[SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Poussez les portes de la Taverne !
On y cause de tout et de rien, la parole y est libre :)

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Kyara le Lun 04 Mar 2019 21:48:32

Besoin de combien de jets Val ?
Personnage de Nol pour Chroniques Oubliées
Avatar de l’utilisateur
Kyara
Explorateur des plans
 
Messages: 408
Inscription: Mar 19 Sep 2017 07:02:58

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Alessia le Mar 05 Mar 2019 11:31:34

Il est ou ton manteau??? parceque tu as déjà un livre dans la main et l'épée dans l'autre


Mon jet de baratin N° : 55143
15 + 6 de ma capacité
Perso d Alex dans Chroniques Oubliées

Fiche de perso :

viewtopic.php?f=289&t=14721
Avatar de l’utilisateur
Alessia
Cartographe des plans
 
Messages: 949
Inscription: Ven 16 Déc 2016 10:41:12

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Valérius le Mar 05 Mar 2019 12:18:51

@ Kyara

Oui, il faudra lacher ce que tu as en main pour utiliser tes mains comme arme.

Mais dans le cas d'assommer deux personnes comme écrit n'est pas vraiment réalisable. C'est faisable pour une attaque "surprise" mais comme ils sont sur le pied de guerre face à Adela, et bougent simultanément, ce n'est pas jouable malheureusement. Pousser la tete d'un mec pour qu'il frappe quelque chose (bon il n'y a pas de reverbère pour le moment) aurait pu aller, mais cogner les deux tete ensemble demande à ce qu'ils soient vraiment un à coté de l'autre, à quelque centimètre l'unde l'autre, ce qui n'est plus le cas


N oubliez pas de demander si une action est possible avant d'écrire que vous la faite


Pour Adela, c'est vrai que elle n'a utilisé que sa dague et que son arme est toujours sous la couverture sur son arme. Mais on voit quand meme que c'est un baton caché ou quelque chose du genre ;)

Jet d'attaque du flic

N° : 55144 = 4
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Kyara le Mar 05 Mar 2019 22:37:47

@Valérius

Ok c'est noté. Je ferai comme ça à l'avenir.


Attaque contre la police

Enregistrement N° : 55147 = 17

Ouf même pas besoin de point de chance. Croc-en-jambe
Personnage de Nol pour Chroniques Oubliées
Avatar de l’utilisateur
Kyara
Explorateur des plans
 
Messages: 408
Inscription: Mar 19 Sep 2017 07:02:58

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Adela le Mer 06 Mar 2019 01:24:31

Jet d'attaque pour faire tomber mon poursuivant

N°enregistrement : 55148 -->18 +3 +2 = 23
Avatar de l’utilisateur
Adela
Découvreur des plans
 
Messages: 586
Inscription: Mar 15 Mai 2018 13:51:06

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Wolfgang le Jeu 07 Mar 2019 02:12:13

Enregistrement N° : 55152 pour essayer de rattraper le fuyard. DEX jecduppose ?

14 + 4 = 18
"Les cheveux blancs sont une couronne d'honneur; C'est dans le chemin de la justice qu'on la trouve." PV 16,31

wolfgang.m.funatgmail.com
Avatar de l’utilisateur
Wolfgang
Cartographe des plans
 
Messages: 786
Inscription: Lun 23 Juil 2018 22:37:20
Localisation: Bourgogne

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Valérius le Jeu 07 Mar 2019 21:38:16

tu chuppose bien :)

Mais la dex c'est pour l'agilité et y arriver

Il faut un jet de SAG pour le voir aussi, idem pour les autres
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Kyara le Ven 08 Mar 2019 10:59:22

Enregistrement N° : 55165: 5+1=6

Je suis myope comme une taupe...
Personnage de Nol pour Chroniques Oubliées
Avatar de l’utilisateur
Kyara
Explorateur des plans
 
Messages: 408
Inscription: Mar 19 Sep 2017 07:02:58

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Valérius le Ven 08 Mar 2019 22:59:51

Le jet de vue c'était que pour wolf.

Kyara et Adela ont perdu wolf de vue ainsi que le loup à cause de la foule
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Wolfgang le Ven 08 Mar 2019 23:13:20

Jet de vue : 55172+4 SAG
"Les cheveux blancs sont une couronne d'honneur; C'est dans le chemin de la justice qu'on la trouve." PV 16,31

wolfgang.m.funatgmail.com
Avatar de l’utilisateur
Wolfgang
Cartographe des plans
 
Messages: 786
Inscription: Lun 23 Juil 2018 22:37:20
Localisation: Bourgogne

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Adela le Ven 08 Mar 2019 23:48:00

Jet de dex pour grimper ^^ n° 55174 - 20 +2+2 =24
Avatar de l’utilisateur
Adela
Découvreur des plans
 
Messages: 586
Inscription: Mar 15 Mai 2018 13:51:06

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Alex le Sam 09 Mar 2019 13:23:14

@ Wolfy


Wolfy ne sait plus ce qu'il doit prioriser : la poursuite du malfrat, où retrouver ses camarades d'aventures.

Il regarde de gauche et de droite, s'arrête, repars, s'agace... * Que faire ? *



A qui tu poses las question? Parceque si tu ne décide pas, personne ne le fera à ta place
Et du coup, ton jet de perception servirait à quoi? Pas à voir la cible vu que, à ce que j'en comprend, tu l'as déjà vu

par contre j'attire ton attention sur le point des regles sur la confidentialité de ton personnage (on est pas dans Dunjon World). Dans le cas présent, la majorité de ton texte s'adresse aux Joueurs...au lieu de s'adresser au PJs. Je m'explique! Les personnages Adela et Kyara ne savent pas que tu as disparu dans la ruelle car le MJ ne leur a pas dit. Du coup, le RP des Joueurs va etre fait en fonction de ca, et une par de stress s'installe chez eux. Tu pourrais avoir disparu, avoir été kidnappé etc... Mais le fait que TU mentionnes dans ton texte que tu vas bien et ou tu te trouve, c'est une facon d'avertir les joueurs (et non pas les personnages), ce qui est donc une sorte de tricherie . Pour jouer correctement, il faut se borner à écrire ce que les autres voient au maximum, et dans ton cas, si tu veux avertir les personnages, il faut impérativement que tu arretes ta traque, pour te planter au milieu du boulevard en criant et agitant les mains pour montrer ta position.

Donc, cela revient à te demander ce que Wolfgang compte faire


* Que faire ? *



;)
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Wolfgang le Sam 09 Mar 2019 17:35:34

Eh bien Wolfgang hésite... et puis c'est tout pour l'instant.

Le jet de perception c'est parce que le Meujeu à demandé un jet de perception :p

Après sincèrement j'essaie de trouver quelque chose à raconter pour tenir le rythme de post, et ce n'est pas toujours évident quand il n'y a rien de nouveau : 20 lignes sur " Wolfy court" c'est vite rébarbatif.

Et je fais comment pour poster sans casser le suspens ? Je dis "Peut être que Wolfy à disparu, peut-être qu'il a été enlevé "? A partir du momentoù je piste, c'est que Wolfy est en vie et capable d'agir et penser. Si le Meujeu ne voulais pas que je piste, il l'aurait dit clairement, comme il l'a déjà fait, et je m'y étais tenu.

Concernant le terme de "triche" , franchement c'est un peu abusif, d'autant que ce n'est pas la première fois que j'ai droit à une telle mise en cause et ça commence à me courir sur le haricot.

J'essaie de me tenir au règles du forum. J'essaye de comprendre les finesses de jeu que vous exigez. Je peux faire des erreurs, qui n'en fait pas ? En tout cas, je fais de mon mieux.

Quand je vois que certains joueurs quittent des parties sans même avoir la correction d'un petit message, alors qu'ils sont encore actifs sur d'autres parties de ce même forum... et on vient chercher des poux à ceux qui s'efforcent d'animer le forum ? Je vous aime bien mais franchement j'ai les glandes là.

Bref, tournons cette page : j'efface mon post puisqu'il dérange et j'attendrai désormais comme tant d'autres d'avoir quelque-chose à faire ou à dire pour poster.
"Les cheveux blancs sont une couronne d'honneur; C'est dans le chemin de la justice qu'on la trouve." PV 16,31

wolfgang.m.funatgmail.com
Avatar de l’utilisateur
Wolfgang
Cartographe des plans
 
Messages: 786
Inscription: Lun 23 Juil 2018 22:37:20
Localisation: Bourgogne

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Insenlée le Sam 09 Mar 2019 19:00:22

je dois dire qu'il m'est arrivé de ressentir ce que ressent Wolfgang.

Accroche-toi Wolfgang, on arrivera bien à parfaire l'éducation du grand méchant maitre de jeu
:p :p :p
:sifflote: :sifflote:
:lol: :lol: :lol:
--
Le distrait fou va bientôt frapper.....
Le pinailleur fou aussi !

Insenlée (CO)
Adélaïde Nefelus (HEX)
Anne Rexit (Cthulhu)
Pounet (???)
Avatar de l’utilisateur
Insenlée
Cartographe des plans
 
Messages: 785
Inscription: Mer 05 Avr 2017 22:04:45

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Alex le Sam 09 Mar 2019 20:28:16

Oui Wolfgang, ne le prend pas mal hein, on sait que la communication écrite n'est pas évident à détailler et dans le cas présent, c'est juste pour faire comprendre le principe du truc meme j'ai bien compris l'intention. Le mot triche est juste là pour faire comprendre l'idée de spoiler des infos mais on a bien compris que ce n'est pas intentionnel. C'est un peu comme si tu lisais un livre et que le voisin te raconte ce qui se passe au chapitre suivant. Ca gache le plaisir en fait :( (d'ailleurs, j'ai fait pareil avec Insenlée quand on m'a montré sa photo. Je n'ai pas mentionné que je la reconnaissais, le perso l'a dit de vive voix quand il était avec Insenlée)

Mais c'est vrai que si tu ne sais pas quoi marquer, tu peux te contenter de quelques choses du genre

- Adela voit Wolfgang sauter dans la foule en faisant des grands signes de main dans l'espoir d'etre vu par quelqu'un.

Dans ce cas, c'est une information visuel sur ton personnage, qui ne dit en rien ce qu'il a vue ou meme s'il sait dans quelle direction est parti le loups. Les autres PJ ne savent rien mais au moins, ils savent ou est ton perso et le MJ aussi. Car dans le cas de ton post (qu'il ne fallait pas forcément effacer mais compléter ), Wolfgang s'arrete de marcher et seul les joueurs savent qu'il est dans une ruelle. Les PJ eux l'ignorent, au meme titre que le MJ. Donc pour savoir si Adela le voit ou pas en montant sur le panneau, ca risque d'etre complexe pour le MJ de répondre à cette question :-k (

Aprés, pas de quoi se facher hein. On suit tous les memes regles et on a tous eut droit à des remises à niveau en cas d'écart :content: :content:
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

PrécédentSuivante

Retourner vers La Taverne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 30 invités