[SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Poussez les portes de la Taverne !
On y cause de tout et de rien, la parole y est libre :)

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Alex le Lun 19 Juin 2017 20:26:23

On t'excuse, tu es nouveau et tu ne connais pas toutes les habitudes
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Insenlée le Mar 20 Juin 2017 07:03:22

Lancer de chaise : 50106 = 8 +Mod DEX 2 +Niveau 1 = 11 :)

-3 du froid = 8 :(
--
Le distrait fou va bientôt frapper.....
Le pinailleur fou aussi !

Insenlée (CO)
Adélaïde Nefelus (HEX)
Anne Rexit (Cthulhu)
Pounet (???)
Avatar de l’utilisateur
Insenlée
Cartographe des plans
 
Messages: 785
Inscription: Mer 05 Avr 2017 22:04:45

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Castor KUB le Mer 21 Juin 2017 09:39:41

Pour mon attaque à la lampe à souder :

Enregistrement N° : 50111
Enregistrement N° : 50112

(Je t'ai fait 2 jets, au cas où tu ais besoin d'un jet de discrétion pour me glisser dans le dos de la créature sans qu'elle me voie)
Perso d'Astro Buck pour Chroniques
Avatar de l’utilisateur
Castor KUB
Découvreur des plans
 
Messages: 613
Inscription: Dim 25 Déc 2016 13:27:59

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Valérius le Mer 21 Juin 2017 10:33:11

Tu as bien fait!!


@Kiara

Kiara resta paralysée par la peur et la fascination à la vision du squelette. Elle avait une fascination morbide pour les squelettes et la mort en général. Même si le geôlier lui faisait penser à Eddie, ce squelette ci ne donnait pas confiance.

*Il a la classe ce type.



Tu te crois au reine du Shopping? :lol: :lol:

En plus, tu mentionne clairement que tu es paralysée Kiara, ce qui sous entend que tu crois que tu fais marche arrière pour rentrer dans la cellule, mais tu ne le fais pas, ca va de soit! ;)





Bon sérieusement parlant, loin de moi l'idée d'etre dirigiste mais meme si je comprend le RP de certain pour affronter ces créatures imaginaire, j'ai l'impression qu'on s'éloigne de plus en plus de la cohérence RP qui a été demandé . Je ne suis pas psychologue de profession mais je ne suis vraiment pas convaincu que "" 'putain, il est classe ce mec!"... soit le genre de chose auquel on pense quand on voit un Squelette prendre vie devant soit. Encore moins quand on vient de traverser un cimetière dans la nuit et qu'on réouvre les yeux l'instant d'aprés dans le coeur d'un igloo, avec un Orc mort décapité à ses pieds (et qu'on ne fait meme pas attention à lui de surcroit). Qu'on prenne le pretexte de connaissance JDR / roman ou groupe de rock pour identifier le nom d'une créature je veux bien....mais pas justifier que le personnage trouve normal de voir se balader tel ou tel monstre devant son nez. :sceptique: . Parti comme c'est, je ne serais pas étonné de voir bientot qu'un barbec est organisé en compagnie de Boubou le Troll des cavernes et de Gagar, les serpents à deux tetes :lol:



Alors avant d'en arriver là et de dénaturer l'histoire et l'ambiance demandé, je vais instaurer des Malus pour refléter le choc mental de vos personnages (ca ne durera pas, mais pour le début, ca sera ainsi).

A partir de maintenant, tous les joueurs me lanceront un jet d'Intelligence lorsqu'ils sont devant un evenement dépassant leur entendement. Ils devront réussir un jet supérieur à 13 avec un D20, incluant leur bonus (et sans D de chance) . En cas d'échec, ils subiront un malus de 4 points pendant les 5 tours de jeu qui suivent (que ce soit un combat ou une scène), aprés quoi, leur raison reprendra le dessus pour affronter leur peur. Le dé sera a lancé juste aprés le post du MJ indiquant l'apparition du monstre et vous adapterez votre RP à la situation en incluant le trouble du personnage (je vous laisse juge du degré de peur en fonction que vous fassiez un 2 ou un 12 par exemple). Si vous faite un 1, vous etes paralysé par la peur, et si vous faite un 20, vous etes directement exempté de tout futur jet de ce type. (Vous serez immunisé par le choc émotionnel.)




Allez y! c'est à vous :)


Kiara et Insenlée, les malus due aux froid ne compte pas dans ce cas.)
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Astro Buck le Mer 21 Juin 2017 11:55:09

Valérius a écrit:meme si je comprend le RP de certain pour affronter ces créatures imaginaire, j'ai l'impression qu'on s'éloigne de plus en plus de la cohérence RP


Dans l'expression "le RP de certains", le mot "certains" renvoie à qui précisément ? Parce que s'il s'applique uniquement à Kiara, cela signifierait que cette nouvelle règle (qui évoque un peu la santé mentale dans Cthuluh) contraignante et qui sanctionnera potentiellement nos actions par des malus s'appliquerait à tout le monde à cause du comportement d'un seul joueur.

Je ne comprends pas trop l'attitude générale vis à vis de ce joueur, d'ailleurs : tout le monde passe son temps à lui faire procès sur procès, reproche sur reproche (qu'il encaisse d'ailleurs avec un calme admirable) sans que cela ait le moindre effet. Alors à quoi bon s'obstiner à jouer avec un joueur avec lequel ça ne fonctionne pas ? Je ne cherche pas à te blesser par ces mots, Kiara, hein, mais je crois que j'exprime là simplement un fait évident pour tout le monde. Je suis certain qu'il existe des tas de joueurs avec lesquels ta manière de jeu peut s'accorder et avec lesquels ça peut fonctionner, mais sur ce forum on dirait que ce n'est pas le cas.

Tout cela est délicat à dire. Qu'il soit clair que je ne juge pas les personnes : je parle uniquement des joueurs en tant que joueurs (sans viser les personnes, à plus forte raison que je ne les CONNAIS pas). Par exemple, j'ai joué quelque temps avec Pike Maton, que je ne me permettrais nullement de juger en tant que personne, mais nous nous sommes découvert une incompatibilité (provisoire ou durable) en tant que joueurs. Nous avons donc d'un commun accord cessé de jouer ensemble. Cela me paraît assez sain comme réaction, non ?

Alors je pose la question à la fois à Kiara et aux MJ qui passent leur temps à lui faire des remontrances.

Les MJ : pourquoi vous obstiner à jouer avec un joueur que vous devez reprendre presque à chaque post ? Pour avoir quelqu'un à qui faire constamment des reproches ?

Kiara : pourquoi t'obstiner à jouer avec des MJs qui te disent constamment que ce que tu écris ne convient pas ? Tu aimes être dans cette position ? Tu trouves un réel plaisir à jouer dans ces conditions ?

On croirait retrouver une forme larvée de la dynamique persécuteurs / bouc émissaire. C'est assez triste.
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2415
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Alex le Mer 21 Juin 2017 13:19:41

Oui Astro a devancée ma pensée et meme si on doit accepter la facon de jouer des autres joueurs, et surtout comprendre que tout le monde n'a pas la faculté d'écrire correctement ou de coucher sur papier les idées qu'on a en tete, je ne suis pas convaincu qu'il faille pénaliser tous les joueurs sous prétexte que l'un d'entre eux n'a pas envie de respecter ce qu'on lui a demandé.

Moi je t'aurais dit que si le RP et l'attitude du perso est en lien avec la situation, il n'y a pas de raison de pénaliser le joueur.

Prend Kub par exemple! A plus d'une reprise sa peur et sa froussardise l'ont forcé à fuir et à ne pas se battre. Pourquoi demander en plus faire un jet pour pénaliser le personnage alors que le joueur est assez adulte mentalement parlant pour le pénaliser de lui meme?

Bon, certes des perso comme Alessia et Insenlée sont moins troublés, ou plus fonceuse malgré leur peur, mais ca se justifie tout à fait dans le contexte de leur personnage/ Archétype. Et Insenlée, là aussi, a un RP adapté ou le tempérament sauvage de son personnage lui permet d'agir sans trop se poser de question. Donc là aussi, pourquoi pénaliser le joueur?



Meme si je n'aime pas l'idée de pointer du doigt un joueur, je dirais qu'il faudrait plutot pénaliser le joueur qui a été mis en garde des centaines de fois au lieu d'alourdir les regles à cause de lui.
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Valérius le Mer 21 Juin 2017 14:25:33

Oui vous avez tout à fait raison tous les deux.
Oubliez cette règle, c'est idiot.
Merci de m'avoir recadré :thup:


J'ai mis le plan du combat ici:
viewtopic.php?f=289&t=14200&p=143855#p143855

Pensez à y allez à chaque round pour voir la position et indiquez moi les lettres pour placer votre personnage. n oubliez pas que vous ne pouvez pas passer sur la car ou il y a quelqu'un et qu'à chaque round vous pouvez faire une attaque et un déplacement de 12m (6 cases?)

Vous pouvez abandonner votre prochaine attaque au détriment d'une meilleure esquive (+2), ou abandonner lattaque ET le déplacement au détriment d'une défense encore plus mieux (+4)

Vous pouvez aussi vous laissez mourir si le coeur vous en dit :p
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Alessia le Mer 21 Juin 2017 18:18:26

J 'effectue détournement d'attention.
Enregistrement N° : 50122 12 + 2 + le niv on est au delà de 15 si je ne me trompe.?
Perso d Alex dans Chroniques Oubliées

Fiche de perso :

viewtopic.php?f=289&t=14721
Avatar de l’utilisateur
Alessia
Cartographe des plans
 
Messages: 949
Inscription: Ven 16 Déc 2016 10:41:12

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Insenlée le Mer 21 Juin 2017 19:33:03

Je n'ai pas compris qui avait été touché au cours du round précédent :)

pour ce quu est du point RP, l'exercice qui nous est demandé dans cette campagne est assez particulier car assez méta... nos persos se retrouvent projetés dans un univers de jeu de rôle, un jdr dans un jdr...

J'ai choisi d'interpeter Insenlée dencette façon "fonceuse" car confronté à cette folie c'était soit endosser un rôle un peu cliché mais où tout ce qu'elle vivait avait un semblant de sens, soit s'effondrer complètement et se recroqueviller.

j'ai essayé de la faire doucement glisser vers la crise de nerf alors qu'elle réalise lentement que tout est bien réel. Le fait qu'elle ne se trouve pas dans le monde réel l'aide quand même à garder la réalité au loin... le retour risque de piquer un peu :)
--
Le distrait fou va bientôt frapper.....
Le pinailleur fou aussi !

Insenlée (CO)
Adélaïde Nefelus (HEX)
Anne Rexit (Cthulhu)
Pounet (???)
Avatar de l’utilisateur
Insenlée
Cartographe des plans
 
Messages: 785
Inscription: Mer 05 Avr 2017 22:04:45

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Kiara Enolan le Mer 21 Juin 2017 22:01:41

Je me mets en posture défensif celle qui me donne +2 en CA. Et je place en case C4, meme si je ne me déplace que deux cases. Il me semble que rien n'oblige à faire les 6 cases de déplacements. Et pour le jet et le post je le ferrai demain après-midi. Car je suis occupé ce soir.
Avatar de l’utilisateur
Kiara Enolan
Explorateur des plans
 
Messages: 487
Inscription: Mar 09 Fév 2016 22:52:07

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Valérius le Mer 21 Juin 2017 22:09:01

Oui Insenlée, pas de panique ton rp est cohérent avec ton perso ;)

Pour le coup, c'est toi qui est touchée. Ne sachant pas qui la créature frappe, je le tir au dé 20. de 1 à 10 c'est toi.
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Kiara Enolan le Mer 21 Juin 2017 22:53:39

Tu as fais 17 du coup je suis touchée a la jambe d'après ton post rp, et je prends 4 dégâts c'est bien cela?
Avatar de l’utilisateur
Kiara Enolan
Explorateur des plans
 
Messages: 487
Inscription: Mar 09 Fév 2016 22:52:07

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Insenlée le Mer 21 Juin 2017 22:53:48

logique je suis devant en plus. petit post demain !
--
Le distrait fou va bientôt frapper.....
Le pinailleur fou aussi !

Insenlée (CO)
Adélaïde Nefelus (HEX)
Anne Rexit (Cthulhu)
Pounet (???)
Avatar de l’utilisateur
Insenlée
Cartographe des plans
 
Messages: 785
Inscription: Mer 05 Avr 2017 22:04:45

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Valérius le Jeu 22 Juin 2017 06:24:05

D'ac :thup:
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Alex le Jeu 22 Juin 2017 09:17:25

Astro tu fais quelque chose ou pas?
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

PrécédentSuivante

Retourner vers La Taverne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités