[SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Poussez les portes de la Taverne !
On y cause de tout et de rien, la parole y est libre :)

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Alex le Dim 12 Mai 2019 18:10:20

@ pounet

ca m'a l'air bon, sauf qu'on ne peux pas visiter tout le chateau sous peine de forcer le MJ de faire un descriptif de toute les pieces, chose qui ne vas pas. Pour simuler le fait que le joueur ne connaisse pas les lieux, on part du principe que le personnage non plus du fait que le chateau a été légérement relooké depuis le départ des cousines. Les greniers ont été vidé, les chambres refaites et la chambre de gary a été changé pour etre au dessus du salon. Ah oui, y a aussi les appartements de Kub qui n'existaient pas à l'époque ;)
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Alex le Dim 12 Mai 2019 20:47:37

Adela, Kyara te dira que ce n'est pas le moment de tirer son coup!!!! :cheesy: :cheesy:
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Adela le Dim 12 Mai 2019 22:42:51

Alex a écrit:Adela, Kyara te dira que ce n'est pas le moment de tirer son coup!!!! :cheesy: :cheesy:

:schock: N'as tu pas honte de sortir de telle énormité ! voyou ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Adela
Découvreur des plans
 
Messages: 586
Inscription: Mar 15 Mai 2018 13:51:06

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Insenlée le Lun 13 Mai 2019 09:29:17

Alex a écrit:@ pounet

ca m'a l'air bon, sauf qu'on ne peux pas visiter tout le chateau sous peine de forcer le MJ de faire un descriptif de toute les pieces, chose qui ne vas pas. Pour simuler le fait que le joueur ne connaisse pas les lieux, on part du principe que le personnage non plus du fait que le chateau a été légérement relooké depuis le départ des cousines. Les greniers ont été vidé, les chambres refaites et la chambre de gary a été changé pour etre au dessus du salon. Ah oui, y a aussi les appartements de Kub qui n'existaient pas à l'époque ;)


C'est clair que si on doit avoir une description des lieux et faire un lancer de dé chaque fois qu’on ouvre une porte (ou un placard !) on y sera encore l’année prochaine (si on est encore là !).

Mais même s’il y a eu des modifications d’utilisation des pièces la disposition générale n’a pas dû changer donc les personnages (et les joueurs via les plans) connaissent le bâtiment. Avec Kaar on est 3. On peut le laisser à un endroit, par exemple pour bloquer un passage.

Parce que, si on soupçonne qu’il y ait une autre personne dans le château, la priorité est de la trouver. Sinon on laisse l’oncle Gary sans protection et on risque de n’avoir plus de refuge si on doit partir.
Il faut fouiller et « alléger » la fouille dans le RP.
--
Le distrait fou va bientôt frapper.....
Le pinailleur fou aussi !

Insenlée (CO)
Adélaïde Nefelus (HEX)
Anne Rexit (Cthulhu)
Pounet (???)
Avatar de l’utilisateur
Insenlée
Cartographe des plans
 
Messages: 785
Inscription: Mer 05 Avr 2017 22:04:45

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Alessia le Lun 13 Mai 2019 14:18:08

Comme je te le dit RP, fermer les portes n'est pas du tout une bonne idée
A chaque fois, on est pris dans l'urgence. Si faut commencer à défoncer les portes ou passer 1h à chercher les clefs, c'est la cata ;)

En plus, pas envie que Kaar découvre la maison. Moins ces gens en savent mieux ca vaut. ;)

Oncle gary est en protéction, ne t'inquiéte pas! :p
Perso d Alex dans Chroniques Oubliées

Fiche de perso :

viewtopic.php?f=289&t=14721
Avatar de l’utilisateur
Alessia
Cartographe des plans
 
Messages: 949
Inscription: Ven 16 Déc 2016 10:41:12

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Valérius le Mar 14 Mai 2019 09:04:53

De toute maniere les portes intérieur ne se ferment pas. Ce sont de vieille porte comme dans les chateaux du moyen age et il ya des vérroux intérieurs pour empecher dentrée depuis l'extérieur.
Seules les portes donnant vers dehors sont à cléfs. De grosses clefs bien encombrantes! :D


Mais sinon oui Pounet. Tu peux me dire "je vais dans ma chambre", mais pas "je fais le tour rapide du chateau pour voir un coup"; sinon je dois faire un poste de 4h avec tout le descriptif ;)
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Alex le Mer 15 Mai 2019 09:58:23

@ Adela
Dans l'absolu, je rappelle qu'on est pas tenu de forcément garder le rythme de 1 post par joueur + une réponse du MJ. Tant qu'on ne fais pas avancer laction, on peut poster pour répondre à un autre PJ voir meme pour faire de l'introspection. Ca évite de rendre une partie morte et à l'arret suite à l'absence inopportune d'un membre (sauf bien sur si ca nous arrange parcequ'on a des trucs à faire dans le mee temps :) ). En tout cas, sur 10 secondes, un joueur peut écrire 4 posts relatif aux observation de son personnage sur le moment, alors qu'il ne peut écrire qu'une seule scene d'action de combat ou de déplacement. (pour ce jeux)





