PB nouveaux arrivant

Poussez les portes de la Taverne !
On y cause de tout et de rien, la parole y est libre :)

Re: PB nouveaux arrivant

Messagede Valérius le Lun 18 Avr 2016 09:10:22

Pourquoi ai je une vue sur le forum technique?
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: PB nouveaux arrivant

Messagede Didlith le Lun 18 Avr 2016 18:39:58

corrigé normalement, merci d'avoir prévenu.
Avatar de l’utilisateur
Didlith
Dame de la Lune (admin)
 
Messages: 2445
Inscription: Sam 17 Avr 2004 16:18:49

Re: PB nouveaux arrivant

Messagede Valérius le Mar 19 Avr 2016 08:35:06

Oui fini.
Mais du coup, il se passe quoi comme changement dans ma vie?
parceque je ne vois toujours rien dans le forum Premiers Pas. Ce n'est pas supposé etre enseveli de message gentil de bots?
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: PB nouveaux arrivant

Messagede Didlith le Mar 19 Avr 2016 19:15:38

Oui, c'est étrangement calme ..... je vais passer pour un c$# moi. :-x

Même coté "création de compte", sans forcément ceux qui postent, c'est calme ....
Avatar de l’utilisateur
Didlith
Dame de la Lune (admin)
 
Messages: 2445
Inscription: Sam 17 Avr 2004 16:18:49

Re: PB nouveaux arrivant

Messagede marie1988 le Mar 19 Avr 2016 20:06:39

Je confirme comme Alex l'indiquais, envoyer des messages dans premiers pas et ne pas les voir, ne pas avoir de réponse et enfin ne pas pouvoir communiquer avec qui que ce soit, cela relève du défi de vouloir poursuivre sur le site.
Enfin je rigole lorsque est évoqué le risque lié au mineur. Et le risque lié au fait d'utiliser des cookies tiers type google, cela aussi comporte un risque et pas des moindre (transfert de données en dehors de l'UE). Avec la réglementation européenne qui vient d'être adoptée et qui sera applicable en 2018, dans le cadre de transferts en dehors de l'UE sans être en conformité avec cette réglementation, les amendes pourront aller jusqu'à 4% du chiffre d'affaire mondial de la société. Pour les autres, un site tel que celui-ci par exemple, la CNIL pourra porter l'affaire au pénal et les risques seront juste pour le responsable de traitement (la personne qui est responsable pénalement, celle qui paye la redevance du serveur par exemple) risque juste au maximum 30.000 euros d'amende et 5 ans d'emprisonnement. Moi je dis cela, je dis rien ;)
Avatar de l’utilisateur
marie1988
Arpenteur des plans
 
Messages: 204
Inscription: Jeu 24 Mar 2016 19:11:01

Re: PB nouveaux arrivant

Messagede Didlith le Mar 19 Avr 2016 20:25:02

Pour ce qui est des cookies, c'est une problématique technique, la seule solution à ma disposition serait de fermer le site.
Tout ce que nous pouvons espérez, c'est que la CNIL commence par prévenir avant de faire quelques démarches que ce soit. Et si cela en arrive là, nous fermerons.

A mon niveau, je peux faire que le site soit "propre" au niveau du contenu, même si cela représente une contrainte "forte".
Cela peut faire "rigoler", mais c'est comme ça.
Avatar de l’utilisateur
Didlith
Dame de la Lune (admin)
 
Messages: 2445
Inscription: Sam 17 Avr 2004 16:18:49

Re: PB nouveaux arrivant

Messagede marie1988 le Mer 20 Avr 2016 14:01:30

La CNIL n'a pas à prévenir, la loi est faite pour être connue et appliquer. Alors il est inutile de dire je ne savais pas, surtout maintenant après les exactions des potes du GAFA, Gogol, facedeplouc, amazon et apple.
A titre d'information la loi informatique et libertés date de 1978
En 1995 a été adoptée une directive européenne la 95/46/CE, qui a été traduite en droit français en 2004 et le décret d'application est sorti en 2005.
Depuis 2005, la CNIL a toujours fait en sorte d'accompagner plutôt que de sanctionner, mais au vu du peu d'engouement des sociétés de se mettre en conformité avec le droit sur le protection des données personnelles, la CNIl demande aux plaignants de porter plainte également au pénal.
C'est ce qui arrive actuellement aux gens d'uberpop, les deux dirigeants risquent chacun entre 300.000 euros d'amnde max et 5 ans d'emprisonnement, juste parce qu'ils n'ont pas respecté la loi informatique et libertés. Bien entendu pour le site le risque ne sera pas le même. En fait uber pop collectait des données d'infractions et de sureté sur leurs chauffeurs, données qui sont interdites de collectes, sauf cas vraiment particulier. De plus ils n'avais fait aucune déclaration et demande d'autorisation à la CNIL. En attente du verdict de la cour de cassation prochainement.
Avatar de l’utilisateur
marie1988
Arpenteur des plans
 
