presntation Marie1988

Poussez les portes de la Taverne !
On y cause de tout et de rien, la parole y est libre :)

Re: presntation Marie1988

Messagede Docteur Alicia Xender le Lun 04 Avr 2016 13:22:22

Ici c'est un peu particulier et cela a été créé par Alex comme un "spin off" et prévu pour tout type de joueur, surtout ceux ne connaissant pas la série

Le seul point commun avec la série c'est qu'il y a des portes des étoiles, mais elles sont nouvellement installés et par nous. Pour le reste, c'est de nouveaux ennemis et une nouvelle galaxie, celle de Hadés, dans laquelle notre groupe de 300 soldats est définitivement isolé de la Terre sans espoir de retour (pour le moment en tout cas).

Les missions sont de toute types (c'est assez long sur forum malheureusement oui!) mais l'enquete principale est de découvrir ce qui est arrivé à la race maitresse qui régnait dans cette galaxie. Les Furlings, race que nous avons connu sur la terre sous le nom de Elfe et qui a étayé nos légendes. Ils se sont fait massacré par une race d'ennemi appelé les Shrogs, et nous tentons d'en savoir plus sur le technologie, leur histoire et nous avons l'espoir de découvrir des descendants de ce peuple. Nous savons peu de chose, si ce n'est que toute leur technologiée était axé sur la nature, qu'ils étaient dénués de sentiment pour laisser transparaitre la logique (comme Spock :content: :content: ) et qu'ils étaient fervent des voyages dans le Temps et des machines temporelles.
Maitre de jeu de Magna Véritas

Feuille de perso et Carte de combat
Avatar de l’utilisateur
Docteur Alicia Xender
Champion des Plans
 
Messages: 4784
Inscription: Lun 15 Jan 2007 17:21:35

Re: presntation Marie1988

Messagede marie1988 le Lun 04 Avr 2016 16:14:28

D'accord. Par contre est ce que cela a à voir avec le stargate (armagedon) dont vous êtes le héros ?
Car c'est la seule référence dans le site qui est faite à stargate, ou bien est ce dans une zone que je n'ai pas encore eu le temps de consulkter ?
Avatar de l’utilisateur
marie1988
Arpenteur des plans
 
Messages: 204
Inscription: Jeu 24 Mar 2016 19:11:01

Re: presntation Marie1988

Messagede Alex le Lun 04 Avr 2016 19:56:28

Oui c'est bien ca, c'est le nom de ma campagne. Un monde noir et obscure dans une galaxie ou regne le chaos (Les planètes sont un peu dans l'équivalent Madmax pour te faire une idée). Les PJ sont la lueur d'espoir de la galaxie et ils tentent de découvrir ce qui est arrivé aux mystérieux et trés secret Furlings afin de sortir vivant de l'affrontement

Si tu veux nous rejoindre, il y a deux choses à faire

1) il faudra lire deux petits "jeu dont vous etes le héros" qui reprend les grandes lignes du scénario pilote et du lieu ou réside ton PJ (si tu veux faire un soldat)

2) on fera une partie apprentissage avec juste le MJ et le joueur afin que tu assimiles les regles d'écriture du forum (italique etc...)

Aprés ce petit délais dépendant de ta faculté à assimiler les ptites regles, ben tu pourra intégrer un groupe

Tu as déjà joué via forum ou jamais?
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: presntation Marie1988

Messagede Docteur Alicia Xender le Lun 04 Avr 2016 20:33:29

D'accord. Par contre est ce que cela a à voir avec le stargate (armagedon) dont vous êtes le héros ?
Car c'est la seule référence dans le site qui est faite à stargate, ou bien est ce dans une zone que je n'ai pas encore eu le temps de consulkter ?


Ce qu'il veut dire c'est qu'il y a deux forums

Un forum de Jeu de role dans lequel on joue actuellement à Stargate
Un forum avec des "jeux dont vous etes le héro", ou il y a un petit scénario à jouer seul.



Ceci devrait t aider à y voir plus clair :

viewtopic.php?f=2&t=13213





Et si l'univers SG ne te convient pas, je crois que Pike attendait de trouver des amateurs pour jouer à un cthulhu dans l'espace :content:
Maitre de jeu de Magna Véritas

Feuille de perso et Carte de combat
Avatar de l’utilisateur
Docteur Alicia Xender
Champion des Plans
 
Messages: 4784
Inscription: Lun 15 Jan 2007 17:21:35

Re: presntation Marie1988

Messagede marie1988 le Lun 04 Avr 2016 22:52:59

Et donc une fois le personnage créé, que se passe t il ?
A qui dois je l'envoyer et comment débuter le scénario solo ?

Voici ce qu'il en est :
Stargate armagedon

nom du personnage: Marry Waylander

FORCE: 2
AGILITE: 3
PERCEPTION: 3
VOLONTE: 3
PRECISION: 2
APPARENCE: 2

POINT DE VIE = 5 points.

POINT DE CHANCE = 10
EQUIPEMENT:

6 rations de repas..............................
............................................................
............................................................
............................................................
............................................................

............................................................
............................................................
............................................................
............................................................
............................................................

Pour le reste de l'équipement je ne sais pas çà quoi on a droit, au moins à une tenue décente, je me vois mal me trimbaler cul nu.
Avatar de l’utilisateur
marie1988
Arpenteur des plans
 
Messages: 204
Inscription: Jeu 24 Mar 2016 19:11:01

Re: presntation Marie1988

Messagede Alex le Mar 05 Avr 2016 07:29:09

Attend, ne t'emballe pas :D Premier regle des jeux en forum, apprendre a etre patient car tout s'y passe lentement :(

On va faire tout ca à deux ;)


La fiche que tu fais est une fiche "vite fait" pour jouer au jeu dont vous etes le héro, mais c'est vraiment la meme fiche que pour jouer à la vrai partie.

Avant de commencer, lis donc ceci pour voir si ca te convient comme univers.



viewtopic.php?f=264&t=6748


Ce sont les grandes lignes de la campagne
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: presntation Marie1988

Messagede Pike Maton le Mar 05 Avr 2016 08:37:00

bienvenue à toi chez nous Marie, en espérant que ce petit désagrément ne t'as pas démotivée de trop. En effet, la lenteur est maitresse sur un forum malheureusement. Je suis Pikenn ancien joueur de cthulhu MJiter par Alex mais appatride depuis pratiquement 2 ans. Je vais et je viens, comme dirait Gainsbard! :) Sauf que moi, c'est sur le site bien sur, entendons nous bien

J'ai proposé le lancement d'un cthulhu Tech pour rester dans le concept science fiction du site mais pour le moment je n'ai qu'une joueuse, qui est meme absente d'ailleurs pour le coup. Si tu t'ennuie et que tu veux venir tester l'univers, tu seras la bienvenue bien sur ;)

Tu trouveras les info dans la taverne, dans ce lien ci :


http://forum.ventsombre.net/viewtopic.php?f=2&t=13970
Plan de combat: Ici

Fiches de perso: ici
Avatar de l’utilisateur
Pike Maton
Héro des Plans
 
Messages: 1871
Inscription: Ven 20 Juin 2008 20:38:23

Re: presntation Marie1988

Messagede marie1988 le Mar 05 Avr 2016 10:30:01

Non je n'ai jamais eu l'occasion de jouer via un forum, c'était toujours devant une table et une feuille, cela me changera quelque peu, mais au diable la facilité.
Par contre vous parlez d'attente longue. Qu’entendez vous par "longue" ?
Si vous souhaitez conserver du monde, il faut peut être être plus réactif, non ?
Avatar de l’utilisateur
marie1988
Arpenteur des plans
 
Messages: 204
Inscription: Jeu 24 Mar 2016 19:11:01

Re: presntation Marie1988

Messagede Docteur Alicia Xender le Mar 05 Avr 2016 13:03:39

Qu'appelle tu plus réactif, c'est surtout là la bonne question. :content:

Sur forum, les gens viennent en moyenne 1 fois par jour, ce qui fait une réponse par jour et par joueur, pour autant qu'il n'y ai pas d'impondérable familiaux. Car si on est ici, c'est par soucis de disponibilité. Kate est absente depuis prés d'une semaine maintenant et ma partie est bloqué du coup. Mais quand un joueur s'absente, il prévient en général, sauf si c'est lié à une panne internet.

