateur
PounetBF
Arpenteur des plans
 
Messages: 246
Inscription: Lun 13 Aoû 2018 18:52:43

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Alex le Lun 21 Jan 2019 08:54:21

Insenlée a écrit:
Par contre ca l'est moins pour les déplacements purs parce que les personnages bougent tous en même temps donc le concept de case occupée est beaucoup plus flou. On risque d'arriver à un système auto-bloquant:

Ou alors il faut gérer l'initiative, ce qui risque de ralentir considérablement le jeu.



Oui, tout à fait, c'est le probleme qu'il faut anticiper dans le jeu.
L'initiative rentre en ligne de compte mais elle sert surtout à définir qui sera moins désavantagé dans le groupe. Le plus rapide aura plus de choix de position. Au lieu d'utiliser la DEX en guise d'initiative, on se sert surtout de l'ordre des posts (premiers arrivé, premier servit), mais le MJ essaye de garder une cohérence RP.

Mais meme avec le concept avec l'initiative, le concept du jeu est la stratégie car le Personnage Joueur A plus rapide peut se déplacer d'abord, mais le PJ B plus lent est quand meme bloqué si le PJ A est sur sa route.

Pareil avec Insenlée qui tire à plus de 20m. Si elle se retrouve avec me PJ A sur sa trajectoire, elle ne peux plus utiliser son arme à distance


Au joueur du PJ A d'anticiper en se disant qu'il ne doit pas se mettre là ou il risque de bloquer les autres. Sinon, l'ennemi va se planter devant lui et le frapper sans que les autres ne puisse l'aider ou le flinguer à distance. :(
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Kyara le Lun 21 Jan 2019 09:55:15

J'assume mon choix et mon échec critique. On apprend de ses erreurs. Mais effectivement je vais tenir compte ta remarque sur la nuance magie/compétence physique que j'ai un peu mélangé.

On a tendance à se prendre pour des super warrior...
Personnage de Nol pour Chroniques Oubliées
Avatar de l’utilisateur
Kyara
Explorateur des plans
 
Messages: 408
Inscription: Mar 19 Sep 2017 07:02:58

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Alex le Lun 21 Jan 2019 15:19:29

Oui, en plus la lenteur d'un pbf a vite fait de faire oublier les regles :(
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Valérius le Lun 21 Jan 2019 19:31:08

Adela a écrit:
Valérius a écrit:
@ Adela
Trés bien!
Par contre, il faut que je regarde le champs d'action car les perso de Kyara et alessia sont éloigné de 6 et 8m de ta position. Wolfgang risque même d’être hors zone du fait qu'il est dans la voiture.

Il n'y a pas de distance lié au chant...c'est spécifié "Tous les alliées à porté de voix" ;)


Adela, je fais le jet de CHA pour ton perso
N° : 54805 = 5
Ton chant porte sur le ponton mais n'atteint pas la zone ou est resté wolgang dans la voiture


TOUS LES PERSO (A part Wolfgang) BENEFICIENT DESORMAIS D UN BONUS DE +1 à tous les jets, pendant 5 + 2 Rounds, soit 7 ( Fin au round 8 )




@Kyara, Adela et Insenlée
Vous avez normalement droit à une action et un déplacement. Mais en guise d'action, vous etre contraint de faire une sorte d'esquive pour éviter la vague de glace qui vient vers vous. Il me faut de votre part un jet de DEXtérité pour sauter d un coté (dans la batisse) ou de l'autre (dans l'eau) du ponton si vous ne voulez pas que la glace vous touche. (Vous pouvez tenter une autre action bien entendu.). Ensuite, dites moi ou vous déplacez

Wolfgang, tu as donc le droit à une action (descendre de la voiture) et un déplacement de 6 cases).

Alessia, tu as tes deux actions normales
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Insenlée le Lun 21 Jan 2019 21:14:26

Faut-il que je fasse un jet pour savoir si Insenlée est toujours choquée ?
Et si oui je présume que c'est le premier jet à faire
--
Le distrait fou va bientôt frapper.....
Le pinailleur fou aussi !

Insenlée (CO)
Adélaïde Nefelus (HEX)
Anne Rexit (Cthulhu)
Pounet (???)
Avatar de l’utilisateur
Insenlée
Cartographe des plans
 
Messages: 785
Inscription: Mer 05 Avr 2017 22:04:45

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Valérius le Lun 21 Jan 2019 21:47:17

Oui, fait moi 2 D20 pour elle :)
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

PrécédentSuivante

Retourner vers La Taverne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités