[SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Poussez les portes de la Taverne !
On y cause de tout et de rien, la parole y est libre :)

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Castor KUB le Dim 05 Aoû 2018 17:37:35

Valérius a écrit:Elle tombe au beau milieu d'une scene de ménage, que voulez vous qu'elle y fasse


Oui, c'est carrément ça ! :lol: :lol: :lol:

Valérius a écrit:Kub, lance moi un petit jet de Charisme


Mon charisme fatal va forcément opérer :sifflote:

Enregistrement N° : 53466

Valérius a écrit:Dieu que c'est complexe . J'en ai un mal de tete, je retourne en terrasse avec mon Mojito


Oui, avec la chaleur qu'il fait en ce moment, le moindre petit effort physique aussi bien qu'intellectuel est très éprouvant.

Quand je pense au boulot que ça te fait tous ces joueurs que tu as récoltés, parfois je te plains ! J'espère que tu ne vas pas nous faire un burn-out !
Perso d'Astro Buck pour Chroniques
Avatar de l’utilisateur
Castor KUB
Découvreur des plans
 
Messages: 613
Inscription: Dim 25 Déc 2016 13:27:59

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Alex le Dim 05 Aoû 2018 21:45:39

C'est vrai qu'il a du taf le val avec ces trainings :(
Si j'avais su
Ben j'aurai enrollé quand meme ces nouveaux joueurs car ils semblent titop :thup:


Super pour le truc du RP de Kub. J'adore ce perso fourbe et honnete à la fois :D. T aurais du jouer un voleur ;)
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Alex le Lun 06 Aoû 2018 17:56:42

J attend que Adela réponde à Alessia avant de continuer ;)
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Castor KUB le Lun 06 Aoû 2018 18:14:20

Alex a écrit:J attend que Adela réponde à Alessia


Euh elle vient un peu de le faire, non ? :sifflote:

On en a tous pris pour notre grade ! Et elle n'a pas entièrement tort :-k

Alex a écrit: T aurais du jouer un voleur


Oui, ça m'aurait bien plu aussi.

J'espère que dans C.O. on ne s'embarrasse pas avec ces histoires d'alignement qui m'ont dégoûté de D&D et qui sont la principale cause pour laquelle je n'ai jamais joué à ce jeu.
Perso d'Astro Buck pour Chroniques
Avatar de l’utilisateur
Castor KUB
Découvreur des plans
 
Messages: 613
Inscription: Dim 25 Déc 2016 13:27:59

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Alex le Lun 06 Aoû 2018 19:40:42

Non, ils ont enlevé tout ca bien que le général y soit encore. Mais ca se limite à du bon et mauvais en gros ;)

PS: Ah oui j'avais pas vu, elle l'a fait aprés ;)
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Alessia le Lun 06 Aoû 2018 20:31:41

SUPER le post Adela! :)
J ai essayé de te faire un topo rapide, j'espère que tu ne te sentira pas trop perdue!
Sinon, crie fort :cheesy:
Perso d Alex dans Chroniques Oubliées

Fiche de perso :

viewtopic.php?f=289&t=14721
Avatar de l’utilisateur
Alessia
Cartographe des plans
 
Messages: 949
Inscription: Ven 16 Déc 2016 10:41:12

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Adela le Lun 06 Aoû 2018 21:28:40

Alessia a écrit:SUPER le post Adela! :)


Merci :love:

Castor KUB a écrit:
J'espère que dans C.O. on ne s'embarrasse pas avec ces histoires d'alignement qui m'ont dégoûté de D&D et qui sont la principale cause pour laquelle je n'ai jamais joué à ce jeu.


C'est dommage l'alignement n'est qu'une infinitésimale partie du jeu
Avatar de l’utilisateur
Adela
Découvreur des plans
 
Messages: 586
Inscription: Mar 15 Mai 2018 13:51:06

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Castor KUB le Mar 07 Aoû 2018 01:14:59

Adela a écrit:l'alignement n'est qu'une infinitésimale partie du jeu


En fait à l'époque (c'était il y a de ça une bonne vingtaine d'années, je le crains) je voulais jouer un "chaotique mauvais" et le MJ m'avait fait comprendre que c'était injouable, alors j'avais renoncer à aller plus loin. A quoi bon faire du JDR si on ne peut pas jouer comme on veut ?

Cela dit, étrangement, j'ai retrouvé cet obstacle dans Cobra lors des quelques parties que j'ai fait avec Alex : les mauvaises actions confèrent des points de vilénie qui diminuent les performances du personnage. C'est pénible ces systèmes qui t'obligent à rentrer dans un carcan moral faute de quoi tu es sanctionné.
Perso d'Astro Buck pour Chroniques
Avatar de l’utilisateur
Castor KUB
Découvreur des plans
 
Messages: 613
Inscription: Dim 25 Déc 2016 13:27:59

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Valérius le Mar 07 Aoû 2018 04:25:24

Je ne dirait pas que c'est injouable, mais plutot que ce n'est jouable qu'avec un groupe composé de meme alignement. D'ailleurs, la vie est ainsi faite non? Cela m'étonnerait que dans ton groupe d'ami tu en es un qui soit terroriste, pédophile ou tueur en série (du moins qui l'affirme avec bien etre). Si tel était le cas, tu ne resterais pas à ses cotés, tu aurais hontes de le présenter à tes connaissances et tu ne pourrais surement pas adhérer à ses idées

Ici, c'est pareil. Un JDR est souvent là pour faire ressortir le coté héroïque d'un personnage. Pourquoi? Je pense que c'est plus bénéfique pour le cerveau de dire qu'on a frôlé la mort pour sauver quelqu'un plutot d'avoir frôlé quelqu'un pour lui donner la mort. Ceux qui ne pensent pas ainsi sont considérés comme des sociopathes et n'ont pas leur place dans un groupe de gens "normalement composés". Raison pour laquelle ont enferme tous les sociopathe ensemble :D


Mais dans l'idée oui, l'alignement a disparu mais les classes elles restent identitique et d'ailleurs, on commence à le voir entre les deux personnages de Aliana et Kub, l'un agissant pour la Vie, l'autre pour la Mort. A un moment, ca va forcément devenir injouable car les deux mentalités vont aller à l'encontre l'une de l'autre :-k


@Adela
Oui, super !
Je ne sais pas si tu as lu le post de Kyara juste avant. Comme tu n'en parles pas, je me demande si vos post ne se sont pas croisés.

D'ailleurs, je me demande s'il ne faudrait pas reprendre l'idée de l'ancienne joueuse Aliana et poster un post vide "en cours d'écriture" afin que les autres n'écrivent pas en meme temps.

Qu'en pensez vous?
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Kyara le Mar 07 Aoû 2018 07:44:55

Alessia a écrit:SUPER le post Adela! :)
J ai essayé de te faire un topo rapide, j'espère que tu ne te sentira pas trop perdue!
Sinon, crie fort :cheesy:


Oui super post ! Un RP dans lequel on se laisse encore emporter !

Valérius a écrit:
D'ailleurs, je me demande s'il ne faudrait pas reprendre l'idée de l'ancienne joueuse Aliana et poster un post vide "en cours d'écriture" afin que les autres n'écrivent pas en meme temps.

Qu'en pensez vous?


Lorsque tu veux envoyer ton post et que quelqu'un d'autre à écrit entre temps. Le post apparaît et tu as la possibilité de modifier ton texte avant de l'envoyer.
J'ai eu le cas avec mon dernier message, ce qui m'a permis de faire comme si j'avais entendu Alessia.
Mais, si tu pars dans un long RP et que tu dois tout modifier... c'est plus embêtant.
Personnage de Nol pour Chroniques Oubliées
Avatar de l’utilisateur
Kyara
Explorateur des plans
 
Messages: 408
Inscription: Mar 19 Sep 2017 07:02:58

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Alex le Mar 07 Aoû 2018 13:57:40

Oui c'est vrai que c'est fastidieux. Moi j'aimais bien l idée mais j'oublie tout le temps de la mettre en pratique. :lol: Mais on peut la refaire oui

NOL, fait attention tu t'est trompé de compte pour poster sur CO :)
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Adela le Mar 07 Aoû 2018 18:53:38

Valérius a écrit:@Adela
Oui, super !
Je ne sais pas si tu as lu le post de Kyara juste avant. Comme tu n'en parles pas, je me demande si vos post ne se sont pas croisés

Si on parle du post sur les âmes et la réponse de kyara oui je l ai vu mais je ne savais quelle conduite tenir. J' ai donc fait "en gros" en postant un pavé au vu de tous les posts présent ;)
Avatar de l’utilisateur
Adela
Découvreur des plans
 
Messages: 586
Inscription: Mar 15 Mai 2018 13:51:06

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Alex le Mar 07 Aoû 2018 19:13:21

Bon génial car c'est pas évident de gérer tous ces posts en même temps
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Castor KUB le Mar 07 Aoû 2018 22:31:18

Un peu à retardement, parce que je n'avais pas le temps sur le moment, je réagis à ça :

Valérius a écrit:Un JDR est souvent là pour faire ressortir le coté héroïque d'un personnage. Pourquoi? Je pense que c'est plus bénéfique pour le cerveau de dire qu'on a frôlé la mort pour sauver quelqu'un plutot d'avoir frôlé quelqu'un pour lui donner la mort. Ceux qui ne pensent pas ainsi sont considérés comme des sociopathes et n'ont pas leur place dans un groupe de gens "normalement composés". Raison pour laquelle ont enferme tous les sociopathe ensemble


Ce jugement me paraît un peu catégorique. Et je ne sais pas trop si c'est le joueur (c'est-à-dire moi) ou le personnage, voire les deux indissolublement, que tu qualifies de "sociopathe". J'ai l'impression - mais j'espère que je t'ai mal compris - que tu fais de la psychologie sauvage sur les joueurs en fonction des choix de RP qu'ils font. Et je ne crois pas qu'on puisse, en ce domaine, si facilement juger de ce qui est "bénéfique pour le cerveau" et de ce qui ne l'est pas. Dans le cinéma, par exemple, les acteurs qui sont abonnés aux rôles de "méchants" sont souvent, dans leur vie personnelle, des gens très équilibrés psychologiquement et plutôt bienveillants. Jouer des "méchants" (quand on ne l'est pas réellement) a au contraire une fonction cathartique tout à fait bénéfique sur la psyché.

J'aime bien interpréter des anti-héros, ou des personnages fourbes, poltrons, menteurs et psychologiquement dérangés dans les JDR, cela m'amuse beaucoup, et en même temps j'ose croire que mon cerveau ne s'en porte pas plus mal pour autant IRL. Les gros bills et les paladins pétris de justice, avec une éthique chevaleresque, sans peur et sans reproche, m'ennuient plutôt comme personnages.

Maintenant, je conçois les limites de ce type de RP quand le personnage se trouve, comme c'est le cas actuellement, dans un groupe par rapport auquel il est radicalement hétérogène.

Et les tensions qui se multiplient entre les personnages montrent effectivement que l'équilibre du groupe est fragilisé. Le personnage d'Adela a remarqué très justement in game que cela avait même des conséquences sur la performance du groupe : l'Elfe et le Nain en ont fait les frais, effectivement.

L'incompatibilité psychologique et éthique des personnages pourrait bien, sur le long terme, avoir des conséquences tragiques. Le contraire serait même étonnant, d'ailleurs. Personnellement, je trouve l'expérience intéressante et je suis curieux de voir à quelle situation tout cela va aboutir.

Je trouve que tous les joueurs avec lesquels j'ai le plaisir de jouer dans cette partie, interprètent parfaitement leur personnage et agissent d'une manière très cohérente.
Perso d'Astro Buck pour Chroniques
Avatar de l’utilisateur
Castor KUB
Découvreur des plans
 
Messages: 613
Inscription: Dim 25 Déc 2016 13:27:59

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Valérius le Mer 08 Aoû 2018 07:27:58

Oui Astro on est bien d'accord, je parle des personnages, pas des joueurs
Ce que je veux dire, c'est que d'aprés mon expérience (et mon analyse), bien souvent ces personnages sont fait pour évoluer seuls dans leur coin, ou dans un groupe de personnage du meme rang. Et pour reprendre ton exemple du cinéma, les perso méchant sont toujours seuls ou accompagné de personnage de meme phylosophie. En JDR ce n'est pas différent. Le voleur par exemple est dans le meme lot et tout dépend de interprétation qu'on en fait. S'il est voleur soft il sera toléré bien que critiqué, s'il s'agit d'un voleur mesquin et traitre, on ne lui pretera aucune attention et on s'en méfiera jusqu'à s'en défaire.


Contre ca, on ne peut rien, c'est la loi universelle et on la met en pratique nous meme dans la vie IRL avec nos proches, nos voisins etc... L'unique condition est de trouver une obligation morale ou physique de travailler ensemble (souvent imposée par le MJ et la situation) sinon les persos en viennent à se séparer. :content:
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

PrécédentSuivante

Retourner vers La Taverne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités

cron