[SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Poussez les portes de la Taverne !
On y cause de tout et de rien, la parole y est libre :)

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Alessia le Sam 30 Sep 2017 08:05:11

Coucou Aliana. Juste un petit mot suite à un long débat qu'on a souvent sur le forum

Il y a parois des information plutot secrete qu'il est bon de dissimuler à la vue du lecteur afin de faire perdurer la sensation de mystère. Concrètement, Moi joueur je me demande ce qui est arrivé à ton personnage avec cette lumière, tout comme Alessia le Personnage. Mais en lisant


Aliana ne savait pas trop quoi penser.
Elle avait senti cette force la parcourir depuis le sol et la remplir.
elle avait tenté de lâcher le bâton en vain. C'était effrayant et... grisant en même temps.


...Cela me dit à moi joueur...qu'il t'es arrivé quelque chose, que tu ne comprend pas mais ce n'est pas grave.

Il peut apparaitre que le MJ nous donne des info, et si on veut les communiquer aux autre joueur et personnage, il faut les dire de vive voix. Mais en jeu écrit, Alessia devrait avoir lecture des pensées pour s'accaparer ce genre d'info.


Pour tenter de faire court, on évite de marquer des info que le joueur ou le personnage ne sont pas supposé savoir. (Ceci exclue bien sur des info sur le ressenti émotionnel du personnage tant qu'on ne révéle pas que l'emotion est lié à un détail que l'autre personnage ne peux pas voir/ n'a pas vu).


Par exemple; on marque:

Alessia se sent effrayé et que cela se voit sur son visage (Pourquoi est elle effrayé? On n'en sait rien)

Mais pas...


Alessia se sent effrayé parceque elle sait que l'homme devant elle s'apprete à frapper. (Au contraire, là on sait la raison de sa peur et on peu adapter son rp en fonction )


Je sais ce n'est pas facile à faire la nuance :(
Perso d Alex dans Chroniques Oubliées

Fiche de perso :

viewtopic.php?f=289&t=14721
Avatar de l’utilisateur
Alessia
Cartographe des plans
 
Messages: 949
Inscription: Ven 16 Déc 2016 10:41:12

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Valérius le Sam 30 Sep 2017 10:17:30

Oui, je n'ai pas abordé ce point en training et c'est vrai que si on peu garder le concept du mystére c'est mieux. Bon, on a pas forcément la meme idée d'une personne à une autre, donc ce n'est pas bien grave ;)
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Valérius le Dim 01 Oct 2017 07:16:03

Le MJ peut t'envoyer des informations privées par PM. Tu es libre de les cacher aux autres personnage ou de les leur donner (en les recopiant), mais dans ce cas, ces informations ne peuvent être affichée que en mode parole.


Ah si autant pour moi, ca fait partie des info standard données. Faudrait que je pense à lire ce training :lol:
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Aliana le Dim 01 Oct 2017 10:33:18

Hello

oui je comprends
En fait, dans les autres forums où j'écrivais, j'étais habituée à décrire le ressenti de mon personnage (et la raison de ce ressenti)

j'avoue qu'ici j'ai du mal à trouver mes marques
j’oscille entre excitation et et frustration

Excitation car il y a ce côté jdr découverte et que le concept est génial
frustration car je n'ai pas les mêmes éléments que sur table, ça ne va pas assez vite. Quand on a un MJ en face on peut lui poser des questions, on peut réagir et frustration aussi je pensais avoir un lien profond avec Seele, là par exemple je sais même pas si c'est un aboiement de peur, pour signaler un danger, pour attirer mon attention alors que je considère que je devrais le savoir puisque je vis avec Seele depuis presque sa naissance.

enfin c'est ainsi
Avatar de l’utilisateur
Aliana
Explorateur des plans
 
Messages: 282
Inscription: Sam 01 Juil 2017 10:17:37

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Docteur Alicia Xender le Lun 02 Oct 2017 09:27:54

Petit intrusion sournoise :)

Ne t inquiéte pas Aliana, ce genre de chose est normale, surtout quand on joue dans différent forum. On a tous des habitudes différentes et pour ce qui en est de son animal, je pense que ce genre d'info peut etre demandé au MJ vu le lien spécifique avec l'animal. Ceci dit, si tu ne parle pas le "chien", tu peux difficilement traduire un aboiement d'un autre, mais plutot une attitude

Pour le reste, je te dirais qu'il faut garder en tete que c'est comme dans un JDR table (hormis la vitesse de question) mais comme à table, il faut garder à l'esprit que ce qu'on écrit influence l'autre joueur si on lui en dit trop. C'est tout autant pareil à table de la facon ou tu joues en réalité.

