[SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Poussez les portes de la Taverne !
On y cause de tout et de rien, la parole y est libre :)

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Insenlée le Mar 13 Nov 2018 21:51:54

[hrp]Comme on joue dans un contexte "réaliste" et non "fantastique", on est bien d'accord que tu ne vas pas tout à coup récupérer tes points de vie sous prétexte d'un premier soins ;) )[/hrp]


Dans un contexte “réaliste” des brulures au troisième degré c’est une blessure grave donc elle devrait avoir perdu d’autres points de vie et ce n’est pas avec des premiers soins, qu’elle n’est plus capable de donner faute de matériel qu’elle va récupérer.
Mais comme on n’est plus à une incohérence près elle va se planquer dans un coin et se soigner avec des cataplasmes de banane jusqu’à ce qu’elle ait récupéré. Soyons fou, elle va même utiliser un point de récupération pour que ca aille plus vite.

Une fois récupéré elle va voler des vêtements (elle n’a plus de ressources) et partir à pied pour passer clandestinement au Panama. Comme les tueurs la croient morte elle ne va se montrer a personne. Elle va travailler suffisamment longtemps pour pouvoir payer un moyen de retourner aux USA chez son oncle.

En résumé, comme une simple enquête révèlera aux tueurs qu’elle est arrivée seule et qu’il n’y a pas de famille connue elle n’a pas à s’en inquiéter donc elle va tout faire pour quitter la Colombie et rentrer au manoir.

Ca te convient comme réponse ?
--
Le distrait fou va bientôt frapper.....
Le pinailleur fou aussi !

Insenlée (CO)
Adélaïde Nefelus (HEX)
Anne Rexit (Cthulhu)
Pounet (???)
Avatar de l’utilisateur
Insenlée
Cartographe des plans
 
Messages: 785
Inscription: Mer 05 Avr 2017 22:04:45

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Wolfgang le Mar 13 Nov 2018 22:54:01

Alex a écrit:Superbe post! Si j'arrivais à faire pareil dans cobra, ca serait bien! :sceptique:
Je m'en servirait comme pub sur FB


Moi j'ai une question pour adela et Wolfgang
Avez vous compris les tenant et aboutissant de l'aventure en tant que joueur?
Parceque c'est complexe et je vois qu'on parle du 11 septembre là, alors que vous n'avez jamais été aviser par alessia. Sinon, faudra que je donne des info en mode RP sur le sujet ;)


Ben non, je pige pas tout, mais c'est tellement habituel chez moi que je n'y prête même plus attention : le 11 septembre est un complot de mages issus d'un monde fantasy qui se sont matérialisés à l'ouverture d'un bouquin dont vous êtes le héros ? Pourquoi pas...allez hop! Soyons fous ! :rire:
"Les cheveux blancs sont une couronne d'honneur; C'est dans le chemin de la justice qu'on la trouve." PV 16,31

wolfgang.m.funatgmail.com
Avatar de l’utilisateur
Wolfgang
Cartographe des plans
 
Messages: 786
Inscription: Lun 23 Juil 2018 22:37:20
Localisation: Bourgogne

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Valérius le Mer 14 Nov 2018 02:43:16

C'est vrai que vos persos n'en ont pas parlé. Peut etre que il faudrait que l'on mentionne cela quelque part

Pounet, je te répond par PM
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Alex le Mer 14 Nov 2018 08:19:53

Wolf, oui, c'était en fait un combat entre la sorcière des Neiges et le Sorcier de la montagne de feu et les avions c'était des ...dragons :sifflote:

Mais on a tout oublié faute d'une magie puissante et on a inventé l'histoire des avions pour que le cerveau aille mieux


@ Pounet
En résumé, comme une simple enquête révèlera aux tueurs qu’elle est arrivée seule et qu’il n’y a pas de famille connue elle n’a pas à s’en inquiéter donc elle va tout faire pour quitter la Colombie et rentrer au manoir.


Là tu extrapoles à la place du MJ non? A mon avis, tu es meme complétement à coté de la plaque d'aprés ce que j'ai lu :lol:


N oublie pas qu'elle rentre au manoir uniquement parceque l'un d'entre nous a proposé de faire le nouvel an chez oncle gary. Ce n'est pas par hazard qu'elle rentre et pas à n'importe quelle date ;) Tu peux meme imaginer que c'est Insenlée qui a fait en sorte de communiquer avec ses cousines pour trouver une escuse bidons afin de les avoir tous ensemble au meme endroit et pouvoir les surveiller/ protéger quelques jours. Noel devient alors une bonne excuse!.



