[SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Poussez les portes de la Taverne !
On y cause de tout et de rien, la parole y est libre :)

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Kyara le Mer 17 Oct 2018 09:52:08

J'avoue que je ne sais pas trop quoi faire...
Personnage de Nol pour Chroniques Oubliées
Avatar de l’utilisateur
Kyara
Explorateur des plans
 
Messages: 408
Inscription: Mar 19 Sep 2017 07:02:58

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Valérius le Mer 17 Oct 2018 12:33:10

Oui Wolfy, c'est normal que vous soyez perdu et que vous ne comprenniez pas l'histoire. Maintenant, ce qui est con dans l'affaire, c'est que ni toi ni angat avez pensez à demander à la fille dans le cachot si elle n'avait pas vu de prisonnier ressemblant à la description que vous aviez de votre cible. Sinon, elle vous aurait dit qu'elle l'avait vu. Mais on vous avez en effet laissez cette affaire de recherche complétement de coté, hors, c'est un peu la quete actuelle de vos perso :)

Kyara, oui, c'est un perso particulier mais ce qui est tendancieux, c'est qu'il y ai des voies nommés "assassin" alors que le voleur est fourbe, mais pas de là à tuer pour de l'argent, donc pas un assassin :-k

Pour le reste, comme tu le sens ;)
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Adela le Mer 17 Oct 2018 14:52:40

Pour moi ça va...j'aime bien ton RP. Tu laisses suffisamment de liberté pour que l'on puisse exploiter nos persos.
Je ferais la même réflexion que les autres...limiter le nombre de joueurs pour ne pas ralentir trop la partie sinon ça traine en longueur. Sinon, mon perso me plait, tout va bien ;)
Avatar de l’utilisateur
Adela
Découvreur des plans
 
Messages: 586
Inscription: Mar 15 Mai 2018 13:51:06

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Valérius le Mer 17 Oct 2018 18:43:35

Oui je voulais faire 2 groupes. En plus, nous avons Pounet et Nicolas qui vont nous rejoindre, (ps: si vous n'avez pas encore été les saluer sur le post de présentation, je vous invite à le faire par courtoisie et regle numéro 1 de notre charte de la bonne humeur;) ). Kub étant indisponible pour le moment, cela fera quand meme 7 joueurs. Reste à savoir si Angat est encore parmi
nous ou si son ame est parti avec la Princesse :cheesy:


Quoi qu'il en soit, n' hésitez pas, les critiques sont souvent constructives!

Là on vient de faire du médiéval mais ya t il un style d'univers dans lequel vous aimeriez jouer plus qu'un autre?
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Wolfgang le Mer 17 Oct 2018 20:48:36

J'aime bien jouer les personnages fourbes, vils cupides et lâches, de préférence les magos... Ou alors les érudits... Du coup le moine ça change, mais je ne peux pas m'empêcher d'y mettre une touche de lâcheté...
"Les cheveux blancs sont une couronne d'honneur; C'est dans le chemin de la justice qu'on la trouve." PV 16,31

wolfgang.m.funatgmail.com
Avatar de l’utilisateur
Wolfgang
Cartographe des plans
 
Messages: 786
Inscription: Lun 23 Juil 2018 22:37:20
Localisation: Bourgogne

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Kyara le Jeu 18 Oct 2018 07:20:42

Pour le style du steampunk ou bien 2ème Guerre Mondiale... Reste à voir si des ldvelh existe sur ces thèmes... Sinon j'ai vu que CO sortait une boîte cthulhu :sifflote:
Personnage de Nol pour Chroniques Oubliées
Avatar de l’utilisateur
Kyara
Explorateur des plans
 
Messages: 408
Inscription: Mar 19 Sep 2017 07:02:58

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Valérius le Jeu 18 Oct 2018 08:22:28

Co sort une boite de tout! Un cthulhu, un Galaxie futuriste etc...C'est l'idée de ce nouveau jeu que d'etre multivers avec des regles communes et je trouve ca trés bien


Un cthulhu, ca pourrait etre sympa en effet et adaptable à du contemporain! :)
De toute manière, y a toujours un petit soucis. Vous souvenez vous que Insenlée avait ramener des prisonniers au manoir en attendant son retour? Que sont ils devenu? Il va bien falloir aller les rechercher :D




Wolfgang a écrit:J'aime bien jouer les personnages fourbes, vils cupides et lâches, de préférence les magos... Ou alors les érudits... Du coup le moine ça change, mais je ne peux pas m'empêcher d'y mettre une touche de lâcheté...


Oui, mais cela doit faire parti de ton BG et je n'ai pas lu ca Wolfgang. Cela pourrait etre la raison pour laquelle tu as quitté le groupe ou que tu as été chassé par exemple. Sans quoi, c'est vrai que c'est parfois incohérent
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Alex le Jeu 18 Oct 2018 13:51:39

En parlant de BG, moi jai quand meme une critique

Cela fait 3 ou 4 jours qu'on jour In game alors que dans la réalité cela fait quasi 1 an que l'aventure a commencé (c'était 25 decembre 2018 non?). Cependant, on a pas encore pris le temps de découvrir le BG des autres personnages. C'est vrai que on a surement parlé entre cousine mais RP on ne l'a pas fait. Du coup, j'ignore ce qu'elles ont fait pendant les trois ans. C'est pareil pour les autres perso du jeu.

Alors c'est vrai que la logique impose qu'on se mettent à paré au plus presser plutot que discuter torchon. Là encore, il faut vite trouver Gary, l'informer de la mort des cousines patati et patata. Certes, ca donne pas envie de se lancer dans une discussion du genre "tiens et toi Adela, qu'aime tu dans la vie?" mais voilà, je trouve qu'on devrait quand meme avoir de petite scéance autour d'un feu histoire que les PJ puissent parler entre eux et faire connaissance. Sinon, on a un peu l'impression que ce sont des gens qu'on croise sans lendemain.

Je ne sais pas si je me fais comprendre.
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Kyara le Ven 19 Oct 2018 08:33:31

Bonne idée Alex !
Un peu comme l'on fait Digby et Franco. Lors du prochain déplacement, prévoir un moment pour présenter son passé de façon plus détaillée.
Personnage de Nol pour Chroniques Oubliées
Avatar de l’utilisateur
Kyara
Explorateur des plans
 
Messages: 408
Inscription: Mar 19 Sep 2017 07:02:58

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Alessia le Ven 19 Oct 2018 09:54:55

Oui, voilà :)


@ angat et Adela

Le ton de Alessia était devenu curieusement calme et réfléchit. Elle était presque captivante et hypnotique dans ses propos. On aurait cru qu'un messie parlait avec une force de conviction toute particulière qui donnait l'envie de croire en ses paroles et lui faire confiance


Je parle d'une capacité de mon perso qui lui rajoute une faculté de persuasion. Si vous voulez décidé de ne pas croire ces paroles, vous pouvez toujours demander à faire un jet si je ne m'abuse! ;)
Perso d Alex dans Chroniques Oubliées

Fiche de perso :

viewtopic.php?f=289&t=14721
Avatar de l’utilisateur
Alessia
Cartographe des plans
 
Messages: 949
Inscription: Ven 16 Déc 2016 10:41:12

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Valérius le Ven 19 Oct 2018 10:43:03

Oui, envoyez moi ca en PM pour adapter votre RP en cas de besoin ;)


Pour Angat, c'est étrange. Le systeme dit

Dernière visite:
Jeu 18 Oct 2018 11:19:08

Pourtant il n'a pas lu le message que je lui ai envoyé il y a plusieurs jours. J'ai comme l'impression qu'il ne vient plus. Je vais attendre un peu quelque avant de retirer son perso de l'histoire ;)
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Wolfgang le Ven 19 Oct 2018 19:15:45

Valérius a écrit:
Wolfgang a écrit:J'aime bien jouer les personnages fourbes, vils cupides et lâches, de préférence les magos... Ou alors les érudits... Du coup le moine ça change, mais je ne peux pas m'empêcher d'y mettre une touche de lâcheté...


Oui, mais cela doit faire parti de ton BG et je n'ai pas lu ca Wolfgang. Cela pourrait etre la raison pour laquelle tu as quitté le groupe ou que tu as été chassé par exemple. Sans quoi, c'est vrai que c'est parfois incohérent


Excellente idée : le Background actuel est la version officielle, celle que Wolfy peut présenter sans trop rougir, mais la vérité est moins avouable : il a fuit, chaque fois... Car il est lâche. Il voudrait corriger cela mais c'est si difficile de changer...
"Les cheveux blancs sont une couronne d'honneur; C'est dans le chemin de la justice qu'on la trouve." PV 16,31

wolfgang.m.funatgmail.com
Avatar de l’utilisateur
Wolfgang
Cartographe des plans
 
Messages: 786
Inscription: Lun 23 Juil 2018 22:37:20
Localisation: Bourgogne

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Valérius le Sam 20 Oct 2018 12:34:26

Oui pourquoi pas. Ou alors, il a fait une connerie et on l'a foutu dehors ;)
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Kyara le Dim 21 Oct 2018 14:03:09

Besoin d’un jet pour mon action Valerius ?
Personnage de Nol pour Chroniques Oubliées
Avatar de l’utilisateur
Kyara
Explorateur des plans
 
Messages: 408
Inscription: Mar 19 Sep 2017 07:02:58

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Wolfgang le Dim 21 Oct 2018 20:58:20

Background ajusté
"Les cheveux blancs sont une couronne d'honneur; C'est dans le chemin de la justice qu'on la trouve." PV 16,31

wolfgang.m.funatgmail.com
Avatar de l’utilisateur
Wolfgang
Cartographe des plans
 
Messages: 786
Inscription: Lun 23 Juil 2018 22:37:20
Localisation: Bourgogne

PrécédentSuivante

Retourner vers La Taverne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités