[SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Poussez les portes de la Taverne !
On y cause de tout et de rien, la parole y est libre :)

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Valérius le Sam 13 Oct 2018 11:04:15

Tu dormais pendant les cours? :cheesy:
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Wolfgang le Dim 14 Oct 2018 01:09:48

Non je fuyais les cours... déjà...

Bon... Wolfgang revoit ses plans puisque tu insistes lourdement... :cheesy:
"Les cheveux blancs sont une couronne d'honneur; C'est dans le chemin de la justice qu'on la trouve." PV 16,31

wolfgang.m.funatgmail.com
Avatar de l’utilisateur
Wolfgang
Cartographe des plans
 
Messages: 786
Inscription: Lun 23 Juil 2018 22:37:20
Localisation: Bourgogne

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Valérius le Dim 14 Oct 2018 10:17:45

Genre le mec sur la route qui se tient...tient, j'ai oublié quelque chose!!! :lol:

Bon, l'ami Angat se décide? N'oublie pas de marquer dans le post absence si tu ne peux pas venir histoire de ne pas bloquer le groupe. Si tu n'as pas eu le temps ce soir, je ferais la suite. Oui, je donne congé l'aprem car suis gentil. Vous avez le droit de vous reposer aprés ce rude combat!!!

D'ailleurs...tant que vous n'avez rien à faire réfléchissez donc à ceci

Vous avez tous gagnés 2 niveaux (et 4 points de XP) suite à l'energie de la sorcière qui s'est répandu en vous

Chaque niveau vous donne
1 D de vie supplémentaire (en fonction de votre achétype)
+1 de bonus à tous vos jets d'attaque
2 points de XP pour acheter des sorts/ capacités dans votre voies.


Pour rappel il y en a 5 dans chacune des 2 voies que vous avez.
les 2 premières coutent 1 point de XP
les 3 suivantes coutent 2 XP (et peuvent demander des points de Mana. Nous en reparlerons si nécessaire.

Envoyez moi donc un PM avec les capacités que vous prenez svp ;)
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Alex le Dim 14 Oct 2018 12:11:59

Genial! Oncle Gary a réussit thup:

Pour Angat, on sait qu'il tir!

Il faut juste savoir sur qui :lol:
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Wolfgang le Dim 14 Oct 2018 18:09:04

Pffffiouuuu... Alors déjà Wolfy ne sait rien de Mr Kub et des 3 sœurs, donc leur porter son aide n'est pas nécessairement son premier réflexe... On ne peut pas me reprocher d'un côté d'agir en fonction des fiches des autres PJ, et de l'autre de ne pas agir comme si mon PJ connaissait les autres...

Ben voui....

Bon et pour les gains de niveau et XP je regarderai ça à tête reposée, parce que vais devoir relire tout ça au moins trois ou quatre fois pour être certain de bien tout comprendre...
"Les cheveux blancs sont une couronne d'honneur; C'est dans le chemin de la justice qu'on la trouve." PV 16,31

wolfgang.m.funatgmail.com
Avatar de l’utilisateur
Wolfgang
Cartographe des plans
 
Messages: 786
Inscription: Lun 23 Juil 2018 22:37:20
Localisation: Bourgogne

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Valérius le Dim 14 Oct 2018 18:41:32

Juste pour info, si tu fais ca dans la vie IRL, cela s'appelle de la "non assistance a personne en danger" et c'est punissable par la loi. Meme si tu dis que tu ne la connais pas, c'est un principe de base que d'aider les autres ;)


Si tu veux que je choisissent pour toi, pas de soucis

@ tous

Je vous fait la suite au plus vite


Je rappelle qu'on est ici dans un concept de Low fantaisy ou la réalité a une part importante dans le role play.

Adela, Angat et Wolfgang, sont des personnages Heroic Fantaisy qui savent que la magie/ les capacités se gagnent avec l'expérience acquise par autrui. Autrement dit, un professeur. Ils seront donc surpris de se savoir capable de faire de nouvelle chose.

Allessia, Kyara et Kub, étant des personnages du 21ième siecle, l'acquisition de ces nouvelles facultés est tout autant étonnante que les autres et dépasse la réalité de ce qu'on leur a toujours appris


Ce qui sous entend donc que les personnages ne sont pas prés à utiliser leur sorts d'une minute l'autre car ils ignorent qu'ils sont là, meme si ils sentent une energie en eux. Il est indispensable de jouer leur acquisition progressivement en appuyant sur le fait que le personnage découvre cette faculté/ pouvoir, en même temps que son entourage. (idem le fait qu'il se sent plus vigoureux car plus de point de vie). Personne ne lui a dit qu'il était capable d'utiliser telles capacités/ sorts, alors pourquoi tout à coup, il aurait envie de le faire??

Faites donc jouer votre imagination pour nous faire un beau RP au moment opportun en gardant à l'esprit que le premier qui me joue la chose à la Dragon Ball, je lui retire le sort au round suivant :twisted: (je pense tout particulièrement à Angat et son sort de foudre qu'il a utilisé sans meme s'étonner de sa présence)







@ Kyara.

PM
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Valérius le Mar 16 Oct 2018 06:30:02

Les effets du passage de niveau :

À chaque passage de niveau, le joueur lance le Dé de vie de son personnage et ajoute le résultat et son Mod. de CON aux PV de son PJ.
Ses scores d’attaque augmentent également de +1.
Le personnage reçoit 2 points de capacité. Il peut les utiliser pour acquérir deux capacités à 1 pt (les capacités de rang 1 et 2 coûtent 1 pt), ou une capacité à 2 pts (les capacités de rang 3, 4 et 5 coûtent 2 pts).


Adela tu avais raison!
Je te rajoute 4 PV pour la peine :thup:
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Alessia le Mar 16 Oct 2018 07:58:53

Au moins une qui suit; Une parfaite assistante MJ! :thup:

PM envoyé

Angat est encore parmi nous? Parceque je vois qu'il s'est connecté lundi mais il n'a pas posté depuis un petit temps.

Juste au cas ou vous vous poseriez la question, nous ne sommes pas toujours dans un schéma ou le MJ attend forcément que tous les joueurs aient répondu avant de faire la suite. Sinon, ca donnerait l'impression qu'on parle tous en meme temps dans des moments de discussions avec des PnJ. Mais votre personnage peut intervenir quand il le veut bien sur pour poser des questions. Si le personnage n'a rien à dire, cela ne vous empeche pas d'"écrire ce qu'il fait ou pense. Cela s'intercale dans n'importe lequelle des moment


PS: Valérius. Pour ce qui en est de l'utilisation des sorts qu'on vient d'acquérir, j'aurai tendance à te dire que le MJ prenne le controle de l'apparition des sorts et de le mettre en mode accidentelle.
Perso d Alex dans Chroniques Oubliées

Fiche de perso :

viewtopic.php?f=289&t=14721
Avatar de l’utilisateur
Alessia
Cartographe des plans
 
Messages: 949
Inscription: Ven 16 Déc 2016 10:41:12

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Kyara le Mar 16 Oct 2018 10:35:55

MP envoyé aussi Valérius.
Personnage de Nol pour Chroniques Oubliées
Avatar de l’utilisateur
Kyara
Explorateur des plans
 
Messages: 408
Inscription: Mar 19 Sep 2017 07:02:58

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Adela le Mar 16 Oct 2018 21:48:19

Valérius a écrit:
Les effets du passage de niveau :

À chaque passage de niveau, le joueur lance le Dé de vie de son personnage et ajoute le résultat et son Mod. de CON aux PV de son PJ.
Ses scores d’attaque augmentent également de +1.
Le personnage reçoit 2 points de capacité. Il peut les utiliser pour acquérir deux capacités à 1 pt (les capacités de rang 1 et 2 coûtent 1 pt), ou une capacité à 2 pts (les capacités de rang 3, 4 et 5 coûtent 2 pts).