Une fois n'est pas coutume, je profite également de l'occasion pour rappeler à tous que les membres du site sont tenus d' aller de temps en temps afin de faire vivre ce lieu de rencontre intergame par leur commentaire et idée du moment ainsi que l’accueil à tous les nouveaux venus pour leur prouver notre bonne éducation. Dans la semaine, 3 nouveaux se sont inscrits, et ils pourraient fort bien croire que le site est vidés de son personnel ou que ceux ci sont impolis vu le manque d'accueil. Donc faites un effort svp


Dans la meme idée, certains membres du site proposent d'ouvrir de nouvelles tables de jeux. Quand bien meme vous n'êtes pas attiré par celle-ci, il est de bon ton de le signaler par un petit mot au lieu d'un silence qui doit laisser le MJ présumer de votre désintéret (car au final, on ne sait meme pas si vous etes au courant de la situation!)
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Valérius le Mer 15 Mai 2019 21:02:39

Tu fais bien de faire le rappel Alex :thup:
C'est vrai qu'on vient vite écrire son scénar et on oublié le reste :oops:

Pour le reste, oui, vous n'etes pas tenu à 1 post par joueur, mais 1 post par jour
Tant que vous ne faites pas avancer l'histoire, tout va bien ;)
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Valérius le Mer 22 Mai 2019 13:21:54

Y a un ralentissement sur le forum CO? C'est les vacances ou quoi? :sifflote:

Allez, au boulot les ti loups

Pounet, toi aussi, j'attend que tu réponde à Alessia pour savoir ce que fais ton personnage . Dans le hall, y a aucune fenetre (voir plan)
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Alex le Mer 22 Mai 2019 21:16:07

Nol n 'a pas cuvé :lol:

Moi j'attend Insenlée

Et au fait Wolfy, c'est quoi cette histoire de méditation alors que tu es en plein combat? Il aurait dit qu'il a envie d'aller boire une pinte à la terrasse du coin, ca ne m'aurait pas plus choqué :lol: A moins que ca soit une regle propre à ton perso, perdre des points de fatigue, c'est pas non plus la raison qui pousserait un perso à vouloir méditer alors qu'il est en plein combat. En plus, on récupère 1 pt de fatigue par 8 heure de repos ou un truc du genre. Donc tu vas pouvoir en faire de la méditation :rire: :rire:
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Wolfgang le Jeu 23 Mai 2019 20:46:29

Oui c'est un truc propre à mon perso que j'ai bien négligé et que notre meujeu m'a bien fait revenir en pleine tronche... :(
"Les cheveux blancs sont une couronne d'honneur; C'est dans le chemin de la justice qu'on la trouve." PV 16,31

wolfgang.m.funatgmail.com
Avatar de l’utilisateur
Wolfgang
Cartographe des plans
 
Messages: 786
Inscription: Lun 23 Juil 2018 22:37:20
Localisation: Bourgogne

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Alex le Sam 25 Mai 2019 10:39:03

Ah ok
Bon je ne suis pas sur qu'en plein combat, ton perso pense vraiment à ca cela étant


Pounet? Tu pourrais faire une réponse pour Insenlée qu'on avance?
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Insenlée le Sam 25 Mai 2019 11:57:04

La réponse d'Insenlée ? Elle est là depuis mercredi

Qu'est ce qui manque ?
--
Le distrait fou va bientôt frapper.....
Le pinailleur fou aussi !

Insenlée (CO)
Adélaïde Nefelus (HEX)
Anne Rexit (Cthulhu)
Pounet (???)
Avatar de l’utilisateur
Insenlée
Cartographe des plans
 
Messages: 785
Inscription: Mer 05 Avr 2017 22:04:45

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Valérius le Lun 27 Mai 2019 08:02:29

Oui, c'est moi qui n'ai pas encore écrit
J'attendais Kyara pour avoir une idée de la marche à suivre pour la suite mais Nol a disparu.
Je vais faire une suite ce soir s'il n'a pas donné de réponse de sa part avant ce soir afin de ne pas bloquer la partie ;)
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Wolfgang le Lun 27 Mai 2019 13:59:58

Alex a écrit:Ah ok
Bon je ne suis pas sur qu'en plein combat, ton perso pense vraiment à ca cela étant


Ben vu que ça le rend incapable de combattre, si, un peu quand-même :cheesy:
"Les cheveux blancs sont une couronne d'honneur; C'est dans le chemin de la justice qu'on la trouve." PV 16,31

wolfgang.m.funatgmail.com
Avatar de l’utilisateur
Wolfgang
Cartographe des plans
 
Messages: 786
Inscription: Lun 23 Juil 2018 22:37:20
Localisation: Bourgogne

PrécédentSuivante

Retourner vers La Taverne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités