[SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Poussez les portes de la Taverne !
On y cause de tout et de rien, la parole y est libre :)

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Valérius le Mar 05 Fév 2019 11:07:46

@ adela

Pour le point de chance et le jet, c'est pour en faire quoi ?

Ce que j'en comprend, c'est la glace à tes pieds que tu veux briser, c'est bien ca?
Parceque, je te rappel que ce sort est une action limitée. Donc cela demande de la concentration pendant 1 round pour parvenir à avoir la tonalité etc... Pendant ce round, tu ne peux rien faire comme action, ni mouvement (bon, tu es immobilisé tu me diras :) )

Donc tu veux tenter de te concentrer ce round ci, c'est bien ca? Et lancer le son au round suivant?



@ Pounet
Dans le cas présent tu as tout à fait raison. ( D'ou l'interet de l'initiative en temps normal)
Mais tu peux trés bien te déplacer de 2 case en i11 pour avoir le loup dans l'axe de tir.
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Insenlée le Mar 05 Fév 2019 21:20:14

OK
Mais si je me déplace je ne peux plus tirer qu'une fois...

En début du round 4 tu as écrit "Insenlée, toujours troublée... "
Faut-il que je fasse un jet pour me dé-troubler ?

Que fait-on du dernier jet que j'ai fait et qui n'a pas servi ? On l'utilise maintenant ou il et perdu ?
--
Le distrait fou va bientôt frapper.....
Le pinailleur fou aussi !

Insenlée (CO)
Adélaïde Nefelus (HEX)
Anne Rexit (Cthulhu)
Pounet (???)
Avatar de l’utilisateur
Insenlée
Cartographe des plans
 
Messages: 785
Inscription: Mer 05 Avr 2017 22:04:45

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Valérius le Mer 06 Fév 2019 10:52:12

@ Kyara
OK donc je rajoute +3 à ta défense, au lieu de +4 du fait que tu as tj un pied immobilisé


@ Pounet
Par troublée, je ne fais pas tirer de dés mais c'est pour rester cohérent face à ce qui se passe autour du personnage, surtout que tu as fais 2 à l'attaque et qu'à un point prét, tu faisait un echec critique qui touchait quelqu'un. ;)


Pour le jet, non refait le stp.

Enfin, pour ton déplacement, je vois que le concept n'a toujours pas été compris.
Pour chaque round, le PJ a le droit à


1 action (rcharger, se cacher, prendre une arme etc..) + 1 déplacement (8m soit 4 cases)
1 action (Attaquer) + 1 déplacement(8m soit 4 cases)
2 deplacements( 2 x 8m soit 8 cases)



Donc que tu te déplaces ou pas, tu n'auras droit qu'à 1 attaque.

Seule exception à cette regle, ce sont les points de chance.

Chaque joueur en a 5 et 1 point peu...entre autre...permettre d'avoir une deuxieme attaque (en fin de round de combat, autrement dit aprés que tout le monde ai frappé)


J attend ton action pour faire la suite ;)
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Insenlée le Mer 06 Fév 2019 17:03:21

OK
Je n'avais pas compris que le "attaque + attaque" que tu avais créé plus haut ne s'appliquait que quand on a deux armes.

donc le jet : Enregistrement N° : 54953
degats : Enregistrement N° : 54954
--
Le distrait fou va bientôt frapper.....
Le pinailleur fou aussi !

Insenlée (CO)
Adélaïde Nefelus (HEX)
Anne Rexit (Cthulhu)
Pounet (???)
Avatar de l’utilisateur
Insenlée
Cartographe des plans
 
Messages: 785
Inscription: Mer 05 Avr 2017 22:04:45

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Adela le Mer 06 Fév 2019 20:42:25

Valérius a écrit:@ adela

Pour le point de chance et le jet, c'est pour en faire quoi ?

C'est pour briser la glace puisque tu m'a précisé qu'il fallait que je comprenne d'abord comment fonctionne mon don.
Avatar de l’utilisateur
Adela
Découvreur des plans
 
Messages: 586
Inscription: Mar 15 Mai 2018 13:51:06

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Valérius le Jeu 07 Fév 2019 10:42:00

Round 5
========



Attaque de l’élémentaire : N° : 54958
Attaque du sorcier : N° : 54959 – Dégats : N° : 54960


Kyara perte de 2 PV (reste 14)



Round 6
Attaque de Kaar 54961 et loup 54962
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Valérius le Jeu 07 Fév 2019 19:06:47

Petite mises à jour des déplacements avec explication de la charge

viewtopic.php?f=290&t=15221&p=155496#p155496

J'espère que les dessins facilitent la compréhension? :content: :content:
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Wolfgang le Jeu 07 Fév 2019 22:17:07

Enregistrement N° : 54976

C'est la tentative d'attaque de Wolfgang sur le loup... et c'est foiré en beauté...
"Les cheveux blancs sont une couronne d'honneur; C'est dans le chemin de la justice qu'on la trouve." PV 16,31

wolfgang.m.funatgmail.com
Avatar de l’utilisateur
Wolfgang
Cartographe des plans
 
Messages: 786
Inscription: Lun 23 Juil 2018 22:37:20
Localisation: Bourgogne

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Insenlée le Jeu 07 Fév 2019 22:33:29

Pourquoi Insenlé sur la carte est en I11 ? je l'avait envoyé en M11
--
Le distrait fou va bientôt frapper.....
Le pinailleur fou aussi !

Insenlée (CO)
Adélaïde Nefelus (HEX)
Anne Rexit (Cthulhu)
Pounet (???)
Avatar de l’utilisateur
Insenlée
Cartographe des plans
 
Messages: 785
Inscription: Mer 05 Avr 2017 22:04:45

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Kyara le Ven 08 Fév 2019 14:41:23

Enregistrement N° : 54978 = 12 + 2 = 14
Personnage de Nol pour Chroniques Oubliées
Avatar de l’utilisateur
Kyara
Explorateur des plans
 
Messages: 408
Inscription: Mar 19 Sep 2017 07:02:58

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Alessia le Ven 08 Fév 2019 18:07:06

Une erreur qui n'est pas juste sans doute pounet



Super ton post avec les dessins. Je vois que tu ne tiens pas compte de la regle qui dit que 1 case en diagonale équivaut à 2 cases normales. ;)
Perso d Alex dans Chroniques Oubliées

Fiche de perso :

viewtopic.php?f=289&t=14721
Avatar de l’utilisateur
Alessia
Cartographe des plans
 
Messages: 949
Inscription: Ven 16 Déc 2016 10:41:12

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Valérius le Sam 09 Fév 2019 07:44:26

Oui, j'intégre pas ca en PBF car c'est déjà assez lourd à comprendre comme ca

@ Kyara
+1 suite au chant de Adela ;)
= 15



@ Pounet
Etrange, j'avais changé mais cela n'a pas du prendre mes modifs en compte.
Au fait, ton perso a ressentit les bienfait dans son corps suite au chant de Adela. Bien sur, elle ne sait pas que ca vient de là, mais dans la mesure ou cela lui confère +1 à son jet de dés, elle se sent "mieux" dans son action de tir et cela peut se refléter dans le rp ;)



@ A tous : Capacité Limité


Capacité = Sortilège, faculté physique hors du commun et propre à l'archétype, ou action spéciale (combattre avec deux armes)

Comme vous le savez maintenant, "Limitées", sous entend qu'il faut au personne tout sa concentration pour mettre son action en place. Donc, pendant une capacité limité, le PJ ne peut ni attaquer, ni bouger. Le personnage ne subit cependant pas de malus pour esquiver un coup ce qui sous entend qu'il n'est pas en mode Paralysé (oui, c'est étrange, je sais)...De ce fait, jusqu'à présent je partais du principe que le round servait à la concentration et que l'effet du pouvoir apparaissait au round suivant. Mais certains sortilèges, comme celui de Wolfgang ou le cri d'Adela, ont chipoté mes neurones tellement la mise en pratique semblait illogique et rendait son utilisation peu utile

Aprés discussion avec Alex et des Joueurs de chroniques Oubliées concernant la mise en pratiques des Talents/ sort/ capacités dites 'limitées", il est apparu qu'il y avait une autre facon de voir les choses.

Pendant une action limité:, le personnage ne peut ni attaquer (avec son arme) ni bouger ... sauf si la capacité lui confère ce pouvoir. (sauf si la définition de la capacité dit le contraire)

Autrement dit, Adela utilisant son chant réconfortant ne peut ni frapper ni courir car elle est occupée à chanter. Les effets de son sortilège apparaissent au round suivant car il faut que son chant se termine. Mais si elle utilise son cri destructeur, elle pourra voir les effets du sort dans le meme round. Cependant, elle ne pourra ni frapper avec sa rapière, ni changer de place....Dans la meme idée, Wolfgang pourrait frapper au cours du meme round avec sa main (vu que c'est son arme), mais ne pourrait pas bouger de place....Alessia pourrait faire apparaitre ses ailes, et se déplacer à la fin du round (au lieu d'attendre le suivant) mais ne pourra pas frapper avec sa masse.



Voulez vous que nous testions cette nouvelle approche de la Capacité Limité?. (Comme vous etes dans une nouvelle regain d'energie depuis le don de la sorcière, la mise en pratique de votre sortilège peut trés bien avoir changé ce qui pourrait expliquer l’étonnement de votre personnage face à cette mise en pratique plus rapide de son don :) )
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Adela le Sam 09 Fév 2019 18:10:16

@ Valérius

Pour ma part, ce que tu décris me parait logique et je suis pour ;)
Avatar de l’utilisateur
Adela
Découvreur des plans
 
Messages: 586
Inscription: Mar 15 Mai 2018 13:51:06

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Alex le Sam 09 Fév 2019 18:36:30

me concernant, je dirais meme plus!
Ca me parait "Pour" alors je suis logique

:lol: :lol:


@ Adela et Wolfgang
Au fait, concernant ta faculté de cri, quand le MJ te dis que tu dois apprendre à crier, ca peut se faire en combat. J'ai bien utilisé mes ailes quelques heures aprés les avoir découverte. Adela venant d'un monde ou la magie existe et ayant été formée par un professeur, elle a surement du apprendre que sa voix serait capable de briser le cristal à un certain niveau de puissante, de faire autre chose à un niveau suivant etc. D'ailleurs, c'est pareil pour Wolfgang avec ses nouveaux sorts. ( Un peu comme quand on va à l'université, on a le programme de tout ce qu'on verra durant les 3 années de cours!)

Tout ca pour dire que si l'apparition de ses nouveaux pouvoirs était une surprise total et incompréhensible pour Allessia, cela l'est surement moins pour Adela et Wolfgang. Ils doivent surement faire le lien avec l'energie de la sorcière au moment de l'explosion de la boule.

Ce qui revient donc à dire que c'est plus une question de RP pour interpréter l'incompréhension de votre personnage. Il s'ait qu'il a fait apparaitre le sort, donc il est conscient de son potentiel magique oui...Mais ensuite, le perso commence à se demander comment il a fait (était ce un geste, une tonalité, une priere, une respiration spéciale etc...), et est ce qu'il serait en mesure de le refaire en se remettant dans les pareils situation, pareil position etc...

Ca pourrait être rigolo de voir Adela se tenir fièrement debout telle la Castafiore face à un monstre en tentant de chercher la tonalité quelle avait utilisé etc...Cela engendrerai peut etre des malus vu qu'elle ne sait pas ce qu'elle fait mais aprés tout, on n'agit jamais aussi bien que sous le stress. Et surement un point de chance en cas de réussite ;)
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Alessia le Dim 10 Fév 2019 08:43:09

Insenlée a écrit:Pourquoi Insenlé sur la carte est en I11 ? je l'avait envoyé en M11



Valérius, si Insenlée est là alors elle voit ce qui se passe non?

Mais seules Adela et Kyara ont assisté à ce spectacle
Perso d Alex dans Chroniques Oubliées

Fiche de perso :

viewtopic.php?f=289&t=14721
Avatar de l’utilisateur
Alessia
Cartographe des plans
 
Messages: 949
Inscription: Ven 16 Déc 2016 10:41:12

PrécédentSuivante

Retourner vers La Taverne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités

cron