[SALON DE DISCUSSION] - CTHULHU 3000

Poussez les portes de la Taverne !
On y cause de tout et de rien, la parole y est libre :)

Re: [SALON DE DISCUSSION] - Cthulhutech

Messagede Pike Maton le Lun 04 Juil 2016 12:49:29

Oui c'est vrai :oops:

Je ne sais pas trop quel est la disponibilité des joueurs et comme on ne m'as toujours pas dit quel genre de futur on aime, je bloque un peu. Kate est dans l'attente de son perso je crois
Plan de combat: Ici

Fiches de perso: ici
Avatar de l’utilisateur
Pike Maton
Héro des Plans
 
Messages: 1871
Inscription: Ven 20 Juin 2008 20:38:23

Re: [SALON DE DISCUSSION] - Cthulhutech

Messagede Kate Tair le Lun 04 Juil 2016 13:43:33

Ben je ne sais pas trop comment tu veux procéder :oops: .

Je n'ai joué qu'une seule fois à Cthulhu et c'était un pré-tiré d'Alex. Donc je ne sais pas du tout comment la création se passe...
Avatar de l’utilisateur
Kate Tair
Découvreur des plans
 
Messages: 689
Inscription: Mer 30 Juil 2014 07:29:43

Re: [SALON DE DISCUSSION] - Cthulhutech

Messagede Pike Maton le Mar 05 Juil 2016 13:37:57

Ah oui cela change tout! :D


On va peutetre commencer par savoir quel univers futuriste vous aimez
On est tous d'accord sur le fait qu'il y ai des voyages spatiaux. Mais

est ce que vous le voyez sombre? (comme dans Halo ou Stargate Atlantis)
est ce que vous le voyez isolationniste? (comme Lost In space)
est ce que vous le voyez mutlirace? (comme dans le 5eme élément ou stratreck)
est ce que vous le voyez technologie primaire bien que futuriste (Comme Dark ou Matter Serenity) ?
est ce que vous le voyez sympa et délirium (genre Retour vers le futur 2)?
Est ce que vous le voyez déprimant et désespéré (comme Warhammer et ses dérivés)


Et il y en a sans doute plein d'autre


On verra en fonction de cela le choix des perso possible. Astro a déjà défini un archétype qui lui conviendrait alors on l'intégrera
Plan de combat: Ici

Fiches de perso: ici
Avatar de l’utilisateur
Pike Maton
Héro des Plans
 
Messages: 1871
Inscription: Ven 20 Juin 2008 20:38:23

Re: [SALON DE DISCUSSION] - Cthulhutech

Messagede Astro Buck le Mar 05 Juil 2016 13:51:24

En fait, c'est curieux, Pike Maton, de poser toutes ces questions. C'est comme si tu inversais les rôles et que tu donnais à tous tes joueurs (potentiels) le statut de MJ... Ce n'est quand même pas aux joueurs de définir l'univers dans lequel ils vont jouer, si ? A toi de proposer un truc, tu verras bien si ça accroche ou non.
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2446
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: [SALON DE DISCUSSION] - Cthulhutech

Messagede Kate Tair le Mar 05 Juil 2016 14:52:06

Je suis de l'avis d'Astro !

Propose nous peut être un univers avec lequel tu es le plus à l'aise et que tu peux te faire plaisir à développer !

J'avoue que combiner du Cthulhu à une ambiance défaitiste comme warhammeur me botte moyen quand même :p Mais je peux quand même essayer ! :D
Avatar de l’utilisateur
Kate Tair
Découvreur des plans
 
Messages: 689
Inscription: Mer 30 Juil 2014 07:29:43

Re: [SALON DE DISCUSSION] - Cthulhutech

Messagede Pike Maton le Mar 05 Juil 2016 16:47:30

OK comme vous voulez, moi je disais ca pour que ca vous plaise car c'est quand meme vous qui jouez. Si c'est pour se fatiguer à créer un univers (arme et tout le bataclan) et qu'au final car ne correspond pas à l'ambiance futuriste que vous aimez, c'est un peu dommage d'aprés moi.

Je vais réfléchir à ca car pour l'heure je n'ai encore rien arrété de concret. Mes idées me lancent sur la création d'un nouvel univers à chaque fois, chose que je voudrais éviter justement
Plan de combat: Ici

Fiches de perso: ici
Avatar de l’utilisateur
Pike Maton
Héro des Plans
 
Messages: 1871
Inscription: Ven 20 Juin 2008 20:38:23

Re: [SALON DE DISCUSSION] - Cthulhutech

Messagede Astro Buck le Mar 05 Juil 2016 19:13:17

Oui je comprends ce que tu veux dire. Mais il est important que TOI AUSSI tu y prennes plaisir. Et si tu nous présentes un univers dans lequel tu as plaisir à officier en tant que MJ, je suis sûr que cela sera communicatif. Pour prendre mon propre exemple, je n'aime pas Stargate, et ne n'accroche pas trop à INS/MV, néanmoins je prends plaisir à y jouer, grâce à la maestria d'Alex (si on le flatte, il donne des xp ?)
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2446
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: [SALON DE DISCUSSION] - Cthulhutech

Messagede Kate Tair le Mar 05 Juil 2016 22:12:59

Non ça marche pas... J'ai tenté de le soudoyer avec de la bière et du saucisson aussi ça n'a pas marché... :? (comment ça il aime pas la bière ?? :lol: )
Avatar de l’utilisateur
Kate Tair
Découvreur des plans
 
Messages: 689
Inscription: Mer 30 Juil 2014 07:29:43

Re: [SALON DE DISCUSSION] - Cthulhutech

Messagede Pike Maton le Mer 06 Juil 2016 12:16:31

:lol:


Ca va. Petite question Astro, qu'est ce que tu n'aimes pas dans les jeux que tu site?
Plan de combat: Ici

Fiches de perso: ici
Avatar de l’utilisateur
Pike Maton
Héro des Plans
 
Messages: 1871
Inscription: Ven 20 Juin 2008 20:38:23

Re: [SALON DE DISCUSSION] - Cthulhutech

Messagede Astro Buck le Mer 06 Juil 2016 17:42:34

C'est possible, ça, de ne pas aimer la bière ?

Quand je dis que je n'aime pas Stargate, je ne parle pas du jeu, mais de la série.

Ensuite en ce qui concerne INS/MV, je trouve que le système n'est pas très intuitif et un peu brouillon. Quant à l'univers du jeu (abstraction faite du système) j'ai du mal à incarner un ange ou un démon, le fait qu'il s'agisse d'une espèce d'esprit qui se glisse dans un corps, en plus du fait qu'en tant que joueur nous nous mettons "dans la peau d'un personnage", engendre un double effet de distanciation qui me prive de tout sentiment d'immersion. C'est le même principe dans le jeu Nephilim. Par ailleurs, l'arrière-fond contextuel pseudo-biblique ne me parle pas du tout.
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2446
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: [SALON DE DISCUSSION] - Cthulhutech

Messagede Pike Maton le Ven 08 Juil 2016 09:52:06

Ah oui, ce n'est donc pas un probleme de regle alors ca va :).

Pour en revenir à notre jeu, je pense faire dans la simplicité socio politique.



Contexte politique

Notre époque mais à l'an 3000. l'homme est parvenu à aller sur d'autre planète grace à la technologie et a colonisé d'autre planètes du systeme ou a créé des bases en orbites dans l'espace. Du fait de l'étendue du territoire, la structure politique tel que nous la connaissons a "explosé" et plusieurs groupes se sont créés. Il y a eu ceux qui sont restés attachés au gouvernement Terrien et ses règlements(qu'on appellera le G.U. pour Gouvernement Unique) et qui comprend toutes les bases ou planètes colonisées. D'autres factions ont refusés cet attachement et sont devenus des mercenaires ou des nomades de l'espace vivant ici et là (comme les itinérants et gens du voyage)



Niveau guerre

Des guerres apparaissent mais au seins meme des planètes. On n'est pas dans le contexte "bataille de vaisseau" mais plutôt guerre civil avec des mercenaires ou groupe dissident désireux de prendre le pouvoir ou des biens par l’intermédiaire de la force. Le reflet de notre monde actuel mais réparti sur les différentes colonies


Niveau ambiance
La aussi, qui dit plusieurs monde, sous entend peutetre plusieurs style de vie différent. Pour éviter de recréer de nouveaux univers à chaque planète (comme c'est le cas dans MEGA), on partira du principe que les technologies de la terre ont été exportées sur toutes les planètes colonisées et que tous le monde utilise le meme matériel.

Je voyais ca un peu comme le l'univers de Blade Runner. Sombre , surpeuplé et malgré que l'économie se porte bien, la barrière entre les riches et les pauvres a été creusée de facon drastique. Ceux qui ont des sous peuvent voyager dans l'espace et se payer n'importe quoi, tous les autres vivent dans les rues sales et sur-peuplée




Niveau jeu
J'aimerais essayer que l'ambiance du jeu soit entre le Indiana Jones et le Alien pour parler en terme de film connu. On commencera le jeu sur notre planète mais rien ne dit qu'il ne faudra pas aller sur l'une ou l'autre planète du systeme.



Cela vous conviendrait il comme concept? Trop flou et pas assez détaillé ou assez explicite? Au niveau de l'équipement (arme et matos en tout genre), j'avoue que j'ai encore rien créé mais comme ce n'est pas le but du jeu, je laisserais une grande marge de manoeuvre aux joueurs qui me sortiront des idées (Par exemple "est ce que je peux trouver un grapin de poignet qui me permet de me soulever comme batman?")
Plan de combat: Ici

Fiches de perso: ici
Avatar de l’utilisateur
Pike Maton
Héro des Plans
 
Messages: 1871
Inscription: Ven 20 Juin 2008 20:38:23

Re: [SALON DE DISCUSSION] - Cthulhutech

Messagede Kate Tair le Ven 08 Juil 2016 11:25:41

Je suis carrément motivée là !! :D
Avatar de l’utilisateur
Kate Tair
Découvreur des plans
 
Messages: 689
Inscription: Mer 30 Juil 2014 07:29:43

Re: [SALON DE DISCUSSION] - Cthulhutech

Messagede Pike Maton le Ven 08 Juil 2016 14:02:43

C'est déjà un bon début!

Il y a une section d'archetype jouable pour l'univers 20eme siecle ici :

viewtopic.php?f=70&t=2035



Il y a aussi une page avec des perso Prétiré si vous ne voulez pas vous casser la tete

viewtopic.php?f=70&t=4549





Et je vois que Alex avait bien fait ca et y a meme la page de création de perso ici

viewtopic.php?f=70&t=2002


Mais commençons par déterminer le genre de perso que vous voudriez cela sera plus simple
Plan de combat: Ici

Fiches de perso: ici
Avatar de l’utilisateur
Pike Maton
Héro des Plans
 
Messages: 1871
Inscription: Ven 20 Juin 2008 20:38:23

Re: [SALON DE DISCUSSION] - Cthulhutech

Messagede Astro Buck le Ven 08 Juil 2016 14:38:41

Pike Maton a écrit: ce n'est donc pas un probleme de regle


Carrément pas ! Le système chaosium (D100) est un de mes préférés. Les % permettent de se faire rapidement, intuitivement, une idée de nos degrés de compétences et de nos chances dans nos entreprises.

Pike Maton a écrit:J'aimerais essayer que l'ambiance du jeu soit entre le Indiana Jones et le Alien


Alors ça, ce serait top !

Je prends le temps de la réflexion et j'essaie de t'envoyer d'ici quelques jours une fiche de PJ. Tu veux qu'on les poste à quel endroit : ici ou en MP ?
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2446
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: [SALON DE DISCUSSION] - Cthulhutech

Messagede Pike Maton le Ven 08 Juil 2016 15:01:00

Par PM comme ca vous pouvez m'inclure vos petits secrets si vous voulez :)

Je dois réfléchir aux noms du forum et je vois qu'il y a aussi deux campagnes d'Alex. Faudrait voir à les enlever peutetre pour archiver. Je vois ca avec l'admin
Plan de combat: Ici

Fiches de perso: ici
Avatar de l’utilisateur
Pike Maton
Héro des Plans
 
Messages: 1871
Inscription: Ven 20 Juin 2008 20:38:23

PrécédentSuivante

Retourner vers La Taverne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 164 invités