On y est!

Poussez les portes de la Taverne !
On y cause de tout et de rien, la parole y est libre :)

On y est!

Messagede Alex le Sam 07 Mai 2016 21:12:07

MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: On y est!

Messagede Kate Tair le Lun 09 Mai 2016 06:26:57

Après, s'agit de comprendre xD Pour ma part, a part avoir compris que c'était des ordinateurs beaucoup plus puissants que les notres, je n'ai pas saisie grand chose xD

Mais ce n'est pas la première fois que des écrivains SF (en l'occurence là, le réalisateur etc...) écrivent l'avenir xD

Même si j'ai appris récemment que faire du stargate ou du star wars, vitesse de la lumière, voyage spacial durant plusieurs centaines d'années etc... ne serait jamais possible... (mon homme, combiné à des scientifique à la télé, ont détruit tout mes espoirs là-dessus.)
Avatar de l’utilisateur
Kate Tair
Découvreur des plans
 
Messages: 689
Inscription: Mer 30 Juil 2014 07:29:43

Re: On y est!

Messagede Didlith le Lun 09 Mai 2016 19:58:49

Alors je ne sais pas ce que t'a raconté ton homme ni qui sont les scientifiques qui lui servent de sources mais "Théoriquement" beaucoup de chose sont possible.

Les trou de ver par exemple existent, ils permettent de passer instantanément de l'entré du trou à sa sortie et ce quelque soit la distance. Pour le moment cela se produit à une échelle très petite.

De même, les phénomènes d'antimatières ne semblent pas tout à fait répondre au même règle physique que la matière, il y a donc des "pistes" de ce coté là.

Le voyage dans le temps a été prédit par Einstein lui même, très difficile à mettre en place puisqu'il faudrait voyager à la vitesse de la lumière sans accélération, mais c'est théoriquement possible.

Et enfin, les trou noirs sont loin d'avoir livrer leur secret.

Tout cela pour dire que même si ce n'est pas pour tout de suite, cela ne veut pas dire que c'est impossible. Le feu commence par n'être qu'une étincelle.
Avatar de l’utilisateur
Didlith
Dame de la Lune (admin)
 
Messages: 2445
Inscription: Sam 17 Avr 2004 16:18:49

Re: On y est!

Messagede Valérius le Lun 09 Mai 2016 20:35:34

Kate Tair a écrit:Mais ce n'est pas la première fois que des écrivains SF (en l'occurence là, le réalisateur etc...) écrivent l'avenir xD

Même si j'ai appris récemment que faire du stargate ou du star wars, vitesse de la lumière, voyage spacial durant plusieurs centaines d'années etc... ne serait jamais possible... (mon homme, combiné à des scientifique à la télé, ont détruit tout mes espoirs là-dessus.)



Sauf qu'on ne parle pas d'écrit ou d'avenir ici mais de présent. L'ordinateur Quantique est un ordinateur capable de réagir des milliards de fois plus vite que le plus puissant de nos ordinateurs actuels. Cela permet justement les manœuvres dans l'espace en 3 dimensions, la vitesse de la lumière avec les calculs instantanément minimètres par minimètre pour ne pas se prendre un astéroide

A coté de ca, on a quand meme plein d'évolution qui ont eu lieu et qui était à l époque de simple théorie. La tablette par exemple. Le GPS. Le net aussi (quand on voit le film Tron)

Donc imaginer un seul instant que cela est impossible est un peu une paresse d'esprit en mon sens.
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: On y est!

Messagede Kate Tair le Lun 09 Mai 2016 21:18:44

Par exemple, il est prouvé que scientifiquement et techniquement, voyager à la vitesse de la lumière sera un jour possible. Actuellement, nous avons déjà réussis a téléporter des céllules. Bon, ce ne sont que cellules mais c'est un grand pas.

Cependant, biologiquement, il est également prouvé que s'il l'on peut voyager à la vitesse de la lumière, notre corps lui, deviendra une très belle poussière rouge sur l'implosion subie...

Et beaucoup d'autre chose comme ça son prouvée. L'homme n'est acutellement pas capable de vivre trop longtemps dans l'espace. Il est possible effectivement que dans des années, on arrive à faire en sorte de vivre plus longtemps. Mais idem, biologiquement parlant, vivre pendant des générations (se qui ne peut être que le cas, pour éviter de voyager à la vitesse de la lumière.) pour atteindre l'exoplanete la plus proche est tout simplement impossible.

Je l'explique peut-être très mal ^^ mais je me suis énormément renseigné sur le sujet. Et ce qui nous cause du tord, c'est la bio. Et si l'on modifie la bio, ce qui sera possible dans des années, avec des nano régénératrice par exemple, sous entendra que nous n'appartiendrons plus à l'espece humaine telle que l'origine.

Bref, après, non, je ne dit pas que c'est un beau rêve. Au contraire, l'espoir fait vivre. Je disais juste qu'en restant humain biologiquement, c'est impossible. ça ne le sera jamais. Et bon nombre d'études se rejoignent sur ce point. Je fais la poule hein, et j'ai compris ce que j'ai lu. Je prends ça de cette façon car comme je l'ai dit, bon nombre d'ouvrage, thèse etc ce rejoignent sur ce point. Je le prends comme acquis alors qu'une personne pourra peut-être faire un... Miracle ? Le terme n'est pas forcément approprié. Et comme cela à toujours été le cas, tout évolue.

Par contre pour les ordinateurs. Je connais le principe. Je dis juste que pour moi, à mon niveau et le temps que j'y consacre, il m'est impossible d'imaginer ce dont c'est capable. Que cela soit des millier de fois plus puissant, le concept je l'ai, le concret, beaucoup moins.

Après, les trou de vert, j'y crois tout à fait ! C'est plus qu'une croyance. C'est un évènement scientifique avéré^^

Et quelques films/livres qui vulgarise certains "concepts" permettent de mieux apréhender ça. Même si j'avoue que j'ai toujours pas compris la 5D dans le concret xD Je suis stoppé à la 4D =D

Bref, j'ai dérivé... De façon peut être pas très claire^^

Mais c'est une très belle avancée effectivement, qui s'ouvre au grand public :D
Avatar de l’utilisateur
Kate Tair
Découvreur des plans
 
Messages: 689
Inscription: Mer 30 Juil 2014 07:29:43

Re: On y est!

Messagede Didlith le Lun 09 Mai 2016 22:21:01

Je pense que mon soucis dans ton discourt, et Valérius semble du même avis que moi, c'est sur le "impossible".

Ce que notre niveau technologique ne permet pas aujourd'hui n'est pas nécessairement "impossible", et encore heureux sinon la recherche ne servirait à rien.

Jules Vernes parlait d'un record pour ce qui est de faire le tour du monde en 80 jours.
Il nous faut combien de temps aujourd'hui ? 58 heure en avion le record je crois ?

Donc oui, rejoindre l'exoplanète la plus proche est encore une utopie, il y a les contraintes biologiques, grandement compensable par la gravités artificielle (grâce à la force centrifuge), technique (ravitaillement), de temps (bah oui, ce seront les enfants des enfants de nos petit-petit-petit-etc enfants qui arriveront), etc.

Mais sans allez dans le transhumanisme, ce sont des obstacles que la science finira bien par lever, d'une manière ou d'une autre.

Cela demandera juste ... du temps.

Gardons espoir, l'univers est à nos portes !!! :p
Avatar de l’utilisateur
Didlith
Dame de la Lune (admin)
 
Messages: 2445
Inscription: Sam 17 Avr 2004 16:18:49

Re: On y est!

Messagede Alex le Mar 10 Mai 2016 07:18:54

En plus, il ne faut pas oublier quil y a 50 ans de cela, on tenait exactement le meme discours hein. Voler plus vite que le son, on t'aurait donné plein de probleme biologique à commencer par la pression du corps lié au Jet. Et regarde aujourd'hui

Il ne faut pas oublier l'ensemble contextuelle en fait.



C'est à dire que si aujourdhui quelqu'un découvre le moteur subliminique, oui...le corps ne supportera pas! ......

....si tu le regardes dans son ensemble, ben on aura inventé les régulateurs de pression/ d'oxygene et d’apesanteur dont on parle dans les films de science fiction...afin de résoudre les problemes dont tu fais allusion. Car en effet, ils sont avérés et fondés, voir prouvé depuis longtemps. Mais pas insurmontable. Juste insurmontable à "'notre époque" (comme dans Iron Man 3 ou Edward Stark regrette d'etre limité pas les moyens de son époque ;) )
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43


Retourner vers La Taverne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités

cron