Rendre un humain interressant

Poussez les portes de la Taverne !
On y cause de tout et de rien, la parole y est libre :)

Rendre un humain interressant

Messagede Valérius le Jeu 03 Mar 2016 21:36:16

Dans la serie SG de base, ce sont tous des humains. Dans la partie de Alex ce sont des super humains. Le probleme c'est que ce n'est pas du tout interressant de jouer un humain normal et il faut forcément le modifier à ce que j'ai compris. Comme il n'est surement pas possible de faire cela à tous les coins de rue je me demandais comment on pourrait rendre l'archétype humain intéressant à jouer. Parceque avec ses points de base, ca fait de lui un véritable loozer en fin de compte :D
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: Rendre un humain interressant

Messagede Didlith le Jeu 03 Mar 2016 22:07:48

C'est clair que jouer un humain "standard" doit être frustrant : carac moins élevées et pas de pouvoir.

Mais nous sommes des "héros", les perso que nous incarnons ne sont pas "standard". :p
Je sais, cela ne répond pas à la question, encore que.

Après tout, lorsque l'on créé un perso, nous avons tous le même nombre de points (15) à distribuer dans nos carac, nous plaçant en cela "hors norme".
En d'autre terme, nous ne pouvons pas jouer un humain standard, sauf à décider sciemment en accord avec le DM de se donner un malus.

Reste l'histoire du "pouvoir" à définir avec le MJ.
Le perso peut en avoir un inhérent à l'évolution de son peuple, avoir un objet particulier, une greffe, un savoir, un bonus dans une carac, etc.

Le perso garde un "pouvoir" mais l'a obtenu différemment ou sous une autre forme.

c'est mon point de vue, évidement
Avatar de l’utilisateur
Didlith
Dame de la Lune (admin)
 
Messages: 2445
Inscription: Sam 17 Avr 2004 16:18:49

Re: Rendre un humain interressant

Messagede Liam Masson le Jeu 03 Mar 2016 22:18:54

Et en plus un simple humain commence avec seulement 10 points de caractéristiques c'est la loose.
Avatar de l’utilisateur
Liam Masson
Marcheur des plans
 
Messages: 73
Inscription: Dim 08 Nov 2015 21:35:00

Re: Rendre un humain interressant

Messagede Alex le Jeu 03 Mar 2016 23:14:24

C'est ce qu'il dit Liam. Mais de toute manière, à tous les jdr, les humains sont faibles .c'est parceque vous avez 15 points que vous voyez la différence sans quoi, vous ne la veriez pas

Le probleme c'est qu'avec 15 points, vous avez vite fait de réussire toute vos actions et ca devient chiant à jouer je trouve. 10 scénario plus tard et on ne sait déjà plus ou répartir ses XP car les compétences sont déjà à 66x. Du coup, ce n'est plus amusant de jouer d'aprés moi (sans risque d'echec ou est le plaisir?)

Pour répondre clairement à la question, on peu voir des greffes ou des pouvoirs psy. Éventuellement des reliques technologiques comme des armes ou des armures. Tous ca fait parti des regles de INS/MV donc compatible ici aussi. Mais dans l'ensemble; ca reste toujours faible.

En fait, faudrait que je vous fasse un scénar ou tout le monde retombe à 10points de caract! tiens pas con ca...
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: Rendre un humain interressant

Messagede Docteur Alicia Xender le Ven 04 Mar 2016 08:51:11

Je ne trouve pas cela trés cohérent car depuis toujours tu nous a dis que l'ambiance de toute les planètes étaient du type MadMax. Donc trés peu évoluée à cause de la présence des Shrogs. Comment une telle technologie pourrait être présente? Dans le cas de mon scénario, c'est une ancienne technologie et on peut imaginer que les Shrogs sont passés à coté mais on ne vas pas trouver cela à tous les coins de rue

Solution possible? Faire venir le PJ depuis la partie de la galaxie ou se situe la Nouvelle Terre. Les Shrogs n'y ont pas mis les pieds, alors ca devrait etre technologiquement evolué?




Moi je dis que le probleme principale c'est que nos caracts sont trop elevées à la source. Ce qui nous fait trop différent avec les humains (ce sont les regles des démons forcément). On devrait en mettre 12 ou 13 grand max, et prendre des XP pour augmenter nos caractéristiques par la suite


D'un autre coté, cela explique que les humains du secteur soient si appauvrir et réduit à l'état de madmax, face à des ennemis comme les Shrogs (ou les Furlings). Ils sont bien plus puissant que les Wreis et faudrait surtout pas qu'ils arrivent dans la galaxie de la terre! on comprend pourquoi les Furlings ont voulu les isolé du reste du monde :D
Maitre de jeu de Magna Véritas

Feuille de perso et Carte de combat
Avatar de l’utilisateur
Docteur Alicia Xender
Champion des Plans
 
Messages: 4784
Inscription: Lun 15 Jan 2007 17:21:35

Re: Rendre un humain interressant

Messagede marie1988 le Mer 20 Avr 2016 17:40:57

Ah oui effectivement cela rend l'attrait de l'humain moins intéressant, surtout si il n'y a que des races autres que des humains en tant que PJ. Pourquoi jouer un humain sauf si il faut dans le groupe une tête de turc, ou un pitre, ou mister, ou miss fumble. Je vais donc réfléchir au choix du perso au niveau de la race.