Imaginons que tu veuilles faire une blague à un des personnage. Tu veux t'approcher discretement de Pierre, et lui sauter sur le dos dés qu'il passe la porte et te mettre à grogner comme un animal


Si tu le dis à voix haute, le joueur interprétant Pierre dira "Hoooooo merde, tu fais chier avec ses conneries, descend de mon dos!" (et tout le monde va rire de la situation)



Si tu dis discrètement au MJ, c'est le MJ de sa voix lugubre et sérieuse qu'il dira... " Pierre? Tu marches sur la pointe des pieds mais au moment ou tu passes la porte, tu entrevois une silhouette sombre qui te saute dessus et s'accroche dans ton dos avant de se mettre à grogner! Que fais tu?. = Le joueur interprétant Pierre dira "Quoi???????? putain, j'attrape mon épée et je frappe en l'air verticalement pour taper dans mon dos et toucher l'ennemi!!! (tout le monde va paniquer à la situation car personne ne sait que c'est "toi")



En forum, on essaye de garder la meme optique et la facon de le faire c'est de ne pas trop en dire sur les petits secrets que le MJ nous donne ou de ne pas dévoiler d'information qui pourrait etre de nature à changer le RP du personnage.

Exemple: * Attendons que Aliana marche sur la trappe piégée et je lui pique son arme dés que le piege l'a criblé de fleche! *

Le joueur au courant de mes intentions risque fortement de ne jamais marcher sur la trappe. Ou alors il le fera avec un air faussement surpris vu qu'il est déjà au courant. Dans les deux cas, l'effet de mystére est perdu

Voilà, c'était ma petite participation personnelle en espérant n'avoir déranger personne :content: :content: :content:
Maitre de jeu de Magna Véritas

Feuille de perso et Carte de combat
Avatar de l’utilisateur
Docteur Alicia Xender
Champion des Plans
 
Messages: 4784
Inscription: Lun 15 Jan 2007 17:21:35

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Valérius le Lun 02 Oct 2017 11:01:23

Merci Alicia, super bien expliqué :thup:

Aliana a écrit:... aussi je pensais avoir un lien profond avec Seele, là par exemple je sais même pas si c'est un aboiement de peur, pour signaler un danger, pour attirer mon attention alors que je considère que je devrais le savoir puisque je vis avec Seele depuis presque sa naissance.


Juste pour etre certain, je remet la description de la regle

Le Rôdeur obtient un loup pour compagnon animal dès qu’il prend au moins un Rang dans cette Voie.


Le Rôdeur obtient un loup pour compagnon animal dès qu’il prend au moins un Rang dans cette Voie.

1. Odorat :

Le loup du Rôdeur détecte les odeurs des animaux et des créatures là où ils sont passés. Le Rôdeur obtient un bonus de +5 aux tests de SAG pour pister et suivre des traces.


2. Surveillance :

Le loup est constamment sur ses gardes. Le Rôdeur a donc un temps d’avance quand des ennemis essaient de l’attaquer par surprise, il obtient un bonus de +5 pour les tests de surprise (SAG) et en Initiative. Lorsqu’il est surpris, il peut faire une attaque simple à distance AVANT que ne débute le premier tour de combat.


3. Combat :

Le loup du Rôdeur peut désormais se battre comme un véritable personnage. Il attaque en même temps que le Rôdeur.
Loup : Init 13, DEF 14, PV [niveau x 4], attaque au contact = [niveau du Rôdeur], DM 1d6+1, FOR +1, DEX +1, CON* +1, INT -3, SAG* +2, CHA -2.


4. Empathie animale (L) :
Le Rôdeur peut parler aux animaux. Il peut également communiquer avec son compagnon animal par télépathie et le guérir à distance en dépensant ses propres PV (1 PV du Rôdeur pour 1 PV octroyé au compagnon animal).


5. Animal fabuleux :


Le loup du Rôdeur devient un spécimen particulièrement puissant.
Mâle alpha : Init 13, DEF 16, PV [niveau x 4], attaque au contact = [niveau du Rôdeur+2], DM 1d6+3, FOR +3, DEX +1, CON* +3, INT -3, SAG* +2, CHA -2





C'est un compagnon, et pas un familier. Autrement dit, même si tu vis avec l'animal, et il n'en reste pas moins un pnj ordinaire et l'idée dans cette régle c'est d éviter que le joueur ai directement 2 PJ à sa solde, mais plutot qu'il découvre le lien magique qui l'uni à l'animal.

Pour le moment, meme si tu connais ses réactions à force de vivre à ses cotés, il n'en reste pas moins un animal et il communique comme tel. Il ne va pas te faire un clin d'oeil pour te signifier qu'il a compris, ou un signe des griffes pour te signaler que le danger est derrière la porte et qu'il y a 3 ennemis en embuscade. Il se met en position de combat, et tu sais qu'il y a danger.

Par contre, il est différent des autres animaux dans la mesure ou tu peux décider de l'utiliser en lui donnant un ordre, et que de surcroit, tu peux le faire évoluer magiquement à ton détriment personnel. Si tu lis la 4ème capacité de la voie ci-dessus, tu verras qu'à un certains moment, vous aurez un lien magique entre vous et à partir de ce moment là, tu pourras communiquer télépathiquement avec lui (attention que tu n'auras pas son ressenti, ses peurs etc...) et tu pourras savoir s'il repère trois odeur d'ennemi caché derrière la porte.

C'est plus clair?
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Kyara le Mer 04 Oct 2017 21:07:12

J'arrive parmi vous et j'ai l'impression que c'est assez compliqué tout ça !
LOL
Personnage de Nol pour Chroniques Oubliées
Avatar de l’utilisateur
Kyara
Explorateur des plans
 
Messages: 408
Inscription: Mar 19 Sep 2017 07:02:58

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Valérius le Mer 04 Oct 2017 21:17:41

Mais non, c'est qu'une impression :D
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Johanne Delaunay le Mer 04 Oct 2017 21:27:10

Et puis Kyara, je veux pas te démoraliser mais comme le pauvre Valérius est déjà en train de galérer pour m'expliquer les règles, il va falloir que tu piges tout du premier coup, et na !!! 8) 8) 8)

Mais blague à part, Kyara je suis passée sur ton training vite fait et j'ai vu ton nom de famille : "Delaunay". Alors loin de moi l'idée de jouer à la vierge effarouchée qui n'accepte pas que quelqu'un porte le même nom qu'elle, mais es-tu sûr que c'est bien ça le nom de famille ?
Avatar de l’utilisateur
Johanne Delaunay
Arpenteur des plans
 
Messages: 141
Inscription: Jeu 20 Juil 2017 19:13:38

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Kyara le Mer 04 Oct 2017 22:23:35

Johanne Delaunay a écrit:(...)
Mais blague à part, Kyara je suis passée sur ton training vite fait et j'ai vu ton nom de famille : "Delaunay". Alors loin de moi l'idée de jouer à la vierge effarouchée qui n'accepte pas que quelqu'un porte le même nom qu'elle, mais es-tu sûr que c'est bien ça le nom de famille ?


Oh merde ( je change mon post). J'ai fait un rapprochement sur les personnages "comme des soeurs" qui sont devenues de "vraies" soeurs ... donc j'avais malencontreusement noté le même nom. Je vais reprendre le même nom que le/la joueur(se) d'avant pour plus de facilité sur la continuité ...

Bref on est toutes cousines ( soit disant ....................)
Personnage de Nol pour Chroniques Oubliées
Avatar de l’utilisateur
Kyara
Explorateur des plans
 
Messages: 408
Inscription: Mar 19 Sep 2017 07:02:58

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Johanne Delaunay le Mer 04 Oct 2017 22:38:06

Alors si tu portes le même nom de famille qu'Insenlée et Alessia, c'est "Gigax".

"Delaunay", c'est pour stargate ! Bon courage à toi sur le training !!
Avatar de l’utilisateur
Johanne Delaunay
Arpenteur des plans
 
Messages: 141
Inscription: Jeu 20 Juil 2017 19:13:38

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Valérius le Jeu 05 Oct 2017 03:19:30

Oui, c'est vrai que j'avais rien précisé de spécifique là dessus et je suis parti du principe que vous étiez cousine coté paternel, mais ca peut etre coté matérnel ce qui expliquerait la différence de nom. Ca serait meme plus logique vu que Gigax est le nom du créateur de JDR et que personne n'a fait le rapprochement jusqu'à aujourd'hui :-k
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Valérius le Ven 06 Oct 2017 19:47:02

Insenlée, un petit jet en Faire du bruit à tout va! pour savoir si tu dois combattre les 54 personnes, ou pas! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Johanne Delaunay le Ven 06 Oct 2017 19:49:39

Enregistrement N° : 51061 (Dé de chance bien sûr)

Du coup, j'attends que tu me dises ce qui se passe avec le jets de dé avant de poursuivre.
Pars donc du principe que les filles attendent que le volume sonore monte un peu pour foncer dans le bon couloir.

Mais si entre temps, tu veux rajouter une vilaine blague de MJ, libre à toi bien sûr !! ;)
Avatar de l’utilisateur
Johanne Delaunay
Arpenteur des plans
 
Messages: 141
Inscription: Jeu 20 Juil 2017 19:13:38

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Valérius le Dim 08 Oct 2017 08:46:22

Marque moi tout ca dans le post suivant (marche tu, rampes tu, glisse tu, marche tu à reculons etc...) Ca évitera d'avoir deux posts de MJ l'un derrière l'autre. Il te suffit de prendre en compte ton résultat des dés du fait que tu ne sais pas si les deux boule...filles, pardon.... vont se faire remarquer ou non :).
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

PrécédentSuivante

Retourner vers La Taverne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités