[SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Poussez les portes de la Taverne !
On y cause de tout et de rien, la parole y est libre :)

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Kiara Enolan le Mer 14 Juin 2017 12:55:27

Je penses que les points de récupération devrait servir pour accélérer la guérison d'une blessure. Par exemple une blessure qui mettrait une semaine pour guérir complètement, mettrait 5 jours après l'utilisation d'un PR et condition que la blessure soit nettoyé et pansé et que le perso se soit reposé, etc. Ca éviterait d'une auto guérison à la Wolverine ou à la Anderson qui est complètement cheaté. En gros nous aurions une guérison accéléré sans que cela soit abusé. Et il faudrait aussi prendre en compte la gravité de la blessure. Après tout la guérison d'une blessure est unique à chaque individu, puisque c'est les plaquettes dans le sang qui font coaguler le sang et forme la croûte. Et ce nombre de plaquettes est différents à chaque personne. Donc pour résumer plus tu as de plaquettes plus tu guéris vite, du coup je ne trouve pas cela choquant que nos persos se soignent un peu vite que la moyenne sans que cela devienne abusé. Après a voir ce que ferra le MJ.
Avatar de l’utilisateur
Kiara Enolan
Explorateur des plans
 
Messages: 487
Inscription: Mar 09 Fév 2016 22:52:07

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Alex le Mer 14 Juin 2017 13:13:23

Oui c'est trés interressant comme idée, le soucis c'est que le PR sont limités et sérieusement meme. Ce n'est donc pas à chaque levé du matin que chaque joueur se retrouve avec son quota de PR au max. C'est 1 par jour si je ne m'abuse. En plus, ce n'est pas évolutif avec les niveaux si je ne me trompe pas. Au niveau 1, tu auras 10 points de dégats sur 12 points de vie et ton PR t'en fera récupérer D8, alors qu'au niveau 100 tu auras tu auras 85point de vie sur 100, mais tu récupérera toujours que 1D8. Il y a donc une perte de cette faculté.



Insenlée, comment gerre tu les PR dans tes parties? Tu y fais gaffe ou tu ne te borne pas à expliquer d'ou vient la guerrison?
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Insenlée le Mer 14 Juin 2017 14:01:48

Pour commencer, j'essaie de définir la "couleur" de ma campagne :

- soit les PJ seront des héros comme dans un film ou la mythologie : donc des individus hors norme, avec un destin, bien plus puissant que n'importe quel quidam. Dans cette optique, le PR est un des aspects de cette "force intérieure", ils ne risquent des blessures graves qu'en encaissant en un coup des blessures supérieurs à la valeur de le Dé de vie par exemple. Tout le reste c'est contusions et coupures.
Dans un contexte plus moderne ca correspond au héro qui se prend une balle à l'épaule au milieu du film mais qui va tout de même aller défourailler du méchant après un petit bandage.
Ils ne risquent la mort qu'au cours d'un affrontement vraiment sérieux ou suite à une grosse erreur de jugement.

- Soit les PJ sont des quidams entraînés dans une aventure, là on la joue plus réaliste et je n'applique pas la règle des PR. Pour guérir il faut du repos et des soins, pour guérir plus vite il n'y a que la magie (potion ou sort). Il faut bien sûr garder un aspect ludique et donc ne pas attendre une semaine au lit pour se remettre d'un petit coup d'épée. Dans un tel contexte, les persos peuvent (et vont certainement) mourir pendant la campagne, ils seront reroll ou remplacés par des PNJ de secours prévu à cet effet.

Pour moi - quand je suis MJ - Chroniques Oubliées est clairement un jeu à vocation héroïque, pour jouer sans trop se prendre la tête avec des tableaux d'encombrement ou des règles de guérison. Oui mes PJ vont souffler 5 minutes et se remettre d'un affrontement de type "péripétie", mais c'est pour la fluidité de l'action, l'histoire passe avant tout !
--
Le distrait fou va bientôt frapper.....
Le pinailleur fou aussi !

Insenlée (CO)
Adélaïde Nefelus (HEX)
Anne Rexit (Cthulhu)
Pounet (???)
Avatar de l’utilisateur
Insenlée
Cartographe des plans
 
Messages: 785
Inscription: Mer 05 Avr 2017 22:04:45

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Kiara Enolan le Mer 14 Juin 2017 14:26:36

C'est un bon concept de jouer sans se prendre la tête sur le réalisme. C'est ce qui fait que le JDR est épique. Car le simple gus peux devenir un héros, voir même parfois un demi dieu ou un même un dieu comme c'est le cas dans Scion. Pour moi le plus important dans le JDR c'est de passer un bon moment autour d'une table avec les copains, un pack de bière et une bonne tranche de rigolade.
Avatar de l’utilisateur
Kiara Enolan
Explorateur des plans
 
Messages: 487
Inscription: Mar 09 Fév 2016 22:52:07

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Valérius le Mer 14 Juin 2017 15:18:59

Oui, ca c'est souvent le jdr pour les ado de 20 ans. Mais en vieillissant, on se lasse de ce genre de chose illogique crois moi!. Le JDR ce n'est pas que jeter des Dés et bouffer des chips :D


Mais pour en revenir au sujet, on a de ce fait deux possibilités qui rentrent en ligne de compte
- Une sorte de guerrison magique sur base du "karma" ou de la méditation, que seuls vos personnages sont capable de faire.

- Faire que se soient des pseudo point de chance qui équivaudrait à un 20 sur un jet de medecine. Comme le PR est récupérable à raison de 1PR / nuit de vrai sommeil, cela pourrait tout autant offrir un modeste avantage




J attend le retour de Astro et Insenlée sur le sujet s'ils ont un avis ou une autre proposition.
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Insenlée le Mer 14 Juin 2017 16:09:28

La guérison "magique" me convient très bien, ça va avec les dons que nos perso ont/vont développer. Reste juste à régler le détail du moment de l'apparition de ce "pouvoir".
Soit comme dit plus haut nos persos n'ont jamais vraiment été blessé avant ça, soit on a toujours eu 'de la chance' niveau santé et bobo, soit c'est apparu très récemment suite à un grave accident justement...soit on le découvre en jeu, et à nous d'interpréter la surprise de nos persos.

Pour Insenlée, vu son mode de vie, je miserai sur l'option ça a toujours été plus ou moins là, elle a toujours guérit vite de ses bobos et très récemment elle s'est remise vraiment vite d'un GROS pépin genre accident sérieux / chute etc. ce qui lui a fait prendre conscience qu'un truc était peut être différent chez elle.
--
Le distrait fou va bientôt frapper.....
Le pinailleur fou aussi !

Insenlée (CO)
Adélaïde Nefelus (HEX)
Anne Rexit (Cthulhu)
Pounet (???)
Avatar de l’utilisateur
Insenlée
Cartographe des plans
 
Messages: 785
Inscription: Mer 05 Avr 2017 22:04:45

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Castor KUB le Mer 14 Juin 2017 16:17:21

Je n'ai pas d'avis sur la question. Les deux solutions me paraissent également satisfaisantes.

A toi de faire ton choix Valérius ;-)

Et sinon, excellente la photo de barricade ! :thup: :lol: :lol: :lol: :lol:
Perso d'Astro Buck pour Chroniques
Avatar de l’utilisateur
Castor KUB
Découvreur des plans
 
Messages: 613
Inscription: Dim 25 Déc 2016 13:27:59

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Valérius le Mer 14 Juin 2017 17:25:40

Va pour l'option magique dans ce cas.

Mais, partons avec le meme principe que pour le reste des capacités. A savoir que vos dons ont toujours été là, mais vous ne vous en etes jamais rendu compte. Vous agissez pas réfléxe innée en usant de votre faculté sans vraiment vous en rendre compte et dans le cas des PR, vous n'avez jamais eu de gros accident. (Ou alors comme Alessia, vous ne vous souvenez plus d'avoir usé de cette faculté. Par exemple, arrivé à l'hopital, vous étiez guerrit à la grande surprise des medecins, mais vous aviez oublier ce détail )


Insenlée a écrit:
Pour Insenlée, vu son mode de vie, je miserai sur l'option ça a toujours été plus ou moins là, elle a toujours guérit vite de ses bobos et très récemment elle s'est remise vraiment vite d'un GROS pépin genre accident sérieux / chute etc. ce qui lui a fait prendre conscience qu'un truc était peut être différent chez elle.


Pour rester dans le contexte décrit plus haut, ton gros pépin, c'est un gros coup d'épée dans la poitrine qui devrait t'avoir tué à l'heure qu'il est. Ton tshirt est imbibé de sang, tout comme ta veste. Avec tes fringues, tu ne t'en rend pas forcément compte, par contre la douleur elle, tu t'en rendra compte car elle n'est plus là du coup ;)
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Valérius le Mer 14 Juin 2017 17:29:26

Castor KUB a écrit:Et sinon, excellente la photo de barricade ! :thup: :lol: :lol: :lol: :lol:



J'ai pas trouvé mieux et j'avais pas le temps de tous les dessiner sur Paint
Jm'appelle pas Astro moi!
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Alex le Mer 14 Juin 2017 21:41:30

Houuuuu Houuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu :nul: :nul: :nul:

Mais c'est quoi ce MJ qui se fout de nous avec sa clef! :lol: :lol: :lol: :lol


Insenlée, révolte toi, ne te laisse pas faire!!!!! : =;) =;)
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Insenlée le Jeu 15 Juin 2017 21:32:52

Bah c'est une vieille clef rouillée quoi...

En tous cas c'est la plus belle vieille_clef_rouillée_de_porte_de_prison_géante_abandonnée_au_fin_fond_d'une_caverne_de_glace_que_j'ai_jamais_vue.

C'est aussi la seule, il faut bien le dire :)
--
Le distrait fou va bientôt frapper.....
Le pinailleur fou aussi !

Insenlée (CO)
Adélaïde Nefelus (HEX)
Anne Rexit (Cthulhu)
Pounet (???)
Avatar de l’utilisateur
Insenlée
Cartographe des plans
 
Messages: 785
Inscription: Mer 05 Avr 2017 22:04:45

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Valérius le Ven 16 Juin 2017 10:52:10

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Je vous jure que c'était prévu depuis le départ. La cléf était bien là!!!!! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Valérius le Sam 17 Juin 2017 21:29:20

Kiara, tu es incroyable quand meme.
Je t'ai enlever une fois ta présentation car elle n'était pas conforme et sans l'image, et tu recommence avec la meme chose. :schock:


[Insenlée] - Bah de rien surtout !


:lol: :lol: :lol:

Oui, Kiara est tellement contente qu'elle en oublie les politesses de base


Et ca veut dire quoi ca?
ercier. Puis elle se mit à réfléchir a haute voix.

* Si je comprends bien nous sommes dans l'antre de la sorcière des neiges. Du coup pas possible d'aller récupérer cette fichue machine, à moins que les trois autres y parviennent. Cela dit en étant dans son monde, ils nous sera peut-être possible d'aller récupérer l'orbe qui contient l'âme de cette vampire. En espérant que l'on puisse la détruire et vaincre définitivement cette femme. Et la sorcière est sans doute déjà au courant de notre présence. La première chose a faire serait de retirer mon collier. Puis trouver l'orbe, les prisonniers peuvent attendre ils ne bougeront pas de toute façon.


Soit tu le dit, soit tu le pense, mais pas les deux!
Et arrete de penser, parle plutot parceque Insenlée n'a pas lecture des pensées
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Valérius le Lun 19 Juin 2017 08:27:36

Je rappel à tous que quand un personnage rencontre un autre personnage, dont le joueur n'a pas eu le plaisir de croisé (ce qui est le cas de Insenlée), vous devez obligatoirement faire une description physique COMPLETE de ce que vois l'autre personnage en face de vous. En fin de présentation, collez une photo.

J'ai rajouté la photo de Kiara ici

viewtopic.php?f=289&t=14287&p=146584#p146584
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Kiara Enolan le Lun 19 Juin 2017 15:12:53

J'avais zappé la photo autant pour moi.
Avatar de l’utilisateur
Kiara Enolan
Explorateur des plans
 
Messages: 487
Inscription: Mar 09 Fév 2016 22:52:07

PrécédentSuivante

Retourner vers La Taverne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités

cron