Par contre alex, je ne suis pas d'accord avec toi concernant le fait que les humains soient nécessairement rabaissés dans les jdr par rapport aux autres races. Bien au contraire, ils ont des avantages que n'ont pas les autres. Exemple à D&D pas de limitation en carac, en niveau, ...
Donc oui surprenant que tu considère les humains comme une sous race. Aurais tu honte du fait d'être humain, au point de faire une telle différence ?
Avatar de l’utilisateur
marie1988
Arpenteur des plans
 
Messages: 204
Inscription: Jeu 24 Mar 2016 19:11:01

Re: Rendre un humain interressant

Messagede Alex le Mer 20 Avr 2016 18:20:58

En fait, on parle ici des "humains" normaux de la galaxie. Vous, soldats du SGC vous etes une sorte de super soldat car génétiquement modifié. mais c'est exceptionnel dira ton

disons que le truc n'est pas de montrer l'humain comme une sous race mais plutot de montrer votre différence avec les autres humains ( surtout que certains joueur ne s'en rendent pas compte. )

Faut pas oublier que le JDR avant tout c'est le role play. Si l'idée c'est de venir ici que pour des points de force et une résistance hors norme, ben autant faire de la playstation :)
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: Rendre un humain interressant

Messagede marie1988 le Mer 20 Avr 2016 19:32:23

Oui je comprends ce que tu veux dire, mais en te mettant à notre place considère que cela peut se révéler un défi.
Je vais te raconter deux scénarios auquel j'ai joué, un lors d'un tournoi, l'autre au sein d'une MJC.
Le premier (trournoi) était basé sur méga2, je jouais une botaniste, pharmacologiste. Nous nous retrouvions durant la guerre du vietnam. Sachant parler le vietnamien et ayant 105% ne botanique et pharmacologie, j'ai pu négocier avec des "trafiquants" pour obtenir des dérivées de la morphine. Et bien avec 105% j'étais juste bonne à lire l'étiquette, ce qui soit dit en passant frise le ridicule, mais bon le suite a été encore pire, mais passons.
L'autre était une campagne Ad&D bas niveau 1 à 3. Nous pénétrons difficilement dans un château, moi en tant que mage humaine et bien après enquête nous avons été confronté à un mage de niveau 30. Tu imagines bien qu'aucun de nous n'a survécu. Le MLJ faisait jouer la campagne depuis 3 ans et pas un groupe n'a pu réussir rien que la première partie de la campagne. Étonnant non !

Donc si l'on reste dans un scénario réalisable, quoiqu'un peu difficile cela passe. Si le scénario s'avère irréalisable car la difficulté pour réaliser les tâche est trop importante, cela gâche quelque peu l'engouement des joueurs. enfin cela est mon ressenti.

Sinon Alex, lorsque tu évoquais l'humain augmenté, cela sous entent il que le transhumanisme a déjà eu lieu ?
Avatar de l’utilisateur
marie1988
Arpenteur des plans
 
Messages: 204
Inscription: Jeu 24 Mar 2016 19:11:01

Re: Rendre un humain interressant

Messagede Valérius le Jeu 21 Avr 2016 10:13:52

Pour ce que j'en ai compris avec le BG de campagne qu'Alex nous fait lire (les codes 1/2/75) c'est que les soldats du SGC ne sont plus humains et ils sont forcément plus fort et plus mentalement évolué. Le reste de la galaxie est normal par contre. Moi et Kiara ont a des perso évolué mais pas autant que ceux du SGC . C'était une idée pour jouer un humain pas trop faible.

Mais si tu regardes la serie, les humains sont souvent considérés comme des faibles, à part le SGC qui est lui entrainé (ce qui les sauve de situation). Hormis ca, les aliens méchants sont toujours les plus fort, ce qui est le cas ici (dans cet univers en mix entre Madmax et Predator)

Par contre, ton explication fait plutot référence à un MJ nul qui aime rabaisser ses joueurs pour se plaire de leur malheurs. C'est loin d'etre le cas ici , le but est quand meme d'avoir un héro et non un Zero, ne l'oublions pas :cheesy:
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: Rendre un humain interressant

Messagede Alex le Jeu 21 Avr 2016 13:28:20

Sinon Alex, lorsque tu évoquais l'humain augmenté, cela sous entent il que le transhumanisme a déjà eu lieu ?


oui en fait vos perso sont boster par les shrogs suite à une expérience, mais votre capacité paranormal (le don) lui n'est pas apparu chez tout le monde. C'est en fait, en fonction du comportement du personnage que celui ci apparait et qu'on connait ses effets. S'il fait un perso peureux, son don insufflera la peur ou la discretion, s'il fait un defensif cela sera de l' ordre de la protection etc...C'est en tout cas le constat qu'en a fait le doc
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: Rendre un humain interressant

Messagede marie1988 le Jeu 21 Avr 2016 17:41:21

Ah tu me rassures ce n'est pas suite aux expérimentations d'allumés californiens, qui pensent que l'homme doit être augmenté au travers de la machine pour atteindre un nouveau niveau de conscience. Car cela c'est la réalité actuellement, des personnes y croient dur comme fer.
Avatar de l’utilisateur
marie1988
Arpenteur des plans
 
Messages: 204
Inscription: Jeu 24 Mar 2016 19:11:01


Retourner vers La Taverne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

cron