Retro, Dino, Fofo

Poussez les portes de la Taverne !
On y cause de tout et de rien, la parole y est libre :)

Retro, Dino, Fofo

Messagede Astro Buck le Jeu 06 Oct 2016 10:34:19

Depuis quelques temps, je songe à proposer sur VS une partie de Hollow Earth Expedition (combiné avec Leagues of Adventure et d'une manière générale avec toutes les productions de ExileGames basées sur le système Ubiquity).

Cela serait-il possible ? Et dans ce cas cela susciterait-il l'intérêt d'un ou deux joueurs ?

Pour présenter le jeu de manière lapidaire, disons qu'il s'agit d'expéditions (explorations de zones géographiques encore non cartographiées, recherches archéologiques, etc.) dans un contexte historique situé entre 1890 et 1936. Le titre du jeu signifie "Expédition dans la Terre Creuse" et spoile carrément déjà l'événement le plus fabuleux qui adviendra forcément tôt ou tard dans tout scénario / campagne : une excursion au centre de la Terre - cf. Jules Vernes - avec de possibles rencontres paléolithiques... Donc en gros c'est un mix improbable entre Indiana Jones et Voyage au centre de la Terre.

J'en dirai un peu plus si cette annonce trouve un écho favorable...
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2327
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: Retro, Dino, Fofo

Messagede Dr TYLLER Sarah le Jeu 06 Oct 2016 10:56:35

"Expédition dans les terres de la Creuse"??? Mais c'est horrible comme concept!!!!! :lol:
Désolé je n'ai pas pu m'en empêcher

Ça à l'air sympa mais je ne peux/veux pas partir sur une partie en plus. Je me connais si je lance trop de partie en même temps je risque de tout stopper d'un coup à cause d'une autopression. (oui je sais que je n'ai que 2 partie en cours mais je suis une petite joueuse, j'avoue)

Donc j'espère que tu auras un ou des volontaires et sinon n'hésite pas à recruter toi même auprès de ton entourage ;)
Avatar de l’utilisateur
Dr TYLLER Sarah
Marcheur des plans
 
Messages: 86
Inscription: Mar 01 Juil 2014 14:15:53

Re: Retro, Dino, Fofo

Messagede Astro Buck le Jeu 06 Oct 2016 11:50:22

Excellent jeu de mot, je n'y avais jamais pensé. Mais pourquoi pas : une expédition spéléologique dans la Creuse pourrait tout-à-fait aboutir au centre de la Terre...

Oui je comprends que tu ne puisses y participer : tout le monde, ici, joue à beaucoup de parties (je suis moi-même compromis dans 3 parties et c'est déjà presque trop). Merci néanmoins pour ton signe d'intérêt ;-)
Et, effectivement, si personne ne peut y participer sur le forum, je tâcherai d'embrigader de nouveaux adhérents... mais encore faut-il que l'administrateur valide ma proposition d'une nouvelle table virtuelle.
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2327
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: Retro, Dino, Fofo

Messagede Alex le Jeu 06 Oct 2016 13:05:38

Faut dire que Sarah est vite Autopressionné je crois :lol:

Moi en tout cas, je suis partant comme je te l'avais dit. En plus, j'ai de la famille dans la Creuse alors ca sera vite gagné!

Pour le recrutement, je te conseil de faire un petit résumé d'intro du scénario sans trop en dire mais assez que pour donner l'eau à la bouche. Je mettrais ca sur la page FB que tu pourrais partager à tes potes également, sait on jamais?!
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: Retro, Dino, Fofo

Messagede Didlith le Jeu 06 Oct 2016 13:57:06

pas de soucis pour moi pour t'ouvrir une "table".

il faut juste me donnée le nom des sections que tu souhaite.
Avatar de l’utilisateur
Didlith
Dame de la Lune (admin)
 
Messages: 2445
Inscription: Sam 17 Avr 2004 16:18:49

Re: Retro, Dino, Fofo

Messagede Astro Buck le Jeu 06 Oct 2016 17:45:02

Super, merci !

Bon, eh bien voilà, je m'inspire sans scrupule d'un post de Valerius.
Concernant le titre général du Jeu, je pense qu'il vaut mieux le traduire en français, parce que sauf connaisseurs (qui identifieront le jeu grâce à la parenthèse "HEX"), le nom Hollow Earth Expedition n'est pas très attractif, alors je propose tout simplement :

Expédition au Centre de la Terre (HEX)

Forum RP - De la Surface à la Terre Creuse (HEX)
Forum HRP - Création de personnages & Règles

Par ailleurs, à l'instar de Pike et Valerius, j'aimerais bien également pouvoir bénéficier d'un forum privé (RP) si possible.
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2327
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: Retro, Dino, Fofo

Messagede Pike Maton le Jeu 06 Oct 2016 19:46:08

Bonne initiative

J'ai pas trop la possibilité de jouer mais comme mes deux forums tournent relativement trés lentement, je pense pouvoir supporter encore une partie ;)

PS1: j'ai un forum privé moi? ah!
PS2: trés bon Sarah!
Plan de combat: Ici

Fiches de perso: ici
Avatar de l’utilisateur
Pike Maton
Héro des Plans
 
Messages: 1871
Inscription: Ven 20 Juin 2008 20:38:23

Re: Retro, Dino, Fofo

Messagede Astro Buck le Jeu 06 Oct 2016 21:18:32

Excellent ! La lenteur a du bon finalement ;-)

Il me faudra quand même un peu de temps pour mettre tout ça en place, d'autant plus que je n'ai toujours pas d'ordi perso, mais dès que tout sera prêt, je le clamerai officiellement.
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2327
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: Retro, Dino, Fofo

Messagede Didlith le Ven 07 Oct 2016 10:58:38

tu as un forum privé Pike, ainsi que Valérius, je l'ai mis en place ce matin.

Mais ce n'est pas un forum RP. C'est un forum visible par vous uniquement (et les admins qui ont accès à tout.)

Je te créé tes forums et tes groupes Astro
Avatar de l’utilisateur
Didlith
Dame de la Lune (admin)
 
Messages: 2445
Inscription: Sam 17 Avr 2004 16:18:49

Re: Retro, Dino, Fofo

Messagede Astro Buck le Ven 07 Oct 2016 13:57:16

Super ! Merci !
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2327
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15


Retourner vers La Taverne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

cron