Adela tu avais raison!
Je te rajoute 4 PV pour la peine :thup:


Oh merci ^^
Avatar de l’utilisateur
Adela
Découvreur des plans
 
Messages: 586
Inscription: Mar 15 Mai 2018 13:51:06

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Valérius le Mer 17 Oct 2018 06:24:52

Petit addendum aux regles

Malus d’armure

Les armures octroient des malus aux tests de DEX : ajoutez le score de DEF de l’armure à la difficulté de tous les tests de DEX effectués par le personnage. Pour certains tests de survie (CON), vous pouvez aussi imposer ce malus. Les armures sont classées (voir tableau ci-dessus) par ordre croissant de handicap aux mouvements.



Autrement dit, tous vos jets seront impactés à partir de maintenant ;)
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Valérius le Mer 17 Oct 2018 06:44:24

@ Angat

Je vois que tu te connectes tous les jours mais tu ne postes plus. Un probleme?



@tous.
Avant de démarrer un nouveau chapitre jeu, je vous propose de me donner vos critiques/ commentaires/ suggestion. Si y a des choses que vous n'avez pas compris, ou d'autres qui vous dérangent ou que vous voudriez jouer, c'est le moment :content:
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Alessia le Mer 17 Oct 2018 08:06:41

Pour ma part, je trouve ca trés bien mais on est peut etre un peu beaucoup et attendre que tout le monde post fait ralentir considérablement la partie, surtout en mode Combat. Que fait Angat d'ailleurs? J'aimerais rappeler qu'il y a une section ABSENCE et que chaque joueur est tenue de mentionner s'il ne peux pas venir. 1 jour ca peut arrive par accident, mais quand c'est plusieurs d'affiler, faut quand meme faire part d'un peu de courtoisie rolistique.


Pour le reste, je pense que Angat et Wolfgang ne sont pas encore au courant de la campagne de facon RP, mais je vais tenter de résumer ca ...si Mirra s'en va! ;)
Perso d Alex dans Chroniques Oubliées

Fiche de perso :

viewtopic.php?f=289&t=14721
Avatar de l’utilisateur
Alessia
Cartographe des plans
 
Messages: 949
Inscription: Ven 16 Déc 2016 10:41:12

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Wolfgang le Mer 17 Oct 2018 09:25:23

Pour moi ça va bien. J'ai eu beaucoup de difficultés à comprendre et me mettre dans le RP "soumis à la sorcière", mais maintenant ça devrait aller.

Je plussoie sur le fait que Wolfgang et Angat ne savent rien des péripéties vécues par les 3 cousines et qu'ils sont là sans savoir pourquoi ni comment... Ils se rappellent juste être à la recherche de personnes disparues et sont donc très déstabilisés...

Et le joueur que je suis aussi puisque je n'ai pas, je l'avoue pris le temps de tout relire, juste les premières et dernières pages de vos aventures...
"Les cheveux blancs sont une couronne d'honneur; C'est dans le chemin de la justice qu'on la trouve." PV 16,31

wolfgang.m.funatgmail.com
Avatar de l’utilisateur
Wolfgang
Cartographe des plans
 
Messages: 786
Inscription: Lun 23 Juil 2018 22:37:20
Localisation: Bourgogne

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Kyara le Mer 17 Oct 2018 09:41:19

Pas de soucis pour moi non plus.

C'est la première fois que je joue un archétype de se genre donc un peu de mal à rentrer dans le perso au niveau des actions de combat.

Je vais rectifier ça pour la suite.

Sinon tout est nickel !
Personnage de Nol pour Chroniques Oubliées
Avatar de l’utilisateur
Kyara
Explorateur des plans
 
Messages: 408
Inscription: Mar 19 Sep 2017 07:02:58

PrécédentSuivante

Retourner vers La Taverne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités

cron