Présentation Alanthyr

Poussez les portes de la Taverne !
On y cause de tout et de rien, la parole y est libre :)

Re: Présentation Alanthyr

Messagede Kate Tair le Jeu 24 Nov 2016 17:10:17

:schock: :schock:

Heureusement que je suis introuvable sur le net a part sur Link car je cherche du taff :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Kate Tair
Découvreur des plans
 
Messages: 689
Inscription: Mer 30 Juil 2014 07:29:43

Re: Présentation Alanthyr

Messagede Alex le Jeu 24 Nov 2016 18:31:52

en plus, toi tu te présente partout sous le nom de Kate Tair tu m'as dis :lol:
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: Présentation Alanthyr

Messagede marie1988 le Ven 25 Nov 2016 16:52:14

Tu sais rien de plus simple.
tu retrace le pseudo utilisé "Alanthyr", tu recherches des informations complémentaires du type :
- Dax
+ intervenant organisation de la féria
Puis tu vas sur le site de dax/feria et tu cherches le prénom Jean Christophe (par chance il n'y en a qu'un)
Tu trouves donc le nom et tu recherches sur les pages blanches encore une fois il n'y a qu'une seule personne correspondant à la recherche :
Nom + Prénom + DAX

Kate sache juste qu'avec le Big Data il est facile de retrouver qui tu es, même si tu penses n'avoir presque pas mit d'information te concernant. Sache également que les données de l'INSEE sont accessibles aux sociétés, sans compter les autres éléments d'informations, soit disant non communicables qui le sont sans ton consentement.

Je ne veux pas vous saper le moral bien au contraire, juste vous rendre plus attentif à ce que vous postez
Avatar de l’utilisateur
marie1988
Arpenteur des plans
 
Messages: 204
Inscription: Jeu 24 Mar 2016 19:11:01

Re: Présentation Alanthyr

Messagede Alex le Ven 25 Nov 2016 17:21:27

Oui et y a pas mal d'emission tv qui passent sur le sujet et qui informe meme les gens que les emails ou autre message FB, SKYPE et j'en passe ne sont jamais effacé malgré ce que l'on crois. Qu'en feront ils? Ca on le verra bien un jour. Mais certains que de nos jours, la vie privée n'existe plus. J'ai une amie qui me donne l'impression de vivre au moyen age tellement elle fuit le net et tout ce monde technologique, justement pour conserver un peu de sa vie privée
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: Présentation Alanthyr

Messagede marie1988 le Ven 25 Nov 2016 19:08:23

Tu sais Alex, je passe pour une attardée, ou une rétrograde, mais sur mon téléphone je n'ai pas internet, je n'active ps le Wifi, ni le bluetooth. Après chacun voit ce qu'il souhaite faire de sa vie. Pour ma part je ne souhaite pas être suivis par qui que ce soit et je fais le nécessaire sur internet et ailleurs. Principalement en faisant jouer mon droit d'opposition (art 38) de la loi informatique et libertés et/ou la demande de droit d'accès à mes données personnelles (art 39) de la même loi.
C'est amusant, car les sociétés ont deux mois pour répondre et sans réponse sous deux mois, il est possible porter plainte devant la CNIL, voir même au pénal.
Enfin tu vois même si ce n'est pas le domaine de la criminelle, je suis fort intéressé par ce domaine également.
Avatar de l’utilisateur
marie1988
Arpenteur des plans
 
Messages: 204
Inscription: Jeu 24 Mar 2016 19:11:01

Re: Présentation Alanthyr

Messagede Didlith le Ven 25 Nov 2016 22:33:15

Oui, c'est comme pour tout, il faut connaitre le droit, ne pas se dire "ce n'est pas si grave", et osez faire les demande.

Mais avant tout, il faut effectivement faire attention à ce que l'on divulgue sur le net.
Trouver l'identité de quelqu'un sur internet est simple, connaitre sa vie, cela ne dépend généralement que de lui.

Et ce qui se passe sur internet, reste sur internet ... pour toujours
Avatar de l’utilisateur
Didlith
Dame de la Lune (admin)
 
Messages: 2445
Inscription: Sam 17 Avr 2004 16:18:49

Re: Présentation Alanthyr

Messagede marie1988 le Sam 26 Nov 2016 12:29:08

Didlith je ne suis pas d'accord avec toi.
N'oublions pas le droit à l'oubli qui oblige par exemple les moteurs de recherches (google par exemple) à déréférencer les pages lorsqu'il y a atteinte à la vie privée.
Sans compter ce qui va se passer à partir du 25 mai 2018 avec le RGDP (règlement général données Personnelles = réglementation européenne sur la protection des données personnelles), ou là les sociétés vont avoir un boulot d'enfer pour se mettre en conformité avec cette réglementation, principalement les sociétés françaises.
A titre d'exemple google a été condamné deux fois par la CNIL, une fois à 150.000 euros et la deuxième à 100.000 euros. La sanction maximum dans le cadre de la réglementation pourront s’élever à un maximum de 4% du chiffre d'affaire mondial de le société, soit 2.600.000.000 euros et ce par infractions. De quoi les dissuader de continuer leurs jeux, tout au moins au niveau européen.
Il va y avoir une obligation renforcée d'information à destination du client/consommateur/citoyen, ou devra apparaître l'ensemble des moyens dont dispose celui-ci pour attaquer si ces droits s'avère ne pas être respecter.
Le dernier point est que la charge de la preuve sera à la charge du responsable de traitement, donc de la société. Cette preuve devant montrer qu'il y a eu consentement explicite et éclairé.
Sachant que les données récoltées ont une durée de conservation maximale, à savoir une date de péremption et que cela aussi devra être explicité et spécifié par le responsable de traitement et ce pour tout traitement.
Avatar de l’utilisateur
marie1988
Arpenteur des plans
 
Messages: 204
Inscription: Jeu 24 Mar 2016 19:11:01

Re: Présentation Alanthyr

Messagede Valérius le Sam 26 Nov 2016 21:24:51

Ca fait peur tout ca! :schock:

Quand tu penses au premier film, Traque sur le net, on est 10 ans plus tard et en plein dedans (depuis longtemps, vous me direz :cheesy: !)
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: Présentation Alanthyr

Messagede Alex le Lun 28 Nov 2016 10:29:42

Données que nous traitons lorsque vous utilisez les services Google

•Lorsque par exemple vous cherchez un restaurant sur Google Maps ou visionnez une vidéo sur YouTube, nous traitons les informations liées à cette activité, comme la vidéo que vous avez regardée, l'identifiant de votre appareil, votre adresse IP, vos cookies ou votre position.

•Nous traitons également les types d'informations mentionnés précédemment lorsque vous utilisez des applications ou que vous consultez des sites faisant appel à des services Google, comme les annonces, Google Analytics ou le lecteur vidéo YouTube.


Nous combinons également les données recueillies sur nos services et sur vos appareils aux fins décrites précédemment. Par exemple, nous mettons à profit les milliards de recherches effectuées pour développer des modèles de correction d'orthographe utilisés sur l'ensemble de nos services. Nous combinons aussi ces données pour alerter tous les utilisateurs en cas d'éventuels risques liés à la sécurité.
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: Présentation Alanthyr

Messagede marie1988 le Lun 28 Nov 2016 12:36:24

Sauf que vous oubliez quelque chose d'important. google ne nous veut pas que du bien, mais vous utilise.
"L'année 2013 montre la volonté de Google de se développer dans le secteur de la robotique, avec l'acquisition de 8 sociétés du domaine, dont Boston Dynamics, réputée pour sa collaboration avec le Pentagone et pour ses robots capables de courir en terrains accidentés"
Ce petit paragraphe est tiré de wikipédia et ce qui n'est pas révélé, normal il ne faut nullement vous inquiéter, la firme Boston Dynamics a développer pour le pentagone et sans en faire de la publicité, des drones militaires terrestres.
Ces drones ont un algorithme embarqué reprenant :
- la reconnaissance faciale,
- la reconnaissance vocale,
- la reconnaissance des émotions (expression faciale, température corporelle, sans compter les scans rétiniens.
Ces drones sont autonomes et envoyés en terrain hostile (théâtre d’opération par exemple). C'est lui qui va déterminer sans intervention humaine, si la personne qui est en face de lui est ami/ennemi, potentiellement dangereux, ou pas. Chouette les risques de dommages collatéraux, n'oublions pas que les algorithmes sont basés sur ds statistiques et probabilités. Ce n'est donc pas une science exacte et si l'on se réfère à la loi de poisson, il y a donc des faux positifs (des personnes battues alors qu'elles ne présentaient aucun danger) et des faux négatifs (des personnes qui devraient être abattues et qui passent entre les mailles du filet).

alors oui Google est votre ami, à vous de voir. Pour moi j'ai déjà fait mon choix.
Dernier point si cela vous intéresse bien sur, voici un petit lien vers un article que j'ai bien apprécier
http://owni.fr/2010/12/01/les-algorithm ... e-arbitre/
Avatar de l’utilisateur
marie1988
Arpenteur des plans
 
Messages: 204
Inscription: Jeu 24 Mar 2016 19:11:01

Re: Présentation Alanthyr

Messagede Alex le Lun 28 Nov 2016 15:34:50

Mais oui, je pense aussi que c'est tout à fait ca et c'est bien pourquoi j'ai mis ce post parceque je venais d'avoir ca sur mon ordi et je trouve ca trés amusant car ils te disent ce que tu prétends, mais sans vraiment le dire pour pas t'affoler :lol:

De toute manière comme je l'ai dit, il y a assez de film qui parlent de la surveillance publique et de la perte des libértés de vie privées. Eagle Eyes, Public Ennemi etc...sont tout des films qui traitent de ce sujet et comme je dis toujours, les films et les romans sont les vécteurs de communication vers le publique, comme l'était à l'époque le théatre et les romans des grands auteurs philosophe qui transmettaient leur idée/ mise en garde aux traverse de ce moyen de communication. On est juste trop devenu dépendant du systeme que pour s'en rendre compte et on le défend coute que coute.

Reveillons nous et sortons du systeme bon sang!! :D


PS: trés bon article. Dommage qu'on ai trollé le post du pj car ca vaudrait le coup d'ouvrir le sujet séparément pour en savoir plus ;)
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: Présentation Alanthyr

Messagede marie1988 le Lun 28 Nov 2016 18:07:53

Alex,

Un conseil ne me branche pas là dessus je suis intarissable ;)
Avatar de l’utilisateur
marie1988
Arpenteur des plans
 
Messages: 204
Inscription: Jeu 24 Mar 2016 19:11:01

Re: Présentation Alanthyr

Messagede Alex le Lun 28 Nov 2016 20:15:21

Ben c'est bien d'avoir des conseils de personne avisés. A mon avis, plusieurs sont à des années d'imaginer tout ca.

Ceci dit en passant, j'aurais pensé que cela allait dans le sens d'une personne travaillant dans les forces de l'ordre vu que c'est quand meme un peu eux qui ont créé ce service il me semble, ou qui profite de certains bien fait.
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: Présentation Alanthyr

Messagede marie1988 le Lun 28 Nov 2016 20:43:13

Euh là je t'arrête tout de suite Alex.
Le ministère de l'intérieur et la CNIL ne partage pas du tout les mêmes points de vues, ni les mêmes objectifs.
Regarde la position de la CNIL et du conseil d'Etat lors de la ratification de la loi renseignement, de même sur la promulgation de l'Etat d'Urgence.*
Le ministère de l'intérieur porte plutôt sur la sécurité au détriment de la vie privée, alors que la CNIL tente de défendre la vie privée et la protection des données personnelles, tout en prenant en compte les obligations de l'Etat.
Alors non la loi informatique et libertés ne vient absolument pas de mon ministère.
Pour information et pour refaire un petit peu d'histoire.
La genèse de la loi informatique et libertés et la CNIL vient d'une proposition de loi sous Pompidou (1973) voulant instituer un identifiant unique pour centraliser l'ensemble des informations, à savoir les données fiscales, de santé, pénale, civile, ...
A cette énonciation il y a eu un tollé quasi général. Pourquoi vas tu me dire !

Autre rappel historique :
Le numéro de sécurité sociale a été créé vers 1934 et a été utilisé durant la seconde guerre mondiale tant par Vichy que par le gouvernement allemand d'occupation et quand on connait le caractère hyper identifiant de ce numéro cela peut faire peur. Pour explication, la Gestapo l'utilisait de la façon suivante, à la place de 1 et 2 en début de numéro, était utilisé le :
- 3 pour les juifs,
- 4 pour les homosexuels,
- 5 pour les tziganes, ou roms,
- 6 pour les communistes,
- et d'autres encore ...

Donc au vu de l'histoire en 1973, les français via le journaliste Boucher, ont fait front et en 1974 juste avant le décès de Pompidou, une loi a été proposé pour la création de la loi et de la CNIL qui a vu le jour en 1978.
si je devais suivre les dires de Cazeneuve, pour lui in n'y aucune loi qui régit la vie privée, ni les données personnelles, alors non je doit être conformiste, ou à contre courant de mes collègues.

Désolé pour le petit rappel, mais je ne pouvait de laisser dire cela, rendons à César ce qui lui revient ;)
Avatar de l’utilisateur
marie1988
Arpenteur des plans
 
Messages: 204
Inscription: Jeu 24 Mar 2016 19:11:01

Précédent

Retourner vers La Taverne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités

cron