Messages: 204
Inscription: Jeu 24 Mar 2016 19:11:01

Re: PB nouveaux arrivant

Messagede Alex le Mer 20 Avr 2016 16:10:17

Nous on révéle quand meme des données sensibles sur les équipes du SGC faut pas l'oublier! :schock:
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: PB nouveaux arrivant

Messagede Alex le Dim 24 Avr 2016 06:49:24

Bon je ré-ouvre quand meme ce topic pour un autre test IRL

J'ai un nouvel membre qui voudrait testé le jeu par forum. Il est enregistré au nom de Astro Buck

Ceci dit, ce pseudo n'apparait nul part à l'état actuel.

Donc on ne le voit pas dans premier pas vu qu'il n' a pas posté, et il n'apparait pas dans le petit mot en bas "dernier utilisateur enregistré"

Du coup, si on ne m'avait pas prévenu en privé, on fait comment pour le savoir? :schock:


Avant sa validation
, j'aimerais qu'on résolve ce problème parceque si personne ne le voit ou n'a moyen de le voir, c'est que le systeme actuel ne sert à rien et qu'il est temps à repenser à une autre solution rapidos
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: PB nouveaux arrivant

Messagede Didlith le Dim 24 Avr 2016 11:28:16

C'est écrit dans le message de bienvenu, le message de présentation est obligatoire.

Sinon si tu va dans la liste des membre (en haut à droite) et que tu classe la liste par date d'inscription tu dois pouvoir le voir.

Le seul truc c'est que je ne sais pas si vous pouvez faire une manip quelconque à partir de là. :-k

PS :
Oups, j'ai oublié de vous donner les droits sur le groupe "ventsombriens" pour ajouter les nouveaux

PPS:

Je rappel aussi que normalement je supprime régulièrement les comptes inactif (0 message).
J'ai arrêté de le faire pour le compte "Michelle Tair" qu'Alex m'a demandé, mais le message de présentation est également là pour éviter que les nouveaux comptes en cours d'inscription ne soit supprimé.

Donc ce serait bien également que Michelle Tair Post un truc quelque part.
Avatar de l’utilisateur
Didlith
Dame de la Lune (admin)
 
Messages: 2445
Inscription: Sam 17 Avr 2004 16:18:49

Re: PB nouveaux arrivant

Messagede Alex le Dim 24 Avr 2016 14:00:55

Hooo mais laisse Michelle tranquille!!! Tout ca pour voir à quoi ellle ressemble non mais
Ben tu ne sera pas :p :p :p

Blague à part, là mon pote me dit qu'il ne comprend pas ce qu'il faut faire, parceque en fait il n'y connait visiblement pas grand chose en forum. :-k

Tu as moyen de marquer quelque chose dans le message de bienvenue? genre "attention IL VOUS FAUT POSTER QUELQUE CHOSE POUR ETRE VU"

ou pas ditout?
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: PB nouveaux arrivant

Messagede Kate Tair le Dim 24 Avr 2016 20:47:03

Heuuuuu... Michelle elle a un compte ??? :schock: :schock: :schock: :schock: :schock: :schock:
Avatar de l’utilisateur
Kate Tair
Découvreur des plans
 
Messages: 689
Inscription: Mer 30 Juil 2014 07:29:43

Re: PB nouveaux arrivant

Messagede Didlith le Dim 24 Avr 2016 20:51:05

Je viens de regarder, et non, je ne peux pas modifier grand chose.

Au mieux je peux mettre un sujet "PRÉSENTATION OBLIGATOIRE !!!" dans premier pas.
avec un descriptif de ce que l'on attend et du pourquoi dans le texte.
Avatar de l’utilisateur
Didlith
Dame de la Lune (admin)
 
Messages: 2445
Inscription: Sam 17 Avr 2004 16:18:49

Re: PB nouveaux arrivant

Messagede Alex le Dim 24 Avr 2016 21:57:00

oui, n'importe quoi mais un truc flash pour que on n'ai pas à se poser de question




En fait c'est le titre de PREMIERS PAS qu'il faut changer

faudrait mettre VENEZ ICI !!!!!!!! :lol:




Kate Tair a écrit:Heuuuuu... Michelle elle a un compte ??? :schock: :schock: :schock: :schock: :schock: :schock:



Bha oui, il faudrait jouer avec pour la connaitre ;)
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: PB nouveaux arrivant

Messagede Kate Tair le Lun 25 Avr 2016 20:14:38

Ha !!! ben quand tu veux =D prête à jouer Michelle !!
Avatar de l’utilisateur
Kate Tair
Découvreur des plans
 
Messages: 689
Inscription: Mer 30 Juil 2014 07:29:43

PrécédentSuivante

Retourner vers La Taverne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Djirunyaza et 31 invités