[INFO POUR TOUS] Uniformisation des titres

Poussez les portes de la Taverne !
On y cause de tout et de rien, la parole y est libre :)

[INFO POUR TOUS] Uniformisation des titres

Messagede Docteur Alicia Xender le Jeu 18 Aoû 2016 09:33:30

Comme les forums ouvrent les portes, je remet vite ce petit sujet épineux à l'ordre du jour car je ne parviens pas à retrouver le post ou on en parlait à l'origine.


Comme le lecteur/ visiteur peu passer d'un forum/ univers à un autre, il est important qu'il ne soit pas perdu en y trouvant à chaque fois une reglementation différente des posts variant d'un MJ à un autre (L'un aimant les couleurs, l'autre le classement alphabétique etc...). Au contraire, il doit y avoir une logique identique dans chacun de ces forum.



Il avait du coup été demandé que tout les MJ utilise les memes règles d écriture et la meme structure de titre pour les classifier les posts de scénario

Hormis pour les petits apartés genre Discussion entre X et Y, il avait été convenu qu'ils se présentent comme suit


SC : NOM DU SCENARIO - CH. (numéro du chapitre) - Nom du chapitre





Ex: SC: Etude de performance - Ch 2 : Le secret de l'Enfer





Si c'est une partie solo pour un joueur, il suffit de rajouter son nom pour comprendre



Ex: SC: Etude de performance - Ch 2 : Le secret de l'Enfer - Alicia



(Pour plus de clarté, on fait aussi une avant page avec le titre et une phrase "avec la participation de X ainsi on comprend de suite. En plus parfois le titre est trop long alors on met SC: ETUDE... - Ch 2 : Le secret de l'Enfer - Alicia, mais dans la page d'introduction, on met le titre complet du scénario . Mais bon, ca prend un peu plus de temps et c'est pourquoi c'est c'est selon du MJ si vous voulez qu'on s'y retrouve facilement ou non )




Ce n'est pas catastrophique qu'il y ai un - au lieu de : par exemple, mais il est important que tous les forums de tous les univers aient cette meme structure pour qu'on s'y retrouve directement .

Autrement dit SC + le nom du scénario + le numéro de chapitre le nom de ce chapitre


Voilà voilà :content: (je crois que le sujet d'origine a été effacé on dirait)
Maitre de jeu de Magna Véritas

Feuille de perso et Carte de combat
Avatar de l’utilisateur
Docteur Alicia Xender
Champion des Plans
 
Messages: 4784
Inscription: Lun 15 Jan 2007 17:21:35

Re: [INFO POUR TOUS] Uniformisation des titres

Messagede Pike Maton le Sam 10 Sep 2016 18:17:06

Super j'avais pas vu ce post. J 'ai recopié un des titres d'Alex pour etre certains ;)

C'"est vrai que c'est important. A un moment, c'était le bordel dans tous ces forums tellement tout le monde faisait à sa sauce. Et on devait se faire aussi chaque fois qu'on arrivait dans un nouveau forum pour jouer :( La c'est plus facile!
Plan de combat: Ici

Fiches de perso: ici
Avatar de l’utilisateur
Pike Maton
Héro des Plans
 
Messages: 1871
Inscription: Ven 20 Juin 2008 20:38:23

Re: [INFO POUR TOUS] Uniformisation des titres

Messagede Kate Tair le Dim 11 Sep 2016 16:31:43

J'ai suivi l'idée et j'ai modifié tout les miens du coup ^^
Avatar de l’utilisateur
Kate Tair
Découvreur des plans
 
Messages: 689
Inscription: Mer 30 Juil 2014 07:29:43

Re: [INFO POUR TOUS] Uniformisation des titres

Messagede Alex le Sam 17 Sep 2016 10:53:44

C'est vrai que le tuto à disparu il y a bien longtemps
Je vais le refaire :content:
Merci Alicia d'avoir soulevé la chose
(sans arrière pensée bien sur, tu me connais!)
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43


Retourner vers La Taverne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

cron