Et bien vu pour le cataplasme de banane. Je n'y aurai pas pensé !
Tu peux meme imaginer que Insenlée pense que cela lui fait des miracles depuis toujours car elle se rend compte qu'en les placant, elle a soigné ses blessures aprés une heure. (certaine personne ont la meme théorie avec ceux qui pratiquent le "secret"). Mais dans tous les cas, c'est une guerrison "magique" que nos seuls personnages ont et dont on ne sait jamais rendu compte (forcément). On pense que notre aptitude à guérir plus vite est normale en fait (comme ceux qui n'ont jamais de rhume etc)



@Adela et Wolfgang, comme on est dans une partie intermédiaire du scénario, si vos perso n'ont rien n'a dire, mentionnez le juste ici afin de ne pas bloquer l'avancée . Vous marquez juste RP que le perso se place dans un coin et qu'il observe sans rien dire par exemple
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Insenlée le Mer 14 Nov 2018 11:05:14

Alex a écrit:@ Pounet
En résumé, comme une simple enquête révèlera aux tueurs qu’elle est arrivée seule et qu’il n’y a pas de famille connue elle n’a pas à s’en inquiéter donc elle va tout faire pour quitter la Colombie et rentrer au manoir.


Là tu extrapoles à la place du MJ non? A mon avis, tu es meme complétement à coté de la plaque d'aprés ce que j'ai lu :lol:

C'est en tout cas defini comme cela dans le background. Arrivée ä pied en Colombie depuis la Californie, seule, elle ne peut pas avoir de membre de la famille sur place à qui elle aurait confié quelque chose.
Ou alors on m'a caché des choses :schock:

Alex a écrit:N oublie pas qu'elle rentre au manoir uniquement parceque l'un d'entre nous a proposé de faire le nouvel an chez oncle gary. Ce n'est pas par hazard qu'elle rentre et pas à n'importe quelle date ;) Tu peux meme imaginer que c'est Insenlée qui a fait en sorte de communiquer avec ses cousines pour trouver une escuse bidons afin de les avoir tous ensemble au meme endroit et pouvoir les surveiller/ protéger quelques jours. Noel devient alors une bonne excuse!.

Je l'apprend, ca ne correspond pas trop au background

Il semblerait queje lui ai attribué trop de valeur... j'en viens à me demander si ce ne serait pas mieux que le Mj fasse le BG des nouveaux arrivants en cours de partie ? Ce serait plus raccord.
--
Le distrait fou va bientôt frapper.....
Le pinailleur fou aussi !

Insenlée (CO)
Adélaïde Nefelus (HEX)
Anne Rexit (Cthulhu)
Pounet (???)
Avatar de l’utilisateur
Insenlée
Cartographe des plans
 
Messages: 785
Inscription: Mer 05 Avr 2017 22:04:45

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Valérius le Mer 14 Nov 2018 12:08:20

Oui génial vos posts :thup:

Je vous créé la suite dans la journée ;)
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Alessia le Ven 16 Nov 2018 09:56:05

Au moins on a des joueurs attentifs! Ca fait plaisir :D
Bravo Adela !!! :thup:

En tout cas, bravo valérius pour cette intermède. J'avoue que je ne m'attendait pas à ca et je pensais plutot avoir hérité d'une magie liée à un artefact ou quelque chose du genre. J'imagine qu'on ne va pas savoir directement de quel monde on vient

D'ailleurs, Adela, tu dis que dans ton monde il n'existe pas d'objet particulier. Tu viens du livre de la Source de la Mort c'est ca? Tu y as déjà joué ou pas du tout?
Perso d Alex dans Chroniques Oubliées

Fiche de perso :

viewtopic.php?f=289&t=14721
Avatar de l’utilisateur
Alessia
Cartographe des plans
 
Messages: 949
Inscription: Ven 16 Déc 2016 10:41:12

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Kyara le Ven 16 Nov 2018 10:58:19

Je trouve ton idée vraiment excellente. J'ai rarement joué de scénario aussi bien ficelé. Et puis ca permet de reroll assez facilement entre différentes aventures s'il nous arrive des bricoles.
Personnage de Nol pour Chroniques Oubliées
Avatar de l’utilisateur
Kyara
Explorateur des plans
 
Messages: 408
Inscription: Mar 19 Sep 2017 07:02:58

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Alex le Ven 16 Nov 2018 11:29:57

Oui bien que les persos ne soient pas immortels. Si je traduit HRP, on perd des points d'intelligence à chaque résurrection. (Ca ce sont les regles de Chroniques Oubliés si je ne dis pas de bétises). Ca évite qu'on se croient immortel en foncant tete baisser dans un combat. Mais en contrepartie, ca permet de créer des perso comme on le veut, bien que pour le 21ieme siecle, y a pas trop d'interet :-k

Cela dit, j'avoue que je ne sais pas l'impact psychologique que cela devrait vraiment avoir sur un perso comme Adela ou Wolfgang de savoir qu'ils s'endorment une fois le livre fermé. A mon avis, ca serait plus interressant de faire une sorte de "l aventure sans fin" qui laisserait penser que la vie continuent dans ce monde meme une fois le livre fermé. Seul recommence à 0 les éléments clefs lié à l'Aventure dont vous Etes le Hero du Monde en question. Autrement dit, tous les PNJ du royaume de la Sorcière des Neiges réapparaissent par magie et sans souvenir (tout comme elle), mais tous les personnages extérieur à cette aventure eux continuent à vivre leur petite vie sans impacter quoi que ce soit sur l'aventure/ jeux en question :-k

Mais comment en arriver à découvrir ce fait, alors là...jinisaipôôôô^ :sifflote:
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Valérius le Ven 16 Nov 2018 13:31:07

C'était un peu l'idée que j'avais et c'est assez facile à mettre en place pour le découvrir grace à la ligne temporelle de chacun des béligérants

reroll


Oui il perd des points d'INT sauf si on réouvre le livre . Dans ce cas, le perso recommence au début avec tous ses points mais sans souvenir et...sans point d'XP. Donc plus de magie. Mais par contre, on peut s'imaginer de mettre de nouvelle voie en place pour éviter l'ennui ;)
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Valérius le Ven 16 Nov 2018 21:41:11

Je relisais plus haut, et Alex, je ne pense pas que Adela ai lu le livre. Je lui ai un peu imposé :sifflote: Cela dit, on peut vite changer tout ca si elle connait un livre dont vous etes le héro qu'elle aimerait jouer. Sinon là, c'est la Source de la Mort dont il est question


Pour la suite, je pensais couper le groupe en 2, sans quoi la partie va etre sacrément ralenti le temps que tout le monde réponde, surtout pendant les combats. Ce qui conduira à une démotivation des joueurs. Nous sommes 5 à jouer : Pounet, Nol, Alex, Adela et Wofgang. Kub n'étant pas dispo pour le moment

Donc un groupe de 2 et 1 de 3.

C'est vrai que cela me fait 2 scénario, ce qui est plus complexe pour moi. Mais le gros avantage est que cela est beaucoup plus réactif pour vous (donc plus motivant pour moi :p ) Point négatif néanmoins, dans un groupe de 2, si l'un des joueurs s'absente trop longtemps, l'autre ne peux plus jouer :-k


Qu'en pensez vous?


Nous avons les faits suivants à prendre en compte

1) Retrouver l'ami de Wolfgang ce qui mene à une aventure dans les rues du 21ieme siecle.
2) Trouver le remede de la peste dans le monde de Adela
3) Trouver un artefact magique le monde de Adela, celui de Wolfgang ou n'importe lequel des livres dont vous etes le Heros


Sachant cela nous aurions 2possibilités.

1) Tout le monde s'occupe du probleme d'un probleme commun mais un groupe part à droite l'autre à gauche. Avantage : Le MJ n'a qu'une seule histoire en tete


2) Le groupe se scinde en deux, chacun pour s'occuper d'un probleme (ex: Un groupe pour etre dans les rues de la ville à la recherche de l'ami de Wolfgang, l'autre dans le monde d'Adela à la recherche du remede)
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Wolfgang le Ven 16 Nov 2018 21:44:27

J'ai envie de dire : Comme tu le sens. Je me rangerai à l'avis de la majorité, avec une option sur la guérison de la maladie
"Les cheveux blancs sont une couronne d'honneur; C'est dans le chemin de la justice qu'on la trouve." PV 16,31

wolfgang.m.funatgmail.com
Avatar de l’utilisateur
Wolfgang
Cartographe des plans
 
Messages: 786
Inscription: Lun 23 Juil 2018 22:37:20
Localisation: Bourgogne

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Kyara le Ven 16 Nov 2018 22:35:34

Si on se scinde en deux c'est peut-être plus intelligent de séparer les tâches... Les artefacts me plaisent bien perso. Je suis assez dispo pour l'instant pour être dans un groupe de deux au besoin.
Personnage de Nol pour Chroniques Oubliées
Avatar de l’utilisateur
Kyara
Explorateur des plans
 
Messages: 408
Inscription: Mar 19 Sep 2017 07:02:58

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Alex le Ven 16 Nov 2018 22:42:34

A mon avis, la priorité avant les artefacts, c'est Adela (concept médiéval visiblement) et Wolf, concept contemporain.

Moi j'ai pas trop le choix et j'irai chercher l'ami de wolfgang. A mon avis, il devrait venir avec moi par sécurité au cas ou il viendrait a avoir besoin de soins rapide.

Mais de là à savoir si on fait chacun une aventure, ou une aventure dans deux directions, alors là!



Valérius a écrit:
Oui il perd des points d'INT sauf si on réouvre le livre . Dans ce cas, le perso recommence au début avec tous ses points mais sans souvenir et...sans point d'XP. Donc plus de magie. Mais par contre, on peut s'imaginer de mettre de nouvelle voie en place pour éviter l'ennui ;)



A mon avis, tu te contredit avec ce que tu marques

Ils étaient saint d'esprit au départ mais leur combat mortel dans les rues de NY les a fait s'entretuer plusieurs fois. C'est à ce moment que l’aliénation a gagné leur personne, et meme en recommençant l'histoire à 0, cela n'a rien changé à leur comportement. Leur intelligence était définitivement affaiblie



Aprés, j'avoue que je ne comprend pas pourquoi le Livre de Kyara, pour le moment fermé, devrait la laisser réapparaitre dans le fauteuil. En le ré-ouvrant, elle devrait avoir 3 ans aussi non? Bon pour le plaisir de ne pas attendre 18 ans dans le jeu pour qu'elle grandisse, on peut dire qu'elle est sur une page de "pause" mais j'avoue qu'il y a des éléments pas évident à comprendre :-k

D'ailleurs, Adela et Wolfgang ne peuvent pas faire de reroll car ils n'ont pas d'histoire propre à leur personnage si je comprend bien. Eux, ils appartiennent à l'histoire de leur univers (et pas l'inverse donc)
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Adela le Sam 17 Nov 2018 00:01:17

Alessia a écrit:Au moins on a des joueurs attentifs! Ça fait plaisir :D
Bravo Adela !!! :thup:

D'ailleurs, Adela, tu dis que dans ton monde il n'existe pas d'objet particulier. Tu viens du livre de la Source de la Mort c'est ca? Tu y as déjà joué ou pas du tout?

Merci ^^

J'ai fait beaucoup de défis fantastique entre autres mais pas celui-ci. Et quand je dis qu'il n'y a pas d'artefact c'est mon perso qui n'en a aucune idée et surtout j'en ai pas discuté avec Valérius ^^

@Valerius
Non je n'ai pas lu le livre et ce n'est pas plus mal...ça permet de se laisser porter sans "tricher"...je n'ai pas fait la source de la mort non plus et ça me va très bien ^^

En ce qui concerne la suite de l'histoire, je pense que tu peux tester la partie à 5 en gardant le même principe que tu as utilisé avec nous 3. Si on ne se pose pas de questions entre nous tu peux continuer ton scénar...si ça marche à 3 ça devrait le faire à 5. Après si ça fonctionne pas tu pourra toujours couper le groupe en 2.
Avatar de l’utilisateur
Adela
Découvreur des plans
 
Messages: 586
Inscription: Mar 15 Mai 2018 13:51:06

PrécédentSuivante

Retourner vers La Taverne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

cron