presntation Marie1988

Poussez les portes de la Taverne !
On y cause de tout et de rien, la parole y est libre :)

presntation Marie1988

Messagede marie1988 le Jeu 24 Mar 2016 19:42:39

Que dire dans une présentation ? Déjà c'est en partie se dévoiler, mais jusqu'où ?
Telle est la question !
tout d'abord vous connaissez mon prénom et ma date de naissance, c'est déjà un début.
Que dire d'autre en dehors du fait que j'aime énormément les jeux de rôles divers et variés.
De cthulhu à l'éternel AD&D, en passant par du vampire, du cyberpunk et autres.

J'habite quelque part en France, mais cela reste une donnée personnelle, n'est il pas ;)

Voilà en espérant que cette présentation corresponde à vos attentes

Marie1988
Avatar de l’utilisateur
marie1988
Arpenteur des plans
 
Messages: 204
Inscription: Jeu 24 Mar 2016 19:11:01

Re: presntation Marie1988

Messagede Didlith le Ven 01 Avr 2016 21:25:40

Bonjour à toi,

avant tout, désolé pour le délai, je suis le seul admin du forum et ma connexion internet est très chaotique en ce moment.

Pour ce qui est de la présentation, bien qu'elle soit surtout là pour te connaitre un peu mieu, dans ce que tu accepte de dévoiler, elle nous permet également de filtrer les multiple Robot qui tente vainement de poster des messages de pub totalement indésirable ici.

Nous avons assez peu de partie pour le moment, je laisse les MJs te les présenter.

Bonne lecture à toi, et au plaisir de te lire en retour.
Avatar de l’utilisateur
Didlith
Dame de la Lune (admin)
 
Messages: 2445
Inscription: Sam 17 Avr 2004 16:18:49

Re: presntation Marie1988

Messagede Kiara Enolan le Ven 01 Avr 2016 21:47:19

Soit la bienvenue.
Avatar de l’utilisateur
Kiara Enolan
Explorateur des plans
 
Messages: 487
Inscription: Mar 09 Fév 2016 22:52:07

Re: presntation Marie1988

Messagede Alex le Sam 02 Avr 2016 09:59:46

Bonjour Marie et bienvenue chez nous

Moi j'ai une question personnelle...Comment as tu connus VS??? La radio?, la télé? facedebouk? les petites annonces? le tam tam?

Je suis Alex et pour le moment on joue ici à Stargate principalement. Il ya une partie de cthulhu tech en attente de joueur si j'ai bien compris et une partie Malefice qui devrait voir le jour dans quelques temps (mais rien de précis)

Tu connais quoi en jdr? quel univers? tu es MJ ou plutot joueuse?
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: presntation Marie1988

Messagede Docteur Alicia Xender le Sam 02 Avr 2016 19:14:22

Génial une autre fille!
Dis nous tout !!

Moi c'est alicia, MJ et joueuse sur Stargate actuellement (et depuis 10 ans pratiquement!) mais ouverte à toute proposition

:content:
Maitre de jeu de Magna Véritas

Feuille de perso et Carte de combat
Avatar de l’utilisateur
Docteur Alicia Xender
Champion des Plans
 
Messages: 4784
Inscription: Lun 15 Jan 2007 17:21:35

Re: presntation Marie1988

Messagede Docteur Alicia Xender le Dim 03 Avr 2016 19:22:08

Notre nouvelle candidate est elle encore parmi nous ou est elle partie?

Didlith a écrit:avant tout, désolé pour le délai, je suis le seul admin du forum et ma connexion internet est très chaotique en ce moment..


C'est un gros probleme Didlith. Si tu n'es pas à meme de contrôler cette partie des nouveaux venus, il faudrait trouver une solution, quitte a enlever cette restriction ou de mettre les MJ à meme de valider les inscriptions comme c était dans le temps. Mais si faut faire fuir les nouveaux inscrits parcequ'ils attendent trop longtemps et qu'ils finissent pas avoir une image peu activent du site, c'est problématique.
Maitre de jeu de Magna Véritas

Feuille de perso et Carte de combat
Avatar de l’utilisateur
Docteur Alicia Xender
Champion des Plans
 
Messages: 4784
Inscription: Lun 15 Jan 2007 17:21:35

Re: presntation Marie1988

Messagede marie1988 le Dim 03 Avr 2016 20:18:22

Bonsoir,
C'est en effet dommage cette connexion internet chaotique avec le déploiement vers du tout numérique.
Je trouve dommage après deux messages de ne pas avoir eu de réponse, sauf lorsque j'ai indiqué que je souhaitai supprimer mon compte par moi même en indiquant que je n'étais pas un robot.
Vous devez être inondé de requêtes en provenance de robots ! Alors avec le tout numérique cela va être bien pire, je me marre d'avance. Par contre un conseil sur le site, il doit être obligatoire de pouvoir supprimer son compte, or je n'ai vu aucune possibilité de le faire, est ce normal ? sans compter les manquements à la Loi Informatique et Libertés !

Pour alicia xender,
Je ne sais pas encore si je vais partir ou non, je vais déjà voir de quoi il en retourne avant de décider, mais il est vrai que l'attente fut très longue à mon goût.

Pour alex,
alors ce qui m'a décidé à venir y faire un tour et de fait m'inscrire, vient du fait que je cherchais sur le net un simulateur de dés et je suis tombé sur le votre. Cherchant un moyen de continuer les JdR autrement qu'entre amis (je n'ai malheureusement plus de temps a y consacrer actuellement et cela ne va pas s'arranger), j'ai décidé de m'y inscrire. Ai je mal fait, je me suis posé grave la question, c'est vrai. Pour la suite cf réponse alicia Xender

Voilà pour l'instant je ne vois pas quoi dire de plus. Ah si j'espère que les réponses seront inférieures à 2 semaines.
Avatar de l’utilisateur
marie1988
Arpenteur des plans
 
Messages: 204
Inscription: Jeu 24 Mar 2016 19:11:01

Re: presntation Marie1988

Messagede Alex le Dim 03 Avr 2016 21:16:33

Salut

Rassure toi, on est trés actif meme si certains sont timides et n'osent pas écrire plus qu'une phrase. Mais le soucis que tu soulèves est inhérent à notre bonne volonté et vient du fait que le site est...Trés vieux! Il n'a jamais été revisité et le créateur ne nous en laisse aucun controle malgré qu'il ne s'en occupe plus du tout. L'email automatique de bienvenue ne fonctionne plus sinon on pourrait facilement mentionner certains point :(


Cela étant dit, je dirais que le manque de mise à jour de ce forum n’handicape en rien ce pourquoi on est à. C'est à dire faire du jeu de role écrit, des échanges de qualité et des aventures qui nous font réver malgré que nous soyons bloqués derrière nos pc fautes d'avoir une vie active trés prenante. On est pas là pour se prendre la tete avec des regles sur les lois patin couffin etc...Perso je ne vois pas pourquoi supprimer un compte créé hein, c'est pas parceque on attend deux jours ou qu'il n'y apas de réponse qu'il faut rentrer dans l'extreme. Didlith n'a surement pas réagit parceque tu as menacé de partir mais parceque il a ...enfin vu ton message. Donc à toi de savoir pourquoi tu viens. Soit tu es ici pour t'amuser soit tu n'as pas envie, et dans ce cas on peu pas faire grand chose pour toi :(



Mais ton point de vue est intéressante néanmoins car cela souleve un probleme mis en place par l'admin DIdlith qui est effectivement...inondé de boot :( . C'était une parade des plus utiles mais comme dis Alicia, à une époque nous étions 6 au moins à avoir accés à la partie "bienvenue" ou tu as patienté quelques temps. Actuellement il est le seul et s'il n'a pas le temps/ le moyen/ la possibilité d'aller jetter un coup d'oeil, ou si le nom du pseudo n'est pas clairement identifiable comme étant celui d'un joueur, ben il peu passer à coté :(

Donc systeme çà changer oui!
:)
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: presntation Marie1988

Messagede Alex le Dim 03 Avr 2016 21:24:15

Marie 1988 a écrit:Voilà pour l'instant je ne vois pas quoi dire de plus. .



Alex a écrit:Tu connais quoi en jdr? quel univers? tu es MJ ou plutot joueuse?
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: presntation Marie1988

Messagede Didlith le Dim 03 Avr 2016 21:54:46

La CNIL oblige l'administrateur à supprimer tout ce qui permettrait d'identifier l'utilisateur.
En cela, si Marie le souhaite, je serais dans l'obligation en effet de supprimer son compte et tout message permettant de l'identifier.

Pour ce qui est du système de validation de compte, je ne changerai pas, ce n'est pas parfait mais c'est ce que j'ai testé de plus efficace avec les moyen technique du forum.
Alex avait les droits pour valider les inscription à une époque et à demander à ne plus les avoir.

Oui, cela peut entrainer des lenteurs et oui, cela peut nous faire perdre d'éventuel joueur.
Soit.

Quoi qu'il en soit Marie, je n'ai pas activer ton compte à cause des 2 autres messages que tu as laissé mais bel et bien parce que j'ai eut trop peu d'occasion de passer en 1 "grosse" semaine (création du compte le 24, activation le 01).
Les 2 autres messages m'auraient plutôt poussé à ne pas le faire en fait.

Mais j’admets mes tord d'avoir tarder, quelques soit mes raisons, et j’espère que cela ne portera pas préjudice à de future aventure.

Par contre un conseil sur le site, il doit être obligatoire de pouvoir supprimer son compte, or je n'ai vu aucune possibilité de le faire, est ce normal ?


Il est possible de le faire en contactant l'admin actif, moi. Je l'ai fais à chaque fois que cela m'a été demandé et je continuerai sur cette ligne.

sans compter les manquements à la Loi Informatique et Libertés !


Si tu accepte de m'en envoyer la liste, cela m’intéresse au plus haut point.
Avatar de l’utilisateur
Didlith
Dame de la Lune (admin)
 
Messages: 2445
Inscription: Sam 17 Avr 2004 16:18:49

Re: presntation Marie1988

Messagede Valérius le Dim 03 Avr 2016 22:02:41

Ho une nouvelle. Bienvenue chez nous!
L'entrée semble tendue, dommage. Surtout pour une histoire d'activation de compte.

En tout cas, avec le peu de joueur sur le site, tu ne devrais pas etre aussi vindicatif Didlith. Tu pourrais mettre les droits d'activation à tout le monde et ce genre de problème n'apparaitrais plus parceque faut bien avouer que cela ne se bouscule pas au portillon pour les inscriptions.


Moi c'est Valerius, Marie et je suis ici depuis plusieurs années, d'abord sur runesquest et maintenant je rejoins l'équipe dans ce science fiction de l'ami Alex
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: presntation Marie1988

Messagede marie1988 le Dim 03 Avr 2016 23:53:21

En réponse à tes remarques Alex,
Création 24 mars, réponse 1 er avril, c'était donc surement un poisson !
Donc 2 jours, en effet Alex tu vois large.
Je te laisse également imaginer, tu t'inscris. Pas de réponse le lendemain, le surlendemain, bon pourquoi pas.
Tu renvois un message demandant ce qui est nécessaire à l'activation du compte, pas de réponse.
Oui au bout d'un certain temps, ayant des activités en rapport avec le légale, je me suis lâchée. A titre d'info je travaille au ministère de l'intérieur, sans m'étendre sur le sujet. Donc oui Alex, pour moi les lois sont la pour être respectées et non traitées par dessus la jambe, surtout dans le cadre de la protection des données à caractère personnel. Après avoir lu un de tes posts ou il était question d'une bâche que tu souhaitais acheter via l’intermédiaire de ton maçon et ou le vendeur te refourguais je ne sais quelle quantité de matériel non désiré et bien le droit de la consommation t'aurais permis de faire référence aux articles liés à la "vente forcée" et auraient rapidement fait entendre raison à ce vendeur. Alors oui les lois ont leur utilités dans tous les cas et permettent de se sortir de mauvais pas.

Donc oui je suis venu avec de la motivation, mais faute de réponse, elle a vitre baissé. Mais peut être n'es tu pas à même de la comprendre, ne t'étant jamais retrouvé dans cette situation.
Alors après cette passe difficile de votre côté inutile de venir me demander ce que je recherche, comme sir mes différentes requêtes n'étaient autre que des demandes d'une enfant gâtée, ou un tantinet exigeante, qui ne pouvait avoir l'amabilité de comprendre qu'elle devait attendre une semaine avant que l'on daigne lui répondre, franchement elle exagère quelque peu, non ?

Après avoir exposé au vu et sus de tous ce qui m'a gêné, je pense qu'il serait plus judicieux d'exposer ce que vous faîtes et ce que vous avez à proposer, non ?


Je vais maintenant prendre le temps de répondre à te dernière question relative à ce que je connais des JdR, oh pas grand chose j'y joue juste depuis 'âge de 10 ans, j'en ai 28, donc cela fait à peur près 18 ans que j'y joue.
Quel type, oh pas mal de la SF type star wars, cyberpunk, shadowrun, gurp
Quoi d'autre les divers univers de white wolf (vampire, loup garou, mage, ...)
les univers médiévaux fantastiques, d&d, rolemaster, les terres du milieu, pendragon, ...
et tant d'autres chtulhu, dardevil, bushido, paranoïa,
J'ai pratiqué tous ces jeux en tant que joueuse et pas mal en tant que MJ

Voilà ai je répondu à ta question ?
Avatar de l’utilisateur
marie1988
Arpenteur des plans
 
Messages: 204
Inscription: Jeu 24 Mar 2016 19:11:01

Re: presntation Marie1988

Messagede marie1988 le Lun 04 Avr 2016 00:09:31

Didlith a écrit:La CNIL oblige l'administrateur à supprimer tout ce qui permettrait d'identifier l'utilisateur.
En cela, si Marie le souhaite, je serais dans l'obligation en effet de supprimer son compte et tout message permettant de l'identifier.

Dans ce cas que mets tu, ou que désignes tu comme caractère identifiant direct, ou indirect ?

Didlith a écrit:Quoi qu'il en soit Marie, je n'ai pas activer ton compte à cause des 2 autres messages que tu as laissé mais bel et bien parce que j'ai eut trop peu d'occasion de passer en 1 "grosse" semaine (création du compte le 24, activation le 01).
Les 2 autres messages m'auraient plutôt poussé à ne pas le faire en fait.


Alors pourquoi ne pas l'avoir fait ? Est ce par manque de joueur ? Où plutôt pour les risques évoqués ?
Ou pour une autre raison ?
Si c'est pour faire pire que l’administration, c'est réussi et je sais de quoi je parle

Donc maintenant que les griefs sont exposés, peut on et doit on considérer l’abcès crevé, ou doit on continuer à polémiquer ?

Sinon un des points particulier, entre autre, d'infraction à la Loi informatique et libertés est le fait qu'il n'y ai pas de bandeau pour indiquer l'acceptation de cookies et l'utilisation du cookie tier "AT-internet", surtout depuis l'arrêt de la cour de justice européenne du 6 octobre 2015 sur l'invalidation du safeharbor. AT-Internet est américain et de fait nos données transitent là bas directement. Si tu veux de plus amples informations, je suis dispo pour te les fournir, mais petit à petit. Sans compter que quand la future réglementation européenne sur la protection des données personnelles verra le jour (prévu le 21 avril 2016), les obligations seront encore plus drastiques.
Avatar de l’utilisateur
marie1988
Arpenteur des plans
 
Messages: 204
Inscription: Jeu 24 Mar 2016 19:11:01

Re: presntation Marie1988

Messagede Valérius le Lun 04 Avr 2016 08:52:43

Après avoir exposé au vu et sus de tous ce qui m'a gêné, je pense qu'il serait plus judicieux d'exposer ce que vous faîtes et ce que vous avez à proposer, non ?


On fait uniquement du Stargate pour le moment.
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: presntation Marie1988

Messagede marie1988 le Lun 04 Avr 2016 10:04:54

Ne sachant de quoi il en retourne en dehors du film que j'ai vu. Oui je n'ai jamais regardé les séries et en dehors des goaoulds (si je ne me suis pas trompée dans l'écriture du nom) je ne connais pas grand chose d'autre. Alors pourquoi ne pas faire un galop d'essai.
En quoi cela consiste, en dehors de passer à travers un portail pour découvrir un, ou des mondes nouveaux ? Et surement mener des enquêtes, rencontrer d'autres races et tout le tintouin !
Avatar de l’utilisateur
marie1988
Arpenteur des plans
 
Messages: 204
Inscription: Jeu 24 Mar 2016 19:11:01

Suivante

Retourner vers La Taverne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

cron