Mais dans l'ensemble, tu dois compter qu'une scénario table de 8h se passe chez nous en 10 voir 12 mois de jeu. C'est trééés long :( Mais on est pas ici pour la rapidité mais pour le plaisir de lire au quotidien


Et si ce Ventsombre n'a pas beaucoup de monde, c'est pour cette raison, rajouté au fait que chez nous on ne se permet pas d'écrire 1 malheureuse phrase du style - OK chef, je fonce - comme tu verras sur certains autres sites

La seule exception à cette régle sont les "oneshot". Là, tous les joueurs et le MJ se connectent en meme temps et durant 3, 4 ou 5 heures et on fait des réponses courtes en non stop afin que le scénario avance rapidement.Dans ces moments là, on a quasi l'équivalent d'un scénario table car on fini la partie à la fin de la soirée en général (ou alors un chapitre du scénario et on fait la suite à un autre moment)


D ou l interet pour toi de savoir ce que tu recherches vraiment pour pas etre décu en cours de route, ni ne commencer une partie que tu arrêteras au beau milieu (beaucoup de gens font ca et c'est gavant faut bien le dire) :mefie:
Maitre de jeu de Magna Véritas

Feuille de perso et Carte de combat
Avatar de l’utilisateur
Docteur Alicia Xender
Champion des Plans
 
Messages: 4784
Inscription: Lun 15 Jan 2007 17:21:35

Re: presntation Marie1988

Messagede Pike Maton le Mar 05 Avr 2016 13:35:41

Oui autant dire que les scénario a enquêtes sont vites avortés fautes de perdre le fil conducteur de l'histoire :(
Plan de combat: Ici

Fiches de perso: ici
Avatar de l’utilisateur
Pike Maton
Héro des Plans
 
Messages: 1871
Inscription: Ven 20 Juin 2008 20:38:23

Re: presntation Marie1988

Messagede marie1988 le Mar 05 Avr 2016 13:59:10

Ce que j’endentai par long, c'est, sans vouloir réouvrir le débat, attendre plus d'une semaine sans que rien ne se passe par exemple.
Si les posts sont une fois par jour, cela me va parfaitement. Par contre c'est dommage de ne pas pouvoir faire des scénarios enquêtes, cela me rappellerai le boulot.
Avatar de l’utilisateur
marie1988
Arpenteur des plans
 
Messages: 204
Inscription: Jeu 24 Mar 2016 19:11:01

Re: presntation Marie1988

Messagede Valérius le Mar 05 Avr 2016 18:17:44

A mon avis tu peux en faire mais garder en mémoire des indices que tu as trouvé il ya 6 mois, c'est pas évident. :cheesy:

Mais si tu dois attendre une semaine, tu seras prévenu de toute manière car on met nos absences dans le post du meme nom
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: presntation Marie1988

Messagede Kate Tair le Jeu 07 Avr 2016 10:50:47

Bonjour Marie !

Avec du retard, (beaucoup) bienvenue parmi nous !!! J'ai été absente quelques temps pour raison perso (2 semaines) et ravie que tu tente le jeu malgré un début peu engageant !

Mais je t'assure l'équipe est sympas =D

Pour les scénar enquête, Maléfice arrive, (oui je recrute et alors ? :p ) je fini de mettre quelques infos et trouve un moyen de mettre mes images qui me vont et c'est bon. Après, c'est un lancement du jeu en forum, donc pas forcément ultra abouti comme peut l'être l'univers d'Alex.

Et crois moi, le site, en jeu, évolue bien, avec, sauf absences, une réponse par jour.
Avatar de l’utilisateur
Kate Tair
Découvreur des plans
 
Messages: 689
Inscription: Mer 30 Juil 2014 07:29:43

Re: presntation Marie1988

Messagede Valérius le Ven 08 Avr 2016 19:17:43

Tu as bien raison de recruter :)

Tu connais Malefice Marie?
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: presntation Marie1988

Messagede Docteur Alicia Xender le Ven 08 Avr 2016 22:20:08

J 'espère qu'elle ne nous a pas déjà quitté :(
Maitre de jeu de Magna Véritas

Feuille de perso et Carte de combat
Avatar de l’utilisateur
Docteur Alicia Xender
Champion des Plans
 
Messages: 4784
Inscription: Lun 15 Jan 2007 17:21:35

PrécédentSuivante

Retourner vers La Taverne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

cron