[SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Poussez les portes de la Taverne !
On y cause de tout et de rien, la parole y est libre :)

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Lucien de la Motte le Mer 25 Sep 2019 22:34:12

Alex a écrit:Lucien, dans la mesure ou tu joue un personnage issu d'une autre époque que le 21ieme siecle, peutetre serait il intéressant que tu nous décrives les vétements du personnage de sorte à ce qu'on comprenne que le PJ n' a rien avoir l'époque ou on est, mais pas non plus de celle d'ou on vient nous, les deux filles ;)


Je me suis posé la question ! Est ce que je dois insister la dessus ou est ce que c'est plutôt le boulot de notre MJ Valérius ?
Avatar de l’utilisateur
Lucien de la Motte
Marcheur des plans
 
Messages: 94
Inscription: Ven 21 Juin 2019 23:03:47

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Valérius le Jeu 26 Sep 2019 09:51:52

C'est vrai que c'est une bonne question.Alessia et Insenlée ne l'ont pas fait non plus et meme si elles sont en nuisette, ce n'était pas du tout celle des années 1900!!! ( Lucien devrait donc s'en trouver géné, ). Maintenant, bien que vous vous compreniez (curieusement hein!!), cela n'empeche que votre facon de parler est différente. L'accent d'une part, mais la création des phrases aussi.




Disons qu'il y a deux cas de figure. Soit le MJ informe le joueur que ce qu'il voit est lié à une autre époque, soit je le fais. :-k

Comme nous avons commencé là, je vais le souligner ;)




Par contre Lucien, j'attire ton attention sur le fait que le copier coller du descriptifs demande quand meme d'etre revu pour marquer la cohérence. Là lucien est en position assise sur le lit, mais le descriptif fait référence à sa démarche sa démarche peu assurée en "ville" . On est pas en ville mais dans une prison! :sifflote: (En outre les gens qui voient Lucien pour la première fois ignore surement comment il se comporte quand il est en ville ;) )
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Lucien de la Motte le Jeu 26 Sep 2019 11:08:14

Valérius a écrit:(En outre les gens qui voient Lucien pour la première fois ignore surement comment il se comporte quand il est en ville ;) )


Oui en effet :) Je m'adresse plutôt au "lecteur" avec cette phrase, pas aux joueurs ni aux personnages.

Je vais essayer d'éviter pour les prochains post !
Avatar de l’utilisateur
Lucien de la Motte
Marcheur des plans
 
Messages: 94
Inscription: Ven 21 Juin 2019 23:03:47

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Alex le Jeu 26 Sep 2019 20:54:32

J allais écrire mais je ne comprend pas ce que veulent dire les pointillés de parole [LUCIEN]- .... :oops: :oops: Le texte est en attente et Lucien est occupé à écrire le texte, c'est ca?. j’attends avant de poster. Dites moi si je me trompe :oops:


En tout cas, oui pas toujours facile de faire la différence entre les deux lucien (entre le lecteur et le perso). Comment dire les choses, sans trop dévoiler
Tout un art!! :D
Mais tu as raison car il y a des gens qui lisent le site sans jamais jouer. Ils suivent nos aventures dans l'ombre (à commencer par les membres du site eux meme qui lisent! :) )


Moi j'essaye de me limiter à ce que les autres voient, tout en incluant quand meme un peu de ressenti du perso et des introspections pour le faire "vivre".
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Valérius le Ven 27 Sep 2019 10:02:17

Oui petit malentendu avec le joueur

@pounet et Alex
Attendez avant d'écrire que Lucien ai terminé son post :)
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Lucien de la Motte le Ven 27 Sep 2019 11:36:51

Salut,

Ok j'ai tenté des effets de style mais c'est visiblement raté :]
Les "...." c'était Lucien qui ne disait rien (mais restait dans la conversation en se parlant à lui même dans sa tête).

Je vais clarifier tout cela.
Avatar de l’utilisateur
Lucien de la Motte
Marcheur des plans
 
Messages: 94
Inscription: Ven 21 Juin 2019 23:03:47

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Lucien de la Motte le Ven 27 Sep 2019 14:54:03

Voila j'ai modifié mon post ! A vous les studios.
Avatar de l’utilisateur
Lucien de la Motte
Marcheur des plans
 
Messages: 94
Inscription: Ven 21 Juin 2019 23:03:47

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Alex le Ven 27 Sep 2019 20:43:41

Ah oui, beaucoup mieux

Lucien de la Motte a écrit:Salut,

Ok j'ai tenté des effets de style mais c'est visiblement raté :]
Les "...." c'était Lucien qui ne disait rien (mais restait dans la conversation en se parlant à lui même dans sa tête).

Je vais clarifier tout cela.



Oui, ce n'est pas évident au début, c'est pourquoi on a tant de petites regles ici et là pour que tout le monde utilise le meme mode d'écriture parceque ce qui est évident pour l'un ne l'est pas pour l'autre. Si tu veux qu'il ne dise rien, marque le en italique pour qu'on comprenne bien. S'il se parle à lui meme, ben tu peux le mettre en mode parole, mais en rajoutant en italique qu'il parle seul (car les autres peuvent le prendre pour un dingo, voir un mec possédé!!! ;) )
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Insenlée le Dim 29 Sep 2019 14:18:40

Jamais rencontré Kub donc le jouer se pose des questions

Comment Kub peut-il savoir ce que penses Insenlée? Il a des capacités de lecture dans les pensées ?

Et quels sont les éléments qui lui permettent de qualifier Insenlée de "souillon" ?

Kub était déjà majordome avant qu'Insenlée ne parte ? j'avais compris des explication d"Alessia qu'il était arrivé ensuite.
--
Le distrait fou va bientôt frapper.....
Le pinailleur fou aussi !

Insenlée (CO)
Adélaïde Nefelus (HEX)
Anne Rexit (Cthulhu)
Pounet (???)
Avatar de l’utilisateur
Insenlée
Cartographe des plans
 
Messages: 785
Inscription: Mer 05 Avr 2017 22:04:45

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Valérius le Dim 29 Sep 2019 15:02:19

Alors pour répondre clairement à ta question Pounet, Non Insenlée n'a jamais rencontré Kub. Lui à l'inverse, a déjà rencontré une autre version de Insenlée au début du jeu (Ton perso ignore toujours qu'elle vient d'un livre à dire vrai), mais en plus, Kub t'as expliqué comment il te connait

nfin, je vous ai connue en photo avant de vous rencontrer, quand je passais le plumeau sur les décorations de monsieur Gary : votre portrait, hideux, au demeurant, s'y trouve largement représenté... Pour vous rafraîchir la passoire à trous qui vous sert de mémoire, sachez que j'étAIS - Kub souligne la conjugaison au passé par son intonation - oui, j'étAIS le majordome de votre oncle.



Autrement dit, Oncle Gary lui a surement cassé les oreilles avec les Ma Petites Insenlées par ci, Ma petite Alessia par là, Et ma petit Kyara ici.... Ce qui explique qu'il vous connait mieux que personne meme s'il ne vous a jamais vu :lol:
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Alessia le Dim 29 Sep 2019 21:39:17

Comme lucien enleve la veste, décrit peut etre ce que l'on voit?

PS: t'as zappé les balises ;)

PS2: Désolé de l'aspect technique mais dans le cas actuel, je crains que cela soit les perso qui vont t'apprendre les tenant et aboutissants de la campagne. Donc j'essaye de faire réagir le perso en fonction des info qu'on recoit car je n'ai pas lu ta partie (et quand bien meme, mon perso ne sait pas ce que tu as vécu :oops: )

Donc c'est un peu long, voir difficile à comprendre au début :oops:
Perso d Alex dans Chroniques Oubliées

Fiche de perso :

viewtopic.php?f=289&t=14721
Avatar de l’utilisateur
Alessia
Cartographe des plans
 
Messages: 949
Inscription: Ven 16 Déc 2016 10:41:12

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Lucien de la Motte le Lun 30 Sep 2019 22:55:59

C'est ici qu'on pose les questions à notre MJ :) ?

--> Est ce que les murs / meubles me rappellent le vaisseau spatial ou pas vraiment ? Est ce que j'ai l'impression d'être dans un endroit différent ?
Avatar de l’utilisateur
Lucien de la Motte
Marcheur des plans
 
Messages: 94
Inscription: Ven 21 Juin 2019 23:03:47

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Valérius le Jeu 03 Oct 2019 10:16:58

Coucou

Alors 2 choses. Oui, les questions se posent ici désormais car on est dans la vrai partie

Par contre, on aime les cachoteries sur VS!!!! :lol:

Donc je ne te répondrais pas ici, et je t'envoi un PM. Les informations que le MJ envoie par PM peuvent etre donné aux autres joueurs...ou pas! :twisted: Mais si tu les donne, comme d'habitude, tu le fera en mode parole ;)



@Kub, Insenlée et Alessa
L'espèce de bouillit n'est pas mauvaise, bien que fade
Par contre, elle vous cale et vous requinque en un coup
Tous vos points de récup reviennent à leur top niveau, ainsi que vos points de vie ;)


PS: je laisse encore un peu vos perso discuter entre eux pour faire connaissance ensuite j'enchaine ;)
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Adela le Ven 04 Oct 2019 20:30:15

@ Valérius
Tu n'as pas mis sur la carte les points de couleurs, du coup je sais pas ou je suis ^^

Sinon jet d'attaque : 56311 : 6+3+2=11
Avatar de l’utilisateur
Adela
Découvreur des plans
 
Messages: 586
Inscription: Mar 15 Mai 2018 13:51:06

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Valérius le Sam 05 Oct 2019 16:44:31

Bizarre que ça n'apparaisse pas

Et là?

Fait moi un jet de SAG pour entendre l'origine des pas.
Et aussi tes dégats stp
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

PrécédentSuivante

Retourner vers La Taverne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

cron